• Fire punch - Tome 04 - Tatsuki Fujimoto

     

    Résumé :

    La plus incroyable des rencontres attend Agni lorsque ce dernier se retrouve face à la sorcière de glace, celle-là même qui aurait plongé le monde dans le froid. Mais lorsque s’achève leur affrontement, cette dernière se retrouve face à une élue au pouvoir surprenant et lui dévoile ce à quoi elle aspire pour le monde… Auprès des survivants, Agni a changé de statut : en effet, tous le voient désormais comme un Dieu… et ils attendent que ce dernier continue les miracles en leur fournissant de la nourriture. Hissé à un nouveau niveau et encouragé par Togata, toujours manipulatrice, Agni se doit de répondre aux attentes du peuple…

     

    Avis par Jake :

    Un seinen qui se fait toujours un peu plus surprenant avec chaque tome ! Si on pensait que la vengeance d’Agni durerait longtemps, cela n’a pas été le cas. Pourtant, à peine cette premier « mission » réalisée, le voilà sur un nouveau chemin qui semble revêtir une dimension bien plus grande puisqu’il est convaincu de devoir se débarrasser de la responsable du destin funeste du monde. La sorcière de glace est (une nouvelle fois) un protagoniste pour le moins troublant. A peu de choses près, on dirait que chaque personnage sort d’un asile psychiatrique ! Mais cela donne un manga où le suspense est omniprésent, car on n’a aucune idée de la direction que peut prendre l’intrigue. Ici, Agni semble plus perdu que jamais. Togata devient de moins en moins sympathique. On suit véritablement parce que notre curiosité est piquée. Il y a un côté un peu malsain et curieux, car nombreux des défauts humains sont répertoriés ici… Les dessins sont très classes, et même si la neige est un décor plutôt simple, le mangaka compense par des traits précis (ne serait-ce que les flammes d’Agni. Bref, à découvrir si ce n’est pas encore fait !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 05 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Fûka est décédée. Cela plonge tous ses amis dans des situations terribles. C’est Yû qui en souffre le plus en ne sortant plus de chez lui pendant un mois. Le groupe a explosé. Mais finalement, Yû reçoit comme un signe après qu’un fameux guitariste est venu récupérer sa basse. Dès lors, il n’a de cesse de faire de son mieux pour réunir ses anciens compagnons afin d’honorer pour toujours la mémoire de Fûka…

     

    Avis par Jake :

    Je n’en revenais pas tout du long ! Ce n’est pas possible d’avoir pris une telle décision scénaristique. Je veux dire, on ne peut pas décemment tuer le personnage éponyme, si ? Et bien si, exit la gentille Fûka fofolle ! Alors pour le coup, on ne l’avait pas vu venir, et on ne peut que respecter les cojones du mangaka. Le suspense est incroyable. Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que tout le reste du shonen sera teinté de cette tristesse : quoi que le groupe puisse accomplir, l’absence de Fûka sera toujours notable… On a très envie de connaître la suite. De comprendre dans quelle direction va partir l’intrigue et surtout comment va Yû va surmonter l’absence perpétuelle de Fûka. Les graphismes me plaisent beaucoup. Un petit côté shojo assumé avec un coup de crayon moderne et des dessins très classes ! A suivre…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Alice on border road - Tome 02 - Haro Asô & Takayoshi Kuroda

     

    Résumé :

    Alice et 11 autres personnes se sont retrouvés projetées dans un monde qui ressemble fort au leur, mais qui est inhabité et semble post apocalyptique. Tous sont munis d’une carte, qui semble revêtir une importance particulière. Si Alice essaie de garder la cohésion dans ce groupe hétéroclite, ce n’est pas le cas de tous, et elle a déjà réussi à trouver qui est le tueur des deux premières victimes… Pourtant, ce dernier n’est pas le plus dangereux, et l’animosité et la peur font vite monter la pression. Elle est telle que tout explose, et que le groupe ne manque pas de se diviser…

     

    Avis par Jake :

    Si on n’est pas sur une battle royale exactement, on s’en approche tout de même. J’ai adoré le concept ! Il y a un côté Lost très prononcé dans ce shonen ! Beaucoup de mystère avec la disparition de tout le monde, la présence de ces cartes énigmatiques. Chaque protagoniste a son histoire, tous sont différents et certains très contrastés. On ne sait absolument pas où on va, et on a très envie de le découvrir ! Le suspense est toujours présent et le lecteur est vraiment captivé. Si certains protagonistes ont immédiatement notre affection, comme Alice et son amie, certains nous révoltent et d’autres nous posent plus de problème d’un point de vue moral. Les dessins sont très réussis malgré des décors un peu simples (on ne le remarque pas tant que ça). Non seulement les deux premiers ouvrages donnent très envie de suivre la suite, mais ils nous poussent également à nous tourner vers l’œuvre initiale : Alice in borderland

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Teamromcom

     

    Caractéristiques :

    Genre : Nouvelles

    Grand Format : 271 pages / 6,50 €

     

    Résumé :

    C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

     

    Avis par Jake :

    Tout à fait d’actualité ! Si à la base, je n’accroche pas trop avec les nouvelles car je les juge par définition trop courtes et que j’ai du mal à m’attacher aux personnages, j’ai bien aimé ce recueil. Evidemment, on accroche plus ou moins avec certaines formes de narration, et avec certains protagonistes. Mais ce qui à mon sens fait le gros point fort du recueil, c’est de revenir sur chaque histoire, un an plus tard ! On reste complètement dans le thème et cela permet d’approfondir les sentiments et les relations de chacun, en nous fournissant des conclusions méritées ! Evidemment, j’ai aussi adoré le thème de Noël qui approche à grand pas ! C’était une super idée de faire un ouvrage tel que celui-ci, d’autant que je suis déjà fan d’un bon nombre des auteures de ce recueil ! Une super idée pour les fêtes !

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 24 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Meliodas est revenu à la vie et ses retrouvailles avec Elizabeth sont très émouvantes ! Mais le Meliodas qui est de retour n’est pas exactement le même que celui qui est mort… et cela l’effraie beaucoup. Néanmoins, cela lui permet de se débarrasser aisément des deux démons qui s’en prenaient à Elizabeth. Enfin, il met le cap sur Liones afin d’aider les chevaliers à se battre contre Fraudrin et Graylord qui ont pris en otage les habitants du château et menacent de les transformer en monstres.

     

    Avis par Jake :

    Je commence à vraiment accrocher beaucoup avec Seven deadly sins, et cela est sans nul doute du à son action constante. Les personnages sot très nombreux, mais ils sont bien définis, avec des caractères et des pouvoirs propres. Cela permet de créer une mythologie énorme ! Les duels sont superbes, et les méchants sont aussi charismatiques que les gentils ! Les graphismes y sont pour beaucoup. Si je trouve que Meliodas ne paie pas de mine (en particulier pour un héros incroyable ^^) mais les autres sont vraiment très classes. Et les batailles sont impressionnantes. Les décors sont parfois un peu pauvres, mais les protagonistes sont parfaitement dessinés et leurs expressions également. Bref, c’est un shonen hyper agréable que l’on aimerait lire sans interruption du début à la fin !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Le shamisen en peau de serpent - Naomi Hirahara

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 325 pages / 21,00 €

     

    Résumé :

    Mas Arai, est un jardinier septuagénaire d’origine japonaise vivant à Los Angeles. Il a pas mal d’amis de son âge, mais il fréquente aussi des personnes plus jeunes comme l’avocat George Hasuike surnommé G.I. D’ailleurs un ami de G.I. nommé Randy Yamashiro, vient de gagner un demi-million de dollars grâce à une machine à sous. Une grande fête est alors organisée pour célébrer l’événement. Mais cela tourne mal, et dans la soirée, on retrouve Randy assassiné avec une baïonnette. Les coupables potentiels, sont nombreux et G.I. l’avocat en fait partie. Il va demander de l’aide à Mas car ce dernier est un peu détective sur les bords. Un des éléments clé, est la découverte d’un shamisen en peau de serpent, un instrument de musique originaire d’Okinawa, retrouvé abîmé sur les lieux du crime. Mas et Juanita la compagne de l’avocat, vont mener l’enquête…

     

    Avis par Lolo :

    Original et intéressant. Ce livre est en fait la troisième aventure du jardinier Mas Arai, mais il peut se lire indépendamment des deux autres, ce qui fût mon cas. Ce qui m’a frappé, ce sont les innombrables et incroyables descriptions de la nourriture qu’ingurgite le jardinier. Il y a également un grand nombre de mots écrits en japonais, ce qui fait qu’au final on commence à retenir quelques mots. Cependant, il n’y a qu’une quinzaine de chapitres ce qui les rend très longs. Sinon, une fois familiarisé avec le vocabulaire, on arrive à bien différencier les personnages, ce qui n’est pas évident au premier abord. Le jardinier héros nous est d’emblée sympathique et sous ses airs bourrus, il se débrouille pas mal comme détective. J’ai bien aimé aussi la description de son vieux pick-up et le fait qu’il soit si humble. De plus son approche pour résoudre une enquête est très intelligente et analytique. D’ailleurs on en apprend beaucoup sur la communauté nippo-américaine et la façon dont les uns et les autres se sont comportés après la seconde guerre mondiale. Bref, un roman policier bien mené et pas banal.

    Lien direct : Editions de l’aube


    votre commentaire
  • Riku-Do, la rage aux poings - Tome 06 - Toshimitsu Matsubara

     

    Résumé :

    Le terrible duel entre Riku et Hyôdô fait toujours rage ! Mais alors que le premier a réussi à placer quelques bons coups, il commence à être à bout de forces. De son côté, la situation inhabituelle dans laquelle il se trouve le replonge dans des souvenirs très douloureux d’entraînement avec son père. La fin du combat peut-être déterminante, non seulement pour le classement des deux boxeurs, mais également pour leur moral dans la suite de la compétition… Des choix difficiles se posent d’ailleurs à Riku après le combat…

     

    Avis par Jake :

    Le seul manga de sport qui sache me captiver ! La quasi-totalité de ce volume reprend la suite du combat entre Riku et Hyôdô, et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde. Il faut dire que les flashbacks sont brillamment incorporés aux rounds, et Hyôdô nous apparait sous un jour complètement nouveau. Il passe presque au statut de victime, avec la façon dont il a été « élevé » et entraîné. La suite (après le duel) est un peu frustrante, on voudrait évidemment voir les choses avancer plus rapidement, même si l’attente fait partie du plaisir… La décision de Yuki est assez touchante, on sent une véritable dévotion pour Riku. Les graphismes sont assez durs sur la fin du combat, car le niveau des boxeurs est assez similaire et haut, mais cela donne beaucoup de crédibilité à l’ouvrage, de même que l’ellipse temporelle utilisée pour que les protagonistes se remettent de leurs blessures. Bref, encore un volume réussi pour Riku-Do !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • The legend of Zelda - Hyrule historia

     

    Résumé :

    Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

     

    Avis par Jake :

    Je dois avouer avoir découvert Zelda sur le tard, alors que la majorité des gens que je côtoie y jouaient déjà quand j’étais enfant ! Mais j’ai vite compris l’engouement pour ce manga passionnant aux personnages fondamentalement bons et positifs, et dont les trames sont souvent bourrées de mystérieux artefacts et de quêtes prenantes. S’il ne devait y en avoir qu’un,  ce serait ce livre ! Il constitue une bible incroyable sur toute la mythologie de Zelda, avec en exclusivité une chronologie des jeux vidéos et des tonnes d’informations sur Link par les créateurs de ce personnage emblématique depuis plus de 20 ans ! Bref, avec l’approche de Noël, c’est le cadeau idéal pour tous les fans !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • L'attaque des titans - Tome 23 - Hajime Isayama

     

    Résumé :

    De l'autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité le champ de bataille qui oppose les armées de Mahr et d'Eldia. Les guerrier Eldiens ralliés à leurs oppresseurs doivent y faire leurs preuves pour se montrer dignes d'hériter des pouvoirs des titans primordiaux...

     

    Avis par Jake :

    Comme je ne suis pas ce seinen depuis le début, j’ai vraiment adoré ce tome ! En nous faisant découvrir l’autre côté de la mer, il nous présente un aspect exclusif, et bien novateur de la même trame. J’ai pu découvrir une histoire à son commencement. De nouveaux protagonistes, et des enjeux très différents. Et là, oui, je suis complètement happé ! Quant au fait de me dire qu’ils affronteront peut-être bientôt Eren et ses amis… cela me laisse hagard ! Que va-t-il se produire ? C’est un manga qui n’est pas tranché, qui est très dur d’un point de vue moral et qui parvient parfois à perdre son lecteur de ce côté… Le bien et le mal ne sont pas aussi clairs ici. Au niveau des graphismes, c’est assez dur. Les visages sont émaciés, le rendu est très adulte. Finalement, il colle parfaitement au thème et à l’ambiance très sombre de l’ouvrage… Bravo, maintenant j’ai très envie de continuer l’aventure ! ^^

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • No filter - Caroline Receveur

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide

    Grand Format : 170 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Caroline Receveur, la star des réseaux sociaux, signe ici son premier livre. Un recueil en quelque sorte autobiographique où elle raconte des tranches de vie : son enfance, ses amours, ses amis, son parcours professionnel, son expérience dans la téléréalité. Autant d’éléments qui l’ont amenée à être celle qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme de 30 ans, généreuse et ambitieuse qui a su tirer le meilleur parti de la vie et de ses expériences pour réussir…

     

    Avis par Audrey :

    Etant une utilisatrice quotidienne d’Instagram, je connaissais bien évidemment Caroline Receveur ou du moins son image (et ses looks toujours très pointus). Aussi, lorsque j’ai appris qu’elle sortait son bouquin, où elle promettait de se livrer « sans filtre », je dois dire que ma curiosité d’en découvrir davantage à son sujet s’est faite assez rapidement sentir ! Après quelques avis lus sur le net concernant l’ouvrage, j’ai décidé de me faire ma propre idée. Ce qui m’intéressait avant tout dans la découverte de ce livre, c’était les conseils que Caroline pouvait nous délivrer concernant sa manière de gérer son image, son travail et la création de sa société ; son alimentation… Et de ce côté-là, je n’ai pas du tout été déçue, mais finalement, ce qui m’a le plus touché, c’est de deviner la femme sincère et fragile qui se cache derrière son apparence de femme fatale. Plus encore, ce sont les dernières pages de l’ouvrage concernant sa famille qui m’ont littéralement mis les larmes aux yeux tellement la sincérité transparaissait à travers les mots émouvants de Caroline. Ce que je dois aussi souligner est bien évidemment l’esthétisme du livre qui est magnifique : les photos, la mise en page, la couverture. Tout m’a séduite ! Donc je dois bien l’avouer, ce livre est une surprise et qui plus est une très bonne ! Bravo Caroline !

    Lien direct : Editions Robert Laffont


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires