• Time lost - Tome 01 Opération rainbow 2 - Khaled & Sala

     

    Résumé :

    Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d’Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C’est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d’élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d’aventure audacieuse aux multiples références !

     

    Avis par Jake :

    Très moderne avec son postulat, cette BD ne peut que rappeler le trop court Terra Nova qui avait débarqué sur nos écrans voilà quelques années. L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais à la fin de ce premier volume, tout est plutôt clair, y compris la direction dans laquelle on va. Le concept donc très « science-fiction » me plait énormément. Il mêle les époques et jusque là c’est très bien géré ! Les protagonistes sont nombreux, et à l’exception de la bande de jeunes de notre époque, on ne sait pas encore qui importe réellement… Les graphismes sont hyper modernes : belle couleur, beaucoup de lumière, des tracés très précis. Forcément je suis emballé ! Il faut juste donner un petit coup de pouce pour réellement embarquer dans cette histoire, pour ma part, je suis près à attendre un peu !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 05 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Afin de libérer Harmit, la troisième  Étoile brillante du  Grand  Démon, l’équipage de l’Edens  Zero  fait un plongeon numérique sur  Digitalis, la planète super  virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel !  Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi... Dans un environnement des plus hostiles, Shiki et ses amis  vont devoir se surpasser pour  sauver l’âme d’Harmit,  très affectée par des actes malveillants !

     

    Avis par Jake :

    La nouvelle œuvre du créateur de Fairy tail et Rave me plait de plus en plus ! Evidemment, toutes les qualités des mangas précédents ont été conservées, mais j’adore le fait que l’histoire se passe dans l’espace. On a l’impression d’avoir un capital énorme, d’avoir des possibilités sans limite ! J’ai le sentiment que le mangaka est d’ailleurs disposé à nous présenter encore plus de protagonistes que d’habitude. On ne s’arrête pas de croiser des gens, et ce qui pourrait passer comme perturbant à la base, renforce d’autant plus cette mythologie énorme qui se crée ! On a envie de tourner la page pour découvrir sans attendre la suite. Les graphismes sont absolument magnifiques, précis et clairs. L’imagination de l’auteur semble sans limite… On en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/edens-zero/edens-zero-t05-31806


    votre commentaire
  • Olympus mons - Tome 06 Einstein - Bec & Raffaele

     

    Résumé :

    Sur Mars, Elena Chevtchenko échappe à une attaque de drones avec l’aide d’Einstein, un androïde abritant une intelligence artificielle. Si elle parvient à pénétrer dans le vaisseau crashé sur Olympus Mons, elle sera peut-être en mesure d’arrêter le processus d’autodestruction de l’Anomalie, qui a sombré au fond de la mer de Barents et qui menace de détruire la Terre. Tentative peut-être inutile et désespérée, car les armées de différentes nations, à cran, risquent de déclencher la Troisième Guerre mondiale.

     

    Avis par Jake :

    Une BD de science-fiction qui devient de plus en plus incontournable. C’est atroce d’attendre autant entre chaque volume. Je suis à la fois frustré par le temps que mettent les éléments à se mettre en place (simplement parce que chaque nouvel élément ajoute autant de questions à l’histoire) et comblé par la rapidité avec laquelle le narrateur parvient à boucler ses arcs. Par exemple, qui aurait pu croire qu’Elena rentre aussi tôt sur Terre ? Avec le personnage « alien » d’Einstein, on découvre une toute nouvelle facette à la réalité. On meurt d’envie d’en apprendre plus, de comprendre ce que cherchent exactement ces deux peuples qui s’affrontent presque depuis la nuit des temps, et surtout quelle est la place des Humains au milieu. Les graphismes sont superbes. C’est franchement un sans faute pour cette œuvre que l’on veut aussi qualitative et longue que possible !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/olympus-mons-06-einstein.html


    votre commentaire
  • Fate/stay night : Heaven's feel - Tome 05 - Taskohna & Type-Moon

     

    Résumé :

    Shirô, inquiet de laisser Sakura seule avec son frère Shinji, l’accueille chez lui. La même nuit, il découvre les traces de Caster et part à sa rencontre dans le temble de Ryûdô, Saber à ses côtés…

     

    Avis par Jake :

    Si l’action ne s’arrête jamais avec ce spin off, on regrette en revanche que les volumes soient aussi courts. Le sexe est très présent dans ce tome, et on n’en comprend pas vraiment le sens dans ce cas précis. Ca ne profite pas vraiment au scénario qui semble bien plus léger que dans Fate/zero… C’est finalement une version plus édulcorée, bien moins adulte qui plaira surement davantage aux adolescents qu’aux adultes. Si le thème nous permet de découvrir de nouveaux personnages quasi en permanence, on regrette qu’ils ne soient pas plus explorés. Les dessins en revanche sont très bons. Assez modernes et précis, ils permettent de bien suivre les combats entre autres… A suivre…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-70-FateStayNight[HeavensFeel]


    votre commentaire
  • Mes années hétéro - Hugues Barthe

     

    Résumé :

    Rémi a 14 ans quand il connaît ses premières expériences avec un garçon. Mais dans la France des années 60, Rémi tient à fonder une famille. Le chemin va être long... Après des années de mariage, des enfants, une séparation, une nouvelle compagne, la dépénalisation de l’homosexualité en 82, Rémi décide de vivre enfin en couple avec Pascal et de faire son coming-out.

     

    Avis par Jake :

    Assez troublant. On ne saurait pas dire si l’histoire est triste ou belle. Dans tous les cas, c’est très touchant… Clairement, les choses ont été très compliquées pour toute une génération d’homosexuels. Quelque part, on se demande si Rémi a eu de la chance de pouvoir avoir cette double vie, où il a eu des enfants, puis après a été avec son partenaire de vie. Ou doit-on se sentir triste qu’il n’ait pas pu être « qui il était » durant toute sa vie. La souffrance qu’il a du vivre n’a pas pu être simple. Sa femme est elle un dommage collatéral ? Clairement, on va vers une société plus ouverte, plus compréhensive qui accepte enfin (mieux) les gens tels qu’ils sont, avec moins de jugements… L’œuvre en elle-même est très bien conçue. On suit effectivement comme un documentaire, un témoignage… C’est très émouvant. Les graphismes sont originaux, ils collent à la façon dont le tout est rapporté. Ca m’a troublé.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/mes-annees-hetero.html


    votre commentaire
  • L’ombre de la menace - Rachel Caine

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 336 pages / 21,00 €

     

    Résumé :

    La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial, qui a servi pendant des années de boucherie humaine à Melvin, son mari. Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était au courant et qu’elle lui servait de « petite main ». Gina est alors victime de harcèlements, d’insultes et de menaces, si bien qu’elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d’identité. En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Jusqu’à ce qu’un meurtre ressemblant étrangement à ceux de Melvin vienne faire de Gina la coupable idéale…

     

    Avis par Lolo :

    Excellent, à couper le souffle, impossible à lâcher ! Tout est dit même si je vais développer un peu. Nous sommes tenus en haleine dès les premières lignes, il n’y a absolument aucun moment de répit, on est happé par l’histoire et on ne peut plus en sortir. Les personnages sont excellents. En premier lieu, Gina qui est remarquable de courage, de ténacité, de sang-froid. Puis, ses deux enfants qui ne sont pas en reste et sont très attachants. Quant à Melvin, c’est un monstre de la pire espèce et il y a des passages qui font froid dans le dos. L’auteur ne nous épargne pas quant aux nombreux coupables potentiels et j’avoue qu’à certains moments je n’étais plus si sûre d’avoir deviné. L’intrigue est remarquablement bien menée et le suspense à son comble. Je dois dire que la fin m’a scotchée, car je ne l’ai pas vu venir. Encore une fois donc bravo à l’auteur qui signe là son premier thriller adulte. Je déplore juste que les chapitres soient trop longs, car cela nous donnerait un peu de répit, mais c’est sûrement voulu. Franchement les Grangé, Thilliez et autres n’ont qu’à bien se tenir, car ils ont là une concurrente de choc !

    Lien direct : Editions L’archipel

    http://www.editionsarchipel.com/livre/lombre-de-la-menace/ 


    votre commentaire
  • Hillbilly - Tome 03 - Eric Powell

     

    Résumé :

    Rondel, un peu vagabond, beaucoup magicien et totalement aveugle est détenteur du Hachoir du Diable. Il va unir des villageois afin qu’ils combattent les monstres qui cherchent à les anéantir ! Aventures, dangers, personnages bizarres et un dessin sublime, voici le cocktail que propose Eric Powell dans une série que l’on pourrait définir ainsi : « Conan Le Barbare au pays des Frères Grimm ».

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle aventure de Rondel. Celle-ci est d’ailleurs un peu plus touchante que les autres, puisqu’un des protagonistes récurrents arrive à une fin prématurée. C’est très bien joué d’un point de vue du scénario. C’est marrant comme une œuvre relativement noire et qui fait le minimum en terme de dialogues parvient à émouvoir… Comme quoi, le pari est réussi et le lecteur est captivé par cet univers étrange et sombre, aux personnages pour le moins pittoresques. Côté graphique, c’est la même chose : ça fait plutôt ovni littéraire avec des genres dont on n’a pas vraiment l’habitude. Un côté gothique qui se marie parfaitement avec les histoires sombres qui nous sont racontées… Pour ma part, j’aime bien, c’est très divertissant !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/hillbilly-03.html


    votre commentaire
  • Créatures sacrées - Tome 02 - Raimondi & Janson & Chuckry & White & Reber

     

    Résumé :

    Depuis la nuit des temps, en secret les Sept Pêchés Capitaux ont parcouru en secret la Terre en tant que personnes. Ils appartiennent à l’ancienne race des Néphilimes, capables de susciter et contrôler les émotions. Ils poussent Josh Miller, un jeune étudiant, à tuer Naviel, un Ange laissé sur Terre afin de surveiller les Néphilimes. Maintenant que Naviel n’est plus là, les catastrophes s’enchaînent…

     

    Avis par Jake :

    J’aime décidemment beaucoup cette saga ! Elle était déjà prometteuse, mais elle est carrément prenante désormais ! On découvre de plus en plus de personnages, et surtout de plus en plus d’indices provenant du passé. Les explications répondent progressivement à toutes les questions… C’est une vraie mythologie qui se met en place, et la dernière double page nous permet de résumer beaucoup et de faire en sorte que les choses soient bien claires ! Les dessins sont formidables : plein de détails, de couleurs… Ca me plait énormément. Au niveau des protagonistes, on a du mal à dire exactement qui on suit, qui on aime. Pour ma part, c’est surtout l’incroyable scénario qui m’a pris aux tripes ! Il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/creatures-sacrees-02.html


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 03 - Naoki Serizawa

     

    Résumé :

    Mirai est désormais à la recherche de l’éminence grise qui a commandité l’assassinat de son père. Il est approché par l’inspecteur Aoyagi qui suspecte un pouvoir surnaturel d’être au cœur de l’affaire sur laquelle il enquête. De son côté, Kageyama récupère des informations capitales chez Mirai… Les intentions de chaque protagoniste s’entremêlent, les menant inéluctablement vers la grande bataille psychique finale…

     

    Avis par Jake :

    Beaucoup de révélations dans ce tome qui nous rapproche de la fin, étant donné qu’il ne reste qu’un volume avant la conclusion. L’idée du père de Mirai est très bonne. Il trouve un moyen ingénieux de lui faire parvenir les informations… d’outre tombe. Il y a beaucoup d’action. L’histoire n’est pas transcendante, mais elle promet un moment agréable. Il n’y a pas trop de personnages, malgré ce Mirai commence à se faire pas mal de compagnons pour l’aider dans ses recherches… Les graphismes sont très bons. Alors évidemment, c’est du classique moderne. On a pas vraiment une « patte », une certaine originalité… Mais tout ça fonctionne et il me tarde effectivement de découvrir la fin.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank-t03-31713


    votre commentaire
  • Tokyo revengers - Tome 03 - Ken Wakui

     

    Résumé :

    Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.
    Seulement, alors qu’il tente de raisonner Mikey pour enrayer la guerre contre le clan Moebius et la scission du Tokyo Manji-kai, il tombe dans un guet-apens ! Pris de cours par les conséquences inattendues de ses interventions, parviendra-t-il à empêcher la lame du destin de s’abattre sur Draken ?

     

    Avis par Jake :

    Assez sympa… On a l’impression de suivre un shonen un peu bourrin à la base. Les protagonistes ont tendance à tout régler par la bagarre. Evidemment, les sentiments ne sont pas loin derrière. Finalement, cela rappelle un petit peu certaines œuvres des années 90… Beau côté nostalgique du coup ! Les protagonistes ne sont pas franchement profonds, mais le personnage principal devient attendrissant à tenter par tous les moyens de sauver Draken malgré son niveau très moyen en bagarre. Les graphismes sont un peu basiques à mon goût. C’est dommage, ça manque clairement de détails même si le gros de l’information passe sans problème… C’est finalement un manga assez simple qui ravira sûrement les adolescents qui ont un peu trop de testostérone dans le sang ! ^^

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-tome-03-9782344035313

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires