•  

    Everdark - Tome 04 - Romain Lemaire

    Résumé :

    À peine arrivé chez Milo à Perceflora, Neer s’entretient avec Herl Grants afin de partager ses informations sur Solaris et les Veilleurs. Milo, quant à lui, s’apprête à accepter l’invitation de Millenia pour lever les soupçons concernant sa présence lors de la disparition d’un escadron solarien et l’apparition d’un Seraphim. En outre, Solaris décide de rouvrir le Cercle des rois pour trouver un successeur au défunt Faros, et Neer compte bien y participer...

     

    Avis par Jake :

    J’adore le concept de ce shonen. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent ! La mythologie du manga est très riche et on sent que cela va aller encore en se bonifiant à chaque volume. En revanche, on est très vite plongé dans l’intrigue, ce qui implique quelques difficultés à suivre, justement quant à la richesse des protagonistes ou de leurs origines. C’est dommage car c’est un gros frein : il faudrait presque relire les tomes précédents avant d’entamer la nouveauté. Côté graphique, je suis raide dingue ! Le mangaka emprunte aux meilleurs ! On voit beaucoup d’inspiration chez Dragon ball, Dragon quest (ce qui oui, évidemment est pour moi un gage de qualité !), mais il la transforme très vite pour obtenir son propre style, très occidental. Le seul petit bémol au niveau des dessins est l’aspect décor qui est parfois trop peu présent…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/everdark-t04-9782811654597


    votre commentaire
  •  

    Granblue fantasy - Tome 07 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

    Résumé :

    Gran et ses amis découvrent que des liens anciens unissent Katalina à la souveraine de la citadelle d’Albion, Vira Lillie. Hélas, les lois de l’île obligent leur camarade à engager le combat contre son ancienne amie ! Mais là n’est pas le plus grave… à la fin de leur duel, la bête originelle chargée de défendre Albion, Luminiera, devient soudain hors de contrôle ! Nos héros vont-ils devoir l’affronter pour sauver l’île ?!

     

    Avis par Jake :

    Avant dernier volume (et au Japon, celui-ci concluait la saga). C’est une vision assez manichéenne. Un esprit très jeu vidéo. Les graphismes sont bons, mais très modernes, un peu dépourvus d’âme à mon sens, même si le rendu est objectivement très réussi avec des traits précis. Néanmoins, à la lecture on ne ressent pas grand-chose. Les gentils sont foncièrement bons. Il y a des méchants-victimes, et des méchants-méchants… Rien de bien nouveau sous le soleil. Ca fait un peu manga classique que l’on oublie aussitôt après l’avoir lu. C’est un peu dommage car la mythologie développée avait un potentiel énorme. Mais voilà, il reste juste un volume et on se demande comment les mangakas peuvent conclure alors que le scénario n’est pas arrivé bien loin. Déçu…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/granblue-fantasy-t07-9782811653996


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 09 - Hiro Mashima

    Résumé :

    Attiré par le gain potentiel qu’il représente, Drakkhen Joe, l’alchimiste des ténèbres, a pris en chasse l’Edens Zero. Shiki et sa bande ont, quant à eux, quitté Sun Jewel après avoir vaincu la Dame écarlate, et ils décident de surprendre leur poursuivant en prenant l’initiative. Quelles seront les conséquences de leur opération d’infiltration ? Des affrontements qui dépassent l’entendement s’apprêtent à éclater au cours de ce terrible duel entre Edens Zero et Drakkhen Joe !

     

    Avis par Jake :

    J’adore décidément ce manga ! Et je pense qu’au-delà du simple scénario, je suis raide dingue de cet univers ! C’est une ambiance évidemment que Hiro Mashima a toujours su cultiver, que ce soit dans Rave ou Fairy tail. Mais cet univers stellaire, avec toutes ses planètes différentes… C’est un potentiel inépuisable, et on sent que l’imaginaire du mangaka peut se faire plaisir ! Les personnages sont attachants et comme ils sont pratiquement tous arrivés en même temps, on apprend toujours à la connaître et ils nous sont plus proches à chaque volume qui passe… Rebecca voit sa trame avancer rapidement avec des éléments à suspense. Et on ne peut qu’apprécier le clin d’œil à ELIE / 3173 qui nous rappelle tellement Rave ! Les dessins sont magnifiques on veut la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t09-9782811655617


    votre commentaire
  •  

    Mao - Tome 02 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Byoki, la puissante créature magique, détient sans doute la clé de la malédiction qui frappe Mao et Nanoka. Lancés sur les traces de cette créature, Mao et Nanoka découvrent que la fondatrice d’une secte, une certaine Shoko, est capable de manipuler à volonté les durées de vie. Ce pouvoir étant aussi celui de Byoki, ils décident de se rapprocher de Shoko. Et c’est ainsi que Nanoka se retrouve à infiltrer la secte, seule !

     

    Avis par Jake :

    Un second tome qui confirme toutes les bonnes choses découvertes dans le premier volume. Et je dois même avouer que je suis surpris que le rythme soit aussi prononcé ! On arrive finalement très vite vers des éléments importants pour les protagonistes principaux. Alors, on se doute que Byoki est loin d’apparaître car il est un peu la baleine blanche du protagoniste… mais quand même, si on arrive à avoir des arcs narratifs importants en attendant, ça me va ! Pas mal de mystères s’ajoutent, ce qui ajoute énormément de suspense ! Les dessins sont très bons, c’est du grand Rumiko Takahashi (même si je regretterai toujours la composante très drôle de Ranma ½). Ici, c’est bien plus dynamique et musclé. J’adore le fait que l’héroïne soit aussi autonome et courageuse. C’est très féministe ! C’est très beau, et au second tome on est déjà captivé !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-02-9782344042946


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Asuka et Kurumi retrouvent leur quotidien paisible au Japon après leur mission dans la guerre non-conventionnelle en Ukraine, mais cet entracte est de courte durée. Iizuka les contacte pour leur annoncer qu’une opération, visant à découvrir ce qu’il se trame autour de Tamara, va être organisée. Selon le lieutenant-colonel, l’état-major de l’armée russe l’obligerait à obéir à des ordres via un procédé immoral. De son côté, Iizuka a pu en savoir plus sur les liens entre la mafia et l’armée russe avec l’aide du lieutenant Makino. Il décide alors d’envoyer Nazenie infiltrer l’Oboroten’ afin de sortir Tamara des griffes de ses bourreaux, mais tout ne se passe pas comme prévu...

     

    Avis par Jake :

    Je dois admettre avoir trouvé ce volume moins prenant que les précédents. Mais il y a en fait une raison très simple : il n’y a pour ainsi dire pas de combat cette fois-ci. C’est évidemment nécessaire pour le rythme du shonen, et cela ne veut absolument pas dire que c’est désagréable à lire. On passe un très bon moment, et on se prépare surtout pour la suite ! Il y a également pas mal d’informations précieuses et nécessaire pour comprendre la mythologie développée dans ce manga. Côté graphique, il n’y a absolument aucune évolution. Le côté clean et très moderne des dessins du début est conservé tout du long, avec un aspect très sexy assumé. Un shonen facile à lire !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/magical-task-force-asuka-t09-9782811654740


    votre commentaire
  •  

    Mao - Tome 01 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    À l’âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans accident. Aujourd’hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taisho. Dans ce Japon du début du XXe siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l’un d’entre eux. À la recherche de la créature qui l’a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature…

     

    Avis par Jake :

    Revoilà une de mes mangaka préférée depuis des années : l’incroyable Rumiko Takahasi ! On ne la présente évidemment plus. Elle est une des rares dans le métier à être capable de mêler l’action, l’humour, le suspense et les sentiments. Evidemment, les choses sont dosées différemment en fonction de ses séries. Pour moi, Ranma ½ est sans conteste bien au-dessus du reste. Mais j’ai également pris du plaisir avec Rinne et Inu-Yasha. Ici, bien qu’il ne s’agisse que d’un premier volume, on peut clairement dire que cette saga ressemblera plus au deux citées en dernier plutôt qu’à Ranma ½. Le ton est plus sérieux, plus grave et dramatique aussi, ne serait-ce qu’avec le postulat de départ. On sent néanmoins qu’il y a beaucoup de potentiel entre les deux protagonistes principaux. Côté mythologique, aucun risque d’arriver à court d’idées… C’est un puits sans fond !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-01-9782344042939


    votre commentaire
  •  

    Orient : samurai quest - Tome 02 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Alors qu’ils s’apprêtaient à vaincre leur premier oni, Musashi et Kôjiro se font doubler au dernier moment par le clan Takeda, qui leur ravit la victoire ! Musashi enrage, mais n’a pas dit son dernier mot : il compte bien prendre un jour sa revanche sur leur chef ! Celui-ci, malgré tout beau joueur, offre aux garçons un étrange artefact afin de les aider dans leur quête. Ainsi équipés, les deux amis partent sans plus tarder à la chasse aux oni, hors de leur village natal. Malheureusement, le monde extérieur, qui leur est complètement inconnu, est loin d’être aussi clément qu’escompté envers de jeunes bushi…

     

    Avis par Jake :

    Un ton bien différent que le premier volume. Si on pensait une seconde que les choses seraient linéaires, on s’est bel et bien trompé ! Cela part plus en direction d’un Magi où les arcs narratifs sont très éparpillés (et donc beaucoup plus riches). Ce qui est logique puisque l’on doit ce shonen au même mangaka. Je ne suis pas encore raide dingue des protagonistes que je trouve trop impulsifs, un peu trop surréalistes du coup… Reste à voir si les choses vont se tasser et s’ils seront plus en contrastes par la suite. Les dessins sont très jolis. Même si souvent les protagonistes sont en gros plans et que je préfèrerais voir davantage d’images de groupes afin d’apprécier mieux les décors et les silhouettes entières. Un bon démarrage…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t01-9782811650575


    votre commentaire
  •  

    Make me up! - Tome 12 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    De retour de Tokyo, Hoshino angoisse profondément à l’idée de ne pas retrouver une vie normale au lycée après s’y être montrée sans maquillage. Kobayakawa lui montre alors la force des liens qu’elle a tissés tout au long de l’année écoulée. Maintenant, il lui reste une dernière chose à faire : il doit s’affranchir de ses derniers freins pour se lancer au secours de sa bien-aimée.

     

    Avis par Jake :

    Il semblerait que Make me up! ait trouvé la recette qui fonctionne pour lui ! C’est un mélange de légèreté, de passages franchement touchants et émouvants, ainsi que de beaucoup d’humour. Et c’est la façon dont l’alternance de ces moments est gérée qui fait que c’est une réussite. Chaque instant du manga sonne juste. On est devenu très proche des protagonistes et on s’inquiète pour eux au même titre qu’ils le font les uns pour les autres. On est un peu au creux de la vague, car la tension redescend énormément après le retour d’Hoshino à Tokyo. Nul doute que le suspense va reprendre dans peu de temps. En attendant, on passe de bons moments et on apprécie les dessins qui sont toujours aussi bons et drôle. Un shonen que j’adore !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/make-me-t12-9782811654900


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail 100 years quest - Tome 05 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

     

    Résumé :

    Natsu est-il mort ?! Sous les coups d’une attaque menée par Reis, le dragon fantôme, Natsu a perdu son âme. Alors que Reis s’apprête à dévorer cette dernière, de vieilles connaissances interviennent pour empêcher que l’irréversible ne se produise... Les plans du mage blanc se déroulent comme prévu : les mages de Fairy Tail sont contraints de s’affronter. Lucy va-t-elle s’en sortir face à Elfman et ses soeurs ?! Erza résistera-t-elle à Gerald ?! Le mage blanc et la guilde de Diabolos ne doivent surtout pas atteindre les cinq joyaux !

     

    Avis par Jake :

    Un bon volume, même si la première partie est nettement plus intéressante que la seconde. En fait, il y a même un décalage entre les deux. Il y a peut-être un chouya trop de baston, et c’est finalement la partie onirique qui intéresse le plus. C’est là où tous les fantasmes de Natsu sont exaucés, et c’est particulièrement touchant de voir des protagonistes que l’on a connus dans la saga originelle revenir de cette manière. Tout ce qui passe après est finalement un peu fade. Même si c’est très intéressant de voir Erza se battre contre Luxus. Cet arc avance très vite et le suspense n’est pas immense cette fois-ci. En revanche, les dessins sont excellents et très dignes de ceux du grand Mashima… On continue de suivre avec grand plaisir !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-100-years-quest-t05-9782811655600


    votre commentaire
  •  

    The quintessential quintuplets - Tome 03 - Negi Haruba

    Résumé :

    Fûtarô n’a pas encore gagné la confiance totale des cinq sœurs, cependant, être parvenu à les réunir pour le feu d’artifice annuel lui a permis de marquer des points. Mais voilà que le couperet tombe : le père Nakano ne prolongera le contrat du jeune professeur particulier que si ses filles obtiennent de bons résultats à leur examen de mi-semestre. Malheureusement, il ne leur reste qu’une semaine de révisions. Fûtarô parviendra-t-il à relever le défi ?

     

    Avis par Jake :

    J’avais vu sur instagram une espèce de bande annonce musciale qui m’avait donné énormément envie de découvrir ce shonen, et c’est donc très volontiers que j’ai sauté sur l’opportunité d’en lire un tome, même si ce n’était pas le premier ! Alors, avec des quintuplés, c’est un peu dur de retenir les personnalités des personnages en fonction de leur physique. Néanmoins j’ai passé un très bon moment. Sûrement un côté nostalgie, là dedans ^^… L’ambiance est plutôt bon enfant. Les protagonistes sont assez marrants, le cœur léger ou des fausses bouderies qui prêtent plus à sourire qu’à autre chose. Côté graphique, c’est du classique. On est sur un manga qui, quoi que classé en shonen, tire méchamment sur le shojo malgré tout ! Ce qui veut dire des gros plans visages sur les protagonistes et des décors trop souvent oubliés…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t03-9782811653248


    votre commentaire
  •  

    Orient samurai quest - Tome 01 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

     

    Avis par Jake :

    En découvrant la couverture, j’ai évidemment immédiatement reconnu le mangaka à l’origine du très sympathique Magi ! J’en avais dévoré plusieurs volumes, donc c’était évident que je me plongerais également dans ce shonen à la publication si soignée (avec couverture brillante et tout ^^). Les dessins sont très bons, c’est très image et malgré une dynamique très importante, les combats ressortent plutôt bien ! Côté scénario, c’est un peu long et brouillon au départ… L’histoire, qui au départ semble simple, se complexifie très rapidement. On pensait suivre une épopée simple entre deux amis, et on dirait bien vite que cela ne sera pas aussi facile ! ^^ Les deux personnages semblent sympathique, même s’ils ont très peu conscience des dangers et paraissent donc un peu déraisonnés… A voir avec le second numéro qui est déjà sur ma table de chevet ! ^^

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t01-9782811650575


    votre commentaire
  •  

    Swimming ace - Tome 01 - Hajime Inoryu & Renji Hoshi

    Résumé :

    En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d'abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu'il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision. Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu'il aime depuis l'enfance, vont donner l'envie à Eiichirô de redevenir le champion qu'il a été !

     

    Avis par Jake :

    Prévu en 5 volumes, on sait d’ores et déjà que l’on ne s’ennuiera pas avec ce shonen sportif ! La natation, j’en ai fait pas mal, et j’adore ça ! Avec en plus, des personnages plutôt forts et marrants, qui souvent se cherchent (entre sexes opposés), on est certain de passer un bon moment ! Et ce premier numéro est un succès. On passe un très bon moment, car il y a une bonne dynamique. Le passé est vite dévoilé de sorte qu’il n’y ait pas de longueur. On comprend rapidement le jeu qui se crée entre les protagonistes, et en fin de tome, il y a déjà mise en place d’une équipe avec des objectifs très clairs. Les graphismes sont assez pauvres au niveau des décors, en revanche les personnages sont très réussis, un peu à la façon de Love x dilemma, que j’adore ! Je crois que je vais découvrir la suite bien volontiers…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/swimming-ace-t01-9782811650001


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 02 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

     

    Avis par Jake :

    C’est étrange, je ne pensais pas que l’histoire écarterait autant Godaï et Kyoko. A certains moments, on se demande si tout se passe dans la tête du garçon, à d’autres, cela ressemble à un triangle amoureux avec le professeur de tennis. Et enfin, il y a des instants où on sent à travers les piques de jalousies de Kyoko, que le jeune homme ne lui est pas totalement indifférent. J’adore l’ambiance collocation que Rumiko Takahashi semble maîtriser à la perfection, puisqu’on la retrouve également dans Ranma ½. Chaque protagoniste à un caractère très tranché, et cela rend le tout très amusant et parfois prévisible… ce qui fait partie intégrante du charme de ce shonen. Le style de la mangaka n’a jamais changé, il est simple et me plait depuis la première heure… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/maison-ikkoku-perfect-edition-t02.html


    votre commentaire
  •  

    Seven deadly sins - Tome 38 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Le roi des démons n’est pas mort !Il s’est incarné en Zeldris pour revenir à la vie une nouvelle fois et invoque immédiatement des “Induras de faveur”. Seuls les Seven Deadly Sins sont de taille pour endiguer l’invasion de ces semeurs de destruction. Ils se chargent donc de la défense de Britannia.De leur côté, Meliodas et Elizabeth sont partis sur le champ de bataille sans rien dire à personne, afin de sauver Zeldris et de mettre un terme à leur sanglant destin. Le combat final s’engage, et la terre tremble sous l’incroyable intensité de cet affrontement !

     

    Avis par Jake :

    On se rapproche sans nul doute de la fin puisqu’il ne reste que 3 volumes après ce dernier ! On pourrait croire que la bataille de fin a trop duré, mais je dois admettre qu’avec ce tome, le mangaka parvient à relancer le suspense. J’ai adoré le fait que Meliodas et Elizabeth se battent véritablement (enfin) ensemble. Le côté très humain de Zeldris est particulièrement touchant. Le rythme de ce tome est parfait. Il y en a pour tous : les Seven Deadly sins au grand complet. C’est particulièrement bien mené. J’espère largement que la fin sera de cet acabit ! Les dessins sont toujours très bons, et il y a un beau travail qui est fait dans la transformation du roi des démons à mesure qu’il regagne tous ses pouvoirs… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t38-9782811655631


    votre commentaire
  •  

    Yamada kun & the 7 witches - Tome 24 - Miki Yoshikawa

    Résumé :

    Le ciel bleu ! Les nuages blancs ! Les plages baignées d’un été éternel ! Yamada est à Guam pour son voyage de fin d’études ! Ses amis et lui prennent du bon temps…. Mais la responsable du comité d’organisation du voyage de fin d’études pose une question qui déclenche une tempête ! Quelle vérité est-elle la seule à connaître ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Pour deux raisons principales ! La première est qu’il effectue un peu comme un retour aux sources avec les héros que nous adorons depuis le tout début, à savoir le groupe de base du club de recherche sur le paranormal. Il est également très centré sur la relation Urara / Yamada. Et également parce qu’il y a un côté vacances en bord de mer qui réussit TOUJOURS à tous les mangas et qui semble être un passage obligé ! Ce se soit Fûka ou Ranma ½, c’est un incontournable qui fonctionne à tous les coups. Et ici aussi, puisque ça donne une bouffée de fraicheur au shonen ! On reste très heureux de retrouver le lycée et on est pressé que nos héros élucident la nouvelle grande question qui se pose : pourquoi ont-ils tous oublié un trimestre, et que s’est-il passé à cette période ? A suivre cet incroyable manga que j’aime tant !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/yamada-kun-amp-the-7-witches-24.html


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail : city hero - Tome 01 - Hiro Mashima & Ushio Ando

    Résumé :

    La nouvelle recrue Lucy est affectée au sein de la team Fairy Tail, unité spéciale de la police magique de Magnoria. Avec les membres de ce groupe, au premier rang desquels se trouve Natsu toujours prêt à foncer sans réfléchir, elle va devoir protéger la ville de Fiore des malfaiteurs tels que des gangs de bikers, un stalker, des braqueurs de banque ou des voleurs tous plus dangereux les uns que les autres !

     

    Avis par Jake :

    C’est assez rafraichissant ! Je crois n’avoir eu l’occasion de lire par le passé qu’un seul manga qui se déroulait dans un commissariat. Et avec la touche Fairy Tail, il y a une superbe vibe « entre copains » qui y règne, façon Brooklyn 99 ! C’est très léger, mais on se plait à suivre nos personnages préférés (avec évidemment les mêmes caractères que dans le shonen originel) évoluer dans ce nouveau milieu. Alors oui, c’est parfois tiré par les cheveux… Mais c’est très marrant, et j’ai adoré la sensation que la lecture m’a procurée. Quant aux dessins, si on dénote de toutes petites différences avec le coup de crayon du maître Hiro Mashima, ça reste extrêmement bien mené, et très ressemblant ! Les décors sont un peu laissés pour compte, mais les personnages sont très semblables à ceux que nous connaissons ! J’aime beaucoup donc…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fairy-tail-city-hero-t01-9782811650230


    votre commentaire
  •  

    Quand Takagi me taquine - Tome 05 - Soichiro Yamamoto

    Résumé :

    Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !  "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de ce manga alors que je le commence à peine avec ce cinquième volume ! C’est à la fois touchant et drôle. Ca donne un côté tellement nostalgique, on se retrouve propulsé en petite enfance ! Ils sont vraiment trop mignons, et il y a une belle dynamique qui unit ces enfants. Je crois que c’est le côté graphique qui me plait le plus ! Tout est fait pour que l’aspect craquant soit au top ! Et franchement, c’est un genre que je ne vois jamais dans tous les mangas que je découvre ! Les visages sont relativement arrondis, et les corps ont des proportions parfaitement normales (contre les silhouettes souvent trop amincis en mangas). Et ce sont les expressions faciales qui sont impayables ! Bref, j’adore déjà !

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/quand-takagi-me-taquine-t05-9782373492408


    votre commentaire
  •  

    Edens zero - Tome 08 - Hiro Mashima

    Résumé :

    L’équipage de l’Edens Zero a retrouvé Valkyrie... ou plutôt sa carcasse. Cette dernière a été lâchement tuée par la Dame écarlate. Non seulement Homura a perdu son maître, mais elle a également appris une terrible vérité de la bouche de sa vraie mère. Shiki, révolté par la peine qu’il décèle chez son amie, décide d’aller affronter seul la Dame écarlate... Dans la zone de travaux forcés, Rebecca et Wise doivent faire face aux assauts des trois calamités. Et pour ne rien arranger, Drakkhen Joe, attiré par l’odeur de l’argent, s’en mêle aussi… Du sang et des larmes coulent sur la planète Sun Jewel. Comment nos héros vont-ils gérer cette tragédie ?!

     

    Avis par Jake :

    Le tome est magnifique, mais alors qu’est-ce qu’il est triste ! Je ne pensais pas que Hiro Mashima serait capable, aussi tôt dans une de ses œuvres, de placer un impact émotionnel aussi important. Pourtant, il semblerait que l’on soit suffisamment proche des protagonistes pour ressentir tout ça. C’est très dur, c’est magnifique et la dernière scène des deux personnages, des compagnons d’arme de Valkyrie… Elle est juste incroyable, on s’effondre avec elles ! L’histoire est de plus en plus riche, l’univers de l’espace est tellement agréable à découvrir au fur et à mesure. J’aime vraiment beaucoup la narration orchestrée par une « puissance supérieure ». Les dessins sont magnifiques… Cette saga est vraiment une réussite, j’espère qu’elle gardera cette qualité tout du long !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/edens-zero-t08-9782811653958


    votre commentaire
  •  

    Fûka - Tome 19 - Kouji Seo

    Résumé :

    Pour pouvoir continuer à jouer sur scène, les Blue Wells décident d’organiser un festival de musique en plein air. Mais la directrice de Zeta Music est prête à tout pour le faire annuler. Heureusement, de nombreux artistes se mobilisent et une surprise de taille attend le public : le groupe du moment va se produire sur scène, mais sous une forme inédite. De quoi faire rugir de plaisir les fans de rock !

     

    Avis par Jake :

    Whaaaaat ? Apprendre comme ça qu’il s’agit de l’avant dernier tome ? Mais WTF ?! Je pensais tellement que ce n’était que le début de cette histoire incroyable ! Alors oui, j’ai conscience que le groupe joue ici son envol… Mais j’aurais tellement souhaité que cela perdure ! Evidemment que 20 est un superbe nombre, en particulier pour un manga. Mais on est tellement attaché aux protagonistes maintenant. Chaque membre du groupe est devenu tellement proche, avec son caractère propre, avec ses faiblesses et ses forces. Et surtout avec tous ses côtés attachants ! Le festival est lancé. Et il y a tellement d’effets de surprise dès le départ… C’est énorme ! On est pris aux tripes par tous les protagonistes secondaires qui défilent, alors j’imagine à peine l’impact lorsque nos « héros » vont faire leur dernier tour de piste… Vite… La fin. L

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fuka-t19-9782811654214


    votre commentaire
  • Les légendaires saga - Tome 01 - Patrick Sobral & Guillaume Lapeyre

    Résumé :

    Adapter les 23 tomes des Légendaires  en manga, c’est un vieux rêve qui se réalise enfin pour Patrick Sobral, mais aussi l’occasion pour chacun de (re)découvrir la série. Une adaptation fidèle qui permet de corriger les erreurs de la BD originelle et d’offrir aux scènes d’action l’ampleur qu’elles méritent. Forts de cette liberté, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir. Gageons que les lecteurs en auront aussi.

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas archi fan de la BD du même nom… Et j’ai pourtant adoré découvrir l’histoire à travers le manga ! Le format s’y prête très bien. C’est plus rapide, plus dynamique, et l’humour est conservé tout du long. Le suspense, lui, n’est pas très important. D’une part parce que beaucoup connaitront déjà l’histoire, mais même sans cela on n’est pas très surpris des révélations finales. Au niveau graphique, j’adore ! Les dessins en eux-mêmes augmentent l’aspect comique du manga. Les personnages sont vraiment réussis. On regrette un peu que les décors ne soient pas franchement au rendez-vous, mais c’est souvent ce qui faute dans les mangas de toute façon… Une adaptation réussie jusque là !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-saga-t01.html

    Les légendaires saga - Tome 01 - Patrick Sobral & Guillaume Lapeyre

    Résumé :

    Adapter les 23 tomes des Légendaires  en manga, c’est un vieux rêve qui se réalise enfin pour Patrick Sobral, mais aussi l’occasion pour chacun de (re)découvrir la série. Une adaptation fidèle qui permet de corriger les erreurs de la BD originelle et d’offrir aux scènes d’action l’ampleur qu’elles méritent. Forts de cette liberté, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir. Gageons que les lecteurs en auront aussi.

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas archi fan de la BD du même nom… Et j’ai pourtant adoré découvrir l’histoire à travers le manga ! Le format s’y prête très bien. C’est plus rapide, plus dynamique, et l’humour est conservé tout du long. Le suspense, lui, n’est pas très important. D’une part parce que beaucoup connaitront déjà l’histoire, mais même sans cela on n’est pas très surpris des révélations finales. Au niveau graphique, j’adore ! Les dessins en eux-mêmes augmentent l’aspect comique du manga. Les personnages sont vraiment réussis. On regrette un peu que les décors ne soient pas franchement au rendez-vous, mais c’est souvent ce qui faute dans les mangas de toute façon… Une adaptation réussie jusque là !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-saga-t01.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique