• Fate/stay night : Heaven's feel - Tome 05 - Taskohna & Type-Moon

     

    Résumé :

    Shirô, inquiet de laisser Sakura seule avec son frère Shinji, l’accueille chez lui. La même nuit, il découvre les traces de Caster et part à sa rencontre dans le temble de Ryûdô, Saber à ses côtés…

     

    Avis par Jake :

    Si l’action ne s’arrête jamais avec ce spin off, on regrette en revanche que les volumes soient aussi courts. Le sexe est très présent dans ce tome, et on n’en comprend pas vraiment le sens dans ce cas précis. Ca ne profite pas vraiment au scénario qui semble bien plus léger que dans Fate/zero… C’est finalement une version plus édulcorée, bien moins adulte qui plaira surement davantage aux adolescents qu’aux adultes. Si le thème nous permet de découvrir de nouveaux personnages quasi en permanence, on regrette qu’ils ne soient pas plus explorés. Les dessins en revanche sont très bons. Assez modernes et précis, ils permettent de bien suivre les combats entre autres… A suivre…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-70-FateStayNight[HeavensFeel]


    votre commentaire
  • Dorohedoro - Tome 23 - Q-Hayashida

     

    Résumé :

    Caïman a été changé en lézard par un mage d’une autre dimension, c’est tout ce dont il se souvient. Décidé à retrouver sa trace, il s’engage avec son amie Nikaïdo dans une grande quête au beau milieu d’un Japon dévasté. Trash, brutal et sans pitié !

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai rien compris ^^. Alors évidemment, c’est un hasard si je découvre avec 23ème tome ce seinen. L’histoire semble étrange. Clairement il y a un côté fantastique, peut-être même un peu horrifique (façon Claymore ?). Impossible de vraiment juger puisque chaque protagoniste m’est inconnu. Les graphismes sortent également du lot. C’est très précis dans les personnages. Beaucoup de jeux de gris et de noirs, c’est agréable. Evidemment, c’est mis au profit de l’horreur à travers des monstres… Il y a un côté décalé. Bizarre ! ^^

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/dorohedoro-23.html


    votre commentaire
  • Ping pong - Tome 02 - Taiyou Matsumoto

     

    Résumé :

    Smile et Péko, amis d’enfance, fréquentent le même Lycée et sont inscrits au club de ping pong. De caractères très différents, Smile a toujours vécu dans l’ombre de Péko à qui tout réussit... jusqu’au jour où face à un joueur chinois de très haut niveau, Péko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point. De son côté, Smile, pour qui le ping-pong est un simple loisir, se fait remarquer par l’entraîneur du club de son lycée…

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché avec la trame. Il y a plusieurs protagonistes, mais l’intrigue n’est pas franchement passionnante. Ce n’est pas un rejet total, plutôt un simple manque d’intérêt. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas trouvé le thème très impressionnant : j’ai jouer au ping-pong, mais effectivement je n’aurais jamais cru qu’il pouvait y avoir assez de matériel pour en faire un manga ! ^^ Au niveau du graphisme, malheureusement c’est la même chose… Ce qui explique sûrement pourquoi j’ai lâché l’affaire aussi tôt ! Ca ne me plait pas. Ca me rappelle les années 90, mais avec de grosses lacunes. Ce n’est pas franchement précis et les visages ont des formes assez peu expressives ou même plaisantes à regarder… Pas pour moi.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/ping-pong-edition-prestige-02.html


    votre commentaire
  • Made in abyss - Tome 06 - Akihito Tsukushi

     

    Résumé :

    Rico, Légu et Nanachi sont venus à bout de leur combat contre Bondold. Accompagnés de Prushka, ils prennent à présent le chemin de l’autel du dernier plongeon – celui dont on ne revient pas. Cependant leur premier réveil au sixième niveau leur réserve une déconvenue de taille.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume… On retrouve le très délicat équilibre entre le côté très attendrissant des personnages et de leurs liens… et l’aspect hyper glauque de cette descente aux enfers et de tout ce qu’elle a à offrir. On se rapproche doucement du mystère qu’est Légu. Avec peut-être une piste sur son passé. Les protagonistes découvrent un nouvel endroit qui donne froid dans le dos, avec des coutumes et des personnages vraiment flippants qui paraissent très cruels dans leur mode de fonctionnement. On s’aventure toujours plus loin. Les graphismes sont toujours aussi magistraux ! Les contrastes de gris réussissent particulièrement à la trame qui s’enfonce parfois dans le gore, avec le sort de certaines créatures… C’est une œuvre difficilement classable, mais elle ne laisse pas indifférent !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-68-MadeInAbyss


    votre commentaire
  • Graineliers - Tome 02 - Rihito Takarai

     

    Résumé :

    Lucas et Abel se font enrôler de force par l’organisation de recherches des Graineliers en tant qu’ouvriers sur un chantier. Ils découvrent rapidement que ce camp improvisé n’est en réalité qu’un prétexte pour permettre au Grainelier du nom de Nicolas de retrouver des porteurs de graines délétères.

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce seinen à la sensibilité criante ! Les protagonistes sont touchants et le thème est incroyablement original ! L’histoire avance très rapidement et Lucas commence même à côtoyer des êtres comme lui, qui lui apporteront certainement plus de réponses. Abel n’est pas en reste, et j’aime la dynamique du duo. Ils sont émouvants par leur amitié profonde. On sent également de grandes forces se mettre en place, qui joueront certainement un rôle majeur dans la suite des événements. Le rythme n’est pas lent, mais plutôt calme : on avance sûrement et on lit avec beaucoup de plaisir ; sans se précipiter. Si certains protagonistes se ressemblent un peu (léger côté androgyne), les graphismes sont vraiment magnifiques. J’adore la façon dont le végétal est développé et mêlé à l’histoire. Superbe ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-77-Graineliers


    votre commentaire
  • A story of love - Kamome Hamada

     

    Résumé :

    Akira est un lycéen qui n’aime que les garçons. Pour oublier ses déceptions amoureuses, il décide d’écrire un blog de cuisine pour y poster ses recettes personnelles, jusqu’au jour où Masaru lui demande s’il sait cuisiner parce qu’il est homosexuel… Une entrée en matière peu prometteuse, mais qui marque le début d’une relation pour le moins surprenante entre les deux garçons !

     

    Avis par Jake :

    Une belle histoire très émouvante. Une histoire d’amour assez peu commune qui défie les genres et les sexualités. Evidemment, une majorité de la trame est assez peu crédible, mais il y a de beaux passages. Akira est quelqu’un de très courageux, qui s’assume parfaitement tel qu’il est malgré son jeune âge. Pour Masaru, c’est beaucoup plus complexe, mais cela rend la chose aussi bien plus réelle… Même si son « je t’aime » d’entrée de jeu peut être déconcertant, surtout que l’aspect physique ne suit pas avant très longtemps. La relation qui les lie est donc très équivoque, mais emprunte également de beaucoup d’émotions. Les graphismes sont beaux. Ca reste soft. Ce sont des traits qui ressemblent au shojo, mais en moins caricatural. On dirait des dessins sortis d’un songe… J’ai beaucoup apprécié.

    Lien direct : Editions Taifu

    http://www.taifu-comics.com/Serie-299-Astoryoflove


    votre commentaire
  • World's end harem - Tome 05 - Link & Kotarô Shouno

     

     Résumé :

    Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Elisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !

     

    Avis par Jake :

    L’idée est plutôt sympa, d’ailleurs il a déjà été le thème de certains ouvrages. Il me semble me souvenir d’un épisode de Sliders (oui, je sais, ça remonte un max, mais je ne suis plus tout jeune ^^) qui partait avec le même postulat. Néanmoins, là où l’intrigue aurait pu avoir une importance capitale et être au centre du manga, c’est le sexe et les ébats qui prennent toute la place. Alors oui, on sait que le sexe fait vendre, mais c’est aussi franchement chiant de voir une trame oblitérée par ça au point de ne plus franchement trouver d’intérêt à lire… Les graphismes sont ceux que l’on trouve beaucoup dans ce genre d’ouvrage. Très moderne et passe partout, sans véritable personnalité. Typiquement le type de mangas qui pullulent mais qui n’apportent pas grand-chose de neuf… Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/world-s-end-harem-05.html


    votre commentaire
  • Prison school - Tome 21 - Akira Hiramoto

     

    Résumé :

    Kiyoshi intègre un ancien lycée pour filles. Cette année est la première dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, Kiyoshi se rend compte qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont pleins d’espoir mais les filles les ignorent totalement... Alors qu’ils s’adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l’établissement. Leur cauchemar ne fait alors que commencer !

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé cela franchement lourd. Il n’est question que de cul et de tension sexuelle. Autant faire un porno. Mais le public visé étant probablement l’adolescent en rute, on ne peut décemment pas montrer plus que ce qui est exposé ici. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages ne sont pas attachants. Les dessins sont tous des excuses pour être sexuellement suggestifs… Pas du tout mon style de manga…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/prison-school-21.html 


    votre commentaire
  • Teacher killer - Tome 01 - Sharoh Hanten

     

    Résumé :

    Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce seinen ! Ca m’a rappelé Dexter ! Je regrette un peu l’absence de suspense, notamment sur l’origine de la relation entre Mr Satou et Riko. Ca aurait été sympa, surtout que le mangaka parvient aisément à utiliser les scènes de flashbacks. Sinon, j’adore la créativité utilisée pour présenter de nouveaux serial killers. C’est très agréable et divertissants. Les personnages sont marrants, assez entiers… Et bizarrement même attachants ! Les graphismes sont assez classiques en utilisant un style moderne. Les protagonistes sont très bien faits, avec des décors plutôt pauvres en détails (mais ça se voit de plus en plus L). Ca m’a donné très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/teacher-killer-01.html 


    votre commentaire
  • Prison school - Les dessous de Meiko - Redrop & Akira Hiramoto

     

    Résumé :

    Meiko est une étudiante dévouée à la cause du Conseil clandestin des élèves dont elle est la vice-présidente. En charge de faire régner l’ordre, elle est devenue un personnage culte de Prison School en traumatisant les élèves de la gent masculine. Peu vêtue, transpirant beaucoup, son anatomie en a fait rêver plus d’un. Quoi de plus naturel que de lui consacrer un one-shot pour exposer sa personnalité si délicieuse ?

     

    Avis par Jake :

    Assez original. Evidemment, c’est le sexe qui fait vendre (et en l’occurrence les grosses poitrines). Aucun texte dans ce one shot qui se lit donc hyper vite. Il ne laisse pas grand-chose derrière. Un vague sourire peut se former sur le coup de l’humour, souvent grivois du contenu. Sur les graphismes, il n’y a pas grand-chose à dire ! C’est du nu en permanence et de l’absence de décors ! ^^ Bref, de quoi faire palpiter les hormones des adolescents libidineux, mais rien de très profond, à l’exception des décoltés !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/prison-school-les-dessous-de-meiko.html


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 06 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer.  Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3 - B du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Wahou… Plus on se rapproche de la fin et plus cet incroyable seinen est marquant. C’est un véritable carnage, mais ce qui est dur est que ce sont désormais des personnages auxquels nous sommes attachés qui meurent… Et pour ceux que l’on connaissait peu jusque là, le mangaka parvient toujours à nous faire des flashbacks très réussis et parfaitement inscrits dans l’histoire, ce qui nous rapprochent forcément des protagonistes et donne une autre dimension aux combats qui se jouent. Je trouve le suspense créé ici assez impressionnant : j’ai le temps de changer trois fois d’avis lors d’une opposition entre deux « joueurs », tant c’est bien manié ! Quand l’on pense qu’un personnage va l’emporter, quelque chose d’inattendu se produit et nous coupe l’herbe sous le pied. Le style graphique inimitable poursuit son bonhomme de chemin… Bientôt la fin, il me tarde de la découvrir.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/battle-royale-ultimate-edition-06.html


    votre commentaire
  • Sacrificial vote - Tome 01 - Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa

     

    Résumé :

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

     

    Avis par Jake :

    Evidemment, avec ce genre de thème, on surfe sur la vague du moment (on pense évidemment à Dead tube, et autres…). En avant donc, le sexe, les déviances et beaucoup d’adolescents aux mœurs étranges. Néanmoins, ça fonctionne, et ici on a au moins un protagoniste principal au sens moral relativement aigu et un concept plutôt intelligent. L’idée de l’application est en effet assez cool, et évidemment ça pique notre curiosité. On se demande ce que tout un chacun a à cacher. Parler de suspense, même quant à l’identité du responsable est un peu présomptueux, mais il y a du potentiel si on ne tourne pas en rond. Les graphismes sont assez simples, mais ils fonctionnent, même si ça manque un peu de détails.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/sacrificial-vote-01.html


    votre commentaire
  • It's my life - Tome 03 - Imomushi Narita

     

    Résumé :

    A 35 ans, Astra a démissionné de son poste de capitaine des paladins malgré un avenir tout tracé. Afin de protéger sa maison, il doit se rendre à la capitale, Justitia, pour récupérer son épée. Le destin l’amène à croiser Kyuss, son ancien ami qui lui voue aujourd’hui une haine féroce !

     

    Avis par Jake :

    Ce seinen est assez étrange. Avec seulement 3 volumes, on a pourtant déjà l’impression que l’aventure est loin d’être au centre de l’intrigue. Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à une quête monstrueuse ou à un fil conducteur incroyable. Le schéma a l’air plutôt répétitif : quelque chose (à priori, souvent quelqu’un…) vient troubler la vie calme et posée d’Astra, et ce dernier parvient à coup d’épée puis surtout d’arguments, à rallier le trouble fête à sa cause. Il y a une vibe également très gay friendly : Kyuss semble éperdument amoureux de son ancien capitaine, et ses sentiments sont que moyennement cachés derrière cette soi-disant amitié… Les dessins sont plutôt chouettes, mais par moments on a de gros écarts sur les contrastes, avec des gris très foncés…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-78-ItsMyLife


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 08 - Okayado

     

    Résumé :

    Nos chères semi-humaines se rendent dans un onsen dont la patronne est une yuki-onna, une femme des neiges… Par ailleurs, le groupe croise d’autres Monster girls dans le sanctuaire et le pâturage qu’ils visitent.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume grâce à son côté exotique ! En effet, c’est la première fois que l’équipe part vraiment en sortie. Comme d’habitude, le ton est résolument positif et les malentendus sont légions. On découvre de nouvelles créatures monstrueuses et néanmoins extrêmement sexy, et il y a toujours plus de situation où ces femelles se retrouvent dénudées… Les dessins sont sympas, le tout est complètement pittoresque. On a envie d’intégrer cette maison de cinglés. Les graphismes sont toujours précis et très aérés. C’est clair et agréable à suivre. Il n’y a pas franchement de fil rouge à l’exception des protagonistes en eux-mêmes… On passe un bon moment !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-64-MonsterMusume 


    votre commentaire
  • Murciélago - Tome 04 - Yoshimura Kana

     

    Résumé :

    Kuroko pénète dans l’établissement des « Roses vierges », une secte coupée du monde, pour aller secourir la jeune sœur d’une amie de Chiyo. Néanmoins, elle oublie vite sa mission en découvrant que ce lieu est uniquement peuplé de femmes : un vrai paradis ! Pendant ce temps, Chiyo s’impatiente et décide de partir directement à la recherche de Kuroko qui ne donne plus aucun signe de vie. Quel est donc le destin qui attend les compagnes de Kuroko, perdues au milieu d’un domaine envahi par un étrange et envoûtant parfum de roses ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! On a une histoire entière façon one shot, et nous sommes plongés avec Kuroko dans cet univers très intéressant des sectes (d’ailleurs sujet de l’avant dernière saison d’American Horror Story… comme quoi le thème est clairement d’actualité). Donc on découvre ce milieu de manière très ludique, car l’esprit complètement obsédé de Kuroko est un prisme à travers duquel les événements ont tendance à changer d’importance ! ^^ C’est très léger et agréable à suivre. L’ouvrage est plutôt segmenté en deux : la découverte de ce monde isolé, et le sauvetage de Kuroko qui elle aussi, s’est prise dans le piège des Roses vierges. Les dessins sont très bons. L’originalité de ce seinen en fait un bijou de lecture !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-73-Murci%C3%A9lago


    votre commentaire
  • Gate - au delà de la porte - Tome 11 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

     

    Résumé :

    Le prince Zorzal fait voter une nouvelle loi, donnant quasiment les pleins pouvoirs à la troupe des Opritchinas, un conseil chargé du respect et du rétablissement de la souveraineté et des pouvoirs de l’empereur… Une purge sans précédent débute visant les partisans des négociations avec le Japon.

     

    Avis par Jake :

    Ce onzième volume n’est pas mon préféré, il aurait plutôt tendance à regrouper ce que j’apprécie le moins dans cette œuvre. En effet, les aspects militaire et politique sont extrêmement présents, et finalement, on voit très peu en pratique les protagonistes pour qui on a vraiment de l’affection. Le groupe est en retrait. On intègre un nouveau personnage qui semble important en revanche, mais on ignore si elle va s’inscrire dans la ligne continue, ou si elle n’est là que pour un arc particulier. Beaucoup de blabla donc dans ce tome, qui peut ennuyer par moments. Les graphismes restent excellents, et c’est clairement une des forces de l’œuvre !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-42-GateAudeladelaporte


    votre commentaire
  • Re:monster - Tome 04 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa

     

    Résumé :

    Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin. D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, le faisant évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère ! Découvrez un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga aux airs de jeux vidéo depuis les toutes premières pages du premier volume. Et c’est la première fois que j’ai quelques réserves sur un tome. Si on poursuit dans la même lignée, on met un peu en pause l’évolution du personnage principal pour avancer une part plus politique du manga. Le tout est toujours conté comme un reportage animalier (et à la limite un changement de dynamique ne me déplairait pas…). En fait, on souhaiterait surtout que cela bouge un poil plus. Peut-être l’apparition d’un vrai adversaire peut changer la donne… Mais justement le héro insecte préfère battre en retraite… Pas d’échec donc pour Kanata. Rien à redire sur les graphismes qui sont simplement magnifiques et bourrés de précision, autant côté personnage que décors. Beaucoup de qualités…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-43-ReMonster


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 02 - Naoki Serizawa

     

    Résumé :

    Grâce au pouvoir que lui confère sa Psycho Card, Mirai Kuroda se met en quête de retrouver le véritable assassin de son père. Mais au cours de ses recherches, il tombe sur une jeune fille, elle aussi détentrice d’une Psycho Card, qui lui ordonne de se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau… Mirai parviendra-t-il à survivre à la grande bataille psychique qui s’annonce ?

     

    Avis par Jake :

    Avec ce second volume, on ne perd toujours pas de temps et Kuroda se trouve une associée à travers une ancienne ennemie. Cela donne un duo de choc qu’il est très agréable de suivre car leurs pouvoirs sont complémentaires. On les voit se transformer de victimes en assaillants, et c’est bien plus intéressant de cette manière ! Cette nouvelle saga du mangaka à qui l’on doit Woodstock n’a rien à voir au niveau rythme. Pas le choix : avec 4 volumes, il doit faire avancer la trame très vite et capter son lecteur. Pour ma part, je suis avec plaisir cette nouvelle histoire ! Les graphismes n’ont pas changé du tout depuis la période de son seinen musical : c'est-à-dire beaucoup d’inégalités mais un style carrément unique auquel on se fait finalement…

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank/psycho-bank-t02-31594

     


    votre commentaire
  • La fille du temple aux chats - Tome 04 - Makoto Ojiro

     

    Résumé :

    Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

     

    Avis par Jake :

    J’aime de plus en plus ce manga ! C’est un seinen où il ne se passe presque rien. Des tranches de vie et des personnages qui vivent ensemble et semblent tenir l’un à l’autre. C’est très lent, et pourtant j’accroche beaucoup. C’est reposant, c’est adulte. Il y a une note résolument positif et agréable dans ce manga. Il y a de la douceur, beaucoup de bienveillance dans les deux personnages, on regrette seulement que la romance ne s’installe pas plus vite… Très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-04.html


    votre commentaire
  • Fate/Apocrypha - Tome 05 - Akira Ishida & Yuichiro Higashida

     

    Résumé :

    Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.

     

    Avis par Jake :

    Un nouvel opus très dynamique qui promet (quasiment que) du combat ! C’est ce que l’on doit apprécier dans ce nouveau spin off : le côté action omniprésent ! Il n’y a pas de temps de repos. Le côté plutôt négatif qui en découle est que l’on connaît finalement pas tant que ça les protagonistes et donc que l’on s’y attache moins. C’est une autre dynamique, mais ça fonctionne plutôt bien, car on se replonge avec plaisir dans cette histoire et on ne la quitte plus car les pages défilent à toute allure ! Si quelques personnages sont sympathiques, la majorité est antipathique et on aime les voir se ramasser ! ^^ Les flashbacks sont bien intégrés à la trame. La fin du volume donne énormément envie, car je n’ai encore jamais vu un affrontement entre autant de Servants… Ici, on dirait que tout le monde est de sortie ! Les graphismes sont bons, un chouya trop moderne à mon goût, mais le rendu est génial ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique