• Seven deadly sins - Seven days - Tome 01 - Nabaka Suzuki & Yo Kokikuji

     

    Résumé :

    Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu'il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c'est désormais à Ellaine de protéger la forêt. Sept cents ans plus tard, son frère n'est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l'immortalité à celui qui la boit. Jusqu'au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n'est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu'il reste encore un peu avec elle...

     

    Avis par Jake :

    J'ai beaucoup aimé ce premier volume ! Dans ce dyptique, on retrouve la même atmosphère légère et délicieuse que dans les premiers volumes de la saga originale. Il y a forcément une part de drama, notamment lorsque l'on découvre via flashbacks l'histoire des fées et comment l'héroïne s'est retrouvée seule pendant 700 ans. Néanmoins, l'arrivée, autant dans l'histoire que dans la vie du personnage, de Ban permet de relativiser tout cela. Il y a une alchimie très rapide entre lui et Ellaine, et c'est très doux, très appréciable. On redécouvre le protagoniste et cela fait du bien. J'ai beaucoup aimé évidemment l'univers assez enchanteur de l'histoire. La trame avance plutôt vite, ce qui est nécessaire pour un spin off aussi court. Les graphismes sont évidemment aussi réussis que les originaux et font la part belle au côté naturel de l'environnement féérique. Bref, très agréable !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Magical task force Asuka - Tome 02 - Makoto Fukami & Seigo Tokiya

     

    Résumé :

    Tandis que la CIA obtient des informations troublantes au sujet de la personne tuée sous leurs yeux lors de l’opération organisée contre le cartel de drogue, le lieutenant de police Akinori Makino continue d’interroger Gang-su Kim. Ce dernier finit par laisser échapper des mots mystérieux avant de mourir. La vengeance ne tarde malheureusement pas ; Nozomi est kidnappée par deux colosses de nationalité étrangère. Asuka et Kurumi partent la sauver, mais n’ont aucune idée du ou des coupables. La surprise sera de taille lorsqu’elles découvrent qui est l’ennemi…

     

    Avis par Jake :

    J’adore cet univers mêlant science-fiction et magical girl ! C’est typiquement un style qui me plait, avec beaucoup d’action, de pouvoirs et de technologie ! Le tout est particulièrement dynamique, les combats sont légions et les protagonistes aussi. Faire entrer sur le terrain des magical girls pour le côté ennemi permet de largement pimenter les choses et de changer la donne ! Je ne peux m’empêcher d’espérer le retour de la team initiale d’Asuka… Reste qu’il faudra que l’œuvre soit capable de se renouveler pour perdurer. Au niveau des dessins, j’adore la précision des traits ! On pourrait croire que c’est ultra moderne, mais cela va bien au-delà avec énormément de précisions ! Les décors sont simples mais les visages et protagonistes en général sont tout à fait à mon goût, façon Devil devil… Bref, ça me plait beaucoup…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Dan Machi la légende des Familias - Tome 04 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    Tenaillé par le désir de devenir plus puissant, Bell, l’aventurier débutant, demande à Aiz Wallenstein de l’entraîner. Même si la différence de forces entre eux est écrasante et le déprime un peu, il fait des progrès notables. A l’abri des regards, une certaine déesse trame quelque chose. Une ombre noire se rapproche petit à petit de Bell, un monstre massif au mugissement effrayant… La situation se gâte pour notre héros !

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle fois, Dan Machi nous offre un tome dynamique et agréable. On regrette d’ailleurs qu’il passe aussi vite, et que sa déesse soit aussi peu présente dans ce volume. En revanche, la fin de la mini trame sur Lili est bouclée, et cette dernière devient officiellement la partenaire dans ses aventures. La scène qui les voit combattre ensemble est assez touchante… Evidemment, ce qui retient l’attention dans ce numéro, c’est principalement le fait qu’Aiz accepte d’entraîner Bell ! Si cela n’est pas encore véritablement arrivé pour le moment, cela risque de donner un sacré triangle amoureux avec Bell et sa déesse ! Mais l’action est privilégiée pour l’instant et le reste devra attendre… Les dessins sont très modernes. Très réussis pour cet univers de fantasy. La couverture donne le ton !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 09 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Grâce à leur succès en première partie du concert des “Rabbits” au Budôkan, Yû et les membres de “The fallen moon” parviennent à réaliser le rêve de Fûka. Mais alors qu’ils décident de poursuivre leur ascension de façon à ce que leur camarade puisse les observer depuis les cieux, Nachi fait remarquer qu’Aoi possède certains points communs avec leur ancienne chanteuse, ce qui a pour effet de plonger Yû dans une grande confusion… Quant à Koyuki Hinashi, ses sentiments envers son ami d’enfance sont tels qu’elle ne peut s’empêcher de tout lui révéler !

     

    Avis par Jake :

    Malheureusement, je n’ai pas pu suivre tous les volumes de Fûka, mais ce n’est sûrement pas par manque d’intérêt ! Car la qualité est toujours aussi irréprochable avec ce neuvième volume. J’avais justement cette appréhension, et pourtant tout est là, même le personnage éponyme pourtant mort ^^ ! Les protagonistes sont touchants et sont criants de vérité. J’adore personnellement Koyuki, elle transmet beaucoup d’émotion et son amour pour Yû est pur. La trame prend une direction géniale. C’est plein de suspense, et on a envie de savoir ce qui va advenir de chaque personnage et du groupe. Les graphismes sont superbes, ils collent parfaitement avec un shonen sur la musique : dynamiques et clairs. Pour ma part, je suis simplement fan !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 03 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Alors que Silica et ses compagnes profitent de ALO, une mystérieuse guilde, dépouillant les joueurs débutants et semant le trouble autour d’elle, fait son apparition. Mais lorsque les quatre filles tombent nez à nez à leur chef, une certaine Gwen, Lux se met soudain à agir étrangement. Le passé commun des deux filles à l’intérieur de SAO semble être la cause de ce changement de comportement… Que cache donc le passé de Lux ?

     

    Avis par Jake :

    Si j’ai bien aimé les premiers volumes, je dois dire que cela n’a pas été vraiment le cas. Dans les deux premiers tomes, nous suivons plusieurs petites trames relativement simples mais agréables et légères. Ici, l’histoire se veut plus dramatique et mystérieuse avec le passé tumultueux de Lux… Seulement il ne l’est pas. Elle n’est pas en tort, ce n’est pas un monstre, elle n’est vraiment coupable de rien ; et pourtant cela a pris des proportions énormes… C’est du faux drama, et c’est un peu dommage car le côté fleur bleu qui fait le charme de SAO prend un coup en crédibilité… Heureusement, les graphismes sauvent la mise en conservant leur caractère quasi parfait, avec des personnages très charismatiques et bien dessinés…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc : Truth of zero - Tome 01 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Subaru a réussi à échapper aux boucles terribles qui lui étaient imposées dans le manoir de Roswaal. Mais bientôt, l’arrivée d’un message de la Sélection royale bouleverse tout. Lui, Emilia et Rem rejoignent donc la capitale où tout à commencé pour le garçon issu d’un autre monde… Là, il découvrira une autre fille très hautaine qui est à la capitale pour les mêmes raisons qu’Emilia ! Le plus étrange étant qu’elle est également accompagnée d’un garçon venu du même monde que Subaru, des années avant lui…

     

    Avis par Jake :

    Un nouvel arc, une nouvelle impulsion ! Les combats sont bien moins présents (pour l’instant en tous cas) au centre de l’intrigue, même si dès le départ Subaru se remet dans l’embarras. C’est très intéressant car on a une trame qui paraît beaucoup plus politique, avec le cadre « royal » des qualifications. C’est également l’occasion d’introduire de nouveaux protagonistes. Ils sont très différents, et du coup, c’est bien plus simple de garder le compte (c’était un peu moins simple dans le manoir avec les jumelles notamment). Il y a beaucoup de suspense évidemment… Pour ma part, la sélection royale ne m’a guère passionné en elle-même, en revanche l’arrivée d’un personnage ayant subi le même destin que Subaru est beaucoup plus captivante ! Au niveau des graphismes, on maintient une qualité géniale ! Des décors plutôt simples, mais des visages et des protagonistes esquissés à la perfection ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fairy tail - Tome 63 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Alors que Natsu avait réussi à mettre à jour les desseins de Zeleph et qu’on croyait que la dernière bataille touchait à sa fin, le ciel s’est subitement fissuré ! Et alors qu’on croyait Acnologia prisonnier de l’interstice temporel dans lequel il avait été emprisonné, il a réapparu... Il est parvenu à dissocier son corps et son esprit, et c’est son corps qui commence à tout détruire autour de lui. Lucy et ses compagnons tentent alors le tout pour le tout !

     

    Avis par Jake :

    Et voilà, Fairy tail, c’est fini. Vous dire que je n’ai pas versé ma petite larme serait méchamment vous mentir ! ^^ J’avoue que je ne pensais pas que l’histoire se finirait avec Acnologia, je pensais qu’effectivement Zeleph serait le dernier méchant… Mais cela se passe plutôt bien avec cet ajout, et cela permet surtout de remettre principalement Natsu sur le devant de la scène. Il est donc le seul à être véritablement au centre de l’intrigue en matière de combat (oui, évidemment, il y a des seconds rôles). Mais rassurez-vous : tout le monde a droit à sa conclusion, et c’est superbement exécuté ! Le mangaka l’a avoué lui-même : il est fan des happy-ends (et merde, après 63 tomes, on le mérite bien ! ^^). Toutes les trames connaissent une vraie fin, avec un bond d’un an dans le temps pour avoir une conclusion parfaite pour chaque protagoniste. Redire que les dessins sont parfaits n’a pas vraiment d’intérêt (mais voilà, c’est fait ^^). La fin d’une ère, 11 ans de bonheur…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Versus fighting story - Tome 02 - Izu & Kalon & Madd

     

    Résumé :

    Le monde du Versus Fighting fait face à une lutte fratricide sans précédent. D’un côté, le magna de l’Esport Éric Volta veut professionnaliser le secteur à coup de millions de dollars. De l’autre, Maxime Volta, son propre neveu, a été recruté par Inès, une ancienne joueuse de la salle d’arcade Versus Dojo qui se bat pour préserver la passion du jeu de combat face à l’émergence d’un business du jeu vidéo trop puissant. Pour l’aider, le légendaire TKO le Destructeur va devoir sortir de sa retraite et entraîner son équipe, quitte à réveiller les dieux Japonais de la discipline… Et au milieu de tout ça, il y a l'invité surprise : Mr Judeau, un joueur talentueux de jeux obscurs auxquels personnes d’autres ne joue. L'homme qui se fait payer en kebab est-il l’Élu qui permettra à tout ce beau monde de se réconcilier (ou pas) ?

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché. D’abord je n’ai pas compris le concept, c’est peut-être ça ^^ ! Je n’ai pas trouvé cela captivant, les protagonistes ne m’ont pas passionné. Beaucoup trop de dialogues à mon goût. On aurait pu croire qu’avec un titre comme celui-ci, il serait question de combat, de violence… Il n’en est rien, c’est désespérément plat. Au niveau graphique, aucun décor. Mais vraiment zéro : les visages flottent pour ainsi dire au milieu du vide. Un bide complet !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Tinta run - Tome 02 - Christophe Cointault

     

    Résumé :

    Arty et Dumond viennent de pénétrer en Aridos, une terre sauvage et désertique, plus connue sous le nom de “pays des cinglés”. C’est malheureusement ce moment précis que choisit le Berserster pour tomber en panne de carburant… Traqué par les agents de l’Interforce au cœur d’un pays hostile aux Tinters, Arty parviendra-t-il à trouver l’un de leurs sanctuaires ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce second tome, plus encore que le premier. On sent véritablement que le voyage initiatique a commencé. Il y a énormément de similitudes avec One piece. Ce début me rappelle beaucoup celui du shonen du pirate… D’ailleurs je lui ferais le même reproche : l’excès de texte qui rend l’ouvrage un peu lourd… Néanmoins, c’est très réussi. On peut être assuré de trouver énormément d’humour ! Il y a beaucoup d’action aussi : il s’agit d’un shonen plutôt musclé. Le suspense est bon et certaines réponses ne semblent pas tarder à arriver, ce qui est très satisfaisant pour le lecteur. On s’attache doucement aux protagonistes, même s’il est encore un peu tôt… On attend une présence féminine qui devrait compléter plutôt bien ce groupe de « héros » (terme employé plutôt largement ^^). Les graphismes sont très bons, et là encore la richesse des fonds et des décors me rappelle One piece… A suivre !

    Lien direct : Editions Glénat 


    votre commentaire
  • Everdark - Tome 01 - Romain Lemaire

     

    Résumé :

    Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !

     

    Avis par Jake :

    Les graphismes sont très chouettes. On sent la touche Fairy tail ou Rave, façon Mashima tout du long. Les dessins sont clairs, et les monstres en particuliers sont terriblement réussis ! Rien que pour cela, on a envie de lire ce nouveau shonen français. C’est précis. En revanche, côté scénario j’ai eu un peu plus de mal. L’histoire n’est pas mauvaise en soit, il y a clairement du potentiel. Néanmoins la mythologie, plutôt riche, est déballée un peu trop rapidement : il est dur de tout intégrer. Et c’est très (trop à mon sens) orienté fantasy. C’est rare de trouver ce genre en manga… C’est un format davantage propre à la SF ou au fantastique… C’en est un peu perturbant… A voir avec la suite donc…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Horion - Tome 02 - Aienke & Enaibi

     

    Résumé :

    En chacun de nous sommeille une aptitude qui ne demande qu’à s’éveiller. Pour découvrir ce précieux talent, Koza et Valyu vont devoir chercher au plus profond d’eux-même. Mais ils ignorent encore que la quête de soi peut aboutir sur la pire des rencontres.

     

    Avis par Jake :

    Le rythme change et j’adore la direction que prend le shonen ! Maintenant que Koza et Valyu ont passé la terrible épreuve de l’arachnide, ils découvrent un nouveau monde. Et c’est super intéressant. On découvre de nouveaux tests mystiques, et une mythologie qui se construit doucement avec de nouveaux protagonistes mystérieux et captivants. Les combats sont très chouettes avec les nouveaux pouvoirs des garçons, et on a envie de découvrir non seulement la suite, mais également le passé des nouveaux compagnons de Koza et Valyu. Le côté politique en revanche ne m’a pas du tout passionné, mais il est très minime par rapport à l’aspect « nouvelles capacités ». Il y a beaucoup de suspense, notamment entourant Valyu. On le pensait secondaire dans le premier volume, on réalise qu’il a énormément d’importance. Quant aux dessins, ils sont simplement superbes ! J’adore et suis officiellement pris dans l’histoire…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Dr. Stone - Tome 01 - Riichiro Inagaki & Boichi

     

    Résumé :

    Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s’empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s’élève soudain dans le lointain, preuve de l’existence d’autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces signaux de fumée. Tsukasa, qui a pris Senku en chasse, gagne quant à lui du terrain, prêt à tout pour empêcher la fabrication de la poudre. Nos héros se retrouvent alors dans une situation qui paraît sans issue…

    Avis par Jake :

    Génial ! Un shonen ultra original et musclé qui donne très envie ! Autant il fait la part belle aux combats, autant il est également très branché côté scientifique et je trouve ça super ! Les personnages sont attachants, bien qu’assez stéréotypés évidemment ! Le groupe des trois amis est vraiment agréable à suivre. La trame en elle-même est très originale ! On a envie de savoir le pourquoi du comment ! Le suspense est très bon, on a très peur pour Senku. On veut vraiment découvrir ce qu’il va se produire ensuite… C’est un shonen qui va faire beaucoup de bruit ! Les dessins sont très bons. Là encore, le style est original. Il me fait penser à des mangas un peu vieux façon Jojo’s bizarre adventure. Bref, cela donne trop envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Sword art online - Project alicization - Tome 01 - Reki Kawahara & Koutarou Yamada

     

    Résumé :

    Bienvenue dans le projet Alicization. Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur. C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ? La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.

     

    Avis par Jake :

    Génial ! Probablement le début qui m’a le plus emballé dans tous les arcs de Sword art online à ce jour ! On change complètement de thème et même de mode de fonctionnement ! L’univers change une nouvelle fois pour arriver dans quelque chose de très « fantasy », j’ai adoré voir enfin des dragons ! Mais tout le nouveau monde est chouette. Et le personnage d’Eugeo est terriblement attachant… Quant aux deux autres protagonistes principaux, on les connait déjà et on les aime beaucoup ! C’est d’ailleurs super de les voir toujours ensemble après tant d’aventures : ils grandissent, murissent et se retrouver toujours. C’est très beau dans un shonen qui a un côté « aventurier » aussi poussé. Les graphismes sont magnifiques, ils ne démentent pas avec leur précision et leur qualité très modernes. Cela colle parfaitement avec ce nouvel univers qu’il me tarde de continuer à explorer !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Our summer love - Takeru Furumoto

     

    Résumé :

    Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. À l’aéroport, il tombe sur la petite soeur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite soeur devenue grande, et d’autre part les évènements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt…

     

    Avis par Jake :

    Les mangas qui parviennent à m’émouvoir au point d’en pleurer ne sont pas légions. Récemment, il y a eu le superbe Your name. Et il y a eu Our summer holiday. L’histoire est tellement dramatique et touchante, que l’on ne peut s’empêcher de ressentir la tristesse de Naoto. Et franchement, le retour en arrière, qui est complètement incorporé à l’histoire est vraiment bien maîtrisé. Le rôle de la petite sœur est très bien conçu : il permet d’avoir une ancre. Elle a un grand rôle à jouer. Naoto et Mizuki sont tellement touchants lorsqu’ils parlent l’un de l’autre. C’est finalement séparés que leurs sentiments sont le plus mis à nu. La fin est simplement terrible. Triste et belle à la fois. J’ai adoré la touche de fantastique qui est partout dans l’ouvrage. Les graphismes sont bons, un poil grossiers à mon goût. Un superbe one shot à découvrir absolument…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Hungry Marie - Tome 01 - Ryuhey Tamura

     

    Résumé :

    Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

     

    Avis par Jake :

    C’est dans un premier temps la couverture qui m’a attiré ! Avec son style très moderne et réussi, on n’a qu’une envie : ouvrir le manga pour se plonger dans cette belle réalisation ! L’humour est omniprésent dans les dessins. Les décors sont très réussis et il y a beaucoup de précision dans toute l’œuvre ! Le second point qui m’a interpelé, est sans conteste l’auteur qui était également responsable du génial Beelzebub ! Et on comprend comment l’humour prend aussi une place majeure dans le scénario ! Les personnages sont marrants, et l’alternance entre Marie-Antoinette et Taiga dans des corps opposés se prêtent aux pitreries… Le fait que l’œuvre soit complète en 4 tomes donne très envie de découvrir d’une traite cette saga drôle et originale ! Bref, je me régale !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 27 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    King et Diane sont toujours plongés au coeur de l'impitoyable Guerre sainte qui faisait rage dans un lointain passé. L'heure de l'épreuve approche... Chacun devra faire le bon choix pour revenir dans le présent et rejoindre leurs camarades à Liones. Et lorsqu’ils sont enfin de retour dans le présent, c’est l’occasion pour les Seven deadly sins de tous se retrouver depuis très longtemps. Cela leur permet également régler le problème de Gowther. Il est temps pour eux de débarasser Britannia des derniers Ten commandments !

     

    Avis par Jake :

    Retour à la « normale » avec ce tome, ou plutôt à la bonne époque. J’ai bien aimé le passage dans le passé, néanmoins, le fait de retrouver les personnages plus classiques permet de mieux capturer la trame. On retrouve un ennemi clairement mortel qui apparait comme le némésis de Meliodas. La trame entre King et Diane est assez touchante, en particulier parce que les deux protagonistes sont originaux et très pittoresques. On sent un arc important qui se prépare. Le frère de Meliodas est très charismatique. Les graphismes sont toujours aussi beaux. Que ce soit en combat ou en plans plus larges, les personnages sont très classes et ne manquent pas de panache ! Bref, on ne peut qu’accrocher avec ce shonen bourré de qualités et où l’aventure est omniprésente !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • L'atelier des sorciers - Tome 02 - Kamome Shirahama

     

    Résumé :

    On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Il faut absolument que je découvre le premier volume ! C’est rare de trouver une magie aussi académique (moins moderne que l’excellent MxZero, plus classique), et on retrouve plutôt un peu de Harry Potter… en manga ! Forcément, j’ai trouvé cela excellent ! Les personnages sont très différents, et assez bien conçus dans leurs caractères et leurs actions. On en apprend davantage sur les règles de magie, et sur les sorts que les élèves apprennent. Il y a beaucoup d’action, mais on ressent également beaucoup d’émotions avec ces protagonistes ; qu’ils soient adultes ou enfants. Les dessins également sont extrêmement précis, avec un coup de crayon plutôt foncé et appuyé. Un style vintage… Bref, super !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • The isolator - Tome 01 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

     

    Résumé :

    Depuis l’horrible tragédie qu’il a endurée durant son enfance, Minoru Utsugi ne rêve que d’une chose : la solitude. Un mystérieux artefact venu d’un autre monde va exaucer le souhait du garçon en s’introduisant dans son corps et en lui procurant un pouvoir lui permettant de s’isoler des autres. Sa vie se retrouve alors bouleversée lorsque Minoru apprend que d’autres hommes et femmes ont subi le même sort que lui et développé des capacités surhumaines en accord avec leurs désirs les plus profonds. Mais les souhaits de chacun ne sont pas tous aussi inoffensif que celui du garçon, et d’étranges meurtres apparaissent Minoru arrivera-t-il à surmonter ses peurs et le désir de s’isoler pour protéger ceux qu’il aime ?

     

    Avis par Jake :

    L’auteur de Sword Art Online et d’Accel world remet le couvert avec un nouveau shonen futuriste qui devrait faire beaucoup de bruit ! Et on ne perd pas de temps car avec ce premier tome, on rentre immédiatement dans l’action ! Non content de trouver beaucoup de combats, on découvre également une trame plutôt mystérieuse avec des orbes noirs et rouges, qui confèrent des pouvoirs spéciaux, mais également qui traduisent une appartenance aux bons ou aux mauvais… On comprend très vite que Minoru n’est pas le seul, et qu’il sera rejoint par d’autres personnages puissants aux pouvoirs spéciaux. Les dessins sont très modernes, comme tous les ouvrages du mangaka… Des protagonistes assez androgynes, des décors plutôt maigres, mais un côté SF bien assumé qui me plait beaucoup ! Avec déjà quatre volumes au Japon, il me tarde de découvrir la suite de l’Isolator !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Yûna de la pension Yuragi - Tome 03 - Tadahiro Miura

     

    Résumé :

    C'est la première visite de Chisaki à la pension Yuragi. Elle s'entend bien avec tout le monde, et la journée se déroule à merveille. Mais le sommeil agité de Yûna, le retour inopiné de Kogarashi et les tentatives d'Oboro pour séduire ce dernier la mettent dans une situation très délicate !

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais beaucoup accroché avec les débuts de ce shonen, en particulier pour son ambiance bon enfant, je dois dire que je commence doucement à déchanter. Tout d’abord, les personnages ne cessent de se multiplier, et leurs caractéristiques ne sont qu’effleurées… En fait, ça se généralise : on ne voit que la surface. Il n’y a toujours pas de grandes trames, simplement des petites histoires quasi indépendantes qui se suivent… Elles sont très souvent pleines de quiproquos, et avec un côté érotique assez prononcé qui n’a pas vraiment de fond. Les graphismes sont classiques, mais plutôt réussis. C’est assez moderne, tout en ayant un petit côté ’90s qui n’est pas pour me déplaire. Malheureusement, cela commence à m’ennuyer légèrement…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • One piece - Episode d'Alabasta : les pirates et la princesse du désert - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

    Alors qu’il doit déjà faire face à une terrible sécheresse, le royaume des sables d’Alabasta se retrouve menacé de destruction par un terrible complot orchestré par Crocodile ! Bien décidée à empêcher cela, la princesse Vivi regagne son pays en compagnie de l’équipage de Chapeau de paille, mais elle découvre que Crocodile a tendu un piège à la rébellion pour l’inciter à entrer en guerre contre l’armée royale ! Luffy et ses amis parviendront-ils à mettre un terme à la tragédie du royaume des sables ?

     

    Avis par Jake :

    L’affrontement entre Crocodile et Luffy reste un des plus emblématiques de la série, et Vivi est probablement le personnage le plus attachant qui ne se soit pas associée à l’équipage du chapeau de paille (à mon grand regret, car j’étais raide dingue de son canard ^^). C’est donc un plaisir de se replonger dans l’adaptation anime comics du film ! Seul petit bémol, si on ne connait pas l’histoire à la base, on est bien perdu, car il n’y a aucun préambule ! Néanmoins, l’action est omniprésente et cela ravira les fans qui trouvent que parfois, One piece se perd en de trop nombreux discours… Les personnages principaux ont tous droit à leur moment de gloire. Et c’est également le premier passage de ma chère Robin ! ^^ Bref, un arc incontournable qui représente assez bien le grand potentiel de One piece !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique