• Edens zero - Tome 05 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Afin de libérer Harmit, la troisième  Étoile brillante du  Grand  Démon, l’équipage de l’Edens  Zero  fait un plongeon numérique sur  Digitalis, la planète super  virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel !  Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi... Dans un environnement des plus hostiles, Shiki et ses amis  vont devoir se surpasser pour  sauver l’âme d’Harmit,  très affectée par des actes malveillants !

     

    Avis par Jake :

    La nouvelle œuvre du créateur de Fairy tail et Rave me plait de plus en plus ! Evidemment, toutes les qualités des mangas précédents ont été conservées, mais j’adore le fait que l’histoire se passe dans l’espace. On a l’impression d’avoir un capital énorme, d’avoir des possibilités sans limite ! J’ai le sentiment que le mangaka est d’ailleurs disposé à nous présenter encore plus de protagonistes que d’habitude. On ne s’arrête pas de croiser des gens, et ce qui pourrait passer comme perturbant à la base, renforce d’autant plus cette mythologie énorme qui se crée ! On a envie de tourner la page pour découvrir sans attendre la suite. Les graphismes sont absolument magnifiques, précis et clairs. L’imagination de l’auteur semble sans limite… On en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/edens-zero/edens-zero-t05-31806


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 03 - Naoki Serizawa

     

    Résumé :

    Mirai est désormais à la recherche de l’éminence grise qui a commandité l’assassinat de son père. Il est approché par l’inspecteur Aoyagi qui suspecte un pouvoir surnaturel d’être au cœur de l’affaire sur laquelle il enquête. De son côté, Kageyama récupère des informations capitales chez Mirai… Les intentions de chaque protagoniste s’entremêlent, les menant inéluctablement vers la grande bataille psychique finale…

     

    Avis par Jake :

    Beaucoup de révélations dans ce tome qui nous rapproche de la fin, étant donné qu’il ne reste qu’un volume avant la conclusion. L’idée du père de Mirai est très bonne. Il trouve un moyen ingénieux de lui faire parvenir les informations… d’outre tombe. Il y a beaucoup d’action. L’histoire n’est pas transcendante, mais elle promet un moment agréable. Il n’y a pas trop de personnages, malgré ce Mirai commence à se faire pas mal de compagnons pour l’aider dans ses recherches… Les graphismes sont très bons. Alors évidemment, c’est du classique moderne. On a pas vraiment une « patte », une certaine originalité… Mais tout ça fonctionne et il me tarde effectivement de découvrir la fin.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank-t03-31713


    votre commentaire
  • Tokyo revengers - Tome 03 - Ken Wakui

     

    Résumé :

    Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.
    Seulement, alors qu’il tente de raisonner Mikey pour enrayer la guerre contre le clan Moebius et la scission du Tokyo Manji-kai, il tombe dans un guet-apens ! Pris de cours par les conséquences inattendues de ses interventions, parviendra-t-il à empêcher la lame du destin de s’abattre sur Draken ?

     

    Avis par Jake :

    Assez sympa… On a l’impression de suivre un shonen un peu bourrin à la base. Les protagonistes ont tendance à tout régler par la bagarre. Evidemment, les sentiments ne sont pas loin derrière. Finalement, cela rappelle un petit peu certaines œuvres des années 90… Beau côté nostalgique du coup ! Les protagonistes ne sont pas franchement profonds, mais le personnage principal devient attendrissant à tenter par tous les moyens de sauver Draken malgré son niveau très moyen en bagarre. Les graphismes sont un peu basiques à mon goût. C’est dommage, ça manque clairement de détails même si le gros de l’information passe sans problème… C’est finalement un manga assez simple qui ravira sûrement les adolescents qui ont un peu trop de testostérone dans le sang ! ^^

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-tome-03-9782344035313

     


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 13 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Après avoir finalement repoussé les avances de Momo, Natsuo accourt auprès de Rui. Malheureusement, elle a déjà rejoint Alex pour répondre à sa déclaration d’amour. A l’apogée de cette relation triangulaire quelque peu agitée, lequel des deux garçons Rui a-t-elle choisi ? Une situation ambiguë qui arrive enfin à son terme !

     

    Avis par Jake :

    Enfin ! J’ai l’impression que cela fait des années que j’attends ce moment (ce qui finalement est le cas puisqu’on est à plus de 3 ans de publication et que je suis avec le plus grand plaisir depuis ce jour ^^). Rui et Natsuo enfin en couple. Alors évidemment, ils ne peuvent pas encore officialiser les choses auprès de leurs parents (bien que le père de la jeune femme soit au courant). Ils construisent pour de bon, et malgré certains accros obligatoires, ils sont particulièrement touchants car on sent que rien ne se met en travers de leurs sentiments, et que ceux-ci sont véritablement sincères et surtout : réciproques ! Il me tarde de découvrir de l’évolution de leur romance. Et surtout que Hina revienne pour que les choses soient définitivement claires. Les histoires secondaires sont toujours aussi prenantes. Les graphismes toujours aussi saisissants ! Bref, toujours autant in love de ce manga.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/love-x-dilemma-13.html


    votre commentaire
  • Sword art online alternative - Gun gale online - Tome 02 - Tadadi Tamori & Keiichi Kawahara & Kôhaku Kuroboshi

     

    Résumé :

    Invitée à participer à la squad Jam par Pitohui, Llenn débarque dans le tournoi avec M, son nouveau coéquipier. Toutefois, à peine dix minutes après le début de la partie, notre héroïne doit déjà faire face à une pluie de balles !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré continuer ce spin off de SAO. On change de personnages et cela donne une bouffée d’air frais au genre ! Les protagonistes sont différents et on aime apprendre à les connaître directement à travers l’action. On est toujours dans le tournoi, et on a envie de voir comment les choses vont évoluer car les groupes sont tous très différents et les techniques à adapter le sont donc également. Il y a de l’action et de la réflexion, c’est agréable à suivre. Les graphismes n’ont rien à envier aux autres SAO. En fait, puisque les décors sont plus complexes (ici à travers une espèce de ville fantôme), c’est même encore mieux. On a plus de richesse dans le dessin. Pour l’instant ça me plait beaucoup !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-80-SwordArtOnlineAlternativeGunGaleOnline


    votre commentaire
  • Mermaid prince - Kaori Ozaki

     

    Résumé :

    Mermaid Prince : Après le mariage de sa soeur, Mugi a déménagé à Okinawa, et connaît quelques difficultés à s’intégrer. Il va rencontrer une fille dans la même situation que lui. C’est là qu’il entend l’histoire de la sirène qui exauce tous les désirs.  Les hauts de Pluie et Lune raconte les sentiments compliqués que doit gérer une jeune fille qui a peur des garçons. Tout dérape quand sa meilleure amie se trouve un copain. Avec  Jour de neige, on suit un étrange père et son fils qui viennent se réfugier dans une médiathèque.

     

    Avis par Jake :

    J’avais eu un véritable coup de cœur pour l’œuvre précédente de l’auteur : Our summer holiday. C’était particulièrement émouvant. Ici, on garde cette patte très touchante, mais on se retrouve avec trois œuvres beaucoup plus courtes. Une part de moi était donc un peu frustrée. Néanmoins, ce sont trois histoires de qualité qu’on nous présente, et oui, elles sont également émouvantes. Surtout, il y a un aspect très poétique à chacune d’elle. Il y a toujours un côté triste et beau. Deux facettes qui s’accompagnent parfaitement avec des protagonistes pittoresques qui ne peuvent que toucher le lecteur. Les graphismes sont beaux. Très aérés, ils collent parfaitement avec l’ambiance un peu rêveuse de l’œuvre. Bref, une nouvelle réussite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/mermaid-prince.html


    votre commentaire
  • Ultramarine Magmell - Tome 02 - Di Nianmiao

     

    Résumé :

    Une sphère mystérieuse est soudainement apparue sur l’archipel Kusiku : le pays des Illusions. Afin de secourir les membres de l’entreprise Polaris qui y sont prisonniers, Yin Yô entreprend d’y pénétrer… Une grande et magnifique aventure est sur le point de commencer.

     

    Avis par Jake :

    J’adore ! Le premier volume m’avait déjà captivé, mais c’est confirmé avec ce second volume ! D’ailleurs je suis surpris que le shonen change de direction aussi vite. Je pensais qu’on était loin d’avoir suffisamment exploré Magmell, et pourtant on découvre le pays des Illusions… Mais peut-être les deux sont-ils plus connectés que ce que l’on peut croire au premier abord ? On en découvre de plus en plus et la mythologie de ce manga semble énorme ! C’est palpitant de la découvrir au fur et à mesure. C’est plutôt bien dosé : on n’a pas trop de questions donc on n’est pas frustrés… On apprend juste ce qu’il faut. Les graphismes ont une touche vraiment singulière. Un coup de crayon un peu loufoque mais précis. Les personnages sont assez marrants… On veut vite la suite !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-79-UltramarineMagmell


    votre commentaire
  • Make me up! - Tome 07 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Kanô a avoué ses sentiments.  Kobayakawa  a perdu les pédales, mais  Hoshino veut l’aider, lui donner confiance en lui. Elle propose donc  sa candidature  au poste de sous-capitaine de l’équipe des supporters de la fête du sport. C’est une immense responsabilité pour  Kobayakawa. Comment  pourra-t-il  honorer cette mission  alors que le capitaine de l’équipe,  Atsushi  Onodera, le mêle à un triangle amoureux ? 

     

    Avis par Jake :

    J’adore la direction que prend le shonen ! On redevient extrêmement positif après le tome précédent qui était un peu plus sombre. Je suis assez impressionné que les sentiments soient aussi facilement développés. C’est génial. Il y a un rapprochement entre Hoshino et Kobayakawa, et ce dernier commence à réaliser la force des filles qui l’entourent. Elles prennent des risques. C’est touchant. La scène où lui et Hoshino sont coincés m’a beaucoup ému. Il y a quelque chose de vrai et de très émouvant entre eux. La dynamique « lycéenne » est géniale. Ca me fait penser à Ranma ½ avec encore plus de personnages. Mais chacun d’eux est brillamment développé… C’est tellement génial, je suis raide dingue de ce manga ! Quant aux dessins : ils sont originaux et superbes. Bourrés d’humour. Parfait !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/make-me/make-me-t07-31613


    votre commentaire
  • Bakemonogatari - Tome 02 - Nisioisin & Oh!Great

     

    Résumé :

    Le jour de la fête des mères, Koyomi et Araragi tombent par hasard sur une enfant égarée du nom de Mayoi. Hitagi, qui se sent redevable envers Koyomi après l’affaire de la chimère crabe, décide de lui prêter main-forte pour aider la petite à retrouver le chemin menant au domicile de sa mère. Mais la bienveillance des deux amis pourrait bien leur avoir fait de nouveau franchir la frontière qui sépare leur monde de celui des chimères…

     

    Avis par Jake :

    La mythologie développée semble très intéressante. On commence à regrouper une belle partie du folklore Japonnais, un peu à la manière de Stranger case… Mais contrairement à ce dernier, j’ai du mal à accrocher avec la dynamique du duo de personnages principaux. Ces derniers ne me semblent pas franchement attachants. Du coup, je lis sans véritable suivre, et je me perds parfois dans les textes un peu longs. J’ai l’impression que certains passages partent en digressions… qui n’ont plus rien à voir avec l’histoire principale. Les graphismes sont très modernes. Il y a un jeu fait avec les noirs sombres. Mais c’est parfois un peu brouillon, en particulier les personnages au milieu des décors… A voir.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/bakemonogatari/bakemonogatari-t02-31639


    votre commentaire
  • Make me up! - Tome 06 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Le calme est de retour, une semaine après un festival culturel mouvementé pour Hoshino et Kobayakawa. Tout semble avoir repris son cours… Pourtant, Matsukata n’est pas revenue au lycée depuis. Hoshino et Kobayakawa décident de lui rendre visite et la surprennent en étrange compagnie…

     

    Avis par Jake :

    Un thème assez sombre pour ce volume. Si j’adore toujours autant cet ouvrage qui m’apporte beaucoup de réconfort et de bonne humeur, principalement grâce à ses personnages haut en couleur et à son humour omniprésent, ce tome met en avant plutôt un côté dépressif de certains personnages. Il a en revanche le mérite de voir quelques belles déclarations et donc des effusions de courage. Kanô est vraiment devenue un de mes personnages préférés ! Elle est forte, courageuse, elle n’a pas peur d’évoluer quitte à être blessée au passage. Et paradoxalement, Matsukata semble révéler un aspect bien peu attrayant de sa personne. Les graphismes sont toujours aussi sympa, positifs. C’est léger et clair, j’adore !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/make-me/make-me-t06-31437


    votre commentaire
  • The legend of Zelda - Twilight princess - Tome 06 - Akira Himekawa

     

    Résumé :

    Près un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume ! Si je trouvais que l’histoire allait trop doucement au début de la saga, je trouve qu’elle a pris un tournant vraiment intéressant. C’est beaucoup plus osé ! Bon ça reste très politiquement correct malgré tout, et Link est un vrai gentil, mais c’est chouette de le voir confronté à une forme de noirceur. On regrette que le tome soit aussi court, on aurait bien poursuivi la lecture ! Surtout qu’il se lit très vite : de magnifiques images et relativement peu de texte. Les graphismes sont très beaux : beaucoup de précisions et de jolis jeux de contraste. On sent un peu le côté ordinateur… Mais les fans comme les non initiés seront conquis.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/legend-of-zelda-twilight-princess-06.html


    votre commentaire
  • Everdark - Tome 03 - Romain Lemaire

     

    Résumé :

    À la suite de leur victoire contre le geôlier de l’île de Soria, Neer et ses compagnons ont trouvé refuge sur le navire de la reine du Ciel inférieur. Après avoir goûté à un repos bien mérité, ils poursuivent leur route vers la Ville forestière des Spiriters afin de s’entretenir avec leur chef, Herl Grants, qui n’est autre que le père de Milo. Mais alors qu’ils arrivent au port de Greenwall, ils doivent à nouveau faire face à un assaut de Cinders…

     

    Avis par Jake :

    L’histoire est trop complexe pour moi, il me faudrait surement relire chaque tome avant la sortie du dernier. Et c’est franchement frustrant parce qu’il y a énormément de potentiel. Les créatures décrites sont assez captivantes. On sent qu’une mythologie complexe et conséquente se met en place. Les personnages sont très nombreux, c’est autant une force qu’un bémol. J’aime beaucoup l’aspect graphique de ce shonen. Il mélange de nombreux genres. Evidemment, on voit du dragon ball, qui a l’air d’être une source d’inspiration très ancrée dans les mangas français, mais dans les très de certains personnages, on voit aussi du Jojo’s bizarre adventures. Ca donne un mélange détonnant qui fonctionne !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/everdark/everdark-t03-31781


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 05 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    Alors qu’elle s’apprête à absorber la puissance de Léviathan, Lyria s’aperçoit qu’une autre personne est en train de puiser l’énergie de la bête originelle : Orchis, la jeune fille qui accompagne le Chevalier noir ! Pour tenter de comprendre le mystérieux pouvoir de Lyria, le groupe de Gran décide alors de suivre les conseils du Chevalier noir et de se rendre sur l’archipel de Lumacie !

     

    Avis par Jake :

    C’est la fin d’un arc assez charismatique avec Léviathan, mais cela nous permet de toucher du doigt la véritable histoire. On découvre de nouveaux personnages qui ont les mêmes pouvoirs que Lyria, et cela permet de faire un bond de géant au niveau de la mythologie. Evidemment, cela relance des tonnes de questions… Mais c’est ce qui est sympa, puisque cela permet à l’histoire d’aller de l’avant ! Je n’en reviens pas qu’il y ait passage de flambeau au niveau du scénario, comme nous l’apprend le petit aparté du scénariste en fin de volume. C’est un concept très intéressant qui pourrait pimenter la donne… ou voir l’intérêt diminuer. Les graphismes conservent leur prestance dans ce tome !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/granblue-fantasy/granblue-fantasy-t05-31649


    votre commentaire
  • Résumé :

    Baie et Rust poursuivent leur entraînement, poussant la jeune guerrière dans ses derniers retranchements. Baie doit cependant garder le contrôle car sa malédiction est toujours bien présente. Jio, quant à lui, reste hors de portée de ses poursuivants mais malheureusement tout aussi inaccessible pour sa petite-fille Baie qui le recherche.

     

    Avis par Jake :

    Toujours énormément d’humour. Pour ma part, ce n’est pas tant le scénario mais vraiment les dessins qui me plaisent énormément ici ! On dirait un croisement entre One piece et Dragon ball. Le résultat est donc excellent. Il y a énormément de détails et de précision, en particulier sur les protagonistes. C’est donc très beau graphiquement ! Au niveau de l’intrigue, ce n’est pas forcément ce que je préfère car ce n’est pas linéaire. Ca ne donne pas l’impression de monter crescendo et je trouve cela un peu dommage. J’aurais aimé apprendre à connaître les protagonistes de manière un peu plus poussée avant de les voir se lancer à l’aventure… Ca fait beaucoup d’un coup, et si on ne lit pas les deux tomes à la suite on s’y perd déjà ! ^^ Beaucoup de qualités malgré tout…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/lil-berry-02.html


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 05 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Afin de réussir à battre trois Rois-Démons  en même temps,  Adu  a élaboré un plan d’attaque  très précis. Or  Yomi, Yung et Lou se retrouvent face à des obstacles inattendus qui pourraient tout faire échouer. Mais surtout,  Adu  devra réussir à déjouer le sort puissant du 8e  Roi-Démon,  roi de la distorsion... 

     

    Avis par Jake :

    Un tome très sympa. Ca bouge énormément. Autant du côté d’Adu que des humains qui l’accompagnent. J’ai aimé le côté stratégique qui a précédé l’attaque des trois rois-démons. Je dois admettre que du côté scénario, j’ai été très surpris par la conclusion de ce volume. J’espère vraiment que les humains vont réagir, que les choses ne vont pas s’arrêter là. J’aime beaucoup ce qui s’est construit entre eux et Adu… ou en tous cas c’est ce que je pensais ! ^^ Les graphismes sont très bons, même si parfois dans le cœur de l’action, on perd un peu de vue qui est qui… principalement lorsque les rois démons se battent entre eux. Il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/twelve-demon-kings/twelve-demon-kings-t05-31657


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 15 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    De passage à Fukuoka, les “Blue Wells” apprennent qu’un festival va bientôt avoir lieu et que le groupe plébiscité par le public aura droit à un espace de vente réservé dans tous les magasins de disques de la région. Yû décide alors de se consacrer à la composition d’une nouvelle chanson dans laquelle il exprimera ses sentiments pour Aoi, mais l’arrivée d’une fille au visage familier vient semer le trouble dans leur relation...

     

    Avis par Jake :

    Fûka est sans aucun doute un des deux mangas en cours qui me procurent le plus de sentiments à la lecture. Ce n’est jamais un manqué ! Chaque volume apporte sa dose d’adrénaline, de rire, d’espoir… et de peine. Le fait de revoir Fûka, l’originale, c’est très intense : on ne peut s’empêcher d’espérer, même si c’est de courte durée. Le quiproquo qui s’installe alors entre Yû et Aoi est rageant, mais sa durée n’est pas trop importante pour ne pas être franchement frustrante. Les protagonistes sont terriblement attachants. L’histoire est prenante et ne cesse d’aller de l’avant. 15 tomes que je n’aurai pas vu filer… et pourtant je compte maintenant en années le temps de publication… Longue vie à cette œuvre merveilleuse.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/fuka/fuka-t15-31653 


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 33 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Estarossa  s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime.
    De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage. Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à l’âme de ceux qui s’y égarent ? La  Guerre sainte qui ébranle la terre et le ciel prend un tournant inattendu ! 

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas eu l’occasion de lire le dernier volume, donc il y a un petit trou dans ma trame ^^, mais j’ai malgré tout passé un bon moment avec ce tome. Des retrouvailles, beaucoup de combats… Finalement, la fin n’est peut-être pas si proche que ça, car comme quelqu’un qui se perdrait dans une histoire, le mangaka part beaucoup en conjectures en ajoutant des morceaux de trames qui ralentissent l’histoire principale. Mais c’est assez agréable car cela nous permet de passer davantage de temps avec nos protagonistes préférés ! Les graphismes n’ont pas vu une seule évolution depuis le début de ce shonen, et c’est une bonne chose car j’apprécie ce style assez inimitable proposé par Nakaba Suzuki… Beaucoup de constance !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/seven-deadly-sins/seven-deadly-sins-t33-31621


    votre commentaire
  • Fairy tail 100 years quest - Tome 02 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

     

    Résumé :

    Sur le continent de Guiltina, au nord d’Ishgar, Natsu et ses compagnons ont fait la connaissance de Suijin, dragon au grand cœur confronté à la perte de contrôle de ses pouvoirs que cherchent à s’approprier des Dragon Eaters. Natsu s’interpose pour protéger Suijin, mais il est trop tard : ce dernier s’est déjà fait dérober ses forces par... une nouvelle membre de Fairy Tail ! Et lorsque celle-ci montre son “autre visage”, de terribles catastrophes se profilent pour les Fées...

     

    Avis par Jake :

    La suite des aventures de Fairy Tail ! Et je dois dire que le ton est toujours très bon ! Côté dessin d’abord, bien que l’on ait plus maître Mashima au crayon, on s’aperçoit à peine que quelqu’un d’autre a pris la barre ! Il y a une continuité vraiment impressionnante entre le travail des deux mangakas, et c’est franchement appréciable (sans quoi le manga n’aurait clairement pas le même succès). Côté scénario, on sent également que Mashima est toujours aux commandes, mais je trouve génial le petit côté One piece qu’il a ajouté avec ce côté très aquatique des nouvelles aventures de Natsu et ses amis ! Evidemment, on ne peut encore juré de rien car l’arc présent n’est pas encore fini, mais il se pourrait même que l’auteur se paie quelques risques avec le sort du premier dragon divin. Les nouveaux adversaires de l’équipe sont assez badass… Bref : que du positif !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/fairy-tail-100-years-quest/fairy-tail-100-years-quest-t02-31623


    votre commentaire
  • Raisekamika - Tome 01 - Hajime Segawa

     

    Résumé :

    Raise Ôkuni, encore lycéen, est dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins. Un jour, il se retrouve projeté soudainement dans une autre dimension avec Kamika, une fille qui vient d’être transférée dans sa classe, et qui pense qu’il est un pervers ! Ils vont devoir s’entendre, maîtriser leurs nouveaux pouvoirs et combattre afin de retourner sur terre !

     

    Avis par Jake :

    Beaucoup trop commercial, je n’ai pas du tout accroché. Autant sur la partie graphique, qui est bien trop moderne et ne comporte à mon sens aucune âme. Les traits sont précis, mais il y a un côté de vide, une part qui manque. On a parfois beaucoup de détails, et des cases bien vides à d’autres moments. Et malheureusement, le feeling est le même côté scénario. C’est trop cliché : des dieux qui sont réincarnés en adolescents qui doivent sauver les gens, qui passent dans un autre monde. Deux ados dont une fille qui n’apprécie pas du tout le garçon avant de réaliser (en moins d’un tome…) toutes ses qualités. Aussitôt lu, aussitôt oublié.

    Lien direct : Editions Delcourt/Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/raisekamika-01.html


    votre commentaire
  • Globule une vie de jeune lapin - Mamemoyashi

     

    Résumé :

    Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant !

     

    Avis par Jake :

    Ce témoignage de vie avec un lapin n’est pas franchement extraordinaire. Pour avoir moi-même eu un lagomorphe alors que j’étais adolescent, je pensais sourire… Mais ça n’a pas franchement été le cas. Si le mangaka parvient plutôt bien à retranscrire les expériences liées à l’accueil d’un lapin chez soi, je n’ai pas trouvé que cela créait énormément d’émotions. Le principe des cases verticales pour suivre les mini trames ne me plaisent pas particulièrement car il manque le côté chute… Ce format convient plus aux blagues, et il n’y a pas franchement de quoi rire ici. Les graphismes sont limités au minimum. Peut-être que ce manga plaira aux plus jeunes, mais il laissera probablement les adultes dans l’expectative…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique