• Les saisons d'Ohgishima - Tome 01- Kan Takahama

    Les saisons d'Ohgishinma - Tome 01- Kan Takahama

    Résumé :

    1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure. Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, découvrez la nouvelle œuvre de Kan Takahama, lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020. Un récit qui déploie les souvenirs de Tamao, 14 ans, née dans le quartier des plaisirs, et conte, au fil des saisons, les jours aussi beaux que cruels d’une adolescente condamnée à mourir jeune.

     

    Avis par Jake :

    C’est assez complexe à définir car mes sentiments étaient multiples à la lecture de ce seinen. Tout d’abord, aucun doute sur la nature de ce manga car les thèmes autant que le rythme ou les dessins sont très adultes. On se prend immédiatement d’affection pour le personnage principal, et malgré sa bonne humeur, le côté dramatique de son existence prend très vite le dessus. Cependant, les protagonistes sont très humains, très touchants, et beaucoup semblent foncièrement bons. L’histoire ne bouge pas beaucoup parce que tout est très représentatif de l’Histoire avec un H majuscule… On s’attache donc, on aime suivre ces morceaux de vie. Mais il manque quelque chose pour être complètement happé par la trame. Côté graphique, c’est absolument superbe. Le format est fait pour ces dessins grandioses et bourrés de détails, j’adore !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/roman-graphique/les-saisons-dohgishima-tome-01-9782344053843


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2023 à 13:12

    Bien aimé les deux premiers tomes, avec les personnages qui s'entremêlent, entre les étrangers installés au Japon et les autochtones de différents milieux qui doivent parfois dissimuler leurs sentiments (religieux ou autres...).

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :