• The irregular at magic high school - Tome 02 - Tsuna Kitaumi & Fumino Hayashi & Tsutomu Sato

    Résumé :

    Peu après la rentrée scolaire au Premier lycée, les premiers troubles pointent le bout de leur nez. Dans la fratrie Shiba, Miyuki, la petite sœur, représentante des nouveaux lycéens, est devenue membre du conseil des élèves. De son côté, son frère aîné, Tatsuya, devient la première Graine à intégrer le comité de discipline après avoir montré des capacités que l’école ne mesure normalement pas…

     

    Avis par Jake :

    Deuxième volume et l’histoire s’envole très rapidement. J’avais peur que cela prenne du temps, mais finalement ce shonen est très dynamique. La magie est quasiment omniprésente. C’est ce qui est le plus appréciable. Les combats avec des pouvoirs magiques rendent très bien. A mon sens, la pseudo relation amoureuse entre le frère et la sœur est complètement inintéressante. Ca fait trop mangas des années 90… Ca a été vu et revu. En revanche, l’univers utilisé pour faire évoluer les protagonistes est plutôt sympathique. On croise les doigts pour que d’autres personnages que Tatsuya soient mis en avant, sans quoi on risque rapidement de tourner en rond. Mais pour l’instant, c’est bien maîtrisé. Les graphismes sont ce qu’il y a de plus moderne, et un peu le style « signature » de la majorité des œuvres de l’éditeur Ototo…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-82-TheIrregularatMagicHighSchool-Enr%C3%B4lement


    votre commentaire
  • Psycho bank - Tome 04 - Naoki Serizawa

    Résumé :

    L’heure est enfin venue pour Mirai d’affronter Ryûzôji, l’éminence grise derrière l’assassinat de son père. Malgré diverses ruses, le jeune homme se heurte sans cesse à de puissants obstacles dus aux pouvoirs de l’ennemi, encore inconnus… Mirai parviendra-t-il à terrasser Ryûzôji et à enfin connaître la vérité sur la mort de son père ?

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la conclusion de ce petite seinen sympathique en quatre tomes. C’était relativement court, trop pour que l’on soit à proprement parlé, attaché aux personnages ; néanmoins j’ai passé un très bon moment. Le concept de la Psycho bank est très sympa. J’adore le côté science-fiction qui n’est pas très loin du fantastique finalement (même si on a une ébauche d’explication sur la fin…). Les pouvoirs en eux-mêmes sont très cools, et c’est ce qui captive : lorsque les protagonistes s’affrontent avec leurs cartes. Davantage que la trame, même si c’est plutôt agréable de voir Mirai dérouler la trame et le passé de son père. Un bon manga !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/psycho-bank-t04-31907

     


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 08 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e année sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3 - B du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la fin… Alors, on attendait ce type de conclusion, mais c’est très réussi. Evidemment, c’est émouvant, en particulier la dernière mort importante. Du début à la fin, le tout aura été superbement traité. Même si la trame jouait sur la corde sensible, les flashbacks permettaient de rendre le tout crédible et attirant. J’ai adoré cette histoire où chaque nouvelle mort est un mystère, et où on s’attache en savant fondamentalement que les personnages vont mourir. L’idée de départ est vraiment bonne et originale. L’adaptation manga m’a beaucoup plu et m’a donné très envie de découvrir le film ! L’édition en Perfect est absolument superbe. Une vraie réussite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/battle-royale-ultimate-edition-08.html


    votre commentaire
  • Fate/Apocrypha - Tome 06 - Akira Ishida & Yuichiro Higashida

    Résumé :

    Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.

     

    Avis par Jake :

    Encore un tome un peu court, mais ce qui est très agréable, c’est en revanche que l’intégralité de ce volume est composée d’actions ! Et que pour le coup, tout et tous semblent se regrouper… Les deux équipes s’affrontent bel et bien, et c’est très chouette, autant sur le point de vue du scénario (qui tourne un peu façon Battle royale, du coup…) que d’un point de vue graphique. En effet, les nobles fantasmes de certains des Servants sont déclenchés, et pour parler crument : ça en jette ! L’histoire va trop vite pour que l’on s’attache véritablement aux protagonistes. Les deux seuls qui sortent vraiment du lot sont Ruler et l’homoncule sauvé… Je croise les doigts pour que la suite soit aussi dynamique que ce volume, qui reste mon préféré de la saga à ce jour !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-63-FateApocrypha


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 35 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Les six héros sont sur le point de mener leur combat le plus périlleux ! Objectif : empêcher leur chef Meliodas de devenir le roi des démons et libérer la princesse Elizabeth de la malédiction qui la condamne à une mort certaine. Pour rendre possible l’impossible, les braves font directement irruption sur le territoire ennemi : Ludeciel l’éclair, chef des quatre archanges ; l’inégalable Escanor, Lion de l’Orgueil ; et Merlin, la plus grande magicienne du monde. Vont-ils pouvoir régler leur compte aux deux instructeurs royaux, Chandler le téteur et Cusack le somnolent ? La bataille de Camelot s’annonce décisive. Alors que la Guerre sainte bat son plein, quel camp prendra l’avantage ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume. Ce n’est que du combat, avec de bons retournements de situations. Alors évidemment, d’un point de vue de l’arc narratif, il n’y a pour ainsi rien à dire en commentaire. C’est très beau à suivre, on s’interroge sur qui va gagner, qui va possiblement mourir (et sans aucun doute revenir à la vie). Les ennemis des seven deadly sins sont très classes. Les dessins mettent tout ça en valeur, et l’apparition du démon primordial est assez grandiose, même si j’avais un gros faible pour le petit démon qui ressemblait à un nain ! ^^ On attend avec impatience la suite…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/seven-deadly-sins/seven-deadly-sins-t35-31915


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 06 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

    Résumé :

    Ayant réussi à libérer Yggdrasil et à récupérer un nouveau fragment de la carte céleste, Gran et ses amis se rendent dans la citadelle d’Albion où les attend Vira, la souveraine des lieux. Issue de la même académie militaire que Katalina, celle-ci ne cache pas sa joie de revoir son ancienne camarade, mais cet enthousiasme pourrait ne pas être réciproque...

     

    Avis par Jake :

    Ce manga est plutôt sympa. Les graphismes sont beaux, on a un peu l’impression de suivre directement un animé. Les personnages sont bien structurés et précis. Les créatures et les combats aussi. En soit, c’est graphiquement très réussi, même si un peu trop moderne à mon goût. Côté aventure, c’est également bien fourni, et on n’arrête pas de découvrir de nouveaux protagonistes. Mais même si on ne s’embrouille pas sur le moment puisqu’on déroule l’histoire à mesure qu’on la lit, il ne reste fondamentalement rien après lecture. C’est un peu triste, mais ça sonne creux… Ca passe le temps.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/granblue-fantasy/granblue-fantasy-t06-31913


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 06 - Shin Yamamoto

    Résumé :

    Affaibli au point de ne même pas pouvoir combattre Nigelstür, le 6e roi-démon, Adu bat en retraite, laissant derrière lui les humains livrés à eux-mêmes. Mais le roi des Enfers n’avait pas prévu une chose : ses sentiments humains. Qu’adviendra-t-il des hommes sans l’aide précieuse d’Adu ? Pourront-ils faire face à l’invasion du prochain roi-démon ? Le pouvoir insoupçonné des humains est enfin dévoilé !

     

    Avis par Jake :

    La fin de cette petite saga au rythme très aléatoire que je suis depuis le début. Et si ce volume est très généreux quant à sa taille, c’est très probablement parce que le manga a été malheureusement avorté. En effet, si l’auteur donne une fin en soi, on sent qu’il lui manque quelques numéros pour boucler complètement cette histoire. Pour moi, le shonen ne devait pas connaître de fin avant que les derniers démons ne meurent, ou même qu’Adu y reste ! ^^ On a donc une conclusion très ouverte. Le tome en lui-même est un peu long, car il y a une sacrée partie consacrée à la façon dont Adu se remet et qui explique plus ou moins comme ses alliés s’en sont sortis… Les graphismes restent très beaux. Dommage…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/twelve-demon-kings/twelve-demon-kings-t06-31909


    votre commentaire
  • Ultramarine Magmell - Tome 03 - Di Nianmiao

    Résumé :

    A la recherche d’Emilia, Yin Yô est finalement entré dans le pays des illusions et rencontre les survivants de l’équipe de sauvetage. Encerclés par des redoutables Originaux, ils n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces !

     

    Avis par Jake :

    Un troisième volume toujours aussi musclé. On commence à avoir certaines réponses, mais il est un peu frustrant de devoir patienter pour comprendre certains éléments. Mais au moins, nous comprenons d’avantage la nature des pays des illusions (même si le fait qu’il soit apparu hors de Magmell n’est pas très clair…). On voit pour la première fois Yin Yô confronté à une situation où il est (légèrement) embêté. Et c’est assez sympa de le voir s’associer pour combattre. On regrette simplement de ne pas connaître mieux ses compagnons de voyage, quand bien même ce fût simplement pour un duel. L’univers reste extrêmement captivant par son originalité. Et j’aime le côté très singulier des protagonistes présentés. Ca bouge, et les dessins (qui eux non plus ne sont pas vraiment classiques) tiennent parfaitement la route… Vivement la suite!

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-79-UltramarineMagmell

     


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 07 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

    Résumé :

    Après avoir avalé Wilhelm, alias la lame démoniaque, Moby Dick se démultiplie, formant un banc de trois cachalots. Malgré le combat désespéré, Subaru se relève et réalise une certaine vérité. Quel pari propose-t-il afin de retourner la situation ? Et enfin, l’homme ayant vécu par amour pour sa lame met un terme à une sombre histoire vieille de quatre siècles !

     

    Avis par Jake :

    Et voilà la fin de l’aspect de l’histoire lié à Moby Dick. On en serait venu à oublier qu’il ne s’agissait que d’une digression de la trame principale (à la base, Subaru rencontre quand même la grosse bestiole en tentant de rentrer au manoir…). Du coup, on se demande combien de volumes va compter ce troisième arc… Mais en même temps, si la qualité est aussi bonne que là… ça me va ! ^^ Il y a des passages qui sont franchement même touchants. La relation qui s’est mise à lier Subaro à Rem est juste magique. L’action est évidemment omniprésente. Quant à la qualité graphique, elle ne bouge pas d’un iota et continue à nous offrir l’excellence !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-72-ReZeroTroisiemearcTruthofZero


    votre commentaire
  • Fairy tail 100 years quest - Tome 03 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

    Résumé :

    La bataille contre le dragon divin Suijin a commencé dans le port d’Ermina, mais sa force est telle que Natsu et ses compagnons sont pratiquement impuissants. C’est alors que l’apparition d’un être, jusqu’alors inconnu, vient tout chambouler ! Pendant ce temps, en l’absence de ses principaux membres, la guilde de Fairy Tail doit faire face au terrible mage blanc... La Quête de 100 ans et de ses cinq dragons divins bat son plein, et le voyage de Natsu est loin d’être terminé !

     

    Avis par Jake :

    Je n’ose pas espérer que cette saga prenne la même dimension que l’œuvre originale. Parce que la qualité est vraiment bonne : on dirait que Hiro Mashima ne laisse rien au hasard, même s’il n’est plus aux dessins. On sent que c’est maîtrisé et on oublie parfois qu’il ne fait pas tout. La seule chose qui permette de douter est la rapidité avec laquelle certains événements avancent… En effet, nos héros ont déjà vaincu un des dragons divins… et Natsu donne l’impression d’avoir déjà rencontre celui qui devrait devenir son Némésis (l’idée est d’ailleurs très bonne ^^). Dès lors, il semble peu probable que ce spin off parviennent aux 50 tomes… Mon seul véritable regret est que la géniale Jubia ne puisse pas rejoindre la quête. Mais jusque là, elle reste importante, en particulier dans ce volume qui la traite de manière particulièrement touchante… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/fairy-tail-100-years-quest/fairy-tail-100-years-quest-t03-31895


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 22 - Miki Yoshikawa

    Résumé :

    Yamazaki, l’ex-président du comité des élèves, compte faire sa déclaration à Leona lors de la cérémonie de fin d’études. Mais Rika, l’ancienne septième sorcière compte de son côté ouvrir son cœur à Yamazaki ! Mikoto Asuka ne sera pas en reste… Et au milieu de ce micmac trône Yamada, qui est au courant des sentiments de chacun et se retrouve coincé à ne savoir que faire pour aider tout le monde…

     

    Avis par Jake :

    Un moment assez singulier qui reprend vraiment les bases de ce merveilleux shonen. La première partie voit les troisièmes années du lycée quitter les lieux, et plus particulièrement Yamada qui fait son possible pour que tout le monde parte avec le sourire… C’est quelque chose de beau et de simple, mais qui résumé plutôt bien cette œuvre ! La seconde partie est toute mignonne : elle suit Yamada et Urara qui passe leur première nuit ensemble et les révisions qui sont le prétexte idéal… Néanmoins, le garçon incroyablement maladroit ne comprend décidemment rien aux filles, malgré le nombre impressionnant d’échange de corps qu’il a pu pratiquer au début ! ^^ Et enfin, peut-être le dernier objectif de Yamada durant ce manga : retrouver la mémoire perdue… Et c’est en nous présentant de nouveaux protagonistes arrivant au lycée que nous prenons ce dernier tournant…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/yamada-kun-amp-the-7-witches-22.html


    votre commentaire
  • Sword art online - Ordinal scale - Tome 03 - IsII & Reki Kawahara

    Résumé :

    Une nouvelle machine du nom d’Augma permet à ses utilisateurs d’expérimenter la réalité  augmentée – une superposition d’éléments virtuels dans le monde réel… Cependant, d’anciens boss de SAO apparaissent au sein du jeu le plus utilisé de l’appareil, et les affronter semble provoquer des pertes de mémoires chez les survivants du jeu de mort. Kirito commence alors son enquête pour tenter de faire retrouver ses souvenirs à Asuna.

     

    Avis par Jake :

    Un tome agréable pour un nouveau spin off plutôt sympathique et dynamique… Mais incroyablement court ! On ne découvre pour ainsi dire rien dans ce volume riquiqui et c’en est excessivement frustrant ! Rien qu’à la tranche, on peut voir qu’il est beaucoup plus court que les mangas classiques (même comparé aux deux premiers tomes). Du coup, on voit simplement Asuna sombrer davantage en perdant des souvenirs qu’elle chérissait, et Kirito se préparer à un nouveau combat. Rien à signaler sur les graphismes qui sont toujours très bons et modernes… Mais sacrée frustration quand même…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-76-SwordArtOnline-OrdinalScale


    votre commentaire
  • The isolator - Tome 04 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

     

    Résumé :

    Les membres de la section spéciale ont localisé la résidence du Ruby eye Igniter. Ils préparent un plan infaillible afin de l’arrêter une fois pour toutes. Mais les combats récent un changement chez Minoru…

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! C’est tellement dommage que les volumes soient aussi courts. Surtout qu’il y a somme toute assez peu de texte, du coup ils se lisent encore plus vite ! Mais les personnages sont franchement attachants, et la relation qui se construit entre les deux est vraiment mignonne ! Les pouvoirs mis en avant sont géniaux. J’aime les intrigues qui sont pour l’instant très simples et linéaires… et pourtant la fin de ce volume semble promettre davantage avec de nouveaux protagonistes. Bref, on est vite accro ! Les dessins sont très modernes, très réussis, mais c’est véritablement le scénario et les personnages qui parviennent à conquérir le lecteur ! Super…

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-69-TheIsolator


    votre commentaire
  • Spirits seekers - Tome 01 - Onigunsou

     

    Résumé :

    Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille.À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble,  confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Si la trame en elle-même n’est pas fondamentalement novatrice, on s’attache en revanche très vite ! Evidemment, les esprits qui se réincarnent et attaquent les humains, ça ne fait pas rêver en soi… Un personnage principal victime de ceux-ci et qui a juré de passer sa vie à les éliminer, non plus… Mais quand on commence à avoir une vision moins manichéenne, avec des méchants qui sont gentils, et des gentils devenus méchants… C’est beaucoup plus intéressant ! D’autant que ce sont les relations entre les protagonistes qui m’ont le plus plu ! C’est quelque chose de complexe, et pourtant on sent une étincelle très rapidement. Pour ma part, je lis pour trouver ce genre de rapport : c’est comme le début d’une relation amoureuse quand les deux parties sentent qu’il y a du potentiel… Et bien ce manga a su retenir mon attention de la même manière ! ^^ Quant aux graphismes : ils sont simplement géniaux ! Précis, simples et sans fioritures. Vite : la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-seinen/spirits-seekers-t01-31881


    votre commentaire
  • The irregular at magic high school - Tome 01 - Tsuna Kitaumi & Fumino Hayashi & Tsutomu Sato

     

    Résumé :

    En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

     

    Avis par Jake :

    Début plutôt lent mais qui intrigue un peu. On regrette que l’univers dans lequel les personnages évoluent n’ait pas été expliqué de manière plus précise. On est finalement balancé dans un monde plus ou moins magique. Comme la grande majorité des titres Ototo, ce nouveau shonen a des graphismes extrêmement modernes qui ressemblent beaucoup aux Sword Art Online avec des coups de crayons précis, des silhouettes élancées et un final superbe mais assez passe partout. C’est un peu dommage car après ce premier volume, on n’est encore attaché à personne, et pourtant on est déjà plongé dans l’intrigue… Reste que le postulat de départ attise la curiosité. Alors je suis prêt à donner quelques tomes à l’histoire pour se mettre en place ! ^^

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-82-TheIrregularatMagicHighSchoolEnrolement


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 16 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Sur le point d’intégrer le groupe “Funbook”, Aoi fait soudain volte-face, se jette dans les bras de Yû et décide de retourner auprès des “Blue Wells”. Les deux jeunes gens en profitent pour démêler leurs sentiments et commencer une relation amoureuse. Mais alors que leur tournée bat son plein, la directrice de leur maison de disques les contacte et leur demande de revenir sans tarder à Tokyo...

     

    Avis par Jake :

    Enfin ! Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu Yû en couple… Ca aura pris beaucoup de temps, et le mangaka n’a eu de cesse de surfer sur les quiproquos pour retarder cette union. Encore un tome que j’ai beaucoup aimé. Je trouve que c’est proprement incroyable la façon qu’a l’auteur de rendre son histoire si pittoresque. Les protagonistes sont terriblement attachants. J’adore que des flashbacks rendent aussi bien que dans ce volume. On veut la suite, continuer à dérouler l’histoire jusqu’au moment présent, même si nous ne suivons pas les mêmes personnages ! Tout n’est pas gagné, pourtant le groupe avance toujours dans le bon sens sans perdre espoir. Je trouve ça formidable. Les graphismes sont beaux : ils vous emportent dans ce monde musical qui fait rêver. Le meilleur titre Pika.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/fuka/fuka-t16-31792


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 34 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Estarossa des Ten Commandments n’était autre que l’archange Mael ! Enfin revenu à lui, il prend conscience des nombreux carnages qu’il a commis et ne pense plus qu’à se venger. Un combat extrême se prépare en plein ciel contre l’ange de la mort, à la puissance à la fois sacrée et démoniaque ! De leur côté, Ban, Meliodas et Wild luttent toujours au purgatoire sans pouvoir s’en échapper. Mais un événement inattendu va leur redonner espoir...

     

    Avis par Jake :

    Chaque tome semble amener le combat un peu plus loin. Les choses ne sont pas vraiment simples et les personnages sont devenus tellement nombreux qu’il y a des tonnes de duels qui se jouent en même temps. Parfois c’est très agréable à suivre, parfois on se demande si ça ne va pas crescendo juste pour le plaisir d’en mettre plein les yeux au lecteur. Car c’est effectivement le cas… Et parfois on a même un peu de mal à suivre ! ^^ C’est très chouette et la majorité des protagonistes est attachante, mais on a l’impression que c’est un cycle qui se répète. Les graphismes sont magnifiques. C’est très réussi et sans erreur. Une bonne saga, mais peut-être est-il temps qu’elle se termine ?

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/seven-deadly-sins/seven-deadly-sins-t34-31735

     


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 06 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Afin de conclure une alliance avec Crusch, chef de la famille ducale Karsten, Subaru avance la carte maîtresse de la chasse à la baleine et entraîne Anastasia et Russel dans les négociations. Il est le seul à connaître l’heure et le lieu d’apparition de Moby Dick. La mission d’extermination commence enfin !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! On est clairement dans ce que j’appelle habituellement une « sous histoire ». On se retrouve dans l’arc Moby Dick. C’est une aventure à part entière, où nos amis et leurs associés s’attaquent à une bête terrible. Je trouve de plus en plus belle la relation qui lie Subaru et Rem. On en vient franchement à oublier la romance au centre de ce shonen… Car la jeune femme est tellement touchante : ses émotions, ses sentiments… Tout est tellement beau et pur. On a simplement envie qu’ils prennent soin l’un de l’autre. Le côté bataille est évidemment au rendez-vous, et ça rend particulièrement bien. J’ai adoré quand le combat commence, car Moby Dick est particulièrement bien réalisé. La qualité de ces dessins ne sont d’ailleurs plus à encenser car elle n’a pas changé depuis le début ! J’adore !

    Lien direct : Editions Ototo

    https://www.ototo.fr/Serie-72-ReZero-Troisi%C3%A8mearcTruthofZero


    votre commentaire
  • Bakemonogatari - Tome 03 - Nisioisin & Oh!Great

     

    Résumé :

    Épaulé par Hitagi, Koyomi entreprend de guider la petite Mayoi hors du labyrinthe dont elle est prisonnière, afin qu’elle puisse retrouver sa mère. Malheureusement, l’affaire est plus ardue qu’il n’y paraît. Impossible d’en trouver la sortie ! Mais petit à petit, Koyomi est envahi d’un terrible doute : quelque chose cloche, c’est certain. Mais quoi… ?

     

    Avis par Jake :

    C’est très particulier : je ne pense pas vraiment aimer ce manga pour plusieurs raisons. La principale est que les protagonistes ne me marquent pas vraiment. Je ne parviens pas à les trouver attachants. Le thème rappelle clairement Stranger case du même éditeur, mais j’accroche moins. Et pourtant, parfois les mots choisis par les protagonistes sont tellement vrais, ils résonnent tellement par rapport à ce que j’ai pu expérimenter dans ma propre vie, que j’ai terriblement envie de continuer la lecture. C’est une des premières fois que deux sentiments aussi opposés s’affrontent autant pour une même œuvre. Les graphismes sont à mon sens un peu trop chargés (comme le texte d’ailleurs). Point d’interrogation…

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/bakemonogatari-t03-31810


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 05 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Afin de libérer Harmit, la troisième  Étoile brillante du  Grand  Démon, l’équipage de l’Edens  Zero  fait un plongeon numérique sur  Digitalis, la planète super  virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel !  Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi... Dans un environnement des plus hostiles, Shiki et ses amis  vont devoir se surpasser pour  sauver l’âme d’Harmit,  très affectée par des actes malveillants !

     

    Avis par Jake :

    La nouvelle œuvre du créateur de Fairy tail et Rave me plait de plus en plus ! Evidemment, toutes les qualités des mangas précédents ont été conservées, mais j’adore le fait que l’histoire se passe dans l’espace. On a l’impression d’avoir un capital énorme, d’avoir des possibilités sans limite ! J’ai le sentiment que le mangaka est d’ailleurs disposé à nous présenter encore plus de protagonistes que d’habitude. On ne s’arrête pas de croiser des gens, et ce qui pourrait passer comme perturbant à la base, renforce d’autant plus cette mythologie énorme qui se crée ! On a envie de tourner la page pour découvrir sans attendre la suite. Les graphismes sont absolument magnifiques, précis et clairs. L’imagination de l’auteur semble sans limite… On en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/edens-zero/edens-zero-t05-31806


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique