• Fûka - Tome 05 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Fûka est décédée. Cela plonge tous ses amis dans des situations terribles. C’est Yû qui en souffre le plus en ne sortant plus de chez lui pendant un mois. Le groupe a explosé. Mais finalement, Yû reçoit comme un signe après qu’un fameux guitariste est venu récupérer sa basse. Dès lors, il n’a de cesse de faire de son mieux pour réunir ses anciens compagnons afin d’honorer pour toujours la mémoire de Fûka…

     

    Avis par Jake :

    Je n’en revenais pas tout du long ! Ce n’est pas possible d’avoir pris une telle décision scénaristique. Je veux dire, on ne peut pas décemment tuer le personnage éponyme, si ? Et bien si, exit la gentille Fûka fofolle ! Alors pour le coup, on ne l’avait pas vu venir, et on ne peut que respecter les cojones du mangaka. Le suspense est incroyable. Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que tout le reste du shonen sera teinté de cette tristesse : quoi que le groupe puisse accomplir, l’absence de Fûka sera toujours notable… On a très envie de connaître la suite. De comprendre dans quelle direction va partir l’intrigue et surtout comment va Yû va surmonter l’absence perpétuelle de Fûka. Les graphismes me plaisent beaucoup. Un petit côté shojo assumé avec un coup de crayon moderne et des dessins très classes ! A suivre…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Alice on border road - Tome 02 - Haro Asô & Takayoshi Kuroda

     

    Résumé :

    Alice et 11 autres personnes se sont retrouvés projetées dans un monde qui ressemble fort au leur, mais qui est inhabité et semble post apocalyptique. Tous sont munis d’une carte, qui semble revêtir une importance particulière. Si Alice essaie de garder la cohésion dans ce groupe hétéroclite, ce n’est pas le cas de tous, et elle a déjà réussi à trouver qui est le tueur des deux premières victimes… Pourtant, ce dernier n’est pas le plus dangereux, et l’animosité et la peur font vite monter la pression. Elle est telle que tout explose, et que le groupe ne manque pas de se diviser…

     

    Avis par Jake :

    Si on n’est pas sur une battle royale exactement, on s’en approche tout de même. J’ai adoré le concept ! Il y a un côté Lost très prononcé dans ce shonen ! Beaucoup de mystère avec la disparition de tout le monde, la présence de ces cartes énigmatiques. Chaque protagoniste a son histoire, tous sont différents et certains très contrastés. On ne sait absolument pas où on va, et on a très envie de le découvrir ! Le suspense est toujours présent et le lecteur est vraiment captivé. Si certains protagonistes ont immédiatement notre affection, comme Alice et son amie, certains nous révoltent et d’autres nous posent plus de problème d’un point de vue moral. Les dessins sont très réussis malgré des décors un peu simples (on ne le remarque pas tant que ça). Non seulement les deux premiers ouvrages donnent très envie de suivre la suite, mais ils nous poussent également à nous tourner vers l’œuvre initiale : Alice in borderland

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 24 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Meliodas est revenu à la vie et ses retrouvailles avec Elizabeth sont très émouvantes ! Mais le Meliodas qui est de retour n’est pas exactement le même que celui qui est mort… et cela l’effraie beaucoup. Néanmoins, cela lui permet de se débarrasser aisément des deux démons qui s’en prenaient à Elizabeth. Enfin, il met le cap sur Liones afin d’aider les chevaliers à se battre contre Fraudrin et Graylord qui ont pris en otage les habitants du château et menacent de les transformer en monstres.

     

    Avis par Jake :

    Je commence à vraiment accrocher beaucoup avec Seven deadly sins, et cela est sans nul doute du à son action constante. Les personnages sot très nombreux, mais ils sont bien définis, avec des caractères et des pouvoirs propres. Cela permet de créer une mythologie énorme ! Les duels sont superbes, et les méchants sont aussi charismatiques que les gentils ! Les graphismes y sont pour beaucoup. Si je trouve que Meliodas ne paie pas de mine (en particulier pour un héros incroyable ^^) mais les autres sont vraiment très classes. Et les batailles sont impressionnantes. Les décors sont parfois un peu pauvres, mais les protagonistes sont parfaitement dessinés et leurs expressions également. Bref, c’est un shonen hyper agréable que l’on aimerait lire sans interruption du début à la fin !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Gantz G - Tome 02 - Hiroya Oku & Keita Iizuka

     

    Résumé :

    Les cinq filles, nouvelles dans le jeu, ont survécu à la première mission de Gantz. Le répit est de courte durée, car avant de se lancer dans la seconde mission, elles sont poussées par les deux vétérans du jeu à s’entraîner avec leurs combinaisons pour s’améliorer. Kei est la plus motivée d’entre toutes, bien décidée à utiliser les 100 points qu’elle compte gagner pour ramener Naiki à la vie plutôt que se libérer complètement du jeu. Mais les autres filles ne tardent pas à trouver leur propre motivation, même si cette dernière est d’une nature douteuse…

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue la saga originale et de ce spin off que j’ai découvert il y a très peu ! Le principe même du jeu est captivant quoi que terrible, même si on souhaiterait en savoir plus sur la « structure » (à défaut d’un meilleur terme) qu’est Gantz ! Les personnages sont tous très différents, et c’est très intéressant car on a tout un assortiment de sentiments et d’attachement différents envers eux. Et cela permet aussi (nettement plus gore ^^) d’avoir pas mal de chair à canon et de victimes… C’est très adulte par moment, et volontairement orienté sexe. Mais c’est loin d’être le seul thème, et cela passe donc plutôt bien. Les graphismes sont très modernes (façon btooom!), ça plait ou non. Pour ma part, j’aime bien dans ce cas là et cela colle au thème de science-fiction. Quant au suspense, lorsque l’on croit que cela devient linéaire, et bien on nous offre une scène comme la dernière de ce volume, qui nous laisse juste avec un « OMG » !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Your name. - Tome 03 - Makoto Shinkai & Ranmaru Kotone

     

    Résumé :

    Taki a finalement réussi à retourner dans le passé et dans le corps de Mitsuha. Pour empêcher la catastrophe, il tente de convaincre tout le village de fuir pour éviter la chute des débris de comètes. Mais ses tentatives semblent vouées à l’échec. Alors qu’il retourne au point de collision, que le crépuscule est là, Taki et Mitsuha se croisent vraiment pour la première fois…

     

    Avis par Jake :

    Voici la conclusion épique de cette incroyable trilogie. Pour vous resituer, il s’agit à la base d’un animé, également adapté en roman et mangas par Makoto Shinkai. C’est une œuvre intemporelle, incroyablement touchante et émouvante. Que ce soit le roman ou les mangas, les deux supports ne manquent pas de toucher la sensibilité de chacun. La toute fin, et le moment où les deux jeunes se croisent enfin vous tireront les larmes. Les personnages font tellement vrais que l’on ne peut qu’être happé par cette trame incroyable et pourtant si juste ! Les graphismes sont magnifiques, propres et clairs. On se fond dans cette histoire, on devient spectateur de ces deux étoiles qui ne parviennent pas à se croiser. C’est un coup de cœur aussi inattendu que fort ! Une œuvre magique à découvrir au plus tôt !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Red dragon - Tome 02 - Masahiro Ikeno

     

    Résumé :

    Alors que Liu Bang et ses compagnons prennent la ville de Pei, un autre homme s’apprête également à lancer la rébellion contre les Qin ! Dans la région de Kuaiji, le fils de général Xiang Liang a décidé de lever l’étendard de la révolte contre le maître des lieux. Et il n’y va pas de main morte : son neveu décime à lui seul mille soldats censés protéger la ville, et pénètre à l’intérieur de celle-ci ! Le destin de ces deux hommes rencontrés sous la bannière de la révolte anti-Qin s’annonce des plus épiques !

     

    Avis par Jake :

    On continue clairement sur la lancée du premier volume ! Les graphismes sont à couper le souffle, et cela se remarque immédiatement avec les couvertures très charismatiques et au thème coloré très marqué. Les combats rendent donc superbement, même dans des batailles où les protagonistes sont très nombreux. Les grandes scènes ont un rendu aussi bon que les portraits. Les caractères des personnages sont très francs, et c’est également le cas des nouveaux venus. On regretterait presque qu’ils n’y ait pas de protagonistes plus en finesse, avec des facettes plus contrastées. Le côté politique est très prononcé avec des alliances nombreuses et un côté historique appuyé. Cela ne manquera pas de ravir les férus d’Histoire !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 08 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    La relation entre Hina et Natsuo a été découverte par le corps enseignant du lycée, ainsi pour préserver la réputation de tous et permettre au jeune homme de réaliser son rêve de devenir écrivain, Hina a fui sans donner sa destination. Natsuo n’a pour se raccrocher, qu’une lettre d’adieu. Cela le plonge dans un spleen terrible et il reste pendant plus d’une semaine au lit. Heureusement, il peut compter sur Rui qui est d’une aide inébranlable et le pousse à utiliser le sacrifice de sa sœur. Ainsi, Natsuo va se lancer dans un nouveau projet…

     

    Avis par Jake :

    Incroyable ! Ce shonen est une véritable perle ! J’ai adoré ce volume dans lequel il se passe tellement de choses ! On a l’impression que le mangaka plonge dans nos sentiments, dans nos expériences et dans notre vécu pour retranscrire des histoires plus vraies que nature ! Tous les sentiments des protagonistes sont retranscrits à la perfection. Natsuo, et surtout Rui en sont tellement plus attachants ! Cette fille est incroyable, son caractère est si singulier, mais elle a tellement à offrir ! La situation est dramatique et c’est touchant de voir Natsuo très progressivement remonter la pente, jusqu’au moment où lui et Rui parlent plus ouvertement de la situation… Les dessins font également beaucoup pour l’œuvre parce qu’ils sont d’une précision incroyables et tellement réalistes ! Attaquer dès le départ avec la lecture de la lettre était le moyen parfait d’accrocher le lecteur, car les mots sont tellement bien choisis qu’on dirait qu’ils s’adressent directement à vous… Parfait ! Je suis accro !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Yo-kai watch - Tome 07 - Noriyuki Konishi

     

    Résumé :

    Nathan n’est pas au bout de ses peines avec les nouveaux Yo-kai qui s’en prennent à lui ! D’abord, il en rencontre un qui remet en doute ses capacités à prendre soin de ses amis… Puis un Yo-kai vantard prend possession de tout le monde. Et c’est un Yo-kai tout en hémoglobine qui pousse les gens et Yo-kai à saigner du nez… avant qu’un Yo-kai vampire ne vienne s’en mêler à son tour ! Puis Gambeth, un Yo-kai aux jambes longues vient changer la morphologie de Jibanyan. Puis Whisper voit un de ses grands secrets révélé…

     

    Avis par Jake :

    On garde la même formule et on recommence ! Yo-kai watch vous assez toujours de passer un bon moment grâce à son humour omniprésent et à sa bonne humeur constante. On adore les personnages pour leurs qualités, et surtout pour leurs défauts. Nathan peut compter sur des amis fidèles et rigolos. J’adore pour ma part découvrir toutes les versions différentes de Jibanyan (le vampire, le robot, le diamant, etc…). L’histoire de Whisper en fin de volume vient changer un peu le rythme monotone de ce shonen en partant plus en profondeur dans les sentiments des protagonistes. Ca change et c’est assez sympa, même si on est également très heureux de retrouver nos petites trames sympathiques. Les dessins sont toujours très jolis et il y a beaucoup d’originalité dans les physiques des nouveaux Yo-kai… Un manga qui plaira sans conteste aux plus jeunes… et qui permettent aux plus vieux de s’évader un moment !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Pochi & Kuro - Tome 04 - Naoya Matsumoto

     

    Résumé :

    Alors qu’il était blessé, Kuro n’est pas parvenu à battre Isshar, qui a pris possession de Pochi et qui l’amène à Sunkust afin d’utiliser l’humaine pour gagner en puissance et réussir son plan machiavélique pour rendre le monde des démons plus attrayant ! Sur sa route, Kuro se fera une vraie fan de la grande sœur d’Ishizu ; alors que ce dernier fait son possible pour prouver qu’avec beaucoup de travail, il peut battre son grand-frère dont les dons magiques sont bien plus grands. Mais c’est Kuro qui se retrouve bientôt en duel contre lui ! Le démon pourra-t-il sauver la femme dont il est tombé amoureux ? Et si cette dernière retournait dans son monde, auraient-ils une opportunité de se retrouver ?

     

    Avis par Jake :

    Voilà la fin de cette saga en 4 volumes… Et je me suis régalé ! J’ai vraiment adoré ce shonen ! Parfois, on se plait à lire des sagas énormes comme One piece, Fairy tail, Bleach… Et on en viendrait à oublier que le principal est de passer un bon moment, au détriment d’une trame monstrueusement longue. Au travers de ces quatre tomes, j’ai beaucoup ri, et j’ai pu m’évader dans un monde hyper original, et suivre des personnages des plus attachants. Est-ce que j’aurais souhaité que cela dure plus longtemps ? Pas sûr, parce qu’il y a des moments où on souhaite simplement avoir une petite histoire à se mettre sous la dent, avec une qualité qui ne dément pas ! Et c’est le cas ici… La conclusion m’a complètement satisfait. C’est un peu un « tout est bien qui finit bien », et parfois dans ce monde de brutes, c’est tout ce que l’on demande ! ^^ Les dessins sont parfaits et fort d’un style qui est simple et prenant. Bref, ce shonen a tout pour plaire, n’attendez pas pour le découvrir !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • 7th garden - Tome 03 - Mitsu Izumi

     

    Résumé :

    L’ange Laile est tombée face à Vyrde tandis qu’Awyn, perdu par sa gentillesse se retrouve grièvement blessé, à l’article de la mort. Mais lorsqu’il se réveille au manoir, il prend toute a mesure de sa faiblesse et demande à Ashley de l’entraîner. Pendant ce temps, Vyrde n’hésite pas à s’introduire dans la réunion des 5 anges restants en leur déclarant une guerre ouverte et en établissant ses objectifs…

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais beaucoup aimé les débuts de ce shonen, j’en reviens un peu. Le thème me plait énormément, avec cette mythologie complexe qui assure une belle histoire et surtout de belles quêtes avec à la clé de chacune, l’extermination d’un nouvel ennemi angélique. Néanmoins, on se perd beaucoup dans la quantité de personnages et dans l’incessant va et viens entre les époques, explorant l’enfance d’Awyn, ou la « jeunesse » de Vyrde au milieu des autres anges. C’est vraiment dommage que la trame soit devenue aussi tentaculaire. Car côté graphisme, on reste sur du brillant travail : les anges sont très classes, et les scènes de combat sont vraiment réussies. J’ai l’impression que l’on perd un peu de vue l’important dans ce shonen : que ce soit les relations humaines, les combats ou la quête de Vyrde… On ne peut simplement pas tout conduire en même temps…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Sword art online - Progressive - Tome 06 - Reki Kawahara & Kiseki Himura & Abec

     

    Résumé :

    L’alliance de Kirito et Asuna avec Kizmel paie puisque le groupe avance relativement dans la quête. Néanmoins, des ennuis arrivent bientôt lorsqu’on leur propose de s’allier à des guildes, ou même d’en créer une… Mais il semblerait que les forces soient volontairement divisées afin de créer une guerre entre les différents types d’elfes… Kirito et Asuna préfèrent rester indépendants, et se retrouvent bientôt face à celui qui manie les forces dans l’ombre…

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup SAO progressive, car contrairement à certains autres titres de la saga, celui-ci prend son temps. Alors, bien sûr, parfois je suis assez frustré parce qu’il y a moins d’action, ou moins de batailles. Néanmoins, cela nous permet de beaucoup plus nous attacher aux personnages, et d’assister à des scènes du quotidien qui expriment bien plus fort les relations qu’ils développent à travers le temps. On pense évidemment à Kirito et Asuna en tout premier lieu. Dans ce volume, l’intrigue avance plutôt doucement : il n’y a pas de passage à un niveau supérieur et on s’enfonce davantage dans une sous-histoire… Cela reste très agréable pour autant. Les graphismes sont magnifiques et font la part belle aux armes, aux combats et aux créatures du monde incroyable de SAO !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Dan Machi la légende des Familias - Tome 02 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    Bell et Hestia se baladent lors de la Feria des monstres. Mais l’une de ces dangereuses créatures s’échappe du colisée et apparaît devant eux. Si de prime abord, Bell pense que le monstre en a après lui, il est surprit de constater que la créature s’attaque à la divinité ! Une course poursuite mortelle s’enchaîne en les conduisant dans un véritable dédale ! Cela force à Hestia à prendre une décision lourde de conséquences, puisqu’elle change le statut de Bell et lui livre l’arme qu’elle a faite faire par Hephaïstos.

     

    Avis par Jake :

    Un deuxième volume très positif et riche en aventures ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et il semblerait que l’on puisse compter sur cette saga pour ne pas perdre de temps ! Les combats sont bien au rendez-vous, ainsi que les artefacts puisque Bell utilise dès maintenant l’arme conçue pour lui… Une arme qui devrait prendre une place importante dans son arsenal pour la suite. Cela avance également très vite au niveau des sentiments, puisqu’autant pour l’un que pour l’autre, Bell et Hestia semblent assez transparent sur ce qu’ils attendent de leur relation. Les graphismes sont très classes, ils sont particulièrement clairs et cela permet de suivre facilement, notamment lors de cette fameuse course poursuite. Les personnages mythologiques sont très bien représentés, et on s’immerge bien facilement et volontiers dans cet univers de fantasy !

    Lien direct : Editions Ototo 


    votre commentaire
  • Fairy tail - Tome 60 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Les combats de l’ultime affrontement font toujours rage. Natsu ne parvient pas à se réveiller, et il est en proie à son propre esprit qui tente de lui expliquer la réalité des choses à venir… Lucy ne peut que lui apporter sa chaleur et sa foi. Rahkeid inflige de sévères dommages aux forces de Fairy tail, heureusement, Sting, le dragon blanc tente de s’interposer, et il est rapidement suivi de son compagnon d’armes… En parallèle, Erza et Wendy se battent contre Eileen, qui leur révèle une vérité incroyable sur ses origines !

     

    Avis par Jake :

    Mon Dieu comme on sent la fin qui approche ! Les informations et les révélations fusent ! C’est tellement bien conçu : on a vraiment le sentiment que tout s’imbrique à la perfection ! C’est tellement bon quand un manga aussi long parvient à garder une telle cohérence et à former avec brio une fin superbe où tout prend sens ! Les combats sont excellents, tout comme les flashbacks qui donnent encore plus de dynamique  l’Histoire ! Les scènes dans l’esprit de Natsu sont sympathiques, mais on sent surtout qu’elles risquent bien de conduire à quelque chose de grandiose ! Pour le coup, dans ce numéro, c’est véritablement Eileen qui est au cœur de l’intrigue et qui s’impose comme une pierre angulaire de toute la mythologie de Fairy tail !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • The legend of Zelda - The minish cap - Phantom hourglass - Akira Himekawa

     

    Résumé :

    La princesse Zelda a été transformée en statue par Vaati, une créature aux pouvoirs incroyables… Sa seule chance réside en la croisade de Link ! Ce dernier doit découvrir où se cachent les Minish, des créatures de légende capables de réparer une épée capable de sauver Zelda !

    Puis Link se réveille sur la plage d’une île mystérieuse. Il se ralliera à une fée ayant perdu la mémoire afin de retrouver son amie Tetra, enlevée par des puissances maléfiques…

     

    Avis par Jake :

    On continue avec les perfect éditions des aventures de Zelda et Link, et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages. Tout d’abord, les histoires sont toujours de grandes quêtes, avec des objets magiques, des protagonistes souvent attendrissants et de toutes origines… Mais on ne peut que tomber amoureux de ces éditions en elles-mêmes ! Elles sont royales ! Le format est grand, les pages sont claires, les dessins sont superbes. Le papier est de qualité, la surcouverture ressemblerait presque à un précieux parchemin, et le format est énorme avec sa couverture en dure ! Bref, c’est pratiquement une bible que l’on tient dans les mains, et qui fait de ce manga un artefact en lui-même ! Pour ma part, j’ai largement préféré la première histoire (très complète) à la seconde (beaucoup plus légère)… Mais ce shonen plaira autant aux fans qu’aux néophytes !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Ranma 1/2 perfect edition - Tome 01 - Rumiko Takahashi

     

    Résumé :

    Ranma Saotome a été promis à une des filles du dojo Tenda. Mais lorsque c’est une fille qui se pointe au dojo, Akane, la plus jeune des trois filles choisit de devenir son amie et commence à s’entraîner avec elle. Mais bientôt, c’est un panda qui fait son apparition… Et avec un peu d’eau chaude, tout change ! Le panda devient le père de Ranma, et ce dernier devient un garçon ! Tout prend naissance dans des sources maudites chinoises… Akane se braque immédiatement, comme envers tous les garçons qui la convoitent à l’école. Bientôt, c’est Ranma qui est pris pour cible ! Mais si en garçon il est l’ennemi des uns, il devient à son tour une cible lorsqu’il est en fille ! Gare à l’eau froide…

     

    Avis par Jake :

    Comme des milliers de fans, cela fait des années que j’attends avec une impatience non feinte que Glénat nous propose cette incroyable édition perfect qui est assez superbe ! Nouvelles traductions, images améliorées, et bonus offerts dans un joli format ! L’histoire en elle-même n’a pas changé et saura conquérir tout ce qui ne connaisse pas encore ! On s’attache immédiatement à tous ces personnages qui ont beaucoup d’égo, mais un cœur énorme. Ils sont très touchants. Les combats sont excellents, l’ambiance est toujours hilarante, et le côté fantastique eau chaude / eau froide et simplement super et très original ! Les dessins sont magnifiques, et les personnages se reconnaissent sans mal. Cette perfect édition permet de mettre en avant un manga qui est parfaitement destiné aux garçons comme aux filles, aux jeunes comme aux… moins jeunes. Et pour faire simple, dans mon top 3 des mangas de tous les temps ! Merci Glénat !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Re:zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir - Tome 02 - Makoto Fugetsu & Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka

     

    Résumé :

    Subaru se réveillé… 4 jours plus tôt ! Tué dans son sommeil, il subit une nouvelle fois la mort réversible. Immédiatement, il suspecte une attaque du château et tente d’en savoir plus sur l’environnement dans lequel il évolue, et sur les règles de magie qui semblent gouverner les lieux… Mais rien n’y fait, et il meurt de nouveau au terme de la même nuit, bien plus sanglante cette fois-ci… Il faut donc à Subaru décider de sacrifier une nouvelle boucle temporelle afin d’en apprendre plus et de sauver Emilia d’un sort qu’il imagine funeste…

     

    Avis par Jake :

    Le premier volume de ce nouvel arc m’avait paru un peu lent, et nous n’avions pas assisté à un retour dans le temps du à la mort réversible avant la toute fin. Ce tome est bien plus trépidant, et on souhaiterait qu’il ne se finisse pas ! Tous les éléments sont là pour que l’on passe un bon moment : chaque boucle nous rapproche un peu plus de la vérité, jusqu’à ce qu’au moins, nous sachions l’identité du coupable ! Reste à comprendre exactement le pourquoi… En attendant, cela permet également à Subaru d’en apprendre plus sur les magies et ses conditions d’utilisation, et cela nous permet de mieux connaître les autres personnages du manoir. Les graphismes sont simplement parfaits, avec énormément de détails, comme en témoigne la couverture. Le mangaka sait passer du dramatique, avec des scènes de combats bien gores, à l’humoristique, en passant par le classique ! Bref, c’est trop bien ! A quand la suite ?

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Die & retry - Tome 02 - Masayuki Abe & Jun Miura

    Résumé :

    Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château de Roi démon. Juste avant que son équipe ne soit exterminée, il parvient à tuer le roi mais, en tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. À son réveil, il découvre que son village natal n’a pas été anéanti, et surtout qu’il est revenu quatre ans en arrière ! Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

     

    Avis par Jake :

    Les graphismes sont très réussis : c’est souvent propre justement à l’heroic fantasy, et les protagonistes ont donc beaucoup de cachet ! Les décors sont relativement bien faits, ce qui nous fait regretter un peu leur absence dans certains plans. Le tout fait relativement adulte, malgré l’aspect parfois adolescents des personnages, surtout avec les combats et duels à mort que nous offrent cet ouvrage. Côté scénario, je n’ai pas trop accroché avec le genre. L’heroic fantasy n’est pas ce que je préfère, et à part quelques exceptions, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. J’ai parfois, comme c’est le cas ici, un peu de mal à suivre lorsque je suis balancé dans un monde très singulier où les protagonistes principaux et secondaires sont très (trop ?) nombreux…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fairy girls - Tome 03 - Hiro Mashima & Boku

     

    Résumé :

    Kanna a accepté de séparer une riche héritière de l'host dont elle s'est amourachée. Elle persuade Lucy et les autres de se métamorphoser en hosts afin de séduire la jeune fille... Puis, les Fairy répondent à une demande d'aide de Mermaid Heel, qui manque de bras pour le service au restaurant. Mais elles apprennent que les membres de la guilde sont en réalité atteintes d'un mal mystérieux... Puis un jour, elles rentrent à Fairy Hills pour y découvrir Grey avec un bébé…

     

    Avis par Jake :

    Toutes les excuses sont bonnes pour présenter les filles de Fairy tails toutes nues… ou presque ! Retrouvez les dans de nouvelles aventures qui mettront les 4 héroïnes principales de l’univers magique de Fairy tail en avant, dans des rôles certes très différents de leur quotidien ! On oublie complètement les aspects très sérieux que revêtent habituellement les combattantes. Ici, il s’agit beaucoup plus de légèreté, de situations cocasses… et encore une fois d’érotisme ! Les graphismes eux aussi sont très différents de la série mère. Ils se veulent plus originaux, moins fidèles à la réalité. Cela permet d’individualiser clairement ce spin off de Fairy tail. Plus qu’un tome pour conclure cette petite saga sans prétention qui fait passer un bon moment sous le signe de la féminité !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 23 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Depuis la mort de Meliodas, les démons ont envahi Britannia. Quelques humains luttent toujours, tandis que d’autres préfèrent pactiser avec l’ennemi pour assurer leur survie. Quant à Elizabeth, elle a repris sa place de serveuse au Boar Hat, espérant voir se réveiller son héros endormi. Jusqu’au jour où une ancienne connaissance croise de nouveau sa route…

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais eu l’occasion de découvrir que les deux premiers volumes de ce shonen, et j’avais trouvé le tout un peu léger, même si c’était incroyablement pittoresque. N’ayant plus lu la série depuis, je dois avouer que sa longévité m’a tout de même interpelé, et que ça m’a poussé à lui redonner volontiers une chance… Et je ne l’ai pas regretté ! La mythologie a clairement été développée, et cela donne lieu à deux camps très puissants qui s’affrontent. Le fondement historique est costaud et les personnages sont attachants. Les graphismes sont très beaux, et cela rend particulièrement bien dans les combats aux superbes attaques ! Cela me donne très envie de reprendre au départ et de suivre où l’histoire nous mène !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Red dragon - Tome 01 - Masahiro Ikeno

     

    Résumé :

    La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros !

     

    Avis par Jake :

    Un très bon début pour ce shonen aux allures très historique… A la base, ce n’est vraiment pas un genre qui me passionne, mais il y a quelque chose ici qui m’a pourtant fait accrocher… Les graphismes sont absolument magnifiques, et cela a forcément joué ! Les personnages sont très bien dessinés, et lorsqu’il y a de l’action (et en particulier des combats), cela rend parfaitement ! Les décors sont soignés et donnent un sentiment de vitesse ce qui accroit le côté dynamique du manga. Au niveau de la trame, même si l’aspect historico-politique me passe un peu au-dessus, j’ai préféré me focaliser sur les relations entre les personnages ; et l’amitié qui lie Liu à Lu est assez sympa. On sent qu’il y a beaucoup d’attachement entre eux, et cela sert de base pour le shonen… A suivre donc…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique