-
Par Jake Vecchiet le 18 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Steve Martinez est tombé, victime d'un ghost. James et Mia sont accablés de tristesse… Mais son sacrifice est la clef qui conduira à la résolution des ghost affairs. Un nouveau crime permet d'identifier le ghost. Et lors des célébrations de la fête d'indépendance, les membres du STUNTS se préparent pour la bataille finale !
Avis par Jake :
Et voilà, clap de fin pour cette trilogie. De grosses qualités, et quelques défauts importants. D’abord, on regrette que ce seinen soit aussi court. Trois numéros et puis s’en va, c’est bien trop peu pour le potentiel de la trame de départ ! Ensuite, la fin est bouclée de manière un peu précipitée. Enfin, il y a beaucoup de protagonistes secondaires et c’est parfois un peu complexe de garder le fil conducteur sans enchaîner les trois tomes ! En revanche, quelle richesse dans les idées ! Et les peronnages sont franchement attachants. Quant aux dessins, ils sont superbes ! C’est terriblement travaillé, autant pour les protagonistes que les décors ! J’adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/stunts-9th-ghost-tome-03-9782344063910
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 12 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d'un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d'être plongée dans la solitude d'un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu'un l'aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis...
Avis par Jake :
Je n’ai pas du tout accroché avec cet ouvrage. Il est en réalité composé de deux histoires. La seconde n’est franchement pas intéressante du tout, et on peine à trouver son véritable sens. La première quant à elle, est très sombre et particulièrement tragique. Elle a une atmosphère assez oppressante. Les protagonistes ne sont pas franchement attachants. Et les rebondissements ne sont pas au programme. Côté graphique, c’est ennuyeux. Cela manque de piquant, de caractère, ou même de détails. Je trouve que la couverture est assez représentative finalement de ce que l’œuvre peut apporter, à savoir pas grand-chose. Un gros bide pour moi.
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-poor-little-mina/album-poor-little-mina
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 11 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Nombreux sont ceux qui aspirent aujourd'hui à devenir mangaka ou éditeur manga. Mais saviez-vous que ce n'était pas la seule manière de travailler dans le manga ?
Avis par Jake :
Une nouvelle fois, je suis excédé par le personnage à qui on doit le manga sur les Pivs. C’est d’autant plus agaçant que pour l’héroïne, c’est une victime et qu’elle y tient beaucoup. Personne ne semble apte à mettre en avant que c’est un sociopathe égoïste. Donc plus le seinen passe de temps à lui trouver des histoires, plus je suis dégouté de l’œuvre. J’ai adoré en revanche la mise en place de la nouvelle librairie et j’aurais tellement apprécié que l’on s’attarde davantage sur le processus, que ce soit le cagnottage ou la mise en place pratique de la boutique. Les graphismes sont vraiment spéciaux mais on s’y habitue…
Lien direct : Editions Glénat
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 9 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Kislim et Uluru se retrouvent enfin après tant d'années ! Cependant, un incident les sépare très rapidement… Ils se promettent une nouvelle fois de se revoir. Mais avec les intrigues politiques qui se jouent au sein du château du royaume des Neiges, difficile pour le jeune prince d'aller rejoindre son amie du pays du Feu.
Avis par Jake :
Deuxième essai et je ne suis toujours pas convaincu par ce manga. Je ne comprends pas non plus pourquoi il est classé dans les seinens. Les personnages sont basiques et pour le moins caricaturaux. Je ne les trouve pas sympathiques et leurs relations sont sans grand intérêt. La magie n’est pas optimisée à mon sens alors qu’elle aurait pu être la base d’une précieuse mythologie. Les flashbacks pourraient être mieux disposés pour accroître l’empathie du lecteur. Quant aux dessins, je les trouve véritablement brouillons. Là où beaucoup de mangas travaillent les teintes de gris, ici on reste dans le pur monochrome noir sur blanc, ce qui est terrible dans un univers recouvert de neige… Bref, j’arrête là.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/de-neiges-et-de-flammes-tome-02-9782344062548
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 7 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Après avoir passé son permis de conduire au Japon, Dai Miyamoto part pour les États-Unis avec son saxophone ténor pour seul bagage. Il a appris que Yukinori, un membre de son premier groupe, se trouvait lui aussi là-bas… Dai atterrit à Seattle, sur la côte Ouest. Commence alors pour le jeune homme, qui cherche à créer un nouveau son par la découverte des villes et des régions de cet immense pays, une aventure expérimentale !
Avis par Jake :
Je dois dire que pour une fois, le rythme du manga est assez bouleversé. Attention, j’ai toujours été raide dingue de cette triple saga que je trouve brillante ! Pour autant, il y avait parfois quelque chose de répétitif dans l’intrigue. Ces deux derniers tomes invitent des personnages qui sont radicalement différents de Dai et de sa dynamique habituelle. On se retrouve non seulement avec des protagonistes qui le challengent, mais même qui s’opposent à lui ! Pour autant, son goût de l’excellence le pousse à s’associer à ses étranges personnalités. Côté graphique, c’est toujours aussi magistral !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-explorer-tome-06-9782344056561
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 5 Novembre 2024 à 07:00
Résumé :
Tenma, nail artist tokyoïte, commence toujours sa journée en vérifiant les réseaux sociaux de Eunho, un jeune coréen qui met toute sa vie en ligne. Seulement, lorsque ce dernier annonce avoir une petite amie, Tenma a du mal à encaisser le choc. Lui qui suivait tous ses posts depuis cinq années et croyait être la personne qui le connaissait le mieux… L'autrice de De neiges et de flammes s'attaque à une histoire résolument moderne, en pleins réseaux sociaux et technologies d'influence. Un one shot stimulant sur une amitié entre deux mondes, qui pourrait déboucher sur bien plus que cela…
Avis par Jake :
C’est particulièrement rare que je lise des boy’s love, surtout en manga… Mais je dois dire que cette histoire est pour le moins charmante. Evidemment, il faut une certaine ouverture d’esprit, mais je trouve que l’histoire est amenée de manière plutôt simple et naturelle. La sexualité n’est pas vraiment une finalité ici. Il est plutôt question de réseaux sociaux et de la place qu’ils occupent dans nos vies. Dans le fait de pouvoir échapper ou non à la solitude et dans ce qu’ils traduisent de nous-mêmes. Les personnages sont assez attachants et bien dépeints par la mangaka. Côté graphique, c’est assez original. Assez peu précis, mais cela fonctionne plutôt bien avec le thème et l’essence du seinen.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shojo/internet-love-9782344064696
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 22 Octobre 2024 à 07:00
Résumé :
Afin de clarifier l'avenir et de solder son passé, Freeman est de retour au Japon. Mais à chaque fois qu’il élimine l’un de ces assassins toujours plus nombreux à s’en prendre à lui, des larmes amères continuent de couler sur ses joues. La lumière finira-t-elle par pointer dans les ténèbres de la confusion ?
Avis par Jake :
Un nouveau volume du tueur le plus nudiste qui soit. Si on comprend aisément comment le seinen a pu devenir culte, avec autant de violence, de sexe et de nudité à une époque où c’était loin d’être politiquement correct… On comprend également pourquoi il n’a pas eu plus d’une dizaine de volumes. En effet, on tourne rapidement en ronds avec des trames qui se ressemblent cruellement, et surtout avec un manque de suspense, puisque l’on ne doute jamais une seule seconde du triomphe de Crying freeman… Et c’est bien dommage. Les personnages sont secondaires sont souvent plus intéressants que lui. Les graphismes sont très originaux vintage et riches. C’est très original… C’est culte.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/crying-freeman-perfect-edition-tome-05-9782344058435
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 16 Octobre 2024 à 07:00
Résumé :
Un jour d'été, une lycéenne du nom de Ruka tue une camarade qui la harcelait. L'envie de mourir à la gorge, elle prend la fuite et entraîne Chihiro avec elle. Mais ils sont vite rattrapés par la police. Ruka décide alors de mettre fin à ses jours. 13 ans plus tard, Chihiro n'a jamais oublié son amie Ruka. Il mène une vie monotone jusqu'au jour où la réplique vivante de Ruka apparait devant lui.
Avis par Jake :
Je suis très souvent fan de la collection Moonlight chez Delcourt et Tonkam, mais je dois dire que là, je n’ai pas du tout accroché. On nous présente l’ouvrage comme quelque chose d’émouvant et d’introspectif. Je le qualifierais plutôt de dramatique et pathologique. Il s’agit en effet de deux protagonistes détruits psychologiquement par des événements traumatiques et qui palient leur souffrance par une présence sexuelles hyper malsaine. On ne s’attache à personne. On ne comprend pas vraiment où la trame veut en venir. Les dessins sont plutôt hasardeux. Bref, un seinen à l’image de sa couverture : bordelique.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 6 Octobre 2024 à 17:56
Résumé :
Akira et Chikage font la rencontre de “Q”, la crème des ingénieurs de l’association des exorcistes. Ils obtiennent de nouvelles compétences et, en échange de ces dernières, se voient confier une mission dont dépend l’avenir de l’humanité. De son côté, Red Eye met également la main sur de nouveaux pouvoirs. Après l’Afrique, le Japon ou encore l’Italie, un nouveau théâtre des affrontements se profile : les Philippines. Et chaque combat n’en est que plus ardu.
Avis par Jake :
Un volume plutôt chouette qui nous annonce de grandes nouvelles. Pour la première fois je crois, on voit les limites (et mêmes certaines craintes) du personnage principal… Et on nous présente (de loin) des ennemis potentiellement aussi puissants que lui. Peu de combats dans ce tome donc, mais une richesse de scénario plus importante (et à mon sens qui manquait cruellement jusque là…). Pour autant, cela passe trop vite et on aimerait pouvoir sauter immédiatement dans le numéro suivant pour creuser d’avantage ! Côté graphique, aucun changement. Des dessins jolis, mais qui manquent de patte humaine à mon goût.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/ender-geister-tome-10-9782344061688
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 1 Octobre 2024 à 07:00
Résumé :
Dans un monde sans lumière, la société aux abois place ses espoirs dans une technologie appelée “transfloraison”, qui permet de transformer les êtres humains en plantes. Toshiro, qui est dans une situation précaire, choisit de devenir une sanctiflore et cherche donc à vivre pleinement ses derniers mois de vie. Mais il tombe sur une créature étrange : la sanctiflore Ivy, capable de se mouvoir malgré sa métamorphose, et également tueuse en série. Alors que Toshiro et Ivy sont en plein combat, ils se retrouvent soudain dans un champ de fleurs où ils peuvent percevoir la mémoire et les émotions de tous les êtres qui peuplent la Terre. Quels sentiments germeront entre ces deux êtres, dans ce lieu si singulier ?
Avis par Jake :
Je suis un gros fan de cette série qui a véritablement quelque chose de mystique. Pour autant, le ton est vraiment triste. Il y a énormément de nostalgie tout du long. Pour la première fois cependant, on en apprend d’avantage et on creuse sur l’intrigue du fond. Sur cette dystopie, comme elle est arrivée. Les plans pour la suite. Et il y a finalement quelque chose de plus « grand » que le personnage principal (dont on est vraiment fan, et dont l’humanité nous touche fondamentalement) et son devenir. Côté graphique, c’est toujours aussi sombre et singulier. C’est très beau, très original et presque poétique la façon dont les plantes se mélangent aux corps. Véritablement une œuvre d’art.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/fool-night-tome-08-9782344065686
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 19 Septembre 2024 à 07:00
Résumé :
Empire mongol, XIIIe siècle. La jeune esclave Sitara découvre ce qui sera sa seule et unique arme pour survivre : le savoir. Lorsque sa route croise celle de Töregene, la sixième épouse de l'empereur, tout bascule. Dans ce monde ravagé par les conquêtes et la guerre, parviendra-t-elle à trouver sa place ? Pourra-t-elle seulement exercer ses talents ? Librement adapté de la véritable histoire d’une figure influente de l’époque, Jaadugar, la légende de Fatima (Tenmaku no Jaadugar) retrace le partenariat de deux femmes qui ont bouleversé l’Empire Mongol.
Avis par Jake :
Un ouvrage intéressant. J’avoue que j’étais dans l’attente du résultat. C’est un petit peu long. Le personnage principal est intéressant. Assez original et difficile à mettre dans une case. Les thèmes abordés sont sympathiques et c’est un aspect de l’Islam que je connais très peu. En revanche, il y a clairement un décalage avec les graphismes. Si le ton est plutôt dramatique et adulte, comme le peuvent être les problématiques établies, les dessins, eux, sont terriblement enfantins. C’est beau, mais c’est très simple et cela ne se prête pas vraiment au ton proposé. Pour autant, je suis assez curieux de la suite…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/jaadugar-la-legende-de-fatima-tome-01-9782344064351
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 15 Septembre 2024 à 19:46
Résumé :
Haru et Gaku font enfin des bénéfices grâce à Trillion TV. Quand princesse Kiri lance une contre-attaque à l’aide de son budget illimité, Haru réplique par une proposition fracassante ! Commence alors un numéro de funambule à un trillion de yens…
Avis par Jake :
J’adore ce seinen depuis le tout premier volume, et je dois dire que je suis absolument subjugué par la capacité de la trame à se renouveler. D’autant que tout est rendu parfaitement crédible, à un point où on se demande pourquoi ces choses exactes n’ont pas été mises en pratique dans la réalité. Les personnages nous sont devenus franchement attachants et ma préférée est sans conteste Linlin. Je la trouve drôle par son sérieux et sa dévotion, et j’ai beaucoup apprécié le petit flashback qui nous est offert concernant la fin de sa scolarité. Côté graphique, là aussi on nous offre énormément d’originalité avec ce coup de crayon sans pareil. Bref, Trillion game est un ovni dont on se délecte !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/trillion-game-tome-08-9782344064962
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 14 Septembre 2024 à 17:45
Résumé :
L'institut d'Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par "Sister", une intelligence artificielle. Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu'ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s'échapper sera supprimé.
Avis par Jake :
Les reboots semblent plus que jamais au goût du jour, et voilà que l’on repart dans une nouvelle battle royale, où ce coup-ci, il ne s’agit pas d’individus mais de groupes (reste à savoir si au final, l’IA ne les fera pas s’entretuer complètement…). On reprend donc la majorité des éléments de l’œuvre originale, même si les armes semblent un peu plus simples (pour l’instant, nous n’avons vu que des armes à balles). Il est encore trop tôt pour s’être attaché à qui que ce soit, même aux héros, ce qui est un peu dommage : en s’éparpillant on a du mal à approfondir. Quant aux dessins de Asada, si je les avais beaucoup aimé dans Woodstock, ce style inimitable passe moyennement bien ici et transforme rapidement les traits singuliers en grimaces, comme on le voit sur la couverture… A voir.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-battle-royale-3/album-battle-royale-enforcers-t01
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 1 Septembre 2024 à 07:00
Résumé :
Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Au cours de leurs entrevues au parloir, Arata demande Shinju en mariage et ce coup de bluff les conduit de fil en aiguille à se marier pour de vrai. Qui plus est, sa condamnation à mort est annulée grâce à Arata. Tous deux profitent alors de son transfert au pénitencier pour s’enfuir ensemble. Mais tandis que les révélations s’enchaînent sur le passé de Shinju, Arata lui propose de mourir avec elle…
Avis par Jake :
On se rapproche clairement de la fin… Et le mystère reste entier, plus vraiment sur ce qui s’est passé pour Shinju et son implication dans les meurtres présumés, mais plutôt sur le sort du couple marié. Vont-ils vivre, mourir, et rester ensemble ? La présence de la mère d’Arata est un peu surprenante. Je ne suis pas convaincu qu’elle ait apporté quoi que ce soit à la trame si ce n’est d’expliquer certaines carences affectives que le garçon a pu avoir dans son enfance et qui auraient pu le pousser à tomber amoureux de Shinju… La fin est un peu surprenante et donne l’impression de relancer complètement la trame… Alors est-ce que l’on s’approche véritablement de la fin, ou est-ce qu’une toute nouvelle intrigue se prépare ?
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/pour-le-pire-tome-11-9782344062784
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 31 Août 2024 à 09:59
Résumé :
Depuis que les divinités s’y sont installées, Tokyo est devenue une zone dangereuse. Tokinaga réussit néanmoins, au terme de négociations qui manquent lui coûter la vie, à obtenir un traité d’amitié entre la divinité serpent et l’humanité. Waka, de son côté, est enlevée par la divinité Volof ! Tandis que les circonstances à l ’origine du conflit entre les divinités s’éclaircissent, elle découvre le dernier souhait de Shion, sa meilleure amie…
Avis par Jake :
C’est vraiment un seinen hyper surprenant et perturbant. Il est très difficile de dire qui est bon et qui ne l’est pas. Pareil pour les divinités. Même au niveau des graphismes on a du mal à suivre les protagonistes parfois à cause de leurs transformations. Le fait que les divinités puissent adopter des corps humains n’aident vraiment pas… Mais il y a vraiment quelque chose de prenant, et c’est de plus en plus le cas à mesure que la tension monte et que l’on en apprend davantage sur les divinités et leurs conflits. Les graphismes sont extrêmement précis, même s’ils restent sombres et mystérieux. C’est clairement une œuvre qui sort de l’ordinaire !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/after-god-tome-05-9782344064870
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 26 Août 2024 à 07:00
Résumé :
Alors que la jeune Ayu tente de se faire des amis, sa vie au quotidien l’empêche d’être sur la même longueur d’onde que ses camarades de classe. Suite à une amitié qui a tourné court, elle finit par s’en ouvrir à Kokoro. Quels conseils l’éditrice pourra-t-elle lui fournir ? Kokoro en tirera-t-elle profit pour aider monsieur Nakata à rendre son personnage “Dolk” plus intéressant ? Ce, sans compter le travail quotidien d’une éditrice, comme le fait d’aider un jeune auteur à donner du goût à ses dessins…
Avis par Jake :
Un volume de transition qui ne focalise sur aucun personnage en particulier. On a un chouette passage sur l’aspect culinaire des mangas. Et je dois admettre que c’est probablement ce qui m’a plu le plus, car c’est intéressant et franchement gourmand. J’ai été particulièrement reconnaissant du fait que Monsieur Nakata soit peu présent dans ce numéro. Je trouve franchement le protagoniste antipathique et son arc, capital depuis le départ, ne me plait pas du tout. J’ai apprécié le dilemme de la jeune mangaka qui doit choisir entre son travail sûr et rassurant et se jeter dans l’inconnu en embrassant sa carrière sans avoir quoi que ce soit pour ce retenir… Des thèmes louables et complètement au goût du jour…
Lien direct : Editions Glénat
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 24 Août 2024 à 14:00
Résumé :
La “Kidnappers Organization”, plus connue sous le nom de K.O., est un groupe criminel international spécialisé dans les enlèvements. À sa tête se trouve celle qui se fait appeler “la reine”, une splendide créature qui n’a d’yeux que pour le plus célèbre assassin du monde…
Avis par Jake :
Le rythme ne s’arrête jamais ! Toujours aussi combatif, Freeman poursuit ses aventures façon SAS : en tuant les hommes et couchant avec les femmes qu’il rencontre, même s’il est marié. Ce volume est particulièrement orienté sexualité puisque les habitudes du tueur sont scrutées sous toutes les coutures. J’aime beaucoup la « petite sœur » de Freeman, alors que son épouse, bien que devenue bonne guerrière, me semble très « vanille » avec assez peu de personnalité. Les combats sont toujours épiques, mais on déplore d’en connaître sans l’ombre d’une crainte la finalité. En effet, une telle hégémonie du personnage principal en devient frustrante et peu crédible… Les dessins sont sombres, très spécifiques et font indubitablement le succès de ce titre…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/crying-freeman-perfect-edition-tome-04-9782344058428
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 21 Août 2024 à 17:54
Résumé :
Après San Francisco, Dai et Jason continuent leur périple vers le Sud de la Californie et arrivent enfin à Los Angeles ! Malheureusement, les habitants du cru n’apprécient que le smooth jazz, relaxant et accessible, et snobent les morceaux au ton plus sérieux. Puisque le style de Dai n’a pas sa place dans cette ville, Jason lui propose de passer à la suivante. Mais le jeune musicien refuse de choisir la facilité : seul sur la scène d’un club – mais pas d’un club de jazz – Dai relève le défi !
Avis par Jake :
Ce volume n’a pas commencé sous les meilleurs augures. En effet, l’espèce de relation conflictuelle qu’entretien Daï avec le pianiste au Mexique ne m’a pas plu du tout, et je ne parviens pas vraiment à comprendre pourquoi on se pousserait à jouer (ou entretenir une quelconque forme de relation) avec quelqu’un que l’on aime pas. Heureusement, la seconde partie qui le voit devenir professeur de manière temporaire m’a beaucoup plu ! C’est très agréable de le voir s’adapter et faire preuve de pédagogie avec des protagonistes qui sont très touchants parfois. Le chapitre de fin l’est encore davantage ! Les dessins sont toujours aussi beaux et je reste gros fan de cette saga !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-explorer-tome-05-9782344056554
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 17 Août 2024 à 19:08
Résumé :
Étudiant en design graphique à l'école d'arts Morioka, Saiki enchaîne les résultats décevants. Un jour, il est abordé par Amano, un étudiant plus âgé de la section sculpture, qui le trouve « mignon », ne le lâche plus d'une semelle... Mais l'aide aussi à retrouver l'inspiration et la confiance qui lui manquaient. Saiki s'ouvrira-t-il à de nouveaux sentiments ?
Avis par Jake :
Un très joli mange en one shot qui fait la part belle aux romances gay. C’est extrêmement doux et très peu sexualisé. Tout tourne autour de l’art et c’est très agréable de recroiser les protagonistes des précédentes nouvelles dans chaque chapitre. Finalement, l’art en lui-même et plus précisément cette école, devient un protagoniste à part entière. Les personnages humains, eux, sont très diversifiés et c’est agréable de voir ces différences exprimées. Les dessins sont absolument magnifiques. Il était évident qu’avec un sujet comme l’art, le niveau serait assez élevé. Et c’est le cas car on retrouve un paquet de détails, autant au niveau des expressions, des visages, que des décors en eux-mêmes. Une très belle œuvre !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-color-collection/album-color-collection
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 23 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Tokiwa, étudiant à l'université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?
Avis par Jake :
Assez original… Bien qu’il soit classé seinen, probablement par le thème des personnages travestis, ce manga a tout d’un shojo. En effet, on va retrouver tout du long des quiproquos (dès le postulat de départ en fait), ainsi qu’un rythme très lent et des romances qui sont évidentes mais qui se mettent en place tout doucement. La majorité des « problèmes » pourrait être résolue tellement plus vite, c’est un peu frustrant, mais cela fait partie du genre il faut dire… C’est parfois drôle de voir les garçons se perdre dans leur logique de sexualité cis genré… Côté graphique, c’est très joli. Les décors sont un peu en reste mais les protagonistes sont magnifiquement exécutés.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-all-guy-s-mixer/album-all-guy-s-mixer-t01
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique