• Parasites amoureux - Tome 01 - Sugaru Miaki & Yuki Hotate

    Résumé :

    Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »…

     

    Avis par Jake :

    Avec ce volume, Delcourt sort sa nouvelle collection « Moon light ». A mon sens, c’est le succès d’ouvrages comme Your name. qui a démontré qu’il y avait un vrai potentiel et un engouement des lecteurs à avoir à travers les mangas des ouvrages feelgood. Des mangas qui parviennent à émouvoir à travers les relations entre leurs personnages. Ici, on oscille entre les genres et c’est un peu perturbant (en tous cas, la révélation finale l’est ^^). Mais ça fonctionne, et les liens que tissent Kôsaka et Sanagi sont touchants. On a envie de connaître la suite. Côté graphique, j’avais été un peu rebuté par la couverture que je trouvé un peu trop « informatisée ». Il n’en est en fait rien dans les pages du manga. C’est moderne, certes, mais on observe toujours un coup de crayon qui fait très humain. Pour les connaisseurs, le style ressemble à du Ajin… Affaire à suivre !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/parasites-amoureux-t01.html


    votre commentaire
  • L'attaque des titans - Tome 29 - Hajime Isayama

    Résumé :

    Déterminés à déclencher le Grand Terrassement, les pro-Jäger passent à l’action. Après avoir assassiné le général Zackley et neutralisé l’ensemble de l’État-major, ils partent rejoindre Sieg, dont Livaï s’apprête à découvrir les véritables intentions...

     

    Avis par Jake :

    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour retomber dans les combats. Mais lorsque ce sont des duels titanesques (c’est le cas de le dire), c’est assez agréable à suivre. Il y a une tension importante qui s’installe car on sent que quelque chose de définitif pourrait se produire si un Titan venait réellement à perdre/mourir. Mais cela ne semble pas se produire très souvent. Le suspense est toujours très bien mené et on ne sait jamais qui va sortir vainqueur des très nombreux retournements de situations qui se produisent au sein d’un seul combat… Les dessins ont un aspect très dramatique qui met mal à l’aise…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-t29-9782811650520


    votre commentaire
  • Chobits - Tome 01 - Clamp

    Résumé :

    À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…

     

    Avis par Jake :

    Vingt ans pour une édition superbe de cet ouvrage qui est une des pierres angulaires de Clamp… Ok, peut-être que j’exagère un peu, mais c’est néanmoins un des mangas de ce groupe qui m’a le plus plu et le plus touché. On ne dirait pas au départ, que la trame va avancer très vite, et on découvre simplement cet univers assez original où les PC sont tellement humanisés et entrés dans notre mode de fonctionnement. Mais pour avoir lu la suite, je sais et affirme que Chobits devient quelque chose de très fort, avec ses mystères, ses métaphores. Les graphismes sont très épurés sur les décors, mais tellement beaux sur les personnages. Il y a quelque chose de presque angélique en « chii ». Bref, j’adore et je ne peux qu’applaudir cette idée de ressortir une édition à la hauteur de cette œuvre !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/chobits-t01


    votre commentaire
  • Libraire jusqu'à l'os - Tome 01 - Honda

    Résumé :

    Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. Récit autobiographique d’une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu’à l’os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

     

    Avis par Jake :

    Particulièrement original, on retrouve ici quelque chose qui est davantage proche de la biographie (ou l’autobiographie peut-être) que du manga à proprement parlé avec un héros et une trame. On en apprend donc beaucoup plus sur le métier de libraire (au Japon en tous cas et dans un contexte particulier où le yaoi semble omniprésent ^^). C’est assez marrant, et surtout très pittoresque et agréable à suivre. On en apprend beaucoup, et on se plait à évoluer avec les protagonistes au sein de cette libraire. Cela me rappelle ce que j’expérimentais enfant ou ados en vaquant dans les allées de La librairie de Provence à Aix, une institution qui a récemment fermé ses portes. J’ai donc énormément accroché avec cette belle œuvre, aux dessins originaux… même si on remet un peu en question le choix du squelette comme Avatar du personnage principal…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/libraire-jusqu-a-l-os-01.html


    votre commentaire
  • Elin la charmeuse de bêtes - Tome 07 - Nahoko Uehashi

    Résumé :

    La visite de la Yojeh au centre de Kazalumu arrive sans encombre à son terme, au grand soulagement des professeurs. Mais alors que les navires de la cour repartent vers la capitale, ils sont attaqués par des soldats à dos de Tôda. Elin, saisissant l’ampleur du danger, vole à leur secours avec Lilan. Les instincts de la bête se réveillent alors...

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert les premiers volumes de cet étrange seinen, et cela fait un moment que je n’en avais plus entendu parler. Et je redémarre avec le même engouement. Plusieurs choses plaisent. Evidemment, il y a Elin. Elle est intelligente, et possède une grande force de caractère bien qu’elle soit relativement discrète. On adore sa relation privilégiée avec les animaux, et surtout la façon dont elle remet en question leur éducation et leur « état » captif. De même, les graphismes sont très originaux. On sent résolument le côté « seinen », adulte, car le coup de crayon est moins précis, mais beaucoup plus riche en contrastes, en zones de gris… C’est très intense, et ça me plait !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/elin-la-charmeuse-de-betes-t07-9782811653880


    votre commentaire
  • La malédiction de Loki - Tome 03 – Hachi

    Résumé :

    Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

     

    Avis par Jake :

    J’accroche beaucoup ! J’avais peur que l’œuvre ne s’épuise en répétitions… Mais pour l’instant, il n’en est rien. Chaque tome renforce notre affection pour les personnages principaux. Quant aux protagonistes qui ne sont que de passage (typiquement le vieil homme de Dolton), ils sont très bien conçus et parviennent à nous toucher en très peu de temps. C’est franchement réussi. Le suspense est bien conservé alors que de prime abord, la story semblait parfaitement rectiligne. Ca donne terriblement envie de voir la direction que va prendre le mangaka ! Les graphismes sont magnifiques. Et il y a beaucoup d’originalité dans les créatures issues des peintures de la « sorcière ». C’est propre et précis. J’adore !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/malediction-de-loki-03.html


    votre commentaire
  • Sacrificial vote - Tome 02 - Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa

    Résumé :

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé ce second volume bien plus lent que le premier. C’est dommage, j’avais bien accroché. Certes, la saga joue sur un axe très en vogue en ce moment (notamment avec le succès de Dead tube), mais l’idée du vote et des stories macabres dévoilées avait un côté prenant. Ici, on en apprend davantage sur le passé, mais du coup la trame ralentit… Les graphismes eux ne changent pas du tout. D’ailleurs c’est du grand classique. Typiquement ce que l’on retrouve dans Dead tube ou dans les mangas de cette veine… Il y a un côté presque informatique. Même si les dessins ont de la profondeur (contrairement au Btooom! et autres), on regrette qu’il n’y ait pas une démarcation plus grande pour accroitre l’originalité… A voir sur la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/sacrificial-vote-t02.html


    votre commentaire
  • Dead tube - Tome 11 - Mikoto Yamaguchi & Touta Kitakawa

    Résumé :

    Dead Tube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

     

    Avis par Jake :

    Si le thème reste le même et continue de plaire, il semblerait bien que Dead tube soit toujours capable de se renouveler. Après plus de dix volumes, le manga n’a pas pris une ride. Et il continue d’attirer inexorablement l’aspect le plus sombre de nos personnalités. Ainsi, il fait appel au sexe et à la violence. Je pense que la cible principale est l’adolescent et le jeune adulte, mais je pense que cela doit toucher beaucoup de monde. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, et ce malgré leurs défauts. Il y a désormais un sacré équilibre entre Mai et Tomohiro, même si la balance de pouvoir s’est clairement mise à pencher du côté du garçon (alors que c’était l’inverse au départ). Les dessins sont très simples, plutôt pauvres en fait en détails, mais la vulgarité fonctionne bien et montre en cachant le principal…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/dead-tube-11.html


    votre commentaire
  • Gate - au delà de la porte - Tome 13 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

    Résumé :

    Lelei s’apprête à passer son examen de docteur, alors qu’elle se sait menacée de mort par un mystérieux agresseur. Itami et ses compagnons sont sur le qui-vive pour la protéger, mais c’est sans compter sur le machiavélisme de l’homme à la flûte, Viper…

     

    Avis par Jake :

    Et bien voilà ! ^^ Sentiment inverse du précédent volume ! Il semblerait que ce soit le cas en permanence : un tome sur deux nous présente des histoires dont on se fiche plus ou moins, et pour cause, elles suivent des personnages que l’on connait après et que l’on n’apprécie pas spécialement. Et l’autre, comme ici, suit nos protagonistes préférés dans la suite de leurs aventures. On est pris d’affection pour ces personnages qui sont si différents les uns des autres, et comprennent donc un sacré panel de personnalités. Ici, Lelei a beau être au cœur de l’histoire, ce ne sont pas vraiment ses sentiments qui priment. La trame s’appesantit par moments, et on se demande dans quelle direction elle va partir finalement…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-42-GateAudeladelaporte


    votre commentaire
  • Un monde transformé - Tome 01 - Kanako Meiji

    Résumé :

    Au cœur de la forêt des Dieux, où Humains et monstres coexistent, se trouve le temple de la déesse Gardelan, un lieu pieu empli de mystères. Entre ses murs, la jeune Puryo suit jour après jour un apprentissage rigoureux afin de devenir la grande prêtresse du temple, un statut ô combien important, égal à celui d’un roi. Seulement, au sein de ce bâtiment se cache un étrange pouvoir et de nombreux secrets que même les plus anciens pensionnaires ignorent et qui risquent peut-être bientôt d’impacter sur la vie de l’apprentie grande prêtresse.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas accroché du tout… Au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé le rythme bien trop lent pour être captivant, quant aux histoires en elles-mêmes, elles sont plutôt ennuyeuses. Je ne me suis pas retrouvé attaché aux personnages… Le cadre même du scénario fait assez « vieux », ce qui rend les associations avec notre monde plus tôt complexe… Au niveau des graphismes, on s’éloigne une nouvelle fois de ce qui me plait : les traits ne sont pas trop précis, et les décors sont complètement en reste ! On dirait qu’il ne s’agit qu’une ébauche de dessins, avec des coups de crayons trop apparents et de simples vides autour des personnages… Grosse déception !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-86-Unmondetransforme


    votre commentaire
  • Bungô stray dogs - Tome 13 - Kafka Asagiri & Harukawa 35

    Résumé :

    Les détectives armés apprennent grâce aux informations de Katei et du mystérieux Natsume que Dostoïevski se cache dans une mine désaffectée de Yokohama. Sous les ordres de Dazai, Atsushi et Akutagawa s’infiltrent à l’intérieur, mais se retrouvent face à l’auteur du virus « Cannibalisme » - Pouchkine, ainsi qu’au grand Chambellan de Dostoïevski – Gontcharov. Vont-ils parvenir à les terrasser pour sauver leurs patrons respectifs ?

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau numéro comme je les adore ! Il y a énormément d’action, ça bouge en permanence et on n’est jamais déçu car les « pouvoirs » des protagonistes donnent lieu à des conflits incroyables ! Mais l’aspect psychologique n’est jamais très loin. D’ailleurs, à travers ces deux principales caractéristiques, on se dit que ce seinen pourrait durer pendant des années sans mal ! Ce qui m’a le plus plu dans ce volume a été sans l’ombre d’un doute la relation pour le moins complexe et conflictuelle entre Atsushi et Akutagawa… C’est très étrange, mais ça fonctionne très bien, et leur capacité à se battre ensemble est proprement stupéfiantes ! La façon dont ils se quittent promet d’ailleurs de sacrées retrouvailles qui seront sans nul doute mouvementées ! Les graphismes ne changent pas d’un iota entre les tomes et gardent la superbe qualité à laquelle nous avons été habitués… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-57-BungoStrayDogs


    votre commentaire
  • Gate - au delà de la porte - Tome 12 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

    Résumé :

    Alors que le marquis Casel et Sherry sont enfin parvenus à rejoindre le palais du Martin pêcheur, le Japon refuse de leur prêter asile pour éviter tout incident diplomatique. C’est dans ce contexte que les « épureurs » font leur apparition et s’apprêtent à arrêter Sherry. Mais c’est sans compter l’intervention d’un certain fonctionnaire japonais au sang chaud qui va réagir en prenant une décision lourde de conséquences pour tout le monde !

     

    Avis par Jake :

    Alors… J’aime beaucoup ce seinen, et ce depuis le tout début de l’histoire… Néanmoins, à l’exception des toutes dernières pages de ce tome, nous ne voyons absolument pas les protagonistes principaux. Ils sont quand même la raison la plus importante pour laquelle nous suivons ce manga. Et malgré ce, le scénario semble se porter de plus en plus sur l’aspect politique des organisations qui rappelles les régimes Romains ou Grecs qui ont pu sévir dans notre propre monde. C’est assez perturbant et on perd de vue le cœur de l’histoire… D’aucun pourrait débattre que l’on s’intéresse davantage au monde découvert derrière la porte qu’aux personnages… Ok, pourtant c’est eux qui sont l’âme du manga à mon sens…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-42-Gate-Au-del%C3%A0delaporte


    votre commentaire
  • It's my life - Tome 04 - Imomushi Narita

    Résumé :

    Les souvenirs remontent à la surface… L’histoire de Gogor, le dragon aveugle. Gogor est un dragon aveugle qui aime les humains et déteste se retrouver seul. Depuis son apparition, il vit paisiblement avec Astra et Noah. Mais un jour, à la surprise générale, il disparait subitement. Où est parti Gogor ?

     

    Avis par Jake :

    Le meilleur volume depuis le début ! C’est incroyablement émouvant. Je pense que dès le départ, le lecteur s’attache à Gogor. Il a un tempérament plutôt marrant et donne une impression très jeune, même si physiquement il est très classe et imposant. Et avec ce tome, on apprend qu’il est justement bien plus vieux qu’on ne le pense, et qu’il a eu une sacrée vie avant. C’est très dramatique et plutôt triste, pourtant, le mangaka parvient à rendre le tout positif en faisant revenir l’esprit de la précédente famille de Gogor… On en oublie pendant un temps Astra et Noah, et cela donne un tempo très différent à l’histoire, même si ça reste très lent. Avec ce numéro, Gogor devient un membre à part entière de la famille, et c’est très réussi !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-78-ItsMyLife


    votre commentaire
  • Made in abyss - Tome 07 - Akihito Tsukushi

    Résumé :

    En suivant la piste de Prushka, Rico, Légu et Nanachi sont parvenus à Ilbru, le village des ombres. Il s’y échange des choses et des non-choses, et si on est prêt à y mettre le prix, tous les vœux peuvent y être exaucés. Un ragout suspicieux a amené nos trois amis à se séparer, et lorsque Rico sort finalement de l’auberge pour retrouver Légu et Nanachi, ce dernier est déjà dans une situation qui semble irréversible…

     

    Avis par Jake :

    Je dois dire que j’ai moins accroché avec ce volume. Il y a pour moi, deux raisons à cela. La première est que les deux protagonistes principaux sont séparés… Ce qui arrive relativement peu souvent dans l’histoire (jusque là, en tous cas) ; et que globalement leur relation est quelque chose que l’on adore en tant que lecteur. C’est innocent et beau. La seconde est que le rythme est bien plus lent que d’habitude. Nos héros sont arrivés dans un environnement sociable très singulier. On dirait que tout le monde est sous acide, et il faut un temps d’adaptation énorme durant lequel tout n’est pas franchement palpitant… L’aspect graphique reste une des raisons majeures pour lesquelles on suit : c’est simplement magnifique !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-68-MadeInAbyss


    votre commentaire
  • Goodbye dragon life - Tome 01 - Hiroaki Nagashima & Kurono

    Résumé :

    Le plus puissant des dragons, qui vivait depuis des temps immémoriaux, s'est laissé vaincre par un héros humain... Mais au lieu de disparaître, il s'est réincarné en bébé dans l'un des villages des environs ! Maintenant jeune adulte, toujours doté de sa sagesse et de ses pouvoirs draconiques, il mène une vie simple, mais heureuse, qu'il n'avait pas pu connaître en tant que dragon. Jusqu'au jour où, dans la forêt voisine, il rencontre une Lamia, une créature mi-femme, mi-serpent...

     

    Avis par Jake :

    Je ne m’attendais pas du tout à ce type d’œuvre. Si effectivement on est dans la fantasy pure, je pensais que le dragon serait beaucoup plus présent. Alors, c’est aussi ma faute puisque le postulat de départ indique bien que c’est une forme de réincarnation : donc au mieux, il s’agira de flashbacks… Mais je m’attendais également à des aventures, à quelque chose qui bougerait bien davantage… En fait, c’est plutôt pépère, même si c’est très agréable à suivre ! C’est une petite vie qui s’installe. En même temps, avec un premier volume, on pose seulement les bases. On attend donc de découvrir les protagonistes mieux. Les graphismes sont absolument typiques des mangas de fantasy. Rien d’original de ce côté, mais le tout est maîtrisé ! Bientôt la suite… 

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-84-GoodbyeDragonLife


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 09 - Okayado

    Résumé :

    Après avoir vu débarquer d’étranges personnages, nos amis découvrent que Mero est en réalité la princesse du royaume des sirènes et que sa mère, la reine, lui ordonne de rentrer au pays. Il se murmure que le royaume est en proie à une crise sans précédent. Mero est-elle encore en sécurité ?

     

    Avis par Jake :

    J’aimé énormément Mero, mais je la trouve assez « invisible ». Le personnage n’a pas énormément de relief. Avec ce volume, j’espérais que l’on en découvre un aspect plus poignant, comme peuvent l’être la Lamia, la Centauresse ou l’Arachnée… Mais ce n’est pas le cas : on apprend simplement que c’est une princesse… Heureusement, on découvre son univers d’origine qui est bien plus riche et palpitant. C’est intéressant de croiser davantage d’espèces et de façons de vivre. Dans la seconde partie du volume, Lala m’a fait mourir de rire. C’est un personnage arrivé sur le tard qui, au même titre que Rachné, a un potentiel énorme car un caractère très singulier ! J’adore, à creuser !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-64-MonsterMusume


    votre commentaire
  • L'attaque des titans - Tome 28 - Hajime Isayama

    Résumé :

    Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l'Île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, mais l'armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu'Eren n'est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l'action.

     

    Avis par Jake :

    Je dirais que la faiblesse de ce manga est peut-être le nombre de protagonistes un poil trop élevé pour permettre de suivre facilement les tenants et aboutissants politiques qui sont légions dans le seinen. Mais son point fort est sans conteste ses flashbacks. Tour à tour, cela permet au mangaka de rendre attachant chaque côté de cette guerre. En revivant les jeunesses des personnages principaux, leurs objectifs et les sacrifices qu’ils sont prêts à entreprendre deviennent bien plus logiques… C’est une haine mutuelle installée depuis tellement de temps qu’elle semble impossible à calmer. Les dessins n’évoluent absolument pas : ils plaisent ou pas, c’est un genre très original que l’on retrouve peu dans les mangas…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/lattaque-des-titans/lattaque-des-titans-t28-edition-limitee-31763


    votre commentaire
  • Murciélago - Tome 05 - Yoshimura Kana

    Résumé :

    Un homme, trahi par tous, n’ayant plus la moindre confiance dans le genre humain… Plusieurs petites filles disparaissent les unes après les autres les jours de pluie dans le quartier de Ruruie. La plupart sont retrouvés étranglées avec leurs bottes et leur parapluie à leur côté. Alors que l’enquête piétine, Kuroko entre finalement en scène. Elle parvient rapidement à localiser la cachette du coupable, mais parviendra-t-elle à sauver la dernière proie en date du mystérieux agresseur ?

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de ce manga ! Depuis Psychometrer Eiji, je crois que je n’avais plus été aussi accro à un seinen aussi ciblé « enquêtes policières ». Il n’y en a d’ailleurs pas des tonnes sur le marché. Et contrairement au manga cité (dont je reste un énorme fan), on a ici un ton beaucoup plus léger avec des personnages hauts en couleurs. Les gentils n’en sont pas vraiment, et pourtant on est cruellement attaché à leurs caractéristiques ! L’idée d’avoir fait de Kuroko une lesbienne complètement obsédée et tellement douée en arts martiaux est absolument géniale ! L’enquête en soi est très agréable à suivre (même si on y réfléchit cinq minutes, elle est méchamment glauque… ^^). Les dessins sont adaptatifs : idéaux pour les combats, touchants, drôles… C’est un sans faute pour cette nouveauté Ototo !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-73-Murci%C3%A9lago


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 07 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e année sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3 - B du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    On se rapproche de la fin ! Les derniers adolescents se sont regroupés. Et il semble bien que le dernier affrontement soit imminent… Malgré tout, il reste un volume dans lequel les étudiants survivants vont devoir trouver un moyen d’échapper à la règle du battle royale, car heureusement, certains sont restés humains à travers le carnage… J’adore la façon dont chaque protagoniste a eu droit à son flashback, ce qui permet de comprendre la psychologie du-dit personnage, même si cela donne souvent lieu à des moments un peu trop poussés d’un point de vue émotionnel (ils ont les larmes aux yeux toutes les deux secondes ^^). Mais cela a un côté très rétro, très 90s qui me plait beaucoup ! Je pense que ça va avec les graphismes si originaux qui sont devenus la marque de fabrique de cette œuvre incontournable ! Vite, le volume de conclusion !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/battle-royale-ultimate-edition-07.html


    votre commentaire
  • Bungô stray dogs - Tome 12 - Kafka Asagiri & Harukawa 35

     

    Résumé :

    Fukuzawa, le patron de l’agence des détectives armés, ainsi que Mori, le boss de la mafia porturaire, sont tous les deux touchés par un virus nommé « Cannibalisme » dont l’auteur n’est rien d’autre qu’un homme de Dostoëvski. Un pouvoir mortel pour l’un et l’autre, à moins de tuer leur ennemi avant la propagation du virus dans leur corps. C’est le début d’un affrontement sans pitié entre les deux organisations…

     

    Avis par Jake :

    Ce seinen gagne en qualité à chaque nouveau volume. L’intrigue ne faiblit jamais ! Les personnages commencent à être nombreux, et même si on oublie certaines particularités des protagonistes, on se plait à voir la diversité et surtout leurs différences de caractère ! Les pouvoirs évoqués à chaque volume sont originaux, et j’adore la façon dont ils sont incorporés dans les batailles. On regrette de devoir attendre la sortie du tome suivant car les opus se dévorent ! D’autant qu’ils sont généreux : il y a beaucoup à comprendre, à lire… C’est vraiment un manga de qualité. Les graphismes sont très complets. Les protagonistes ont des styles différents ce qui donne un côté très hétéroclite aux dessins. Bref : c’est un véritable succès et je me régale !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-57-BungoStrayDogs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique