•  

    Freaky girls - Tome 08 - Petos

    Résumé :

    Ugaki presse Sakie d’avouer ses sentiments à Tetsuo et d’arrêter de se cacher derrière sa tenue de sport informe. Il est temps pour la succube de prendre le contrôle de son pouvoir et d’assumer sa séduction. Tetsuo, de son côté, s’est aussi décidé à inviter la jeune femme à sortir avec lui... C’est le temps des feux d’artifice ! Hikari et Yuki, vêtues de leurs plus jolis yukata, ont décidé d’assister au spectacle depuis le balcon de chez Kyôko. C’est l’occasion pour elles de faire connaissance avec les parents farfelus et débordant d’amour de la jeune dullahan...

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus penché sur ce seinen. Les monstres ont plutôt le vent en poupe en ce moment. Mais ils sont souvent présentés avec énormément de légèreté pour justement passer plus facilement auprès du grand public. Alors ici, c’est un peu le cas, car cela concerne des personnages plutôt jeunes : des adolescents ; ce qui diminue un peu la dureté du récit. Néanmoins, il y a une certaine justesse, un aspect dramatique qui fait très « vrai » dans les relations entre les personnages. Et cela, je le respecte beaucoup. De fait, ce numéro est un peu dur. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. D’autant que les dessins sont superbes. Les décors sont en retraits, mais les personnages sont vraiment réussis !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/freaky-girls-t08-9782811659325


    votre commentaire
  •  

    Ollie & l'alien - Bernard & Combet

    Résumé :

    Et si la survie de l'humanité dépendait de la réussite de votre couple ?Enfant, Ollie a rencontré un extraterrestre. Trente ans plus tard, cet éternel gamin un peu looser va devoir assumer les conséquences de cette rencontre, quand la famille de cet Alien menace de détruire notre planète…  Suivez Ollie et l’Alien à travers une comédie d'aventures où se croisent combats aérospatiaux, courses-poursuites dans Los Angeles et crises d'angoisses liées au fait de sortir avec une créature venant d'un autre univers. 

     

    Avis par Jake :

    Absolument génial ! J’ai adoré, du début à la fin ! Enormement d’humour, on rigole pendant toute la BD ! Non seulement les personnages principaux sont super, mais les protagonistes secondaires ont énormément de caractère et apportent énormément à l’histoire en elle-meme. C’est intelligent, et fin, bourré d’humour. On s’attache très rapidement aux personnages. On est directement dans la trame qui est simple et plutôt marrante. Les dessins sont superbes. La couverture en atteste. C’est plein de superbes couleurs. Le trait est précis. L’action fonctionne très bien. C’est super, rien à redire ! A découvrir au plus tôt !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-ollie-et-l-alien/album-ollie-et-l-alien


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail city hero - Tome 03 - Hiro Mashima & Ushio Ando

    Résumé :

    Lucy est prise au piège dans un éboulement avec la mystérieuse nouvelle recrue, Mavis... Plus tard, les ennemis de la team Fairy Tail se déchaînent : Tartaros s’infiltre au commissariat de Magnoria sous couvert d’un reportage, Eisenwald sème la panique à Lamia Scale, Acnologia s’évade de prison, Avatar attaque la ville... et Inbel embauche un tueur professionnel pour faire – littéralement – disparaître les preuves qui relient les services de la mairie à Avatar...

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais beaucoup apprécié le premier volume, j’avoue être un peu en retrait avec celui-ci. L’ambiance est géniale. Il y a un univers nouveau qui est développé et qui fait très envie. C’est rare de trouver dans les mangas une ambiance « flics » qui donne envie… Pour ma part, à l’exception de Psychometrer Eiji et Flic à Tokyo (beaucoup plus court), je n’en vois aucun… Le problème étant qu’au lieu de trouver sa voie et de devenir indépendant, le scénario est un copié collé de celui de Fairy Tail. Il n’y a aucune surprise, même si l’aspect magie est plus ou moins remplacé par les forces de l’ordre. Côté graphique, il y a un poil moins de détails que dans l’œuvre maîtresse, mais la qualité est très bonne.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-city-hero-t03-9782811659158


    votre commentaire
  •  

    La vérité nue - James

    Résumé :

    Le livre propose 100 moments où la vérité finit par surgir. Pourquoi les éléphants détestent-ils la tradition de la galette des rois ? Que savons nous du virus très virulent de la connerie ? Pourquoi nous spoile-t-on nos voyages en avion avant le décollage ? Pourquoi porter des chaussures sans chaussettes ? Autant de questions universelles qui trouvent enfin une réponse définitive dans ce livre.

     

    Avis par Jake :

    Assez mitigé. Il y a des blagues un peu lourdes. La majorité est intéressante, mais pas au point de pousser un éclat de rire. Ce sont plutôt des morceaux de vie dans lesquels on se retrouve et qui nous prêtent à sourire, ou à lever les yeux au ciel en partageant la frustration des protagonistes. J’ai adoré la mise en scène qui inclut indifféremment des tonnes d’animaux différents les uns avec les autres. Les couleurs utilisées sont assez sympathiques. Elles ressemblent à celles de la couverture : un peu passées. Utilisées comme des pastels. C’est souvent monochrome. C’est un style qui fonctionne bien. Surtout avec ce format de blague à 1 par page. Le livre se lit assez vite et on passe un moment sympa…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-la-verite-nue/album-verite-nue


    votre commentaire
  •  

    Princesse Sara - Tome 13 L'université volante - Alwett & Moretti & Sauvêtre & Duverdon

    Résumé :

    Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

     

    Avis par Jake :

    Lorsque j’ai lu mon premier volume de Princesse Sara, j’ai été le premier surpris de découvrir une femme forte et indépendante. Ici, je trouve qu’elle vit une renaissance. Avec le départ de ce gland de James, Sara se retrouve seule. Sans amour. Déçue. Elle se retrouve à devoir revoir sa vie et ses plans pour le futur, seule. C’est quelque chose que nous avons globalement tous eu à vivre, à l’exception de quelques chanceux j’imagine. Le nouvel environnement que l’on découvre dans cette université hors normes est super ! C’est captivant. On se demande où l’auteure veut aller avec le thème des espions, mais pourquoi pas après tout ? Les dessins sont toujours aussi beaux. Plein de clarté et de couleurs. J’adhère complètement !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/jeunesse/series/serie-princesse-sara/album-princesse-sara-t13


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 04 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    La pression retombe quand même beaucoup dans ce volume par rapport au précédent. Alors évidemment, j’ai passé un super moment et ça se lit avec beaucoup de facilité ! Après tout, c’est du Rumiko Takahashi. Mais ce numéro est particulièrement marqué par l’arrivée de la grand-mère de Godaï. Le personnage est assez marrant. Elle a un objectif bien précis en tête, et le protagoniste n’est pas sans rappeler la grand-mère psychopathe de Ranma ½ (de la tribu des femmes) qui est prête à tout pour arriver à ses fins ! Il y a quelques scènes touchantes, mais on poursuit les nombreux quiproquos. Et on fait face à l’absence de courage des deux personnages principaux. Un très têtu, l’autre particulièrement maladroit ! Les dessins restent fidèles à eux-mêmes. Cette perfect edition est superbe !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t04


    votre commentaire
  •  

    Record of Grancrest war - Tome 05 - Ryo Mizuno & Makoto Yotsuba

    Résumé :

    Acculés par l’armée de Waldlind, Theo et ses alliés sont sauvés de justesse d’un désastre certain par Villar Constance, le comte d’Altirk. Ce dernier avait pourtant refusé de répondre à l’appel à l’aide de Siluca auparavant ! Mises en déroute par le comte, les forces de Waldlind sont finalement contraintes de battre en retraite, et le vainqueur fait alors une offre surprenante aux assiégés. Il propose de nommer Theo gouverneur de Sievis et d’oublier l’affront que Siluca lui a fait pour enfin sceller le pacte qui devait les lier à l’origine ! Comment réagiront les deux jeunes alliés ?

     

    Avis par Jake :

    Nous arrivons au cinquième volume et j’apprécie toujours autant ce manga qui s’impose véritablement dans la fantasy ! Et c’est assez rare qu’un manga dans ce genre littéraire parvienne à me toucher. Ce volume est pourtant bien davantage ciblé politique que combat ou magie (ce qui est susceptible de me plaire le plus dans ce genre). Et pourtant, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Plusieurs raisons : les protagonistes sont devenus très attachants. Pourtant, on a l’impression d’un retour au point de départ avec ce numéro, ce qui est un peu frustrant… Ensuite : les graphismes. C’est particulièrement moderne et clair. Evidemment, ça joue sur la corde sexy avec des mini jupes et même des scènes très sexuelles dans ce tome, mais ça passe très très bien ! On veut la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/record-grancrest-war-t05-9782811657581


    votre commentaire
  •  

    Angel - Le sanctuaire des hérétiques - Tome 01 - Bec & Montalbano & Facio

    Résumé :

    Angel, journaliste d'investigation, se rend à Bräncvastel, petite ville des Carpates, afin de finir son prochain ouvrage sur la corruption des pays de l'Est. D'étranges phénomènes s'y produisent, visant la famille des Popescu, qui dirige la ville d'une main de fer. Une présence hante également les ruines du château voisin, un sanctuaire ayant autrefois appartenu à une secte d'hérétiques.

     

    Avis par Jake :

    Très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout cette collection. Elle a tout du polar plein de mystères. Ca fonctionne bien ! On a presque l’impression d’être dans un Agatha Christie. On nous pose un environnement qui se prête à tous ces mystères. On est même plutôt frustré à la fin de ce volume car on n’a aucune des réponses que l’on est en droit d’attendre. En revanche, c’est un sans faute pour l’ambiance et pour les protagonistes qui viennent enrichir l’histoire. Les dessins sont géniaux. C’est sombre mais toujours très précis. Donc ça marche très bien avec la trame. Il y a plein de choses à voir. Ce n’est habituellement pas mon style de BD, parce qu’on suit la trame sans véritablement s’attacher aux personnages, mais là, ça fonctionne bien et on a vraiment envie de découvrir ce qu’il se trame !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-angel/album-angel-t01-le-sanctuaire-des-heretiques-premiere-partie


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail la grande aventure de Happy - Tome 07 - Hiro Mashima & Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    Renvoyé dans le passé, Happy fait la connaissance de Marys, une petite fille emprisonnée dans la Tour-Science. Le général Star, épaulé par son armée des machines, compte s’emparer du pouvoir de Marys, et lui révèle le secret de ses origines afin de le libérer : les MF, animaux qui parlent et marchent comme des humains nés de la magie de la fillette, en sont alors victimes ! Happy a beau tout tenter pour la consoler, Marys sombre dans les ténèbres face à l’affreuse vérité et à la souffrance de ses amis... Le monde Animal est en danger, et le temps du sacrifice est arrivé !

     

    Avis par Jake :

    Nous avons enfin les révélations à toutes les questions que nous nous posions sur la trame. Et c’est plutôt très bien orchestré. Il faut dire que les paradoxes temporels et les voyages dans le temps parviennent toujours à conquérir le public, et c’est un peu la marque de fabrique de Hiro Mashima depuis Rave ! Reste que pour un shonen pour enfants, ça pleure quand même en permanence pour accroître l’aspect dramatique de l’histoire. Il n’y a qu’à voir la couverture. C’est un peu exagéré, et de mon côté, ça a tendance à m’énerver, on se croirait dans un shojo et plus du tout dans un manga plein d’action, de magie, de combat, d’amitié etc comme l’a toujours été Fairy tail… En revanche, les dessins sont très bons.

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy-t07-9782373495096


    votre commentaire
  •  

    Orcs & gobelins - Tome 10 Dunnrak - Istin & Sierra

    Résumé :

    Un jour, en pêchant, Dunnrak l'orc récupère au fond du lac un pendentif. Lorsque le nom de son frère se grave sur la pierre, Dunnrak ne s'en préoccupe pas, sauf que son frère meurt dans la journée et aussitôt son nom disparaît. Très vite le phénomène se renouvelle. Dunnrak est-il fou ? Est-ce une pierre de divination ? Et pourquoi personne d'autre que lui ne peut lire les noms inscrits dans la pierre ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Il est génial du début à la fin ! On adore les personnages principaux. Ils sont terriblement humains finalement. Le côté magie qui se joint à l’intrigue à travers le pendentif est super ! Ca rend la trame encore plus palpitante. Le duo que forment l’orc et le gobelin est tellement génial ! La façon dont l’histoire est contée fonctionne à merveille ! C’est entrainant, et les dessins sont magnifiques ! On pourrait croire, à tort, que le tout est sombre mais il n’en est rien ! On évolue dans tous les types d’univers et c’est toujours clair et bien traité ! Il y a énormément de précisions. Beaucoup d’émotions. Bref, une énorme réussite avec ce tome !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-orcs-et-gobelins/album-orcs-et-gobelins-t10-dunnrak


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires