• Magical task force Asuka - Tome 08 - Makoto Fukami & Seigo Tokiya

    Résumé :

    Le combat entre Asuka et Kurumi contre Pei Pei et Tamara fait rage, au point que Kurumi se retrouve grièvement blessée. Au même moment, Akinori Makino de la Division Internationale de la Police découvre une information capitale pouvant faire tourner l’affrontement en faveur d’Asuka, et Sena Miura accepte d’envoyer Chisato dans une des planques de l’armée de Babel afin de libérer l’otage qui y est retenu. Pendant ce temps, Mia fait face à Blanka, un des lieutenants du chef de l’armée de Babel dont l’armure spéciale le protège de toutes les attaques magiques. Alors qu’elle peine à trouver une faille, voilà que le pire arrive : Zmey ressuscite.

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen très musclé (et oui, c’est paradoxal vu que les protagonistes sont toutes des femmes, mais ça fonctionne comme ça ! ^^) se poursuit avec les mêmes ingrédients. Des tonnes de combats mêlant l’aspect militaire et l’aspect magique. Les filles se débattent bien. Si la mythologie est assez bien conçue, on regrette un peu cette vision très manichéenne (ou trop féministe d’ailleurs ^^). Si le scénario était un peu plus complexe d’un point de vue humain, je pense que l’on aurait une meilleure qualité de l’intrigue et quelque chose de plus addictif au final. Ca reste très agréable à suivre, c’est incroyablement dynamique et ça se lit très rapidement. Les dessins sont bons. Très modernes avec un côté paradoxalement nostalgique qui nous replonge dans les héroïnes mangas de notre enfance…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/magical-task-force-asuka-t08-9782811653859


    votre commentaire
  • Make me up - Tome 11 - Kôhei Nagashii

    Résumé :

    Hoshino a décidé de venir en classe sans maquillage. Mais la réaction de ses camarades n’a pas été celle qu’elle espérait. Elle a donc pris la fuite... loin, à Tokyo. Comment Kobayakawa va-t-il pouvoir la retrouver dans une ville aussi vaste ? À deux doigts de baisser les bras, il va trouver du soutien grâce à des alliées inattendues...

     

    Avis par Jake :

    Dans les volumes précédents, on a pratiquement toujours un équilibre très respecté entre l’aspect comique et l’aspect dramatique. Ici, ce n’est pas franchement le cas. On est dans le drame complet. C’est très dur. On voit des filles confesser une nouvelle fois leur amour. On voit Hoshino baisser complètement les bras. Et on découvre Kobayakawa qui hésite à faire de même pour le bien de cette dernière. Ce n’est donc pas le ton léger que l’on a pu découvrir dans les premiers tomes de ce shonen génial. C’est quelque chose de plus adulte (certes un poil trop drama pour coller à la réalité, mais quand même ^^) qui nous est présenté. La conclusion est présente, et on croise les doigts pour que cela insuffle un peu plus d’humour et de légèreté à la suite. Les dessins sont fidèles à eux-mêmes… à savoir géniaux !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/make-me-t11-9782811654016


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 15 - Kei Sasuga

    Résumé :

    Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

     

    Avis par Jake :

    Un volume de renouveau ? Ca y est, Natsuo a quitté le nid en allant s’installer dans son nouvel appartement, et c’est bien sûr l’occasion de découvrir tout un tas de nouveaux protagonistes. Je ne suis pas encore très fans de ces derniers, même si certains montrent un joli potentiel… On se demande surtout quelle nouvelles dynamique va se mettre en place et comment va s’inscrire la relation Rui / Natsuo dans celle-ci, alors que la jeune femme devient très externe à ce nouveau monde. Comme c’est mon personnage préféré, je regrette un peu qu’elle soit en retrait ici. Hina en dernière page me gonfle sincèrement ^^. C’est censé être la plus adulte du groupe et elle n’est pas foutue d’assumer une seule de ses décisions. Les graphismes sont superbes… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/love-x-dilemma-15.html


    votre commentaire
  • 5cm per second - Tome 01 - Makoto Shinkai & Yukiko Seike

    Résumé :

    Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud... Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?

     

    Avis par Jake :

    Makoto Shinkai ! L’incroyable producteur de Your name. et du plus récent Weathering with you ! Evidemment que je me suis jeté sur son nouveau manga ! L’histoire est prenante, on est immédiatement captivé par la relation qui se tisse entre ces deux personnages jeunes et innocents. Leurs émotions, leurs sentiments qui sont presque tués dans l’œuf par la force des choses. Tout est à nu, c’est terriblement émouvant ! La seconde partie du volume est plus « légère », avec l’évolution de Takaki loin d’Akari, grandissant… Les dessins sont très sympas. Une nouvelle fois la couverture parait bien plus informatisée que le contenu. Personnages et décors sont super bien réalisés. On n’attend qu’une chose : la conclusion de ce diptyque que l’on espère aussi bonne que ce premier volume !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/5cm-second-t01-9782811651657


    votre commentaire
  • Black shadow - Tome 01 - Takuya Nakao

    Résumé :

    Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…

     

    Avis par Jake :

    Evidemment, c’est commercial et cela suit clairement une inspiration évidente façon Dragon ball, One piece ou Fairy tail. N’empêche c’est un style assumé et réussi ! Donc oui, j’ai passé un excellent moment avec ce nouveau shonen qui va faire parler de lui ! Cet univers de fantasy est excellent et ludique. Les personnages sont divers et pour la plupart très attachants. On a un héro qui a une caractéristique qui sort de l’ordinaire. Avec un père qui fait office d’exemple et de succès à égaler (voire dépasser). Il va donc y avoir beaucoup d’aventure, de la camaraderie, des valeurs nobles, très peu de suspense aussi ^^. Et côté graphisme, c’est simplement parfait ! C’est justement un style façon Fairy tail, avec des dessins très soignés. Très « shonen ». Moderne en gardant un coup de crayon humain. Bref, c’est excellent et on est déjà accros.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/serie/black-shadow


    votre commentaire
  • Akû le chasseur maudit - Tome 05 - Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura

    Résumé :

    Akû, dont la naissance a appelé la destruction, poursuit son voyage en quête du Grash. Au bout de longues recherches, il parvient enfin à trouver la trace du terrible monstre qui a détruit son village et sa famille. Laissant Shuri et Îpin derrière lui, il entreprend la dernière partie de son périple seul. Mais que restera-t-il à cet homme s’il atteint l’unique objectif dans sa vie ?

     

    Avis par Jake :

    Denier tome de ce shonen musclé et préhistorique ^^. J’ai vraiment aimé. C’est bien conçu. Un chouya perturbant sur l’aspect sexuel très développé et l’érection colossale d’Akû lorsqu’il affronte finalement la créature qui lui a volé sa famille ^^. Mais c’est bourré d’action. Ca ne s’arrête pas. Toutes les réponses sont apportées, et le duel final n’est donc pas la seule chose que le lecteur attend. J’aime beaucoup voir cette société évoluer à une époque que l’on peut (presque) seulement imaginer. Les dessins sont géniaux. C’est extrêmement précis. Le contraste des noirs et blancs est parfaitement utilisé. Les personnages sont bien conçus, les bêtes aussi et les décors ne sont absolument pas en reste. Une bonne saga en 5 tomes. Nickel !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/aku-le-chasseur-maudit-t05-9782811654061


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 36 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Le sort interdit de Gowther a fini par se dissiper et le “démon primordial” a fait son apparition. Alors que le chef des archanges est à terre, l’orgueilleux soleil s’éclipse, le monde est en train de sombrer dans les ténèbres... C’est alors que l’espoir ressurgit. Pour sauver leur ami, leur chef, les six autres Deadly Sins se rassemblent pour livrer un combat sans merci. L’issue de la chaotique Guerre sainte est désormais entre leurs mains !

     

    Avis par Jake :

    Enfin des réponses sur ce que devient Méliodas. Et débute (enfin ?) ce qui ne peut qu’être le combat final de toute cette saga. Cela ne veut pas dire que l’on approche des derniers volumes (loin de là d’après la longueur que prend chaque nouveau développement). Mais ce qui se déroule ici semble décisif, autant pour nos amis que pour la situation globale dans cet univers là. Le « méchant » (dont on ne citera donc pas la vraie nature) est un poil frustrant. Je ne peux m’empêcher d’avoir attendu quelque chose de plus grandiose. Néanmoins, l’idée parait logique. Reste à voir si elle sera exploitée de la bonne manière. Rien de nouveau du côté des dessins qui sont, comme d’habitudes, superbes !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t36-9782811652265


    votre commentaire
  • Full drum - Tome 03 - Tohru Hakoishi

    Résumé :

    Hino a gagné sa place au sein du club de rugby de son lycée, mais de nouvelles épreuves l’attendent : un tuteur agressif à la mine patibulaire censé lui apprendre les ficelles de son rôle dans l’équipe, le traditionnel challenge de l’enfer que tous les membres du club doivent relever, le coup d’envoi du tournoi inter-lycées… Hino parviendra-t-il à surmonter tous les défis qui se présentent à lui les uns après les autres ?

     

    Avis par Jake :

    Une vision plutôt sympa du rugby. Il est rare que j’accroche avec les shonen sportifs, mais j’ai trouvé celui-ci plutôt digeste. Les personnages sont nombreux et les caractères très éclectiques. Du coup, c’est assez agréable de suivre l’évolution des protagonistes à travers ce sport, et en particulier de voir les « héros » devenir actifs dans leur équipe… Même si leurs débuts sont évidemment mitigés lors du premier vrai match. Ca reste quelque chose qui n’est pas en premier dans mon cœur (je suis un lecteur, pas un sportif ^^), mais c’est sympa. D’autant que les dessins sont plutôt très très bons ! Plein de détails, de contrastes qui font que c’est très adulte et très prenant…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/full-drum-t03-9782811650193


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 07 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Xiaomei, la liseuse du temps, a révélé à Shiki et ses amis que Valkyrie se trouvait sur Sun Jewel, la planète des joyaux, contrôlée par la Dame écarlate et réputée comme l’un des lieux les plus paisibles de tout le cosmos. Pourtant, Shiki et Homura sont rapidement arrêtés et envoyés dans la zone de travaux forcés où ils découvrent l’enfer que vivent une partie des habitants de Sun Jewel. La Dame écarlate qui montre un intérêt inquiétant pour l’Edens Zero, Rebecca qui fait équipe avec Laviria, et un homme qui se présente comme un disciple de Valkyrie: autant de situations étonnantes qui se présentent aux yeux de nos amis... Alors que règne la confusion des sentiments, la vérité sur Valkyrie est sur le point d’éclater!

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré cette nouvelle trame, relativement dramatique sommes toutes. Mais c’est finalement ce qui est principalement utilisé dans one piece, et un peu également dans la saga précédente du mangaka : Fairy tail. A savoir la constitution via les flashbacks d’une flopée d’émotions pour un personnage que l’on va faire disparaitre (ou au moins à qui il va arriver des trucs pas cool ^^). Evidemment, cela enrichit énormément le récit, et cela permet ici de découvrir tout un environnement qui est nouveau et original… Et ça, avec des dessins hors du commun, c’est la recette du succès ! Pour moi le meilleur numéro depuis le début de cette saga de space fantasy !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t07-9782811652326


    votre commentaire
  • Le dragon et la nonne - Tome 01 - Yuya Takano

    Résumé :

    Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce manga ! Que ce soit l’ambiance ou le thème, j’ai trouvé ça génial. Pourtant, la formule est la même à chaque chapitre : le dragon va pour manger la nonne, mais un élément de ménage devient nécessaire et il se prête au jeu (à la névrose) de la nonne et dépasse ses capacités pour faire briller un endroit (souvent sa propre taverne). Mais je ne sais pas trop l’expliquer : c’est exotique, c’est assez drôle… On passe un super moment à suivre l’évolution de ce duo atypique et des personnages secondaires qui se greffent vite à l’histoire principale ! Les dessins sont très bons. C’est précis, clair et joli. Les décors ayant une grande importance dans la trame, ils sont exploités au maximum. Bref, ça sort de l’ordinaire et ça fait beaucoup de bien !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/dragon-et-la-nonne-01.html


    votre commentaire
  • Fairy tail 100 years quest - Tome 04 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

    Résumé :

    La guilde de Fairy Tail est tombée entre les mains du mage blanc... De leur côté, Natsu et ses compagnons sont arrivés à Drashiir, la ville située sur la patte droite d’Aldron Mokushin, le dragon divin du bois, et Jubia les a mis en garde : Mirajane, Gajil, Luxus ne sont plus eux-mêmes et ils vont les attaquer ! Est-ce le début d’une bataille fratricide entre les membres de la guilde ?! Natsu, très excité par les futurs combats, ne tient plus en place ! Mais attention, le mage blanc a de grandes ambitions, et son véritable objectif est ailleurs !

     

    Avis par Jake :

    Pas beaucoup de réponses dans ce volume, en revanche énormément de combats. On est un peu surpris que tout se transforme en battle royale aussi tôt dans la saga, et en particulier au sein même de Fairy tail (à travers un stratagème assez peu original)… Mais évidemment que l’on passe un bon moment. La recette du succès est toujours au rendez-vous, mais ce n’est pas la partie la plus intéressante de l’histoire qui est développée ici. Je reste en revanche subjugué par la manière dont Atsuo Ueda a réussi à copier le style graphique de Hiro Mashima, car on s’y casse franchement les dents avec des dessins qui pourraient très bien être du maître mangaka ! Bref, vivement la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-100-years-quest-t04-9782811652319


    votre commentaire
  • Je veux manger ton pancréas - Tome 02 - Yoru Sumino & Idumi Kirihara

    Résumé :

    - Nous deux, ce n’était qu’un hasard... ce jour où on s’est rencontrés à l’hôpital.
    - C’est faux ! Chacun se retrouve là où il est en fonction de ses choix. Ce sont les choix que toi et moi avons fait jusqu’ici qui ont abouti à notre rencontre. Ce n’est pas un hasard si on s’est retrouvés dans la même classe. Mais ce n’est pas non plus le destin qui nous a réunis à l’hôpital. Nous nous sommes rencontrés de notre plein gré !

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas trop accroché avec les graphismes. C’est la première chose qui me vient à l’esprit : si les personnages sont plutôt simples et impersonnels, ce qui m’a gêné le plus est l’absence totale de décors ! Du coup, c’est très froid, et ça contraste énormément avec la couverture qui est riche en détails et qui donne une ambiance chaleureuse que j’aime beaucoup. Au niveau de la trame en revanche, c’est très touchant, je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de lire le premier volume, et cela m’a donné très envie de découvrir l’animé dont sont issus les mangas. C’est évidemment la relation qui émeut le plus le lecteur, bien que le sort de l’héroïne soit particulièrement dramatique. On est touchés, c’est beau… et j’ai simplement adoré le dernier chapitre !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/je-veux-manger-ton-pancreas-t02-9782811649937


    votre commentaire
  • Bakemonogatari - Tome 05 - Nisioisin & Oh!Great

    Résumé :

    Persuadé qu’il existe un lien entre son mystérieux agresseur et Suruga Kanbaru, qui formait autrefois avec Hitagi le célèbre «binôme Valhalla», Koyomi se rend au domicile de la superstar du lycée. Mais rien ne pourrait le préparer à ce qu’il va découvrir à l’occasion de cette visite à sa cadette, car derrière son sourire d’ange, c’est bien plus d’un secret que dissimule l’étoile montante de l’équipe de basket…

     

    Avis par Jake :

    Je ne saurais pas exactement expliquer pourquoi j’ai ce ressenti. Peut-être est-ce la trame de la main de singe qui m’a rappelé un passage de xxxHolic, mais le fait est que j’ai bien plus accroché avec ce volume qu’avec les précédents. Il y a évidemment un côté très physique avec des combats qui sont chouettes, mais il y a surtout une dimension psychologique intéressante tout du long. Je ne suis pas un grand fan en revanche des graphismes qui sombrent un peu vers le trop moderne, avec un coup de crayon assez impersonnel à mon goût et des expressions passe partout qui rendent l’individualisation des protagonistes plutôt dure… Au final j’ai du mal à trancher sur cette oeuvre.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/bakemonogatari-t05-9782811653811


    votre commentaire
  •  

    Fûka - Tome 18 - Kouji Seo

    Résumé :

    De nouveau réunis après s’être entraînés chacun de leur côté, les membres des “Blue Wells” doivent faire face à un problème de taille : la patronne de Zeta Music, Tomoko Ikoma, s’est arrangée pour qu’aucune salle de concert ne les laisse jouer ! Mais il en faut plus que ça pour décourager nos jeunes musiciens. Sur une idée de Yû, ils décident donc de diffuser leurs concerts directement sur Internet !

     

    Avis par Jake :

    La guerre est désormais ouverte avec la patronne de Zeta Music, et c’est un volume qui s’organise en deux parties. La première voit les personnages se retrouver et se montrer leurs progrès respectifs, avec une montée en pression de leur succès via les réseaux sociaux. Et la seconde voit Tomoko Ikoma leur pourrir la vie via tous les moyens possibles. La persévérance des membres du groupe est admirable et bien que l’espoir soit quasiment perdu, il n’arrête pas et y croient jusqu’au bout. Evidemment, il y a des moments où cela semble difficilement crédible, mais c’est aussi ce qui plait dans cette œuvre ultra sensible. Les dessins quant à eux n’oscillent pas en termes de qualité depuis les tout débuts… Bref : j’adore !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fuka-t18-9782811653835


    votre commentaire
  • Record of Grancrest war - Tome 02 - Ryo Mizuno & Makoto Yotsuba

    Résumé :

    Après avoir renversé un suzerain despotique, Theo, seigneur errant cherchant à sauver son pays natal, et Siluca, la mage à son service, vont désormais faire face à une nouvelle épreuve… L’offensive de Lassic, jeune seigneur animé par une ambition dévorante ! Avec l’aide d’Aishela, une puissante camarade d’école de Siluca venue lui prêter main-forte, ils vont devoir affronter un ennemi redoutable…

     

    Avis par Jake :

    De la fantasy pure et dure, mais très bien menée ! On s’attache aux protagonistes (ce qui est souvent le plus difficile dans ce type d’œuvres très linéaires). Et la quête de Theo est très agréable à suivre. On adore le voir gagner des Crest. Sa relation ambiguë avec Siluca est assez marrante. C’est drôle de voir évoluer ces protagonistes. Jusque là, je n’arrive pas à saisir de gravité dans les événements et peut-être que ça sera nécessaire par la suite pour rester un manga prenant et crédible. Les dessins sont très beaux. Un peu impersonnel car très modernes. Mais les détails sont là. Ca rend très bien, et ça donne envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/record-grancrest-war-t02-9782811646677


    votre commentaire
  • Spirits seekers - Tome 02 - Onigunsou

    Résumé :

    Selon la légende, les objets très anciens ont le pouvoir de s’animer, hantés par un esprit. Ils deviennent alors des «tsukumogami». Hyma est un jeune homme dont la mission est de renvoyer les objets anciens dans l’au-delà. Botan est une jeune fille qui les considère comme sa famille. Avec eux, cohabitent six tsukumogami. Quels sont leur véritable identité et leurs desseins secrets ? Et quel est le mystère qui entoure la jeune Botan ?

     

    Avis par Jake :

    Un seinen qui avance vite… Peut-être un poil trop ? C’est très dynamique, et c’est une bonne chose, mais à peine avons-nous découvert des protagonistes qu’ils sont entraînés dans une affaire bien plus grande qu’eux. Et comme les personnages entourant Botan et Hyma sont assez nombreux, il est parfois un peu dur de suivre le fil et de se souvenir de quel est le tempérament de telle personne. Reste que l’idée de départ me plait beaucoup. Les combats sont nombreux et finement menés. Le dessin est très moderne mais reste extrêmement personnel et c’est quelque chose que j’adore ! C’est précis et beau. Le volume est généreux… J’accroche !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/spirits-seekers-t02-9782811631260


    votre commentaire
  • Your name. another side eathbound - Tome 02 - Makoto Shinkai & Arata Kanoh & Jyunya Nakamura

    Résumé :

    Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre... Taki, citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. En apprenant à les connaître, il s’intéresse peu à peu aux habitants d’Itomori, le village de Mitsuha. Revivez le récit magique de Your Name. à travers ses personnages les plus emblématiques dans ces récits inédits qui se croisent pour se rejoindre le jour où la comète tombe sur la ville d’Itomori...

     

    Avis par Jake :

    Chaque élément de cette histoire parvient à chaque fois à me faire vriller. Il y a quelque chose de simplement magique et authentique (même si ça semble antagoniste) dans Your name.… J’adore les personnages, l’ambiance, le côté inexplicable. Et avec ce spin off, on se replonge dans cet univers, et on en apprend davantage en s’attardant sur les protagonistes secondaires. Mais tout est similaire : la même magie entoure ces deux volumes qui sont un must pour les fans. Les graphismes n’ont rien à envier à l’original. C’est beau et précis. Ce volume tombe à un moment idéal alors que la nouvelle œuvre de Makoto Shinkai sort… Alors vite, un dernier goût de Your name. avant d’attaquer Weathering with you !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/your-name-another-side-earthbound-t02-9782811647414


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 06 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Shiki et son équipage sont à la recherche de Valkyrie, la dernière Étoile brillante du Grand Démon. Sur les conseils de Harmit, ils se rendent sur la planète du temps où ils font la connaissance d’une mystérieuse jeune fille. Celle qu’on appelle la voyante légendaire est prête à leur révéler l’emplacement de Valkyrie, mais à une seule condition... Pendant ce temps, Drakkhen Joe, l’Alchimiste des ténèbres qui sème la terreur dans Cosmos Sakura, s’intéresse dangereusement à l’Edens Zero... La grande aventure se poursuit dans l’espace infini… Et nul ne peut dire jusqu’où elle ira !

     

    Avis par Jake :

    Génial ! Hiro Mashima est en train de se construire une trame incroyable… une nouvelle fois ! Ici, il nous présente sans l’ombre d’un doute un personnage qui aura une importance capitale ! Et elle est pourtant impliquée de manière très intelligente et presque « insouciante » à la trame et présentée de la même manière aux voyageurs de l’Edens zero ! On se dit que l’équipage est quasiment au complet, et il me tarde un peu ce moment, afin qu’on les cerne mieux et qu’on arrête d’ajouter de nouvelles personnalités à un groupe déjà plutôt bien construit et étendu. Les graphismes sont magnifiques… Et c’était un vrai challenge à relever avec un environnement tel que l’espace… supposé tellement vide ! Toujours beaucoup de qualité pour ce maître mangaka !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t06-9782811651848


    votre commentaire
  • Pitch black Ten - Tome 03 - Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    La ville du bonheur, un piège diabolique aux mains de Clown, un redoutable apôtre de Luna. Momo et Ten y font la connaissance de Goemon, maître artificier aux côtés de qui ils prennent d’assaut la tour centrale pour y combattre le maître des lieux. La cruauté de Clown n’a toutefois pas de limite et, après avoir vaincu Goemon, le missionnaire entame la destruction de la ville. Que répondra Ten à la question posée par l’apôtre au summum de sa puissance : “est-ce que tu t’amuses bien ?”

     

    Avis par Jake :

    Dernier volume de cette saga… et qui en fait donc une trilogie. Clairement avortée (rajouter « avant l’heure » serait un pléonasme mais appuierait également la frustration qui est mienne ^^). L’histoire est très originale. C’est rare que l’on tombe sur une mythologie telle que celle-ci, qui sort de l’ordinaire, même si la vision manichéenne est un grand classique. Les personnages sont chaleureux. On les apprécie vraiment, et ce en peu de temps. Les « pouvoirs » des protagonistes sont bons, et c’est très accrocheur ! Finalement, ce manga avait tout pour plaire et on se demande pourquoi il n’a pas rencontré le succès escompté. Surtout que les graphismes ne sont pas en reste ! C’est très beau, précis… Ca n’a rien à envier aux plus grands… Dommage !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/pitch-black-ten-t03-9782811651527


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 17 - Kouji Seo

    Résumé :

    Depuis qu’ils sont dans le collimateur de Tomoko Ikoma, la productrice de musique la plus influente du Japon, les “Blue Wells” ont toutes les peines du monde à poursuivre leurs activités. C’est alors que Nico des Hedgehogs fait cadeau d’une chanson inachevée à Yû, lequel entreprend d’en terminer la composition en consacrant ses journées à la pratique de la basse. Quant aux autres membres du groupe, ils partent s’entraîner chacun de leur côté pour parfaire leurs talents de musiciens...

     

    Avis par Jake :

    Incroyable ! Ce manga me touche à chaque nouveau tome. On est pourtant près du 20ème volume, et les émotions qu’il parvient à transmettre restent aussi fortes qu’au premier jour… Plus parfois, même. Le flashback se conclut avec ce numéro et conclue l’histoire superbe (et un brin dramatique ^^) des Hedgehogs. On retrouve donc notre groupe préféré au centre de l’histoire. Mais cet aparté était royal ! Il vient renforcer la trame principale. La rendre encore plus crédible et touchante. L’évolution de manière singulière des protagonistes est quelque chose de clairement nécessaire et nous les rend encore plus proches et singuliers. Ils parviennent ainsi à se distinguer les uns des autres. Les graphismes sont tellement beaux, et ce coup de crayon est devenu synonyme d’excellence pour moi maintenant ! Je suis raide dingue de ce manga.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fuka-t17-9782811651978


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique