•  

    Iruma à l'école des démons - Tome 03 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Iruma a enfin trouvé la motivation d’augmenter lui-même son rang dans le monde des démons, mais la vie à Babyls regorge de défis et notre héros doit maintenant faire face à une nouvelle épreuve sur le chemin de la maturité : choisir une activité à pratiquer après les cours !

     

    Avis par Jake :

    J’avais pris plus de plaisir dans le dernier volume, mais celui-ci reste très agréable à lire. Je l’ai trouvé un peu chargé sur la majeure partie de l’ouvrage, néanmoins, la seconde partie avec les combats est plutôt chouette. Il y a beaucoup de personnages très différents et cela amène beaucoup de richesse à l’œuvre. Il faut aussi faire attention à ce qu’il n’y en ait pas trop justement pour garder une cohérence. J’aimerais vraiment qu’on se focalise sur la relation entre Iruma et la présidente du bureau des élèves, c’est la relation qui me fait le plus rire et qui a, d’après moi, le plus de potentiel… Côté graphique, c’est parfois chargé, mais c’est très agréable à suivre parce que c’est riche…

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t03-9782373495003


    votre commentaire
  •  

    Iruma à l'école des démons - Tome 02 - Osamu Nishi

    Résumé :

    Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Dans sa nouvelle école, le pauvre Iruma ne cesse bien malgré lui de s’attirer des attentions malvenues. La dernière en date est celle de la présidente du conseil des élèves, qui le soupçonne d’être un humain !

     

    Avis par Jake :

    C’est assez marrant ! Je dois admettre que j’aime beaucoup l’ambiance de ce manga. Au départ, on le croit sans véritable prétention, mais j’ai vite retrouvé ce que j’aimais tant dans MxZero ! Un adolescent paumé projeté dans un univers magique et qui doit faire son possible pour donner le change, sans que l’on se rende compte de son absence de pouvoirs magiques ! Les caractères des protagonistes sont volontairement très marqués, et cela donne lieu à des situations cocasses ! Le ton est toujours léger, on a le sourire tout le long de la lecture. La relation entre Iruma et la démone fan de mangas est vraiment super agréable à suivre. Les dessins sont assez originaux, j’aime beaucoup, on dirait un juste milieu entre le shojo et le shonen. Pour ma part, j’ai très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t02-9782373493870


    votre commentaire
  •  

    The quintessential quintuplets - Tome 06 - Negi Haruba

    Résumé :

    Alors que les examens de fin de semestre approchent à grands pas, Nino et Itsuki se sont violemment disputées et ont chacune quitté la maison. Yotsuba, quant à elle, se laisse accaparer par le club d’athlétisme. Pas facile pour Fûtaro d’honorer ses engagements auprès du père Nakano quand trois élèves sur cinq manquent à l’appel ! Et comble de malchance, c’est le moment que choisit la petite fille de la photo pour réapparaître dans sa vie !

     

    Avis par Jake :

    Changement complètement de rythme ! Avec ce volume, on a une rupture vis-à-vis du début de ce shonen ! Le prochain nous donnera la nouvelle dynamique. Mais on sent que le groupe va être beaucoup plus indépendant, et c’est très intéressant d’un point de vue du scénario. Ils seront traités davantage en adultes. C’était plus un tome qui visait le groupe dans son intégralité. Pour ma part, je crois que j’ai beaucoup aimé les numéros précédents parce qu’ils se focalisaient sur les relations entre Fûtaro et une des sœurs en particulier. On passe quand même un très bon moment parce qu’on s’est vraiment attaché aux personnages…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t06-9782811653279


    votre commentaire
  •  

    Les grands noms de l'histoire en manga - Marie-Antoinette

    Résumé :

    Originaire d’Autriche, Marie-Antoinette accède au trône en épousant le futur roi Louis XVI à une époque marquée par de grands bouleversements. D’abord appréciée de tous, elle vit dans l’opulence du château de Versailles sous l’étroite surveillance de la cour. S’attirant cependant peu à peu la haine du peuple, elle devient le symbole des excès et des privilèges de la famille royale et de la noblesse. C’est ainsi qu’éclate la Révolution Française en 1789, suite aux multiples revendications du peuple vivant dans la misère. Entraînée malgré elle dans ce tournant de l’Histoire, Marie-Antoinette tentera de fuir en vain, avant d’être emprisonnée et exécutée comme son époux.

     

    Avis par Jake :

    On en entend évidemment beaucoup parler, sans jamais forcément se pencher exactement sur son histoire personnelle. Ici, c’est le cas, et c’est très agréable. Le manga nous permet de suivre un personnage complexe depuis sa naissance jusqu’à sa mort. On se rend compte qu’il y a un monde de différence, du notamment à la classe sociale évidemment. Mais que le fond de la personne était plutôt bon. Au niveau graphique, c’est vraiment dessiné comme un shojo. On sent le coup de crayon assez arrondi qui tend à prouver que l’œuvre est plutôt destinée aux plus jeunes. Mais ce n’est pas choquant en soi, cela donne juste un rendu plutôt impersonnel. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment qui m’aura appris beaucoup !

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/les-grands-noms-de-lhistoire-en-manga/marie-antoinette-9782373493283


    votre commentaire
  •  

    Mao - Tome 04 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Mao retrouve plusieurs disciples de son ancien clan. Ont-ils toujours les mêmes intentions à son égard ? Depuis plusieurs siècles, Mao semble être la cible de maîtres onmyo qui le considèrent comme un “trophée”. Alors qu’il leur a toujours échappé, voilà qu’il croise la route d’un homme capable d’utiliser les techniques de l’onmyo, un certain Kuchinawa dont le visage lui semble familier…

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle aventure pour Mao qui ressemble quand même beaucoup à Inu Yasha ! ^^ C’est très agréable à suivre. La mythologie est clairement la force de Rumiko Takahashi. Les ennemis sont diversifiés. Et tout est enrichi par un passé qui monte en force. Ainsi, dans ce volume on rencontre d’autres disciples qu’a connus Mao par le passé. Et on commence à voir un rapprochement par rapport à Byoki. Les deux héros sont assez peu ensemble dans ce numéro. C’est un peu dommage car ça contribuerait à construire leur complicité. Ca viendra, et en attendant cela nous permet d’en apprendre davantage sur leur passé. Côté graphique, aucun changement chez cette mangaka de génie. On regrette un peu les décors épurés.

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-04-9782344045633


    votre commentaire
  •  

    One piece - Tome 97 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Alors qu’ils s’apprêtent à lancer l’assaut sur Onigashima, Kinémon et ses hommes découvrent la trahison de Kanjuro et assistent médusés à l’enlèvement de Momonosuké. Mais le front commun formé par Luffy, Law et Kidd vient aussitôt raviver la flamme de l’espoir ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

     

    Avis par Jake :

    J’avais lâché One Piece pendant une dizaine de tomes. Le rythme ne change absolument pas. C’en est un peu frustrant. Des tonnes de protagonistes, trop si on ne suit pas chaque volume malheureusement. Et une histoire qu’on voudrait voir avancer plus vite. L’imagination du mangaka est incroyable, c’est sur… Mais on va atteindre le 100eme tome ! Peut-être qu’il faudrait se rapprocher un peu plus du One piece maintenant, non ? Les dessins sont toujours aussi riches, c’est impressionnant. Mais le texte est devenu très présent. On a presque l’impression de lire un morceau de roman, façon Death note à l’époque, ça enlève un peu de légèreté au principe du manga…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-97-9782344046388


    votre commentaire
  •  

    Ranma ½ perfect edition - Tome 17 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Taro-Collant est de retour ! Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il a ramené avec lui une redoutable adversaire, assez puissante pour tenir tête au monstre hybride que le garçon devient au contact de l’eau froide. Il s’agit de Rouge, une jeune ingénue victime elle aussi de la malédiction des sources. Sauf que, dans son cas, elle se transforme en asura, démon guerrier à trois têtes et six bras, ce qui la rend pratiquement invincible !

     

    Avis par Jake :

    Qu’est-ce que je peux être amoureux de ce shonen ! Ce n’est pas faute de l’avoir lu un paquet de fois, et pourtant je me surprends toujours à découvrir de nouveaux aspects de l’histoire. Et de petites trames que j’avais oubliées dans cette merveilleuse histoire ! Une nouvelle fois, on est touché (en plus de rigoler un max évidemment !) par les échanges entre Akane et Ranma. En particulier lorsqu’ils se trouvent dans le placard ensemble, dans l’histoire du costume. Les quiproquos et les situations merdiques leur mettent des bâtons dans les roues, mais c’est toujours avec quelque chose d’ultra positif en fond. Les dessins sont géniaux, intimistes, marrants. Tous les genres se mélangent pour donner cette œuvre absolument incontournable !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/ranma-12/ranma-12-edition-originale-tome-17-9782344040508


    votre commentaire
  •  

    Hinomaru sumo - Tome 20 - Kawada

     

    Résumé :

    Alors qu’ils viennent à peine de se retrouver, Hinomaru et Reina voient leur promenade interrompue par une nouvelle des plus inattendues. Et comme si cela ne suffisait pas, le yokozuna Jinô apparaît devant eux avec sa femme et leur propose un double rendez-vous galant !

     

    Avis par Jake :

    Ca fait un sacré moment que j’avais lâché ce shonen musclé dont j’avais pourtant lu tous les premiers volumes ! Beaucoup a changé, à commencer par la stature d’Hinomaru qui est devenu absolument énorme ! Et j’ai trouvé particulièrement fort de charger ce tome particulier de sentiments. Une fois n’est pas coutume : c’est sur les émotions et les échanges d’Hinomaru et Reina qu’on se focalise et un peu moins sur le sumo… même si évidemment ce dernier est toujours présent ! Les graphismes n’ont pas changé depuis le départ, et le mangaka assume son choix qui matche terriblement bien avec les combats sumos. C’est toujours aussi facile et agréable à lire après 20 numéros !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/hinomaru-sumo-tome-20-9782344037041


    votre commentaire
  •  

    Orient samurai quest - Tome 05 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Musashi déprime : son âme noire pourrait le priver d’un sabre kitetsu... et de son rêve. Mais si cette couleur inspire la méfiance à tous, elle attire aussi la convoitise de Shirô Inukai. Le vagabond approche le jeune garçon sous couvert de compassion pour tenter de le transformer en sabre et ainsi extraire de lui la “déesse obsidienne” dont il est l’hôte ! Dépassé par la puissance de son adversaire, Musashi tutoie la mort. Il ne doit sa survie qu’à un heureux hasard, mais ce sont à présent Kojirô et Tsugumi qui sont pris pour cibles par son assaillant. Arrivera-t-il à temps pour les sauver ?!

     

    Avis par Jake :

    Un cinquième tome qui donne finalement l’impulsion. On devinait qu’il allait se passer quelque chose pour Musashi. Après tout, c’est le personnage principal et c’est son rêve qui était en train de se briser. Il devient une forme exceptionnelle, un genre d’aberration. Et ça fonctionne bien. Les explications sont sympas et la divinité qui l’habite m’a beaucoup plu. C’est très dynamique, et malgré les explications, le combat est omniprésent. Les pouvoirs des porteurs de Kitetsu sont assez impressionnants. Les dessins sont très beaux, les couvertures en jettent toujours autant avec leurs revêtements brillants. C’est évident que c’est un shonen qui va marcher, même s’il est un poil trop classique à mon goût : il manque un peu d’âme à ce futur succès commercial…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t05-9782811659271


    votre commentaire
  •  

    Les chaventures de Taï & mamie Sue - Tome 03 - Konami Kanata

    Résumé :

    C’est bien mieux quand on est deux ! Maintenant que Mamie Sue s’est faite à sa nouvelle vie avec Taï, son quotidien est beaucoup plus animé. Mais un jour, le véritable propriétaire de Taï vient le récupérer… Que va faire Sue de tout ce calme ?!

     

    Avis par Jake :

    Un manga pour le moins reposant. Le rythme est le même que celui de Mamie Sue : plutôt tranquille. C’est assez mignon. Les aventures sont relativement communes aux chats, mais c’est aussi la raison pour laquelle le manga plaira aux fans de ces bestiaux. Le manga est en couleurs et c’est assez agréable. Les couleurs pastelles me plaisent et sont très douces. Il n’y a pas de trames de fond. Ca se lit extrêmement facilement et cela permet de se changer les idées. Les dessins sont très simples, les éléments assez rares mais réussis.

    Lien direct : Editions Nobi nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/kawai/les-chaventures-de-tai-et-mamie-sue-t03-9782373494525


    votre commentaire
  •  

    Uchikomi! - Tome 04 - Yu Muraoka

    Résumé :

    C’est enfin le point culminant du match contre le lycée Tachikawa : Kurebayashi, le judoka prodige, affronte Ren, le débutant, dont l’équipe a remporté deux victoires et compte deux défaites. L’issue du match est donc entre les mains du jeune homme, dont les talents se révéleront au cours du combat…

     

    Avis par Jake :

    Je ne crois pas que ce soit les 8 ans de judo que j’ai pu faire qui me font apprécier ce manga ! Au même titre que la dernière sortie sur le sumo chez Glénat, le sport est véritablement bien traité ici. Ce n’est pourtant pas un de mes thèmes préférés, mais je prends beaucoup de plaisir car il est vraiment imprévisible. Certes, les protagonistes sont assez hauts en couleur. Mais c’est le suspense qui en fait un shonen agréable. On ne sait jamais comment va se conclure le combat entre deux personnages. Tout peut toujours changer. Les retournements de situation sont légions. C’est un titre qui se lit très facilement. Les dessins sont simples mais vraiment réussis. On a l’impression d’être sur le tatami avec les personnages…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/uchikomi-lesprit-du-judo-t04-9782811657314


    votre commentaire
  •  

    Les aventures de Kirby dans les étoiles - Tome 02 - Hirokazu Hikawa

    Résumé :

    Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s'en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s'en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu'il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et capacités sbires !

     

    Avis par Jake :

    Dédié aux plus jeunes… ou aux plus vieux ! C’est extrêmement simpliste comme histoires. Des petites blagues qui se retournent toujours contre le roi Dadidou qui est finalement plus à plaindre que Kirby. Ce dernier ne pense qu’à bouffer et n’est pas franchement sympathique. La légèreté des trames plaira donc aux plus jeunes lecteurs, ou à ceux plus heu… matures ? qui comme moi ont joué au jeu sur Game boy lorsqu’ils avaient 7 ans ! C’est assez répétitif. Les dessins sont simples et paradoxalement assez riches. Il y a parfois beaucoup d’éléments, comme sur la magnifique couverture qui orne ce second volume.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-les-aventures-de-kirby-dans-les-etoiles/album-les-aventures-de-kirby-dans-les-etoiles-t02


    votre commentaire
  •  

    Hitman - Tome 02 - Kouji Seo

    Résumé :

    Après avoir remporté la première place ex æquo du concours des nouveaux auteurs du Shônen Magazine, Ryûnosuke et Tsubasa se préparent pour la publication de leur premier one-shot... La jeune fille se confie sur son enfance malheureuse auprès de Ryûnosuke, ce qui les rapproche. Dans le même temps, une compétition aux enjeux importants s’installe entre Asama et le jeune éditeur impulsif, ce qui fait monter la tension au sein de la rédaction...

     

    Avis par Jake :

    J’imagine que je devrais le savoir après avoir lu l’intégralité de Fûka, l’auteur a une capacité incroyable à retourner la situation ! On est seulement au deuxième volume et tout vole déjà en éclats (en même temps, l’auteur avait tué le personnage éponyme de sa dernière série arrivé au tome 6 ou 7 ! ^^). On découvre véritablement un monde impitoyable mais passionnant ! Les personnages sont entiers et passionnés ! On en découvre toujours de nouveaux et cela fait toute la richesse de la trame ! On dévore ce manga. Les dessins sont absolument superbes. C’est précis et envoutant. J’adore, tout simplement et je me régale à découvrir le monde de l’édition !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/hitman-les-coulisses-du-manga-t02-9782811656577


    votre commentaire
  •  

    Splatoon - Tome 09 - Hideki Goto

    Résumé :

    À Chromapolis vivent plein d'adolescents, mi-hommes, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Vaincre bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l'aide d'encre, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. La team blue s'est forgée une solide réputation... de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d'équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

     

    Avis par Jake :

    Mon fils est raide dingue de ce jeu… Il s’est même jeté sur le manga avant que je puisse le lire. Personnellement, je n’ai pas accroché. J’ai trouvé ça un peu lourd au niveau de l’humour, et un peu dur à suivre pour un jeu qui est censé être basé sur les couleurs (le noir et blanc du manga perd un peu de son attrait ^^). Mon fils de presque 8 ans en revanche s’est éclaté. A utilisé son petit marque page et en a dévoré un morceau chaque soir avant de s’endormir. Il aime beaucoup les dessins qui l’ont bien fait rire et qui lui ont permis de se replonger dans un de ses jeux préférés sur Switch !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-splatoon/album-splatoon-t09


    votre commentaire
  •  

    Orient samurai quest - Tome 04 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Le clan Kanemaki s’étoffe ! Le seigneur Kosameda vaincu, Tsugumi se joint à Musashi et Kojirô dans leur aventure. Tandis qu’ils font route vers un nouveau kishin, Musashi rencontre un bushi vagabond qui lui révèle la puissance des “sabres kitetsu”, l’arme ultime contre les oni ! Décidés à s’en procurer, Musashi et Kojirô profitent de la vente aux enchères organisée à Daitô, la ville minière ciblée par le kishin, pour s’en procurer. Mais, pour cela, il leur faut se soumettre à “l’épreuve du sabre”. Or, si celle-ci semble en bonne voie pour Kojirô, il est loin d’en être de même pour Musashi...

     

    Avis par Jake :

    La shonen prend une direction que je n’avais pas vue venir, et je trouve ça très bien ! On partait sur quelque chose de globalement linéaire, et on est très agréablement surpris ! J’irai même plus loin : cela relance véritablement l’intérêt de ce manga. Le suspense augmente puisque l’inconnu est présent. Qu’est-ce que cette couleur « noire », et que Musashi va-t-il pouvoir faire pour avancer dans la même direction que son ami ? Le flashback est très bien introduit, quoi que trop dramatique à mon sens… Ca donne un effet un peu too much pour être crédible. Les dessins restent magnifiques et très précis, les cristaux noirs rendent vraiment bien !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t04-9782811658205


    votre commentaire
  •  

    Love x dilemma - Tome 16 - Kei Sasuga

    Résumé :

    Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer...

     

    Avis par Jake :

    Le rythme a bel et bien changé depuis la fin du lycée. C’est assez intéressant, bien que je trouve cela moins dynamique qu’à l’époque. Le grand point positif de ce volume, c’est qu’Hina apprend finalement la relation de Rui et Natsuo ! La plus jeune sœur gagne enfin la légitimité qui lui revient depuis un petit moment. La seconde partie du tome s’intéresse davantage aux activités de Natsuo dans le groupe de théâtre. Et c’est assez chouette, même si j’ai une préférence pour Rui lorsqu’elle travaille au restaurant. Le retour d’une amie du lycée m’a beaucoup plu et apporte le piment qui manque peut-être aux derniers volumes. Les dessins sont toujours aussi superbes, et on prend un plaisir fou à dévorer ce shonen !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-love-x-dilemma/album-love-x-dilemma-t16


    votre commentaire
  •  

    Swimming ace - Tome 03 - Hajime Inoryu & Renji Hoshi

    Résumé :

    À la recherche d’indices pour se perfectionner, Eiichirô suit Ruka et son ancien coach à la péninsule d’Izu dans l’espoir de voir des dauphins. Kôichi Minato, le membre fantôme du club de natation, est de retour. Il propose à Eiichirô de participer avec lui au relais 4 x 100 mètres 4 nages du tournoi départemental…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Il y a un côté très léger à la première partie avec un environnement « plage » qui sort du quotidien de la piscine et de l’intensité des compétitions. Cela permet également de travailler l’aspect relationnel des protagonistes. La seconde partie est beaucoup plus intense puisque justement on attaque les courses. Le tournoi départemental des 4 nages commence. Les personnages de ce shonen sont vraiment sympathiques. Très différents mais complémentaires. Les dessins sont très clairs et aérés. On sait que les choses vont globalement toujours être positives, mais la façon dont elles sont amenées sont toujours aussi importantes que la destination en elle-même… Je valide !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/swimming-ace-t03


    votre commentaire
  •  

    Freaky girls - Tome 08 - Petos

    Résumé :

    Ugaki presse Sakie d’avouer ses sentiments à Tetsuo et d’arrêter de se cacher derrière sa tenue de sport informe. Il est temps pour la succube de prendre le contrôle de son pouvoir et d’assumer sa séduction. Tetsuo, de son côté, s’est aussi décidé à inviter la jeune femme à sortir avec lui... C’est le temps des feux d’artifice ! Hikari et Yuki, vêtues de leurs plus jolis yukata, ont décidé d’assister au spectacle depuis le balcon de chez Kyôko. C’est l’occasion pour elles de faire connaissance avec les parents farfelus et débordant d’amour de la jeune dullahan...

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus penché sur ce seinen. Les monstres ont plutôt le vent en poupe en ce moment. Mais ils sont souvent présentés avec énormément de légèreté pour justement passer plus facilement auprès du grand public. Alors ici, c’est un peu le cas, car cela concerne des personnages plutôt jeunes : des adolescents ; ce qui diminue un peu la dureté du récit. Néanmoins, il y a une certaine justesse, un aspect dramatique qui fait très « vrai » dans les relations entre les personnages. Et cela, je le respecte beaucoup. De fait, ce numéro est un peu dur. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. D’autant que les dessins sont superbes. Les décors sont en retraits, mais les personnages sont vraiment réussis !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/freaky-girls-t08-9782811659325


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail city hero - Tome 03 - Hiro Mashima & Ushio Ando

    Résumé :

    Lucy est prise au piège dans un éboulement avec la mystérieuse nouvelle recrue, Mavis... Plus tard, les ennemis de la team Fairy Tail se déchaînent : Tartaros s’infiltre au commissariat de Magnoria sous couvert d’un reportage, Eisenwald sème la panique à Lamia Scale, Acnologia s’évade de prison, Avatar attaque la ville... et Inbel embauche un tueur professionnel pour faire – littéralement – disparaître les preuves qui relient les services de la mairie à Avatar...

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais beaucoup apprécié le premier volume, j’avoue être un peu en retrait avec celui-ci. L’ambiance est géniale. Il y a un univers nouveau qui est développé et qui fait très envie. C’est rare de trouver dans les mangas une ambiance « flics » qui donne envie… Pour ma part, à l’exception de Psychometrer Eiji et Flic à Tokyo (beaucoup plus court), je n’en vois aucun… Le problème étant qu’au lieu de trouver sa voie et de devenir indépendant, le scénario est un copié collé de celui de Fairy Tail. Il n’y a aucune surprise, même si l’aspect magie est plus ou moins remplacé par les forces de l’ordre. Côté graphique, il y a un poil moins de détails que dans l’œuvre maîtresse, mais la qualité est très bonne.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-city-hero-t03-9782811659158


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 04 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    La pression retombe quand même beaucoup dans ce volume par rapport au précédent. Alors évidemment, j’ai passé un super moment et ça se lit avec beaucoup de facilité ! Après tout, c’est du Rumiko Takahashi. Mais ce numéro est particulièrement marqué par l’arrivée de la grand-mère de Godaï. Le personnage est assez marrant. Elle a un objectif bien précis en tête, et le protagoniste n’est pas sans rappeler la grand-mère psychopathe de Ranma ½ (de la tribu des femmes) qui est prête à tout pour arriver à ses fins ! Il y a quelques scènes touchantes, mais on poursuit les nombreux quiproquos. Et on fait face à l’absence de courage des deux personnages principaux. Un très têtu, l’autre particulièrement maladroit ! Les dessins restent fidèles à eux-mêmes. Cette perfect edition est superbe !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t04


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique