• Mao - Tome 16 - Rumiko Takahashi

     

    Résumé :

     

    Un voleur pyromane sème le trouble dans la capitale. Mao et Hyakka, qui enquêtent sur place, découvrent qu’une petite fille est liée aux incidents ! Une vieille dame apparaît alors, qui dit appartenir au clan Ootori… Hyakka se retrouve au coeur de plusieurs destins tourmentés !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’ai adoré ce volume ! Il s’agit clairement d’un de mes préférés. Si le tout début vient simplement conclure la trame du numéro précédent, le reste vient, un peu à la manière d’un one shot, consituter une enquête à part entière pour nos amis. C’est très dynamique du début à la fin. Une nouvelle fois, on enrichit la mythologie fantastique si chère à l’auteure. Nos héros passeraient presque au second plan tant le tout est bien ficelé avec les personnages secondaires. Côté dessins, il n’y a pas de surprise. Rumiko Takahashi est d’une rigueur hors norme dans son coup de crayon depuis des dizaines d’années ! On comprend la longévité de ses œuvres…

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-16-9782344061503

     


    votre commentaire
  • Luca vétérinaire draconique - Tome 01 - Yuna Hirasawa

     

    Résumé :

     

    Les vétérinaires draconiques soignent des créatures de formes extrêmement diverses appelées “dragons”. Luca rêve de pratiquer ce métier afin de suivre les traces de son père, qui était vétérinaire draconique des armées. Avec l'aide de Chloé et de Gilla, ses camarades de promotion à l'institut supérieur des sciences draconiques de Kogniel, où elles sont formées pour devenir vétérinaires, Luca soigne les dragons qui souffrent avec tant de passion qu'elle se dispute parfois avec son entourage ! Après Terrarium et ses vaisseaux à l'abandon, Yuna Hirasawa plonge dans un univers tout aussi onirique, la fantasy en plus. Une école, des dragons, des rivalités sans oublier le destin d'un parent disparu… La jeune Luca, vétérinaire draconique vous invite à un voyage d'écailles et de brise !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Une nouvelle saga très rafraichissante ! Peut-être un chouya trop fleur bleu à mon gout, mais avec énormément de potentiel ! On sent que l’on nous réserve des surprises, et je trouve cela génial que du suspense soit possible avec ce type d’ouvrages qui donne l’impression de s’adresser aux plus jeunes. Les protagonistes sont très différents, un poil caricaturaux, mais foncièrement attachants. L’univers décrit est vraiment addictif, et je salue la présence de dragon sans l’attachement à la magie. Et côté graphique, c’est absolument superbe ! C’est très riche en terme de précision et cela nous immerge immédiatement dans cet incroyable univers ! On valide et on veut la suite !

     

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/luca-veterinaire-draconique-tome-01-9782344061848


    votre commentaire
  • One piece - Tome 107 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Coupable de trop en savoir sur l’Histoire, Végapunk se retrouve menacé de mort par le CP-0 ! Mais alors qu’il tente de fuir l’île avec l’aide de l’équipage de Chapeau de paille, son entité principale disparaît subitement ! Que se passe-t-il sur Egg Head ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume ! Il est une nouvelle fois un peu trop riche à mon goût en terme de dialogues (en terme de complexité, on se rapproche de plus en plus de Game of thrones ^^), en revanche il est également très généreux dans le sens où l’on se penche peut-être moins sur la trame classique avec le même noyau de protagonistes. Ici, Oda fait la part belle aux nombreux personnages secondaires dont les lecteurs sont complètement fan ! L’idée de revoir Vivi m’enchante énormément. Et toute la partie concernant Garp est vraiment addictive ! Un début d’explication commence à arriver… Il ne faut vraiment pas être pressé, pour autant on sent le début de la fin poindre son nez avec l’explication de la gestion du monde au sens large…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-107-9782344058916


    votre commentaire
  • Shangri-La frontier - Tome 12 - Katarina & Ryosuke Fuji

     

    Résumé :

     

    En quête pour vaincre Kthaanid, l'un des Sept Suprêmes, Sunraku arrive dans une ville sous-marine et y apprend la nature du pouvoir de son adversaire, c'est-à-dire perturber les lois de la nature et transformer le monde. Pourra-t-il trouver la solution pour triompher de cet être transcendant ? Dans la réalité, Rakuro se rend au GGC sur l'invitation de Kei. Sur un nouveau terrain de jeu, issu de la même “lignée” que Shanfro, il va devoir affronter une gameuse pro, étoile de première magnitude !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’adore décidément beaucoup cette saga ! L’univers du jeu vidéo qui nous est présenté ne cesse de se renouveler, finalement un peu à la manière de One piece de nous offrir constamment des environnements très différents avec leur mythologie propre. Ce coup-ci, on se trouve au fond d’un océan bien spécial à la recherche d’un des Sept Suprêmes ! L’action, l’humour, les combats et de plus en plus de protagonistes secondaires font que ce shonen est de plus en plus addictif à chaque numéro ! Côté graphique, je suis parfaitement fan ! C’est extrêmement riche et beau. Cela permet une immersion excellente dans ce jeu vidéo !

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-12-9782344061312

     


    votre commentaire
  • Rave - Perfect edition - Tome 01 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Par le passé eut lieu une grande guerre entre les Rave, les pierres sacrées, et les Dark Bring, les pierres maléfiques. La bataille finale se conclut par une effroyable explosion appelée Overdrive ! Les Rave se dispersèrent à travers le monde et les Dark Bring ne firent plus parler d’eux… Cinquante ans plus tard, les Dark Bring sont ramenés sur le devant de la scène par Demon Card, une organisation de criminels ! Le monde est sur le point de basculer dans les ténèbres. Haru, un jeune garçon qui habite sur l’île Garage, est choisi par Rave pour devenir le sauveur tant attendu ! Désormais, il est le seul à pouvoir utiliser le pouvoir de Rave et il va nous en faire une démonstration ! Rave est la première série emblématique de Hiro Mashima, celle qui l'a définitivement ancré dans le panthéon des auteurs de shonen à succès. Afin de proposer une version plus conforme aux attentes des lectrices et lecteurs actuels, la série revient donc sous la forme de volumes doubles en grand format.

     

    Avis par Jake :

    C'est un tel plaisir de retrouver Rave ! Cela fait tellement d'années que je les ai tous lus ! Alors évidemment, le tout a pris un sacré coup, d'autant qu'entre temps, Hiro Mashima s'est sacrément imposé avec des sagas beaucoup plus abouties, autant d'un point de vue graphique que scénaristique. Mais on aime tellement se replonger dans cet univers riche et ennivrant en compagnie de protagonistes tellement sympathiques, quoi que un peu manichéens. La version perfect est superbe ! Le tome est riche, grand et magnifique ! Effet nostalgie assuré, et point d'entrée parfait dans toute la mythologie du mangaka mondialement connu !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/rave-edition-originale-tome-01-9782344060414


    votre commentaire
  • Choujin X - Tome 06 - Sui Ishida

     

    Résumé :

     

    La choujin Sora Shiruha, qui a fondé Yamatomori et réside dans la Tour du Deuil, a vu l’avenir de Yamato… Elle nomme cet oracle “la catastrophe noire” et prédit la destruction de la province. Afin d’éviter ce désastre, elle somme Tokio d’accepter le pouvoir qu’elle veut lui léguer. Tokio, Ely et Azuma cherchent à s’échapper de la tour ! Dans son oracle, elle vit une bête.

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Clairement on se retrouve à un tome de transition… Le tout est donc – quoi que délicieusement agréable – un peu balbutiant. La première partie conclut donc l’arc entamé précédemment, et une grosse prise de décision de la part de Tokio pourrait bien radicalement changer la donne sur la suite des événements. Bien que ce soit clairement le personnage le plus drôle et appréciable, j’ai aimé qu’il ne soit pas le seul au centre des intrigues dans ce numéro. C’est aussi super de voir les trois protagonistes principaux se battre côté à côté et agir en équipe. Ils fonctionnent bien et cela renforce notre affection pour eux. Côté graphique, c’est absolument superbe mais parfois un peu dur à suivre, comme l’était Tokyo ghoul à l’époque !

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-06-9782344061664

     


    votre commentaire
  • Butareba ou l'histoire de l'homme devenu cochon - Tome 01 - Minami & Takuma Sakai

    Résumé :

    Un étudiant nerd et ennuyeux perd conscience après avoir mangé du foie de porc cru. Quand il rouvre les yeux, il se rend compte qu'il s'est réincarné dans un autre monde... et dans le corps d'un cochon ! Alors qu'il se roule dans la boue de sa porcherie, il est secouru par Jess, une fille capable de lire dans les pensées des gens. Finalement, la vie de porc n'a pas l'air si mal...

     

    Avis par Jake :

    C’est très drôle en surfant sur des clichés d’un otaku pur et dur qui se retrouve prisonnier d’un corps d’un cochon, avec pour seule complice une jeune femme sexy qui peut difficilement lui refuser quoi que ce soit ! Et malgré ce, on parvient à nous émouvoir à des moments, car une belle complicité nait entre ces deux protagonistes qui sont foncièrement bons (malgré l’esprit pervers du cochon). Jess prend très rapidement un rôle de victime par sa nature. Côté graphique, le mangaka fait un travail de maître en nous rendant le tout très drôle. L’humour passe clairement à travers des images claires et bien réalisées. Les décors ne sont pas en reste… On accroche immédiatement.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-butareba/album-butareba-t01


    votre commentaire
  • One piece - Film Red - Tome 02 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Sur Élégia, l’île de la musique, Uta la fille de Shanks donne son premier concert en public. Mais son véritable objectif vise à utiliser les pouvoirs du fruit du chant pour entraîner tous ses fans dans un sommeil éternel, ceci afin de bâtir une “nouvelle ère” ! Heureusement, Luffy se dresse face à Uta et à Tot Musica, le roi-démon né d’une partition interdite qu’elle a ressuscité !

     

    Avis par Jake :

    Le deuxième volume a beaucoup plus à offrir que le premier ! Non comptant de découvrir les explications à la situation terrible dans laquelle se retrouvent de vieux amis, il y a également beaucoup moins de passages de chants, ce qui à mon sens ressortait très mal en manga. Tout d’abord, on note le retour de Shanks, qui est un personnage tellement apprécié par les fans (et par Luffy !). C’est un ajout très important car tout le personnage d’Uta est quand même basé sur lui. En revanche, je ne m’attendais absolument pas à une telle fin. Je sais que les films doivent pouvoir être complètement indépendants et donc ne pas toucher la trame principale… Mais c’est tellement dramatique et horrible que j’en ai été choqué… Un très bon volume.

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-anime-comics-film-red-tome-02-9782344062265


    votre commentaire
  • L'ombre de moon - Nevan & Ferret

     

    Résumé :

     

    Moon s'est perdu dans le monde fantastique d'Ombre. Accompagné du jeune Panpan, il combat un à un ses gardiens comme on affronte les tourments du passé. Il se trouve désormais devant l'ultime épreuve : celle qui rappelle à une réalité que l'on veut fuir. Celle qui exige de retrouver le courage pour faire un dernier voyage. Celle qui demande de grandir...

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Un one shot intéressant sur certains aspects. D’un point de vue visuel, c’est absolument brillant ! Le format est déjà généreux avec une taille agrandie des dessins, mais les graphismes en eux-mêmes sont magiques ! On dirait de la BD (est-ce que le fait que l’on ait deux français aux commandes a pu jouer ?). Les teintes de gris sont parfaitement maîtrisées pour donner une sacée profondeur. Les décors ne sont pas en reste, c’est vraiment beau. Coté scénario en revanche, c’est le gros risque du one shot et on tombe dedans ici : pas assez de temps pour poser son univers et ses protagonistes. Ainsi, si la trame ressort comme sombre et particulièrement dramatique, on ne parvient pas complètement à s’émoeuvoir aux bons moments… Un peu dommage, je l’aurais vu davantage décliné dans une petite saga en trois volumes…

     

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

     

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-l-ombre-de-moon/album-l-ombre-de-moon

     


    votre commentaire
  • One piece - Film Red - Tome 01 - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

     

    Luffy et son équipage font escale pour assister à un grand concert : celui de la chanteuse la plus populaire du monde, Uta, qui se révèle être une amie d'enfance de Luffy et… la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux ! Mais sa voix au timbre unique pourrait bien changer l'avenir de ce monde… Cet animé comics en deux tomes vous permettra de revivre les plus belles scènes du film musical éponyme ! Scénarisé et piloté par Eiichiro Oda lui-même, il n'est ni plus ni moins que le plus grand succès cinématographique des nombreux films One Piece, et la meilleure entrée au box-office japonais en 2022 ! Que vous soyez à jour ou non sur l'univers de One Piece, ne ratez pas cette belle aventure !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Il y a plein d’adaptations visuelles de films animés de manga, et Glénat en a fait beaucoup : Bleach, One piece, Dragon ball pour les plus connus. Et majoritairement, cela fonctionne pas mal du tout. Très souvent, le scénario est chapoté par le mangaka en question (ou son équipe, ou au moins sous sa supervision) donc il n’y a pas grand-chose à redire. Côté graphique, on a toujours ce manque de fluidité qui transparaît. On sent bien la différence entre le manga classique qui est particulièrement vivant, et ces « captures d’écran » de la version animée qui rendent moins bien. En revanche, on a la couleur, ce qui est toujours très appréciable ! Ici, l’histoire est vraiment focalisée sur Uta, et on n’a pas encore eu la réelle implication de Shanks (ce qui est je pense ce que chaque fan attend). Mais au-delà de ça, le gros gros problème de cette adaptation est que le pouvoir omniprésent de Uta est le chant, et que cela transitionne très très mal sur papier… Dommage.

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjL8_SY586EAxXzRaQEHQ7yCJcQFnoECBYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.glenat.com%2Fone-piece%2Fone-piece-anime-comics-film-red-tome-01-9782344062258&usg=AOvVaw03xKLIHnlvPTYe7W3xLZ60&opi=89978449

     

     

     


    votre commentaire
  • Sakamoto days - Tome 12 - Yuto Suzuki

     

    Résumé :

     

    Les duels de Shishiba contre Yotsumura et d’Osaragi contre une geiko transforment la ville de Kyoto en champ de bataille sanglant ! Shishiba et Yotsumura, autrefois élève et maître, sont désormais opposés dans un combat à mort qui lève le voile sur un passé tragique… Dans le même temps, sur le campus de la JCC en proie au chaos, un combat féroce oppose Sakamoto au réalisateur Kanaguri !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    J’espère que c’est un volume de transition car son rythme est très différent. Sur la première partie, ce ne sont pas vraiment nos héros que nous suivons, donc l’intérêt est moindre. Quant à la deuxième moitié, on retrouve Sakamoto dans un mood tellement différent que ce qu’il offre habituellement que c’en est un peu perturbant également. On perd finalement le côté familial des débuts. Evidemment, la trame se doit dévoluer et de croitre… Mais sans pour autant perdre ses bases. Heureusement, les dessins sont toujours aussi superbes et donne une grande qualité au shonen par leur précision.

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-12-9782344057636

     


    votre commentaire
  • Heart program - Tome 01 - Hinata Nakamura

    Résumé :

    Kyû Usami vit seul avec sa mère. Un jour d'été, il voit débarquer chez lui un robot qui ressemble à s'y méprendre à une jeune fille. Cette créature est venue étudier l'âme humaine, et le jeune Kyû va rapidement se rendre compte qu'on peut facilement tomber amoureux d'un être pourtant dépourvu de coeur...

     

    Avis par Jake :

    La trame de ce nouveau manga n’est pas franchement originale. Nous avons eu beaucoup d’œuvre concernant les intelligences artificielles et sur leurs capacités à ressentir des émotions. Cela rappelle le très vieux (et bon) Chobbits, mais également d’autres œuvres qui ont pu éclore en BD. La nouveauté ici, va être principalement de créer un triangle amoureux portentiel avec deux humains, mais aussi de s’intéresser à des jeunes. Point d’adulte, donc des émotions qui sont censées être beaucoup plus nues et honnêtes. C’est un peu lent comme rythme à mon goût, mais cela fonctionne. Côté graphique, c’est absolument superbe ! Extrêmement riche en détails, les couleurs sont parfaitement utilisées, cela en devient pratiquement une œuvre d’art !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-heart-program/album-heart-program-t01


    votre commentaire
  • Dragon ball super - Tome 21 - Akira Toriyama & Toyotaro

    Résumé :

    Après l’incident sur le mont Butterfly, Trunks inspecte le contenu du disque qu’il a trouvé sur place. Mais un mystérieux docteur envoie Beta, un nouvel élève du lycée, pour reprendre le disque à Trunks ! D’un autre côté, la maléfique armée du Red Ribon revient sur le devant de la scène !

     

    Avis par Jake :

    Dragon ball super sort complètement de ce qu’il nous a proposé jusque là en revisitant plutôt la période post Cell et près Buu où Gohan combattait le crime et découvrait Videl. Mais ce coup-ci, ce sont Goten et Trunks qui sont sous les projecteurs. Exit complètement les grands combats incroyables, les débordements d’énergie et les transformations colorées ! On se rapproche davantage d’une ambiance Dragon ball avant sayian. C’est agréable en soi, mais en contraste, cela souffre forcémement étant donné ce que Toriyama a fait après. Reste que la fin du volume correspond exactement au début du film Dragon ball super heros… Du coup on se demande si ce que l’on a vu ca être retranscrit une nouvelle fois ici après la sortie du manga de l’animé…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-tome-21-9782344062203


    votre commentaire
  • Pandora seven - Tome 01 - Yuta Kayashima

     

    Résumé :

     

    Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d'humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Côté graphique, c’est assez sympathique. Le côté fantasy permet d’explorer un royaume riche et donc de mettre en avant tout un tas de créatures différentes. Les dessins sont réussis et les contrastes bien effectués. Côté scénario en revanche, on part sur une grande œuvre de fantasy, mais malheureusement les bases ne sont pas vraiment là. Beaucoup trop de racourcis sont pris pour que cela soit crédible. Il n’est pas aisé de faire de la fantasy en manga car il faut beaucoup de temps pour créer un monde crédible avec des personnages franchement établis. Ici, malheureusement ce n’est pas le cas et nous n’avons pas le temps de nous attacher aux protagonistes…

     

    Lien direct : Editions Soleil

     

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-pandora-seven/album-pandora-seven-t01

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    Alerté par une rumeur autour d'un étrange chant fantôme, Mao se rend dans un village pour y mener l'enquête. Byoki se trouve déjà sur place, accompagné de l'homme qui reposait sous le pavillon des cinq couleurs. Hakubi et Yurako décident alors de passer à l'action… L'heure des retrouvailles approche pour les disciples liés par le destin !

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome génial. Ces derniers temps je passe vraiment de bons moments à lire Mao. Il faut dire que désormais les personnages nous sont franchement familiers. On s'y est attaché, et le fait que Nanoka soit maintenant apte à se battre par elle-même rajoute du piquant à l'histoire. Elle n'est plus juste une fille à secourir, même si Mao continue de la protéger... On sent d'ailleurs que leur relation tend de plus en plus vers le couple. Côté fantastique, c'est palpitant et on ne cesse de progresser dans la mythologie en retournant dans le passé de Mao et son environnement. Côté graphique, RAS : on est sur du pur Takahashi, et on adore ! 

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-15-9782344059531


    votre commentaire
  • Shangri-La frontier - Tome 11 - Katarina & Ryosuke Fuji

    Résumé :

    Sunraku a triomphé de l'ombre de Lycaon, les dents de la nuit ! Il rejoint Rust et Mold afin de relever le défi d'un nouveau scénario, où l'attend un autre monstre unique, Kthaanid. Il embarque pour la haute mer, à la recherche de ce mystérieux maître des abysses. Pendant ce temps, dans le monde réel, Oikattsuo invite Sunraku au GGC, une expo sur les jeux vidéo. Entre l'un des Sept Suprêmes et des gamers pro, Sunraku va être plus qu'occupé cet été !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! On ne quitte pas le jeu vidéo et l’action est toujours au rendez vous. Ici, on est sur de la transition et on sent bien que l’on s’aventure dans un milieu aquatique, ce qui est une nouveauté pour ce shonen, mais qui a été pleinement utilisé comme valeur sûre avec des mangas comme One Piece ou Fairy Tail, et pour ma part, j’en suis toujours très fan ! Les quêtes de monstres uniques sont vraiment palpitantes, et ce coup ci, tous les compagnons de route de Sunraku seront sur place pour en profiter ! Les premiers chapitres nous remettent justement en mémoire les premiers alliés qu’il avait pu se faire et leur cheminement jusque là… Côté graphique, c’est vraiment riche et beau. On adore !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-11-9782344059029


    votre commentaire
  • Les carnets de Léonard de Vinci

    Résumé :

    Depuis le Moyen Âge, en dépit des guerres qui se succèdent, les princes de toutes les provinces, protecteurs des arts, créent un mouvement de résurrection des arts antiques que l'on appelle la Renaissance . C'est à cette époque que vit le génie aux mille talents, Léonard de Vinci. Voici ses carnets remplis de notes sur les mystères de la nature qu'il chercha à percer tout au long de sa vie !

     

    Avis par Jake :

    J’ai été très intéressé par l’histoire parce que je ne connais de Léonard de Vinci que certaines de ses œuvres, et ce que j’ai pu découvrir dans le Da Vinci code il y a très longtemps. Je dois dire que j’ai été assez déçu. D’une part parce que son histoire est un peu triste : s’il a été reconnu par certains, son succès a surtout été intégral après sa mort (remarque comme beaucoup d’artistes) ; mais également parce que j’espérais justement avoir un étalage plus important de ses œuvres… et on en voit finalement assez peu. Ce que j’ai pleinement apprécié, c’est la façon dont l’art et la science sont pour lui intrinsèquement liés, et sa façon de le mettre en avant. Côté graphique, on est vraiment sur du basique, et cela fait sûrement partie de la frustration car avec un artiste aussi grand, on attend le coup de crayon au tournant.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-les-carnets-de-leonard-de-vinci/album-les-carnets-de-leonard-de-vinci


    votre commentaire
  • Food wars! - Spécialité du chef - Yuto Tsukuda & Shun Saeki & Yuki Morisaki

     

    Résumé :

     

    Voici le grand retour de Sôma, un garçon qui rêve de reprendre le restaurant de son père et qui se retrouve propulser dans la plus prestigieuse école culinaire formant l'élite des chefs ! Ce volume final propose toutes les illustrations couleur de l'auteur ainsi que les recettes de cuisine apparaissant tout au long du manga. Création des personnages et informations sur l'univers accompagnent le tout.

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Un sacré pavé… Une partie ne s’adressera qu’aux fans, bien évidemment, du manga original, pour la bonne et simple raison qu’il y a une montagne de liens vers les protagonistes du shonen culinaire que nous avons suivi pendant des années. Mais il y a bel et bien une partie de l’ouvrage qui peut intéresser tous les adeptes de cuisine ! J’ai adoré le lien entre le manga et la réalité, avec les photos réalistes du plat et leurs adaptations graphiques en dessins. C’est vraiment réussi et cela donne l’eau à la bouche, comme le faisait d’ailleur le manga. Les interventions de la chef sur ses recettes sont très bonnes. Quant au reste du contenu, il raviera les fans à grands coups d’interviews ou d’anecdotes sur le manga.

     

    Lien direct : Editions Delcourt  / Tonkam

     

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-food-wars/album-food-wars-specialite-du-chef

     


    votre commentaire
  • Le petit guide des chats baroudeurs - Juno

     

    Résumé :

     

    Ces petits chats libres et baroudeurs ne manqueront pas de vous émouvoir et de vous amuser ! Admirez-les en voyage dans l'avion, à l'aquarium, au camping ou bien encore dans les bains thermaux japonais. Et pour accompagner au mieux ces délicates illustrations, l'auteur vous propose de petits commentaires poétiques, comme des haiku, tout en émotion !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Je ne suis pas particulièrement branché chats, mais j'ai habituellement beaucoup de plaisir à lire les mangas à ce sujet car ils font la part belle à l'huour, en plus d'illustrations souvent mignonnes... Malheureusement ici, il n'y a pour ainsi dire aucun contenu solide. On se retrouve simplement face à des dessins de chats avec des accoutrements ou accompagnements spécifiques. Les décors sont inexistants. Cela ne m'a pas du tout convaincu... C'est un album d'images... A réserver aux puristes donc !

     

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-mofusand-le-petit-guide-des-chats-baroudeurs/album-mofusand-le-petit-guide-des-chats-baroudeurs


    votre commentaire
  • One piece - Tome 106 - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

     

    Parvenu sur l’île futuriste d’Egg Head, l’équipage de Chapeau de paille découvre le laboratoire du docteur Végapunk ainsi qu’une multitude de technologies inconnues qui stimulent le goût de Luffy pour l’exploration ! Mais voilà que le CP-0 fait irruption dans le but de supprimer le génial inventeur ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Je dois admettre que pour une fois, on est plongé immédiatement et sans détour dans le nouvel arc. On gagne du temps, et on bénéficie même de liens avec des protagonistes que l'on connaît précédemment. Une référence aux armes antiques, pour autant, est-ce que c'est seulement du teasing comme on commence à en avoir l'habitude ? Grosse interrogation sur le fruit du démon appartenant à luffy et sur ses caractéristiques! Se pourrait-il qu'on développe à ce niveau la mythologie en faisant de lui un être (encore plus) singulier ? RAS sur la richesse des graphismes...

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-106-9782344052198

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique