• A fantasy lazy life - Tome 03 - Tsunehiko Watanabe & Neko Hinotsuki & Jyuu Ayakura

    Résumé :

    Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.

     

    Avis par Jake :

    On se rend rapidement compte que ce manga est très doux. Il est toujours question de politique, mais avant toute chose, il est question d’amour entre les deux protagonistes principaux. Ici et par rapport au premier volume, la magie est bien en retrait, et c’est dommage, c’est un point que j’aime beaucoup (et qui fait beaucoup au « fantasy » du titre ^^) ! C’est très centré sur le couple royal, et il faudrait que des protagonistes secondaires viennent durcir un peu ce noyau de personnages. En revanche, il n’y a vraiment rien à redire sur les dessins. Il y a beaucoup de précisions, mais c’est surtout le jeu des gris qui donne une grande qualité à ces graphismes. On attend la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/a-fantasy-lazy-life-03.html


    votre commentaire
  • Instinct - James Patterson & Howard Roughan

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 350 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    Eminent professeur auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants », Dylan Reinhart, se retrouve impliqué malgré lui dans une enquête impliquant un serial killer. Avec l’inspectrice du NYPD Elisabeth Needham, ils vont essayer d’anticiper les « coups » de celui que les journalistes surnomment le « Dealer ». Sa particularité, laisser une carte à jouer sur ses victimes, afin de défier la police et surtout le célèbre professeur Reinhart. Une à une, les cartes s’abattent et les victimes tombent, une véritable course contre la montre s’engage alors digne du jeu du chat et de la souris.

     

    Avis par Lolo :

    Excellent et encore une fois impossible à lâcher ! Les courts chapitres se succèdent à un rythme effréné et nous poussent toujours à aller plus loin dans la lecture. Le professeur Dylan n’est pas forcément attachant au début, mais il le devient au fil de l’enquête. On se pose des questions sur le « Dealer », qui ressemble quelquefois à une sorte de justicier. En filigrane, on a la vie privée de Dylan qui est pleine de surprises...L’action se déroule à New York, comme souvent avec cet auteur et ça file à toute vitesse. Bref, du suspense, une enquête somme toute originale, des personnages atypiques, un serial killer…Voici la liste des ingrédients pour un bon polar divertissant à souhait !

    Lien direct : Editions L’archipel

    https://www.editionsarchipel.com/


    votre commentaire
  • Alerte Rouge - James Patterson & Marshall Karp

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 352 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    Alors que tout le gratin new-yorkais est réuni dans l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité, une explosion se produit, faisant plusieurs blessés, mais une seule victime. Non loin de là, dans un vieil hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d’une célèbre réalisatrice de documentaires, étranglée lors d’une séance SM qui aurait mal tournée. Il n’en faut pas plus pour nos que nos deux enquêteurs de l’unité d’élite du NYPD Red à savoir, Zach et Kylie se lancent à corps perdu pour retrouver les meurtriers…

     

    Avis par Lolo :

    Passionnant, impossible à lâcher comme la plupart des romans de Patterson et Karp. Comme d’habitude, cela démarre dès les premières pages et ne s’arrête qu’à la toute fin. Il y a deux enquêtes en parallèle ce qui nous tient constamment en haleine. Même si les thèmes ne sont pas vraiment originaux, ils le sont grâce à l’imagination géniale des auteurs. Il y a de nombreux rebondissements, et tout s’enchaîne à la perfection. De plus les chapitres sont très courts ce qui nous incite à toujours aller plus loin dans le roman sans jamais pouvoir le lâcher. Le duo de choc que forment Zach et Kylie fonctionne du tonnerre, ainsi que les personnages qui gravitent autour d’eux. Encore une fois, les méchants le sont vraiment pour notre plus grand plaisir ! Bref, qu’il s’agisse, des enquêtes, de la trame, des personnages, des descriptions, de l’intrigue ou encore de la fin ce thriller n’en finira pas de vous étonner.Vivement le prochain !

    Lien direct : Editions L’archipel

    https://www.editionsarchipel.com/


    votre commentaire
  • La malédiction de Loki - Tome 02 - Hachi

    Résumé :

    Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

     

    Avis par Jake :

    Moi qui avais peur de trouver l’histoire trop redondante, voilà de nouveaux rebondissements qui prouvent que nous ne savons pas tout sur cette trame et qu’elle est capable de se renouveler ! A défaut d’être exclusivement tournée vers le passé comme ça l’était avec le premier numéro, on s’intéresse énormément au futur avec l’arrivée d’une nouvelle sorcière qui fait donc beaucoup penser à Aisya, notamment pour Loki. C’est prenant, on a envie de savoir quelle est l’origine, et ce qui va se produire par la suite ! Quant aux dessins, ils sont vraiment très réussis. C’est très beau ! Beaucoup de détails. De l’application dans les traits. Quelques décors qui manquent parfois mais c’est tout. Un très bon manga !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/malediction-de-loki-02.html


    votre commentaire
  • Chocolate vampire - Tome 01 - Kyoko Kumagai

    Résumé :

    Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

     

     Avis par Jake :

    Assez mignon ! Je ne suis normalement pas très fan de ce type de shojos. En particulier lorsqu’ils ont comme thème les vampires, car on part très rapidement dans un style enfantin ou beaucoup trop romantique, ce qui casse avec une part d’authenticité importante pour accrocher avec un ouvrage. Peut-être était-ce mon état d’esprit du jour, mais là ça fonctionne pas mal. Les classiques du shojo sont utilisés, mais plutôt habilement. On se laisse porter en sachant évidemment sans surprise où on se dirige. Les graphismes sont également très classiques. Beaucoup de gros plans, des fonds évasifs. Des visages très androgynes avec de grands yeux pour tout le monde… Mais ça marche : les fans du genre adoreront !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/chocolate-vampire-01.html


    votre commentaire
  • Sacrificial vote - Tome 02 - Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa

    Résumé :

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé ce second volume bien plus lent que le premier. C’est dommage, j’avais bien accroché. Certes, la saga joue sur un axe très en vogue en ce moment (notamment avec le succès de Dead tube), mais l’idée du vote et des stories macabres dévoilées avait un côté prenant. Ici, on en apprend davantage sur le passé, mais du coup la trame ralentit… Les graphismes eux ne changent pas du tout. D’ailleurs c’est du grand classique. Typiquement ce que l’on retrouve dans Dead tube ou dans les mangas de cette veine… Il y a un côté presque informatique. Même si les dessins ont de la profondeur (contrairement au Btooom! et autres), on regrette qu’il n’y ait pas une démarcation plus grande pour accroitre l’originalité… A voir sur la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/sacrificial-vote-t02.html


    votre commentaire
  • Le bestiaire extraordinaire - Patrick Baud

     

    Résumé :

    Axolot, la bible du bizarre, revient pour un opus hors-série épatant consacré exclusivement aux rites amoureux et sexuels des petites bêtes étranges dans un très beau livre, porté par Patrick Baud et Éric Salch. Ils nous fascineront avec le pou dévoreur de langue, appelé Cymothoa Exigu, ou le Leucochloridium Paradoxum, qui est en fait un ver parasite, ou encore la baudroie des Abysses.

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! C’est très court donc forcément la chronique le sera aussi. C’est ultra original. C’est écrit avec un humour monstrueux (dans tous les sens du terme). On apprend des choses. (On a envie de vomir.) On rigole énormément. C’est vraiment top. Le format tout en longueur est également novateur, mais ça colle avec le contenu. Les graphismes sont très drôles. Ils s’adaptent parfaitement aux situations. Bref, c’est un cadeau parfait et il plaira à tous !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/axolot-presente-bestiaire-extraordinaire.html


    votre commentaire
  • October faction - Tome 01 - Niles & Worm

    Résumé :

    Fredrick Allan et sa famille sont des chasseurs de monstres à la retraite. Une famille un peu spéciale cependant, puisqu’elle comprend un tueur de fantômes; une sorcière et un mage. Mais parfois… C’est la folie qui sert de ciment à toute une famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle…

     

    Avis par Jake :

    Très original ! Ca m’a beaucoup plu. C’est sombre, mais l’histoire, elle, est plutôt claire. Bien qu’il s’agisse beaucoup de monstres, il y a un côté terriblement humain à chaque protagoniste, et surtout aux liens qui sont tissés entre eux tous. Du coup, on s’intéresse vraiment à eux d’un point de vue personnel ! Les mythologies sont rapidement abordées en témoignant donc que tous les sujets de paranormal peuvent être utilisés dans cette œuvre. Au niveau graphique, c’est terriblement sombre. Parfois un peu trop, même si évidemment ça colle parfaitement au thème ! Il y a un coup de crayon très original. De la précision mais avec un effet parfois surprenant. Les fonds sont souvent très abstraits, ce que je regrette un peu. Mais c’est sans l’ombre d’un doute une œuvre qui retient l’attention !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/october-faction-t01.html


    votre commentaire
  • Mausart à Venise & Joor & Smudja

    Résumé :

    Mausart est désormais célèbre. Il termine une tournée de concerts en Italie et approche de Venise. Il y donnera le dernier récital de sa tournée avant de rentrer chez lui et rejoindre Constance, son amoureuse. Mausart arrive au moment du célèbre carnaval et va découvrir toute la splendeur de cette cité unique et la folie de ses festivités. Et tout cela grâce au crayon magique de Gradimir Smudja.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas trop accroché… Si le concept est plutôt sympa, on vient vite se demander quel est l’intérêt de transposer les histoires du compositeur à un animal. La trame n’est pas vraiment captivante ou originale. C’est assez joli, mais aussi parfois très enfantin. Ca donne l’impression justement que la cible n’est pas claire… en revanche, je n’ai pas du tout aimé les graphismes. Ils sont pleins de couleurs et ça ressemble beaucoup à des œuvres d’art avec de nombreux coups de pinceaux… Mais le style n’est pas à mon goût car ce n’est pas suffisamment précis. Le mélange de tous ces genres est finalement assez perturbant.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/mausart-02-mausart-a-venise.html


    votre commentaire
  • Mages - Tome 03 Altherat - Istin & Laci

    Résumé :

    Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n’hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu’il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d’Yrlanie, Altherat s’inquiète. Et quand, lors d’un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l’inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d’Altherat. Une enquête commence…

     

    Avis par Jake :

    J’ai eu très peur dans un premier temps, car le texte est vraiment très lourd par rapport au ratio d’images pour une BD. Mais Avec Istin aux commandes, j’étais assuré de prendre beaucoup de plaisir dans la lecture… Et son talent ne dément pas ! C’est mon tome préféré depuis la naissance de cette nouvelle saga ! La trame est vraiment captivante, et si Altherat n’est pas vraiment quelqu’un de bon à proprement parlé, il devient terriblement humain à travers ce récit. Quoi que très dramatique par moment, on se régale donc à suivre sa vie et à lire cet album ! Les graphismes sont magnifiques, bourrés de détails, avec des couleurs idéalement dosées. Une vraie réussite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/mages-03-altherat.html


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires