• Hors cadre - Roure

    Hors cadre - Roure

    Résumé :

    Hors cadre nous balade dans le quotidien d’un photographe : bébé, mariage, photos de classe, ou mises en scènes délirantes à visée artistique... Toutes les saynètes sont prétexte à croquer des portraits d’une précision redoutable, mais non moins farfelu. On y croise parmi tant d’autres : Corentin, CM2 qui n’a pas la  télé mais qui écoute France culture dans la Fiat 500 de sa maman, Estéban, collégien quadragénaire passionné de chimie, un sixième qui s’interroge sur la texture des orques, Kévine « avec un e », directrice d’établissement, ou encore Sophie, mannequin au destin  tragique...  Le décalage entre les situations assez banales et des dialogues surprenants plonge le lecteur dans un monde absurde à la temporalité singulière, quelque part entre les montres molles de Dalí et l’univers de Fabcaro.

     

    Avis par Jake :

    J'ai trouvé l'ouvrage très inégal. Il y a des blagues vraiment drôles auxquelles j'ai souri, parce que c'est véritablement l'humour qui me plait. Et puis il y a pas mal de pages où c'est l'absurde qui est mis en avant, et je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal avec cela. On oscille entre fil conducteur et pages complètement indépendantes. J'aime beaucoup le style graphique. Le monochrome de bleu fonctionne très bien avec ce type de BD. Le coup de crayon est sympa, même si je l'aime un peu plus précis pour identifier davantage les expressions du visage qui font souvent beaucoup au niveau de l'humour.

    Lien direct : Editions Lapin

    https://librairie.lapin.org/vraoum/1069-hors-cadre-9782376680895.html?search_query=hors+cadre&results=85


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :