-
Ce vide au fond de moi - Tome 01 - Iori Kanzaki & Tomo Takeomi
Résumé :
Un jour d'été, une lycéenne du nom de Ruka tue une camarade qui la harcelait. L'envie de mourir à la gorge, elle prend la fuite et entraîne Chihiro avec elle. Mais ils sont vite rattrapés par la police. Ruka décide alors de mettre fin à ses jours. 13 ans plus tard, Chihiro n'a jamais oublié son amie Ruka. Il mène une vie monotone jusqu'au jour où la réplique vivante de Ruka apparait devant lui.
Avis par Jake :
Je suis très souvent fan de la collection Moonlight chez Delcourt et Tonkam, mais je dois dire que là, je n’ai pas du tout accroché. On nous présente l’ouvrage comme quelque chose d’émouvant et d’introspectif. Je le qualifierais plutôt de dramatique et pathologique. Il s’agit en effet de deux protagonistes détruits psychologiquement par des événements traumatiques et qui palient leur souffrance par une présence sexuelles hyper malsaine. On ne s’attache à personne. On ne comprend pas vraiment où la trame veut en venir. Les dessins sont plutôt hasardeux. Bref, un seinen à l’image de sa couverture : bordelique.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : Ce vide au fond de moi, Tome 1, Iori Kanzaki, Tomo Takeomi, manga, delcourt, tonkam, moonlight, livre, lecture, chronique, sexe, seinen
-
Commentaires