• Twelve demon kings - Tome 01 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l'humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d'habiles combattants, il s'est mis en tête d'éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l'Enfer. Mais ce chevalier n'est pas celui qu'on croit et cache un secret des plus terrifiants...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Avec une ambiance très gothique et sombre, on évolue dans un monde de démons qui interpelle. C’est très « post apocalyptique » avec tous ces humains qui craignent le retour des créatures terrifiantes. Le concept des 12 démons à tuer les uns après les autres me plait beaucoup. Il y a une idée de conquêtes, d’étapes… C’est top. Le héros est très mystérieux, contrasté… C’est intéressant à suivre. Pour ma part, les graphismes sont simplement excellents ! Ils cultivent cette dark vibe qui suit ce monde. Les monstres sont super originaux. Bien dessinés. Ils me font un peu penser aux créatures du superbe Satan 666 ! Bref, je suis déjà accro et il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 11 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Le festival Sonic Boom  des Hedgehogs  a enfin commencé ! Bien décidé à mettre le feu au lac, Yû entraîne The fallen moon dans un concert de folie qui attire rapidement un nombre incroyable de spectateurs. Malheureusement, ils sont bientôt concurrencés par Ichigo Mochizuki et son groupe Colt python, dont le concert se tient sur la scène principale ! Qui sortira vainqueur de cette bataille ?!

     

    Avis par Jake :

    Comment de tome en tome ce shonen parvient-il autant à me toucher ? On ne peut qu’être ému par les relations qui lient ces protagonistes. Fûka a beau être morte depuis un moment, elle continue de vivre à travers le groupe de The fallen moon ! Il n’est pas un membre du groupe qui ne pense pas à elle. Pourtant, tous parviennent à aller de l’avant. La nouvelle Fûka (Aoï) est un ajout très intelligent, car elle possède la même énergie que son homonyme. Mais c’est aussi ainsi que le ressentent les autres personnages, et cela crée donc un conflit moral très intéressant. Sa relation avec Yû est chouette (même si clairement je préfère son amour d’enfance depuis le début !^^). La révélation finale des Hedgehogs est très forte, mais c’est sans compter l’incroyable concert que The fallen moon parvient à donner juste avant… Quand le dessin suit le niveau d’un scénario incroyable, cela donne des coups de cœur de cette qualité exceptionnelle !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • We never learn - Tome 02 - Taishi Tsutsui

     

    Résumé :

    Le tutorat de Nariyuki auprès de ses trois élèves se passe bien et Uruka a même réussi son dernier test d’anglais ! Cependant, le proviseur et Mlle Kirisu, la CPE du lycée, doutent que le jeune homme parvienne à aider Rizu et Fumino à progresser. Ils lui lancent alors un ultimatum : si elles n’obtiennent pas la moyenne aux prochains examens… il devra renoncer à sa mission auprès d’elles !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais vraiment pas accroché avec le premier volume, mais je dois admettre qu’avec ce tome 2, on commence à se prendre d’affection pour les protagonistes ! Alors certes, c’est parfois (souvent) très gros… Néanmoins, on sent que ces jeunes gens commencent à former un groupe très solidaire et sympathique qui vise à réaliser leur rêve. De ce fait, on suit de manière bien plus fidèle, et on trouve même attachant ce que l’on trouvait jusque là un peu niais ! ^^ La légèreté est toujours présente et les notes d’humour également. Côté graphisme, ce n’est pas vraiment le genre que j’affectionne le plus. C’est un poil trop moderne à mon goût, avec des formes d’yeux et de visages un peu étrange (voir la couverture). Finalement, c’est un coup de crayon plutôt atypique…

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Hinomaru sumo - Tome 13 - Kawada

     

    Résumé :

    Malgré l’aisance avec laquelle ils survolent les premiers tours du tournoi interlycées par équipes, Hinomaru et ses camarades ne peuvent que constater l’incroyable menace que font peser sur eux leurs rivaux du lycée Hakurô de Tottori. Heureusement, des alliés aussi précieux qu’inattendus se présentent devant eux pour leur proposer leur aide : les lutteurs du lycée Ishigami ! Pendant ce temps, Kuze se prépare à affronter Tennôji en phase finale du tournoi individuel… Entre les deux trésors nationaux, le choc promet d’être intense !

     

    Avis par Jake :

    Ce tome est un peu différent des autres, car pour la première fois, il a vraiment au centre de l’intrigue deux personnages qui ne font absolument pas partie du noyau central du lycée Odachi. En effet, ce sont deux des adversaires de Hinomaru qui sont mis en avant et qui sont sur le point de s’affronter. Et c’est une super idée, car chaque combat de notre héros permet de le classer vis-à-vis des garçons qu’il affronte, mais il est plus complexe de se faire une idée de la force de ses adversaires entre eux. Alors, forcément, on suit également le groupe du lycée d’Odachi qui souhaite progresser, et c’est un choix original que d’accepter l’aide de leurs rivaux ! J’ai aimé la façon dont ces deux trames sont habilement mêlées tout le long de ce volume, qui m’a néanmoins semblé plus court que les précédents. L’histoire avance tout doucement, mais ne connait pas de temps mort…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • To the abandonned sacred beasts - Tome 07 - Maybe

     

    Résumé :

    Par le passé, des hommes aux prédispositions particulières subirent des expériences qui les firent passer d’homme  à bête. Les douleurs étaient si intenses que la plupart  ne survivaient pas ou devenaient fous. Ceux qui, malgré tout, se relevaient étaient alors appelés “les divins mimétiques”. Hank, Charlotte et Lisa se rendent sur  les ruines de “l’école”, le lieu où les divins ont été créés. Là-bas, ils sont assaillis par de mystérieuses hallucinations venues de temps anciens

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert le premier volume de ce shonen et beaucoup aimé le thème. Même si cela fait un moment maintenant, j’étais donc plus que ravi d’avoir l’opportunité de rattraper un volume pour voir comment avait évolué la trame… Et effectivement, on n’a pas perdu de temps ! Beaucoup de choses ont changé, et on découvre des éléments bien plus grands et conséquents. Les découvertes sont pleines de mystères, et mettent en avant de nouvelles questions. Les protagonistes passent finalement au second plan, au profit de l’intrigue qui semble aisément créer sa propre mythologie ! J’adore cet esprit graphique qui est sombre. Il met les personnages en avant avec des décors relativement sobres. C’est simple mais ça fait son effet… Il faut vraiment que je rattrape mon retard !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Your name. another side : eathbound - Tome 01 - Makoto Shinkai & Arata Kanoh & Jyunya Nakamura

     

    Résumé :

    Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter  au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie,  l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ? Revivez le récit magique de  Your Name. à travers ses  personnages les plus  emblématiques !

     

    Avis par Jake :

    Quelle douceur de replonger dans l’œuvre Your name.. Véritable coup de cœur à mes yeux (j’ai dévoré le roman et la saga en trois volumes, et m’apprête à découvrir la base : le film d’animation), je ne savais pas réellement quoi attendre de deux tomes bonus qui pourraient ou non nous replonger dans la magie de cette œuvre rapidement devenue incontournable dans le monde du manga. Et je suis rassuré ! Car si évidemment, ce premier numéro n’a pas la prétention de conserver la force de la trame originale, on arrive en revanche à retranscrire parfaitement l’ambiance initiale. Et ainsi, on se replonge d’affection pour Taki et Mitsuha. Ce premier tome s’intéresse particulièrement à Mistuha et son environnement rural. Son caractère, et ses amis. Et évidemment, ce que Taki vient perturber pour le meilleur ou pour le pire en prenant possession de son corps. Toute la douceur est là, mais parvient à garder les notes douces/amères que l’on trouvait dans Your name.. Les graphismes restent très beaux et valent franchement les originaux. Du détail mais beaucoup de simplicité. Forcément, j’adore !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Magical task force Asuka - Tome 03 - Makoto Fukami & Seigo Tokiya

     

    Résumé :

    Alors qu’Asuka s’apprête à donner le coup de grâce à Abigail, une mystérieuse Magical Girl, soupçonnée d’être le cerveau du camp adverse, fait soudainement son apparition. Face à la complication de la situation, Asuka balaie ses hésitations pour de bon et décide d’intégrer l’unité M. Pendant ce temps, les anciennes membres du Magical Five, Mia et Tamara, débarquent chacune de leur côté au Japon dans le cadre d’une mission secrète.

     

    Avis par Jake :

    Tout prend beaucoup d’ampleur à travers ce volume, et on pourrait bien avoir découvert le véritablement ennemi et concurrent d’Asuka. Néanmoins, heureusement que cette nouvelle evil magical girl arrive, car la trame commençait à tourner en rond en nous présentant sans arrêt de nouvelles magical girls à abattre, ou même des retours successifs des Magical five. Si les combats restent magistraux et très agréables à suivre car on dirait qu’ils mêlent magie et science-fiction, il ne faudrait pas que la trame pâtisse d’un manque de créativité. Les graphismes restent très bons. Les transformations sont géniales et me replongent dans l’époque douce de Sailor Moon… en nettement plus high teck et badass ! ^^ Les prochains numéros seront déterminant selon s’ils parviennent à créer un véritable fil rouge, ou non…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Frau Faust - Tome 05 - Kore Yamazaki

     

    Résumé :

    Avec l'aide de Marion, de l'homunculus Nico et de tous ceux qui ont été propulsés sur le champ de bataille pour la protéger, Johanna Faust atteint enfin le campanile où a été scellée la tête de Méphistophélès. Quelles seront leurs retrouvailles ? Et quel destin les attend ? Entrez dans le dernier volet de ce récit sombre et merveilleux !

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la conclusion de Frau Faust, une histoire relativement courte en 5 tomes. Plusieurs choses me plaisent dans ce format là : d’abord, on n’a pas le temps de s’ennuyer et la qualité n’a pas démenti du début à la fin. Et ensuite, 5 numéros, on les recommence de A à Z sans l’ombre d’un doute pour se retrouver dans cet univers. C’est également suffisant pour s’attacher véritablement aux protagonistes. Et cela a été le cas ici. Les personnages sont vraiment touchants. Tellement humains, et paradoxalement, c’est également le cas des démons ! Les relations sont terriblement importantes et complexes que ce soit celle de Marion et Johanna. Ou Nico et Johanna. Johanna et son démon… Bref, on ne lésine pas sur les dilemmes moraux et cela donne un rendu superbe. Tout est bouclé de manière admirable, et j’ai adoré ces graphismes simples, précis et légers. Un succès total pour moi !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Stranger case - Tome 06 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

     

    Résumé :

    Épaulée par Kurô, Kotoko poursuit sa lutte acharnée contre la Femme d’acier, le monstre imaginaire engendré par Rikka.  Grâce à ses deux premières hypothèses, Kotoko a réduit le nombre de partisans qui soutiennent l’existence du spectre. Pour sa troisième théorie, elle décide d’enfoncer le clou en utilisant Hatsumi Nanase, la sœur aînée de Karin… Kotoko et Kurô parviendront-ils à vaincre définitivement le monstre imaginaire ?

     

    Avis par Jake :

    Le dénouement que nous attentions tous depuis quelques tomes est enfin là ! J’adore la façon dont cela a été mené ! On a vraiment en parallèle la bataille physique de Kurô face à l’apparition ; et celle menée par Kotoko pour convaincre l’opinion publique sur internet que le monstre imaginaire n’existe pas réellement… Le mangaka parvient à donner quelque chose de très dynamique, ce qui n’était pas gagné pour la partie internet ! Il y a une belle alchimie qui s’est créée envers et contre tout entre les deux héros. Pour ma part, je préfère toujours Saki, mais j’avoue que sa déclaration de fin ne laisse pas présager du meilleur pour une éventuelle relation avec Kurô… Les dessins sont magnifiques et cela donne vraiment une œuvre que l’on aime suivre. Que ce soit le folklore surnaturel qui est développé avec brio, ou les liens étranges qui lient des protagonistes qui ne le sont pas moins… ^^ Ca donne un résultat prenant !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Ordinal scale - Tome 01 - IsII & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    En 2026, quatre ans après l’incident Sword Art Online, une nouvelle technologie apparaît sur le marché : l’Augma, une interface de réalité augmentée révolutionnaire. Alors qu’il est plutôt réticent, Kirito se laisse convaincre par ses amis d’essayer ce nouveau dispositif avec eux dans Ordinal Scale, un jeu de combat qui défraie la chronique. Cependant, ils remarquent rapidement qu’à chaque game over, une partie de leur mémoire disparaît...

     

    Avis par Jake :

    Nous revoilà plongé dans le monde virtuel ! C’est un plaisir de retrouver Kirito et Asuna ! Plus précisément, ce premier volume a beaucoup de cachet ! On le voit rien qu’à la couverture. Il y a une dimension bien plus adulte que dans la première version qui nous poussait à découvrir l’Aincrad. Probablement car les protagonistes ont grandi et évolué, bien que leurs caractères soient sensiblement les mêmes, et qu’ils nous soient donc toujours très sympathiques. Leur lien est on ne peut plus fort… On pose doucement mais sûrement les bases de ce nouveau shonen, avec quelques mystères qui permettent de faire le lien avec la trame principale… Evidemment, les graphismes font toujours preuve d’une grande qualité ! Il y a beaucoup de détails, et peut-être est-ce parce qu’une grande partie de cette trame se déroule dans le vrai monde, mais il y a également nettement plus de nuances de gris… Cela donne de la profondeur au dessin. J’aime beaucoup !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 10 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Grâce au succès de leur concert à la salle Q-East, Yû et ses camarades ont enfin pu signer  un contrat avec leur maison  de disques. Mais alors que  leur participation au festival organisé par les “Hedgehogs” vient de leur être confirmée  et que leur enthousiasme  atteint des sommets, Mogami annonce à Yû que ses talents de chanteur sont encore largement insuffisants. Les membres de  “The fallen moon” décident alors d’enchaîner les répétitions...

     

    Avis par Jake :

    Ma passion pour ce manga ne change pas ! Et après Woodstock, Blue giant, il semblerait que finalement j’apprécie beaucoup les œuvres sur la musique ! ^^ Mais ce n’est pas la seule chose qui me plaise dans ce shonen. En effet, les sentiments sont au cœur même des intrigues. La force de ce groupe, The fallen moon, tient surtout aux caractères des protagonistes et des liens qui les unissent… Ou qui les a unis dans le cas de Fûka. J’aimerais beaucoup que Yû entame une relation amoureuse. Mais honnêtement, je ne sais pas avec qui, car les personnages féminins forts, indépendants, et bons sont vraiment nombreux ! Il y a un aspect très pittoresque aux protagonistes créés. J’adore ça ! C’est vivant. Ca évolue. Quant aux graphismes, ils sont superbes ! Je crois que ce qui me touche le plus, c’est le genre à la croisée du shonen et du shojo. Ce genre qui défie justement les critères garçons filles. On suit des gens, dans leur intégralité. Tout est exploité, et le résultat est magique, au même titre que mon adoré Love x dilemma ! Bref, je suis méga fan !

    Lien direct : Editions Pika

     


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 04 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Deux ans plus tôt, à l’intérieur de la forteresse maudite de l’Aincrad, Lux, enrôlée de force dans la guilde meurtrière des Laughing Coffins se lie d’amitié avec Gwen, une joueuse orange… Mais cette dernière se révèle être la chef d’une guilde d’ALO dont le seul but est d’éliminer le plus de joueurs possible. Lux décide de s’unir avec Lisbeth, Silica et Leafa pour tenter de ramener son ancienne amie dans le droit chemin…

     

    Avis par Jake :

    De retour dans ce shonen aux grosses allures de shojo ! Un volume imposant et plein de douceur, c’était exactement ce dont j’avais besoin ! L’aventure est pourtant bel et bien au rendez-vous avec des combats bien sympathiques. Mais ce que j’ai surtout trouvé chouette ici, c’est de pouvoir commencer à bien individualiser les héroïnes. En effet, leur caractère est très semblable (esprit d’équipe, compassion, courage, peur de décevoir etc…). Au moins, en offrant à Lux une trame indépendante, a fortiori avec des flashbacks, cela permet de la connaître davantage et de la séparer de ses amies. Est-ce que cela ajoutera une héroïne à l’intrigue ? Cela ne ferait pas de mal d’avoir un personnage un peu plus badass que les autres ^^ ! C’est plein d’amitié et de bons sentiments, ça fait du bien. Quant aux dessins, comme tous les SAO ils sont très modernes, clairs, avec des protagonistes charismatiques et des décors un peu trop vides. Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Make me up! - Tome 03 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Hoshino est une adolescente qui vit tantôt sous l’apparence d’une “gal” débordante de vitalité, tantôt sous celle de la fille en jogging, héroïne qui vole au secours des élèves en détresse, son véritable visage. Kobayakawa, lui, est son maquilleur attitré, garant de son secret. Cependant, le nombre d’élèves qui percent à jour ce mystère augmente petit à petit. Et ce n’est pas le seul changement. La relation entre Hoshino et Kobayakawa évolue, elle aussi.

     

    Avis par Jake : 

    Comme ce manga a déjà évolué depuis le début de la saga… En seulement trois tomes, ce shonen aux fortes allures de shojo à su se renouveler pour devenir quelque chose de potentiellement durable. Rappelez vous, on part d’un postulat simple : une fille très populaire qui ne ressemble strictement à rien sans maquillage, et un garçon très individuel qui est condamné à la maquiller en secret. Et bien, en trois numéros, on arrive sur quelque chose d’absolument extra (même si le premier volume m’a fait mourir de rire !) où Kobayakawa devient beaucoup plus fort et prend la parole pour les plus démunis. Il garde son côté très je-m’en-foutiste, mais s’assume d’avantage. Et c’est sans compter sa relation avec Hoshino qui se transforme progressivement. En plus, les personnages secondaires prennent de plus en plus d’importance et deviennent véritablement précieux à l’histoire. Les graphismes mettent l’humour en avant, et fond de ce shonen/jo une de mes œuvres préférées du moment !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Dr. Stone - Tome 01 - Riichiro Inagaki & Boichi

     

    Résumé :

    Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !

     

    Avis par Jake :

    Une bombe ! C’est le scénario qui remporte la palme ! On a un pitch d’enfer : le monde subit une anomalie inconnue et tout le monde est plongé dans une forme de blackout pendant des milliers d’années. Puis Senku se réveille et grâce à ses talents de scientifiques, et à son ami Taiju, il va tenter de ramener la civilisation à ce qu’elle était… en une période de temps condensée ! J’adore le ton léger de ce shonen. L’idée est absolument géniale et innovante. Les personnages sont très attachants. Et dès ce premier volume, on comprend quels seront les enjeux et le nemesis de nos héros… C’est donc un premier numéro super bien rempli et conçu qui répond à toutes les attentes. Côté graphisme, c’est un succès également ! Le coup de crayon est assez original, il est très souvent bourré d’humour. Il y a beaucoup de précisions, y compris dans les décors, et c’est un plus monstrueux lorsque l’on est embarqué dans cet univers qui mêle futur et passé… Dr. Stone va faire un carton !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 02 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eb du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Deuxième volume est je suis complètement accro ! On continue à évoluer sur cette île où chaque personnage doit se voir comme un ennemi. Evidemment, il y a parfois un peu trop de zèle au niveau des sentiments. Beaucoup de pleurs, ou de cruauté… parfois gratuite ? Qui peut vraiment le dire. Mais c’est incroyable de suivre cette histoire ! On se demande comment les choses vont évoluer, et si vraiment il peut y avoir plusieurs survivantes… C’était véritablement un Hunger games avant l’heure ! Kawada est un protagoniste hallucinant, et ce que l’on apprend dans ce volume sur lui le rend encore plus charismatique, même si en terme de probabilités cela ne laisse rien présager de bon pour la suite… C’est fort car il y a des morts que l’on accueille avec plaisir et d’autres qui nous font terriblement rager ! Les graphismes sont plutôt originaux, très ‘90s avec leur coup de crayon appuyé et leurs expressions exagérées. Mais le détail et les contrastes sont bien maîtrisés… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Grimoire of Zero - Tome 05 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri

     

    Résumé :

    Dans ce monde, il existe des sorcières ainsi qu’une science de la sorcellerie. Toutefois l’art de la magie est encore inconnu… Le mercenaire mi-homme mi-bête et l’étrange sorcière Zero parviennent à vaincre Treize qui tramait le génocide des sorcières, et concluent un arrangement avec lui. De son côté, Albus qui préparait le rituel ayant pour but de sceller la magie, se retrouve face à un groupe de sorcières vagabondes qui cherchent à l’arrêter. Le mercenaire, Zéro et Treize se joignent leur force et se rendent auprès d’Albus pour la protéger…

     

    Avis par Jake :

    J’avoue avoir été moins captivé par ce volume… Il faut dire qu’il y a beaucoup moins d’action que dans les précédents. Néanmoins, il y a de nombreux bons points dans ce tome. D’abord, Treize est très présent, et on ne peut nier qu’il a beaucoup de charisme ! Mais ce qui est particulièrement marquant dans ce numéro, c’est la relation entre Zéro et celui que l’on appelle toujours (et ça semble incroyable à ce niveau mais bon…) le mercenaire. Ca devient très touchant. Leurs liens sont forts, même si majoritairement ils les taisent, ou préfèrent jouer les gros durs. On se demande ce qu’il peut advenir de vraiment captivant dans le tome de la saga. Car avec le « démantèlement » du stratagème de Treize, on a quand même nettement moins de pression au niveau de la trame. Reste que les graphismes me plaisent toujours énormément, avec un gros bonus sur les créatures façon mercenaires qui sont ultra classes !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 29 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Elizabeth a recouvré la mémoire. Le compte à rebours s’est donc enclenché : dans trois jours, elle perdra la vie. Quant à Meliodas, il s’est de nouveau laissé envahir par les ténèbres comme à l’époque où il était le commandeur des Ten Commandments. Escanor se dresse alors contre son chef ! Qui sortira vainqueur de ce terrible combat ?

     

    Avis par Jake :

    Un volume tellement énorme ! On dirait qu’il n’a pas de fin ! Probablement mon préféré depuis le début de l’ouvrage. Alors, évidemment, dès le départ il y a l’affrontement entre Escanor et Meliodas que (à mon avis) de nombreux lecteurs attendaient depuis un moment. Mais ce n’est pas tout, car à la suite de ce combat de titans, entre en scène la famille de Meliodas dont on voit les deux frères. Et les Ten Commandments restants (plus vraiment « ten » mais passons ^^) attaquent le petit groupe d’amis. Et là, ça devient vraiment incroyable ! Voir les Seven deadly sins unir leurs forces est tout simplement génial. Assez terrible dans ce qui se passe aussi malheureusement. La pression ne cesse de monter et j’ai franchement ressenti la même chose que lors des dernières batailles de Fairy tail ! Les graphismes ne changent pas d’un iota et sont magnifiques. Vite, il me faut la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 01 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

     

    Avis par Jake :

    Yahooo ! Hiro Mashima is back ! Et heureusement, nous n’aurons pas eu à souffrir trop longtemps de son absence entre la fin du mythique Fairy tail et le début de son nouveau shonen ! Et comme il l’annonce de lui-même, nous voilà propulsés dans un genre assez inédit : de la space fantasy ! Savant mélange de science-fiction et de fantasy ! On retrouve évidemment tout ce qui a fait le succès de Rave et Fairy tail, à savoir des personnages extrêmement attachants (et ce dès le départ). Des combats à foison et des bastons bien sympas ! De la magie à gogo… évidemment ^^ ! Un sens de la camaraderie et de l’amitié très développé (ce qui va entraîner de belles morales et beaucoup de sentimentalisme ^^). Et on sent clairement que là encore, Mashima nous crée une mythologie titanesque qui va s’intensifier à chaque numéro ! Les graphismes sont exactement ce à quoi il nous a habitué : beaucoup de précision, des protagonistes sympathiques, des attaques mises en valeur, un environnement superbe. Le tout se prête parfaitement à l’imagination débordante du mangaka. Bref, un tome et déjà accro !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • My teen romantic comedy is wrong as I expected - Tome 02 - Naomichi Io & Wataru Watari

     

    Résumé :

    Hachima rencontre Totsuka, un membre du club de tennis si mignon qu’il a, de lui-même, envie de l’aider. Débute alors un entraînement draconien dans le but de renforcer les capacités de Totsuka mené d’une main de fer par Yukinoshita. Seulement, l’arrivée sur le court de la clique d’Hayama et surtout de Miura va grandement compliquer les choses. Le club des volontaires parviendra-t-il à mener sa mission à bien ?

     

    Avis par Jake :

    Ce que je craignais arrive malheureusement avec ce second volume. Dans le premier, nous observions certains éléments positifs, à savoir notamment (et surtout) une alchimie très chouette entre Hachiùa et Yukinoshita. Mais ici, ils ne forment même pas vraiment une équipe, et on accueille un trop grand nombre de nouveaux protagonistes pour véritablement les suivre et les apprécier. Si l’univers du lycée est plutôt chouette à la base, on tombe un peu dans le cliché avec des problèmes récurrents et des caricatures de personnages avec les plus populaires qui arrivent. En fait, le problème est que dans ce numéro, on s’ennuie ! Les graphismes sont plutôt sympas malgré leurs airs de shojos modernes… A confirmer ou infirmer par la suite, mais j’espère un joli twist pour rester intéressé…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Dr. Stone - Tome 03 - Riichiro Inagaki & Boichi

     

    Résumé :

    Arrivé au village de Kohaku, Senku cherche par tous les moyens à se faire des alliés parmi les habitants. Il obtient rapidement le soutien d’un garçon qui l’avait provoqué en "duel scientifique". Avec l’aide de ses nouveaux camarades, il se lance dans la fabrication d’un remède universel capable de guérir la maladie de Ruri, la sœur ainée de Kohaku.
    De nombreux défis attendent les bâtisseurs du royaume de la science !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce shonen ! Je l’aimais beaucoup avec le dernier volume qui nous accordait plusieurs combats hauts en couleur, mais ce numéro a beau être consacré entièrement à la science… il m’a complètement conquis ! Mon âme de scientifique ne peut qu’apprécier tout le travail de Senku ! C’est marrant, toujours bourré d’humour avec des protagonistes extravagants qui ne gâchent rien ! Les explications ne sont jamais trop lourdes ou trop présentes. Les expériences scientifiques sont démentes et les nouveautés captivantes ! Ce mélange de SF, où l’on est à la fois dans le passé (rapport à la civilisation) et dans le futur (temporel) me plait énormément ! On découvre de nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup. Les enjeux grandissent à mesure que la technologie revient… Les graphismes sont magnifiques, très jeunes et modernes. Il y a une certaine excentricité au coup de crayon, mais ça reste très précis et riche. J’adore !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique