• Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer avec la médecine traditionnelle chinoise - Jean Péliss

    Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer avec la médecine traditionnelle chinoise - Jean Péliss

    Caractéristiques :

    Genre : Autre

    Grand Format : 240 pages / 17,90 €

     

    Résumé :

    Alzheimer n’est pas une fatalité et d’ailleurs d’après l’auteur nous pourrions tous vieillir en bonne santé. Encore faudrait-il s’en donner les moyens. Dans ce livre, il nous explique que grâce aux principes de la médecine traditionnelle chinoise, on peut éviter de graves pathologies et notamment Alzheimer. Non seulement, il nous apporte un tas de conseils pratiques, mais en plus, il nous explique en détails les fondements de cette hygiène de vie protectrice et salutaire.

     

    Avis par Lolo :

    Tout d’abord, je dois dire que ce livre m’est parvenu sans que je l’aie demandé. A priori cela ne m’intéressait pas. Qu’elle ne fut pas ma surprise alors, quand en commençant à le feuilleter, je me suis rendue compte qu’il était passionnant. Je me suis mise à le lire, que dis-je, à le dévorer ! C’est clair, bien écrit, à la portée de tous car bien expliqué et tellement plein de bon sens. Les pages sont aérées, les chapitres et sous-chapitres en gros caractères, nous renseignent immédiatement sur ce qui va suivre. C’est pertinent, l’auteur répond à de nombreuses questions que l’on se pose forcément lorsque l’on avance dans l’âge. Il y a 3 chapitres que j’ai vraiment trouvés géniaux : celui sur les neuf règles de diététique anti-Alzheimer, celui sur les questions-réponses sur la diététique du juste milieu, et celui sur l’art du mouvement. Cet ouvrage nous incite à réfléchir de manière différente sur notre mode de vie. Notamment, comment à travers des choses simples et qui ont fait leurs preuves en Chine depuis des millénaires, éviter les terribles maladies dégénératives. Je dirais, en conclusion que ce livre m’a énormément apporté sur une nouvelle façon d’appréhender la vie. C’est une véritable philosophie du « bien vieillir ».

    Lien direct : Editions Albin Michel


  • Commentaires

    1
    Jean PELISSIER
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:53
    Chère Lolo, merci du fond du cœur pour vos encouragement. En espérant qu'un jour nos chemins se croisent... Amicalement. Jean
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :