•  

    Uchikomi - Tome 05 - Yu Muraoka

    Résumé :

    L’excitation est à son comble pour l’ancienne championne de judo, Matchika Yaotomé ! Quel programme cette enseignante des plus glamour a-t-elle préparé pour les membres du club de judo de Musashibara ? Entraînés par une athlète d’une telle envergure, ils sont plus que jamais déterminés à se qualifier aux épreuves éliminatoires régionales de la coupe du Japon !

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis habituellement pas emballé par les mangas de sport, comme vous le savez (principalement parce que j’en fais dans la vraie vie uniquement pour avoir le loisir de manger comme un gros !) mais je dois dire que là, je prends beaucoup de plaisir. Et ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai pratiqué le judo dans mon enfance ! On s’attache beaucoup aux protagonistes, qui sont particulièrement marrants. On aime voir leur évolution, leurs succès. Le style est très fluide et plaisant. Ca se lit sans mal ! Les dessins sont très clairs, et les combats rendent particulièrement bien, ce qui n’était pas évident sur un sport autant en mouvement à deux ! Bref, il me tarde de découvrir comment va se conclure cette petite saga !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/uchikomi-lesprit-du-judo-t05-9782811658274


    votre commentaire
  •  

    Iruma à l'école des démons - Tome 06 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Après son triomphe sur scène, Iruma attire de plus en plus les regards. Soucieux de ne pas sortir du lot, il décide d’apprendre quelques sorts magiques de base sous l’égide de son nouveau prof au pied levé : Alikred, sa bague gloutonne maintenant douée de parole. C’est là qu’Amélie, la présidente du bureau des élèves, le surprend en plein entraînement dans une position délicate… et entreprend alors de le former à sa manière !!

     

    Avis par Jake :

    Mon petit chouchou en matière de mangas pour enfants est de retour avec des aventures abracadabrantes. Et ici, c’est Amélie qui est au centre de l’histoire. Et ça me plait énormément car c’est un personnage que j’aime beaucoup ! Elle est tellement brute et forte, que la voir faire montre d’une telle faiblesse en la présence d’Iruma est vraiment rafraichissant ! Elle ne se reconnait pas, pourtant elle accepte cette différence. En début de tome, on découvre Ali qui est étroitement lié à la magie (empruntée ?) d’Iruma, et c’est également un chouette ajout car cela permet d’offrir au héros un acolyte. Bref, il semblerait que ce shonen ait encore de belles histoires devant lui s’il continue avec une telle qualité et une bonne humeur si plaisante !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t06-9782373495348


    votre commentaire
  •  

    Quand Takagi me taquine - Tome 09 - Soichiro Yamamoto

    Résumé :

    Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l'école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses ! Nishikata pense avoir trouvé le défi parfait pour marquer (enfin !) une victoire contre Takagi : une grande partie de cache-cache. Mais alors qu'il avait tout préparé, la situation se retourne contre lui !

     

    Avis par Jake :

    Rien de nouveau. Un énième tome de ce manga… Et on adore ! Il faut dire que ce volume contient un de ces rares moments incroyablement précieux où on voit aussi les limites de Takagi, et surtout ce qu’elle ressent pour le jeune garçon à qui elle fait continuellement des blagues ! Oui, il la cherche tout le temps, mais ils sont tellement mignons ! On ne s’ennuie jamais. Je crois que je n’ai même pas envie de voir comment elle va réussir à l’avoir sur cette énième blague. J’aime juste les voir ensemble, car ils sont touchants et que cela me replonge dans des années tellement plus simples à vivre. J’aime tellement cette relation qui les lie. Puisse-t-elle ne jamais finir ! Quant aux dessins, ils sont toujours autant réussis. Je crois que ça m’a donné très envie de découvrir la série animée !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/quand-takagi-me-taquine-t09-9782373495546


    votre commentaire
  •  

    La sorcière invincible tueuse de slimes depuis 300 ans ! - Tome 01 - Kisetsu Morita & Yasuke Shiba

    Résumé :

    Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?

     

    Avis par Jake :

    Je ne sais pas vraiment dans quelle collection classer ce manga ? Peut-être en seinen ? Mais il y a tellement de protagonistes féminins qu’il intégrerait sans mal les shojos ! Les personnages sont assez classiques pour ce genre d’ouvrages. Le protagoniste principal cherche la paix et la tranquillité. Elle ne réalise pas la puissance qu’elle a atteinte avec les années. Et finalement, tout un tas de personnages va se retrouver agglutiné autour… Son quotidien est bouleversé, mais elle va vite s’habituer et même apprécié la présence de ces gens qui d’abord l’idolâtre, puis viendront sans aucun doute à l’aimer… Coté graphique, c’est assez mélangé. Ca ressemble beaucoup aux mangas fantasy que l’on retrouve souvent aux éditions Ototo ou Soleil manga. Avec des expressions très « shojos » qui ajoute un côté mignon à l’œuvre… Sympa !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-la-sorciere-invincible/album-la-sorciere-invincible-t01


    votre commentaire
  •  

    Yûna de la pension Yuragi - Tome 18 - Tadahiro Mura

    Résumé :

    Ayant compris, suite à l’incident de Kyoto, que Kogarashi était en danger, les filles prennent diverses mesures pour le protéger. Mais une crise éclate brusquement : tout le monde, à part Yûna, retombe en enfance ! Ils ont tous oublié la pension Yuragi et la plus grande confusion règne lorsque apparaît un nouvel assassin...

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert les premiers volumes et je n’avais pas vraiment accroché à ce shonen. Je dois admettre que ce tome était relativement sympa. L’histoire était plus aboutie notamment sur l’aspect mythologie, maintenant que les protagonistes sont aussi nombreux. Maintenant, je dois dire que l’aspect ultra sexuel devient lourd. Si on apprécie l’aspect touchant de la relation qui unit toutes les filles de la pension, on trouve assez énervant qu’elles soient toutes amoureuses du même garçon. L’aspect magie est assez bien développé… Les dessins sont trop exagérés, façon shojo, et les personnages se ressemblent tous en terme de plastique… Ce qui est finalement très ennuyeux en plus d’être improbable… Pas de quoi en faire 18 tomes quoi…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/yuna-de-la-pension-yuragi-t18-9782811660000


    votre commentaire
  •  

    Spirits seekers - Tome 06 - Onigunsou

    Résumé :

    Hyôma, jeune homme dont les proches ont été assassinés par un Tsukumogami d’ombrelle, brûle du désir de les venger. Botan est une étudiante qui a grandi au sein d’un foyer aimant, constitué de six Tsukumogami. Mais alors que les jeunes gens se rapprochent, un Tsukumogami d’ombrelle fait son apparition. Face à lui, Hyôma est tiraillé entre sa haine et sa mission de protection de Botan. Tandis que la tension monte, les liens entre humains et objets se resserrent plus que jamais.

     

    Avis par Jake :

    J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome. Je ne sais pas si c’était parce qu’il y avait moins de blabla que d’habitude, ou simplement parce que l’on a fini de poser les bases et que l’on se retrouve vraiment dans l’action et au cœur de l’histoire. Et c’est autant sur l’aspect dynamique avec les combats (qui eux, sont présents depuis le début) que sur la relation entre Botan et Hyôma que je trouve très touchante par son côté très innocent. Et ce n’est que le commencement car la pression monte en fin de volume alors que l’on comprend où l’ennemi veut en venir… Les graphiques sont bons. Très modernes. Les décors en pâtissent parfois avec une absence criante. Mais les personnages sont superbement réalisés… Je trouve que la qualité augmente progressivement à chaque tome, et l’attrait du lecteur avec.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/spirits-seekers-t06-9782811659479


    votre commentaire
  •  

    Hitman - Tome 04 - Kouji Seo

    Résumé :

    Avec l’arrivée de Hôjô à la tête de la rédaction, la rivalité s’installe au sein du magazine, en effervescence depuis l’annonce d’un nouveau projet d’édition. Dans le cadre des Jeux Olympiques, plusieurs auteurs sont appelés à réaliser chacun une œuvre sur un athlète. Yagami soutient Kenzaki dans sa volonté de proposer la candidature de Takanashi pour le projet. Le jeune éditeur est persuadé qu’elle a tout le talent nécessaire pour relever le défi, mais Hôjô n’est pas de cet avis...

     

    Avis par Jake :

    Ce manga est génial ! Et plus on a de personnages, plus on a de plaisir ! On pourrait croire qu’il est facile de perdre le fil, mais les protagonistes sont tellement tranchés qu’on se rappelle très vite qui ils sont tous avec leur caractère singulier ! Shimikaze m’a fait mourir de rire en faisant des références à des shojos et en réalisant qu’elle était définitivement coincée en mode friendzone comme une héroïne de second plan ! Les différents caractères sont autant de facettes à ce manga particulièrement prenant ! Kenzaki est chouette, mais je ne crois pas que ce soit lui qui me plait le plus… Les filles qui gravitent autour sont tellement marrantes. Même si les sentiments sont transparents… On profite de chaque instant ! Les dessins me plaisent toujours autant, c’est un style très vivant ! Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/hitman-les-coulisses-du-manga-t04-9782811659486


    votre commentaire
  •  

    Love x dilemma - Tome 17 - Kei Sasuga

    Résumé :

    Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...

     

    Avis par Jake :

    Evidemment que l’ouvrage est très touchant… Bon, une nouvelle fille qui s’éprend de Natsuo, ça commence à être un peu récurrent. Il est gentil, mais le garçon n’est quand même pas très débrouillard et se pose continuellement en victime, hein… L’ébauche d’une relation lesbienne, ça c’est intéressant et relativement novateur dans ce manga. Et evidemment, il y a la remise en question de Rui qui s’est blessée. La façon dont elle s’interroge sur la pression qu’elle fait reposer sur la présence de Natsuo est très intéressante et donne à réfléchir sur des situations parallèles dans nos vraies vies. J’ai également beaucoup aimé la réalité entre ce que Natsuo veut écrire, et ce qu’il a compris qui ferait vendre… Bref, encore un très bon numéro de ce shonen complexe et addictif !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-love-x-dilemma/album-love-x-dilemma-t17


    votre commentaire
  •     Fairy tail city hero - Tome 04 - Hiro Mashima & Ushio Ando

    Résumé :

     L’équipe tourne une vidéo de sécurité routière et Erza,la réalisatrice, est au taquet ! Happy, lui, planque de nuit pour surprendre des voleurs de poissons en flagrant délit.Kanna s’éclate à une soirée pour célibataires, Lucy perd son badge...Peu après, Makarof reçoit un tuyau concernant les agissements suspects de Zeleph... la team Fairy Tail enquête en infiltration, pour protéger la ville ! C’est le début du jour le plus long pour le commissariat de Magnoria. L’histoire de la police de la magie trouve sa conclusion ! Retrouvez vos héros favoris de Fairy Tail dans une nouvelle aventure explosive !

     

    Avis par Jake :

     Et voilà, fin de partie pour cette énième version de Fairy tail… Bon, il faudrait peut-être arrêter là. C’est très agréable de retrouver nos héros c’est certain. On aime retrouver l’ambiance qui a fait le succès de l’œuvre originale. Il y a forcément des clins d’oeils malins. La population visée est aussi plus jeune que Fairy tail… Néanmoins, et c’est bien dommage, il n’y a rien de neuf qui ne soit amené ici ! De nouveaux protagonistes auraient pu être créés, de nouvelles trames auraient pu être imaginées… Mais non, c’est un copié collé transféré dans l’univers de la police. Les dessins sont très bons. Un poil moins riches que les originaux, avec un coup de crayon très légèrement différent, mais ça fait l’affaire sans mal. Maintenant de là à dire qu’il y a un véritable intérêt…

     Lien direct : Editions Pika

     https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-city-hero-t04-9782811660314

     


    votre commentaire
  •  

    Hitman - Tome 03 - Kouji Seo

    Résumé :

    Avec l’arrivée du futur rédacteur en chef et d’une nouvelle auteure surdouée, les choses se corsent pour Tsubasa Takanashi, la gagnante du concours du magazine. Non seulement sa série se retrouve entièrement annulée, mais Kenzaki est nommé éditeur de celle prenant sa place, le jeune génie Shimakaze ! Bien décidée à riposter, les dilemmes comme les batailles ne cessent pourtant de se multiplier...

     

    Avis par Jake :

    Je pense que quel que soit le sujet traité, Kouji Seo parvient à rendre la chose addictive ! Tous les ingrédients du succès sont au rendez-vous. On retrouve des personnages très attachants, et tous très différents. Il y a une forme de suspense énorme, dans le sens où l’on ne sait jamais dans quelle direction la trame va partir. C’est ce que je trouve particulièrement impressionnant, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un genre de science-fiction ou de fantastique (donc on reste dans le concret, dans le réel). Mais dans le cas de Hitman, tout ça est renforcé par un sujet qui passionne forcément tous les lecteurs de mangas : les mangas en eux-mêmes ! C’est super entraînant de pouvoir suivre leur conception pratiquement de A à Z ! Quant aux graphismes, ils sont superbes ! Il y a énormément d’attentions, et les expressions transparaissent sans mal. J’en suis déjà fan !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/hitman-les-coulisses-du-manga-t03-9782811658342


    votre commentaire
  •  

    Les grands noms de l'histoire en manga - Van Gogh

    Résumé :

    Aîné d’une fratrie de cinq, le jeune Vincent est doué pour le dessin mais connaît des difficultés relationnelles dès l’enfance. Après s’être cherché professionnellement, il trouve finalement sa voie grâce à son frère Théo : convaincu de son talent, ce dernier lui conseille de devenir peintre et lui promet de le soutenir financièrement. Après un passage à Paris où il rencontre de nombreux artistes en vogue, Van Gogh part s’installer à Arles pour y peindre au calme. Cependant, sa santé mentale se détériore petit à petit et chaque contrariété provoque en lui des crises de démence, qui le précipiteront vers son décès prématuré à l’âge de 37 ans.

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau manga particulièrement intéressant afin de connaître une personnalité de l’Histoire. Mes beaux frères s’appellent Vincent et Théo, et je sais tout l’intérêt de leur père pour Vincent Van Gogh… J’étais loin de penser que le peintre était aussi… dérangé ! C’était effectivement une personne particulièrement perturbé. En mettant son art de côté quelques instants, on voit qu’il avait clairement des problèmes d’entente avec tout le monde. L’être incroyable qui méritait toute l’attention était sans aucun doute son frère Théo ! Son amour pour son propre frère ne faisait aucun doute, c’est d’ailleurs le seul à ne lui avoir jamais tourné le dos malgré son caractère impossible ! Les dessins sont classiques et servent l’histoire. Un bon moment enrichissant !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/les-grands-noms-de-lhistoire-en-manga/van-gogh-9782373493146


    votre commentaire
  •  

    Seven deadly sins - Tome 41 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Serait-ce l’amour qui a motivé cette trahison ? En participant à la fondation des Seven Deadly Sins, Merlin ne voulait que réaliser son vœu le plus cher : faire d’Arthur le roi du chaos. Mais la sorcière n’était pas la seule à attendre ardemment son éveil. Une bête assoiffée de sang révèle alors sa véritable nature maléfique ! Puis, le temps passe... Au bout de ce long périple, une nouvelle époque survient. Mais la bravoure et la valeur de nos héros seront longtemps chantées à travers les âges... Ainsi prend fin l’épopée des sept criminels les plus extraordinaires qui aient jamais existé !

     

    Avis par Jake :

    Et voilà le tout dernier volume des Seven deadly sins… Un tome dont la première partie est à mon sens superflu. Cette dernière bataille entre le Chaos et nos amis est très rapidement expédiée. Le pardon accordé à Merlin est bouclé en deux temps trois mouvements. Le personnage d’Arthur… ne présente à mon avis aucun intérêt (on n’explore même pas vraiment sa relation avec Merlin, qui aurait pu être novatrice). Non, ce qui vaut franchement le coup en revanche, c’est la fin. C’est la manière dont est gérée la suite des événements. Comment nos héros vieillissent, ce qui se passe après… Là, c’est pleinement satisfaisant, puisque nous n’avons pas une fin ouverte mais bel et bien des réponses aux questions que l’on pourrait se poser… Et c’est assez touchant, de voir toute cette saga prendre fin.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t41-9782811659202


    votre commentaire
  •  

    Iruma à l'école des démons - Tome 05 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Après une fête des batora mouvementée s’achevant sur un époustouflant bouquet final, qui vaut à Iruma une visite des hautes autorités infernales dont il se serait bien passé, c’est le moment de se détendre un peu ! Iruma s’est déjà fait plein d’amis dans le monde des démons. Mais cette fois, le garçon humain qui n’aime pas attirer l’attention à l’école va rencontrer Kuromu, l’idole diabolique qui a consacré sa vie à être sous le feu des projecteurs...

     

    Avis par Jake :

    J’aime décidément beaucoup ce manga ! Il est sans prétention, et pourtant je passe un super moment. Est-ce que le personnage principal est un imbécile heureux qui s’en sort toujours bien par un concours de circonstances incroyable ? Sans aucun doute ! Et pourtant, cet univers dans lequel il évolue, et tous les protagonistes qui orbitent autour de lui sont géniaux, pleins de couacs et de TOC ! Ici encore, on retrouve une folle furieuse qui rêve de popularité et qui se place en adversaire d’un Iruma qui n’en a rien à faire ! Et côté graphique, tout joue aussi du côté de l’humour. C’est léger et prenant. Les dessins sont parfois très lourds tant ils regorgent de choses, mais c’est aussi ce qui en fait leur charme !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t05-9782373495331


    votre commentaire
  •  

    The quintessential quintuplets - Tome 07 - Negi Haruba

    Résumé :

    Fûtarô Uesugi fait le constat amer qu’il manque d’expérience pour arriver à redresser la barre concernant les résultats scolaires des sœurs Nakano. Face à ses propres lacunes, il décide de démissionner. C’était compter sans l’entêtement des quintuplées qui décident de quitter leur duplex de luxe pour vivre dans un appartement décrépi dans l’unique but de pouvoir garder leur professeur. De quoi redonner l’envie à Fûtaro d’aller au bout de sa mission, et il semble plus déterminé que jamais !

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen (qui franchement a tout du shojo) a finalement réussi à me plaire ! Ce n’était pas évident au départ car j’avais du mal à retenir les personnalités des jumelles et de les accorder avec leurs légères différences physiques ! Mais maintenant, c’est chose faîte, et je trouve assez touchantes les relations qu’ils ont tous entre eux. Le personnage du père me met assez mal à l’aise. J’ai beaucoup de mal à comprendre sa manière de fonctionner, et je trouve les filles très fortes de lui tenir tête comme elles le font ! Leur indépendance n’est cependant pas gagnée tant que seule l’une d’entre elles gagne de l’argent avec un véritable job. Je crois que je m’intéresse surtout à la romance entre Fûtaro et les filles. Et pour ma part, je suis sans aucun doute Team Miku !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t07-9782811653286


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 06 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Etudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    Encore un volume très agréable de la maison Ikkoku. Le nouveau personnage vient insuffler un peu de sang neuf aux disputes quotidiennens. Mais si on espère pendant un moment qu’il permettra un rapprochement entre Godaï et Kyoko, on se rend rapidement compte qu’il n’en sera rien… Au contraire, il va même faire empirer les choses en pointant du doigt l’indécision dont faire constamment preuve Godaï, notamment dans son choix de petite amie ! La seconde partie m’a beaucoup plu, car elle s’intéresse aux choix de carrière du jeune homme. C’est intéressant car il est sur le point de basculer de son rythme d’étudiant à celui de membre actif de la société, et cela pourrait changer les choses entre lui et Kyoko… A moins évidemment que rien ne change !!! ^^

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t06


    votre commentaire
  •  

    GTO paradise lost - Tome 13 - Tôru Fujisawa

    Résumé :

    Onizuka a été envoyé dans l’ancien quartier F, où ne sont enfermés que les criminels dangereux. Il ne tarde pas à semer la zizanie entre détenus et gardiens, en réponse aux manigances du directeur de la prison ! Du côté de la classe G, un lien entre Nana et le parrain du showbiz est révélé...

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas du tout la saga originale, sauf évidemment les louanges qu’on m’en a chantées. Et effectivement, j’ai beau commencé en milieu de manga, j’ai passé un bon moment. L’originalité est présente, mais je crois que c’est surtout les caractères des protagonistes qui en font sa force. Ca, et évidemment, la double casquette : un peu de coquinerie, et beaucoup beaucoup de baston ! On peut le dire, GTO est un shonen plutôt musclé ! Côté graphique, nous ne sommes pas en reste non plus ! Les protagonistes et leurs expressions sont particulièrement bien réalisés, et ce qui est le plus surprenant, c’est que c’est également le cas des décors. On entre dans un univers vraiment riche ! Très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/gto-paradise-lost-t13-9782811660338


    votre commentaire
  •  

    Yamada kun & the 7 witches - Tome 25 - Miki Yoshikawa

    Résumé :

    Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu'il s'est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce numéro. On se rapproche beaucoup de la fin et on se demande quel grand secret peut encore nous révéler ce manga qui nous aura fait vivre beaucoup. Quels sont donc les souvenirs oubliés de Yamada ? Ici, on se concentre sur lui plutôt que sur les autres sorcières. Avec en bonus, beaucoup de beaux moments avec Urara. Leur relation est particulièrement touchante. D’un point de vue magique (et global d’ailleurs), on commence a avoir vraiment beaucoup de protagonistes. Et une lecture en bloc de ce shonen pourrait être particulièrement intéressante pour vraiment tout apprécier. Les graphismes sont magnifiques. J’adore ce style précis mais relativement épuré, qui transmet avec brio chaque émotion. Fan.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-yamada-kun-and-7-witches/album-yamada-kun-and-7-witches-t25


    votre commentaire
  •  

    Ariadne - Tome 08 - Norihiro Yagi

    Résumé :

    Le voyage de Leana et Lashil prend un tour totalement différent lorsqu’un assassin dépêché d’Ariadne les attaque. C’est Rockwell, dit l’incinérateur ! Poursuivis par une machine à tuer aussi puissante que persistante, Leana et son chevalier arrivent dans les décombres d’une cité. Lashil y découvre un mystère irrésolu depuis dix ans… Leur prochaine destination est Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. À peine arrivés, ils se retrouvent propulsés sur l’autel du combat ! Perdus dans un monde qui leur est inconnu, les jeunes gens sauront-ils préserver leur liberté ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais j’ai sans mal reconnu le coup de crayon de l’auteur de Claymore. Il y a des années, j’avais été frustré de prendre en route ce manga, sentant que je passais clairement à côté de quelque chose. Et voilà que l’histoire recommence, sauf que ce coup-ci je commence avec un numéro moins élevé. Là encore, la mythologie semble captivante mais assez complexe. On découvre de nombreux personnages très différents, avec des pouvoirs assez étendus. Il s’agit d’une course poursuite. On s’intéresse davantage à la trame plutôt qu’aux protagonistes en eux-mêmes, même si on sent qu’on pourrait s’attacher à Leana et Lashil assez facilement. Côté graphique, c’est assez riche au niveau des décors, mais les visages sont singuliers. Parfois on croirait voir des cartoons…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/ariadne-lempire-celeste-tome-08-9782344044223


    votre commentaire
  •  

    Captain Tsubasa - Saison 1 Tome 01 - Yoichi Takahashi

    Résumé :

    Tsubasa Ozora est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve... Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette toute nouvelle série !

     

    Avis par Jake :

    Moment nostalgie ! Je n’aime pas le football. Et je n’étais même pas complètement fan d’Olive et Tom à l’époque (même si oui, j’ai probablement vu toute la série dans mon enfance)… mais quand j’ai vu la sortie de cet anime comics, il m’a absolument fallu le lire pour me replonger dans mes jeunes et belles années ! Et BIM, ça n’a pas manqué : retour aux années club Dorothée, puis sur Monte Carlo à la TV… Ca fait beaucoup de bien, ce retour aux sources, à une époque où tout était plus simple. On se rend d’ailleurs compte que c’était aussi le cas de l’histoire qui n’est pas franchement très complexe. Ca fait du bien…

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/animation/captain-tsubasa-saison-1-t01-9782373494655


    votre commentaire
  •  

    Blue period - Tome 02 - Tsubasa Yamaguchi

    Résumé :

    Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

     

    Avis par Jake :

    Le thème ne me disait pas grand-chose. Et pareil pour le manga en lui-même lorsque j’ai commencé la lecture. Que ce soit les personnages avec leur côté je-men-foutisme ou les graphismes qui ne me passionnaient guère… Et très vite, je me suis retrouvé happé par l’histoire ! A l’exception de l’écriture, je n’ai pas franchement la fibre artistique, en particulier lorsque cela concerne la peinture et le dessin. Mais le mangaka parvient avec brio à nous intéresser à ce sujet. On sent la passion naître et s’épanouir tellement vite chez Yatora. Il devient véritablement lui-même au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans cette discipline. Le manga est particulièrement riche et généreux, que ce soit au niveau du graphisme (même si le style des visages ne me plait pas particulièrement) ou à la quantité de page du volume. Bref, j’ai très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/blue-period-t01-9782811645380


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique