• Everdark - Tome 02 - Romain Lemaire

     

    Résumé :

    Après sa confrontation avec le Seraphim Falk’ho, Neer n’a pas le temps de souffler et doit fuir de toute urgence face à la flotte de Solaris lancée à sa poursuite. Accompagné de Milo, jeune Spiriter qui enquête sur  ce guerrier solitaire et téméraire, les deux hommes atterrissent sur l’île de Soria où ils pensent être  en sécurité. Au détour de leur expédition, ils vont faire la rencontre d’une mystérieuse femme qui leur prêtera main-forte face à une nouvelle menace terrifiante…

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! Si je n’étais pas conquis avec le premier volume, c’est désormais le cas ! La trame est assez complexe avec de nombreuses créatures… Mais c’est complètement prenant ! Les graphismes sont absolument magiques ! Les monstres me font penser à Satan 666 que j’avais adoré ! C’est très précis. Les décors sont laissés de côté au profit d’une perfection incroyable au niveau des personnages et créatures diverses. Les combats sont magistralement orchestrés. Les personnages sont intéressants, marrants et nombreux. La trame se construit tout doucement mais laisse présager un potentiel énorme ! L’originalité est bien présente à chaque fois que les héros rencontrent un nouveau personnage. Bref, on est très vite accro et on demande la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Tinta run - Tome 03 - Christophe Cointault

     

    Résumé :

    Au Kap Methys, une nouvelle puissance déferle dans les veines d’Arty. Désormais conscient du sort de son père, le jeune homme n’a plus qu’une seule idée en tête : le venger ! L’Interforce est cependant sur ses talons et lui a envoyé le plus terrible châtiment qui soit : la terrifiante unité Tatum, qui remporte systématiquement ses combats en moins de cinq minutes…

     

    Avis par Jake :

    Le One piece français continue sa route dans la même direction. Comme ce dernier, c’est un peu chargé à mon sens, mais il concentre également les mêmes qualités. Malgré des protagonistes assez caricaturaux, on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à leur gentillesse et à leur côté « héroïque » ! Les combats sont vraiment réussis, et les dessins le sont aussi. Il y a énormément de détails, autant dans les protagonistes que dans les décors… Beaucoup de trames secondaires qui se mélangent et qui compliquent un peu les choses si on ne lit pas les volumes à la suite, mais qui créent également une mythologie qui s’annonce grandiose. C’est vraiment du bon travail, pour un shonen qui ne peut qu’avoir le vent en poupe !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 01 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    Il existe un monde où d’innombrables îles flottent dans une mer de nuages… Un monde abandonné par les dieux. Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l’île aux étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie par le redoutable “Premier Empire”. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marque le début d’une fantastique épopée à travers les cieux.

     

    Avis par Jake :

    Voici une nouvelle grande aventure façon fantasy… Mais aussitôt lue, aussitôt oubliée. Pour l’instant, rien ne lui permet réellement de sortir de l’ordinaire. On croise les doigts pour que la suite des aventures parvienne à les individualiser du reste de la fantasy classique… Peut-être avec son univers. Pour l’instant, les personnages sont sympathiques mais assez caricaturaux du genre. Le texte est peu présent et rend le volume très rapide à lire. Seul gros point positif : les graphismes qui sont magnifiques. C’est très clair, très précis, les monstres et personnages sont très réussis (beaucoup plus qu’en couverture). Je vais rapidement embrayer avec le second volume pour voir si les bons éléments sont déclenchés pour rendre accro son lecteur… A voir…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 02 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues... C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

     

    Avis par Jake :

    Alors oui, Hiro Mashima aime recycler ses personnages… Mais il faut dire que l’on est bien content qu’il le fasse ! Pour moi, le style de space fantasy est très proche de la magie qu’il utilisait dans Rave ou Fairy Tail, mais c’est aussi un moyen génial de réadapter toute sa mythologie dans l’espace ! Je trouve le concept absolument génial ! Quant au fait de retrouver des visages connus… c’est simplement un bonus ! Oui, les héros ont les mêmes caractéristiques, mais c’est ce qui rend les personnages du mangaka si attachants ! Alors peut-on vraiment le blâmer ? Les éléments s’installent les uns après les autres, et on sent un énorme potentiel, peut-être plus grand encore que celui magique de Fairy Tail ! On se régale dans cet univers et on ne peut pas poser le volume sans vouloir le suivant ! Les graphismes sont égaux à eux-mêmes, et ce coup de crayon si précis et sympathique ne peut que conquérir son lecteur ! Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Stranger case - Tome 07 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

     

    Résumé :

    Kotoko est appelée auprès du Grand Serpent, dieu tutélaire du marais de Tsukuna, afin de l’aider à résoudre une énigme qui le travaille au plus haut point. Il en a même perdu le sommeil ! La police a repêché au fond de son marais le cadavre d’un homme, et bien que l’affaire semble close, des incohérences interpellent le serpent…

     

    Avis par Jake :

    Ce volume, bien qu’il bénéficie probablement de la plus belle couverture depuis le début de ce shonen, est probablement celui qui m’a le moins plu. Il est plus ou moins divisé en deux parties : la première est consacrée au Grand serpent et à son entretien avec Kotoko. Si l’on se plait à suivre les découvertes de la jeune femme, c’est assez plat et son duo avec Kurô nos manque. La seconde partie qui met à jour le meurtre dans un couple est beaucoup plus agréable ! On se travaille l’esprit en essayant de comprendre l’enquête, et cela se rapproche plus de ce que le manga nous a apporté jusque là… Même si Kurô est encore très absent… ^^ Les graphismes restent au top, parfaitement inchangé et bourrés de qualités !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Progressive - Tome 07 - Reki Kawahara & Kiseki Himura & Abec

     

    Résumé :

    Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu. Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

     

    Avis par Jake :

    On s’attendait à une montée de tous les étages… et en fait on nous a traité les premiers de manière très complète… avec un accéléré incroyable dans le tout dernier volume de cette saga. Alors était-ce parce que le succès n’était pas au rendez-vous ? Essoufflement de la série ? Je ne comprends pour ma part pas quel a été le but… Certains passages ont pu être redondant… faut-il arrêter la multiplication des SAO ? Ou est-ce que ce spin off en particulier était celui de trop ? J’ai pris pour ma part du plaisir, mais un plaisir inégal je l’avoue. Quant à ce tome en particulier, il aurait tendance à me laisser sur ma faim… Mais peut-être est-ce le but ? Les graphismes en revanche restent inchangés. Modernes et précis. Parfois un poil trop impersonnel. Un bon manga pour les fans du genre…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • To the abandonned sacred beasts - Tome 08 - Maybe

     

    Résumé :

    Alors qu’elle se trouvait dans “l’école”, le laboratoire d’expérimentation des Divins, Charlotte a soudainement perdu connaissance après avoir entendu “la voix de dieu”. À son réveil, Hank est là, à ses côtés. Elaine, la géniale scientifique, avait quant à elle créé les divins justement après avoir entendu cette même voix. Charlotte s’interroge sur le lien qui pourrait exister entre elle et Elaine. Hank prend alors une grave décision…

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume. Il est d’ailleurs abordable par les gens qui ne connaissent pas la saga ou qui l’on très peu découverte (typiquement moi ^^). Les personnages deviennent très vite attachants car on les découvre enfants et leur relation est véritablement touchante. Pour ma part, j’ignore la relation que cultivent adultes Hank et Elaine… Mais enfants, ils sont tellement mignons ensemble. Ils tiennent l’un à l’autre et font tout pour se protéger mutuellement. Jusque là, la trame n’a absolument rien de surnaturel ou de fantastique mais la narration fait que c’est très plaisant ! Les dessins sont très bons. Si les décors sont parfois un peu légers, ce n’est pas le cas des protagonistes qui sont bien conçus avec des styles bien individuels pour chaque personnage. Bref, ça donne envie tout ça…

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 03 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Adu, Yung et Yomi ont fui la capitale simultanément assiégée par deux rois-démons. Ces derniers envoient leurs sbires à la recherche du traître qui a détruit Sapiuenne, le 9e roi-démon, et se servent même des humains pour arriver à leurs fins. Adu, dont l'état de faiblesse ne lui permet pas de se déplacer, se retrouve alors terriblement en danger…

     

    Avis par Jake :

    La série continue, et on se rend compte que finalement, la trame est bien moins linéaire que ce à quoi on pouvait s’attendre de prime abord… En effet, en se créant un « cocon » de partenaires dans ses combats, Adu complexifie l’histoire en créant des arcs secondaires. Des protagonistes auxquels on commence à s’attacher. Les liens restent très singuliers entre le démon et les humains. C’est assez intéressant et on aimerait savoir si en se transformant progressivement en humain (à mesure qu’il perd ses pouvoirs), il sera capable de nouer des relations véritables… Au niveau des graphismes, c’est vraiment du bon boulot ! J’adore particulièrement le travail qui est fait au niveau des démons. Il y a de l’originalité et de la recherche… A l’exception de Satan 666, je ne connais pas mieux ! A suivre…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 20 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Yamada a retrouvé une partie de sa mémoire grâce à un rituel des sorcières. Mais en échange de sa coopération, Ushio exige un pouvoir…inattendu ! Le jour de l’élection du président du comité des élèves approche et Takuma le discret décide enfin à passer à l’action !

     

    Avis par Jake :

    Un tome très lent… Il se passe tellement de choses dans Yamada kun dernièrement avec tous ces flashbacks qu’il devient parfois un peu difficile de suivre entre la parution de deux volumes sans revenir en arrière. Pourtant à l’approche de l’amnésie des élèves du lycée, quelque chose de très fort naît aux alentours de Yamada… En particulier avec Urura (un personnage que j’aime tant et qui est trop peu présent en ce moment L)… Mais également avec d’autres filles de son entourage. Et on retrouve ce qui fonctionne vraiment bien dans ce shonen depuis le début : l’équilibre délicat entre l’humour et les sentiments mis à nus… Le journal d’Urura m’a particulièrement touché (et à priori ça a également été le cas de Yamada ^^). J’ai assez peur que les choses se passent mal… Espérons que les événements me donnent tort par la suite… Les graphismes sont toujours aussi parfaits qu’au début, alors qu’on se rapproche doucement de la fin du manga.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Make me up! - Tome 04 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Hoshino, sous ses airs de “gal”, cache un visage complètement banal. Kobayakawa, lycéen taciturne, voit son quotidien bouleversé depuis qu’il est devenu son maquilleur attitré, garant de son secret. À l’occasion du camp d’été organisé conjointement par les clubs de baseball et d’arts plastiques, Kobayakawa a enfin l’occasion de se confronter à son passé et tente de faire amende honorable auprès de Kanô, celle à qui il a tourné le dos des années plus tôt.

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de ce manga ! En seulement 4 volumes, il est devenu un de mes préférés du moment ! J’adore retrouver ce mélange de shojo et de shonen. J’adore que les personnages viennent de plusieurs milieux, qu’ils soient très différents, qu’ils puissent ne pas s’entendre, mais qu’ils passent d’un élément central (ici Kobayakawa), avant de créer des liens dans tous les sens. Toutes les relations développées deviennent alors uniques et intéressantes ! Les liens sont complexes, assez réalistes, mais foncièrement positifs. Je trouve ça simplement magique la façon dont l’amitié et l’amour peuvent y être décrits. Côté graphisme, c’est également un gros coup de cœur ! C’est ultra propre, très précis mais pas surchargé, avec un côté humoristique maîtrisé à la perfection. Bref, je surkiffe… ^^

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • My teen romantic comedy is wrong as I expected - Tome 03 - Naomichi Io & Wataru Watari

     

    Résumé :

    Le club des volontaires continue d’enquêter sur Saki Kawasaki à la demande de son frère, qui s’inquiète de son récent changement de comportement, passant du statut d’élève modèle à celui de jeune délinquante. Après plusieurs tentatives infructueuses, Hachiman et les autres finissent par dénicher une piste qui pourrait bien les mener à la clé de l’énigme. Seulement, au cours de leurs pérégrinations, Hachiman va faire une autre découverte qui pourrait bien ébranler la stabilité de leur petit groupe…

     

    Avis par Jake :

    J’ai essayé jusqu’ici, mais je n’arrive malheureusement pas à accrocher avec ce shonen. Il a pas mal de qualités qui m’ont fait tenter le coup… Par certains aspects, il me fait penser à Make me up! Que je trouve vraiment transcendant, car il parle beaucoup d’outcasts… Mais cela reste beaucoup moins touchant avec des liens entre les protagonistes qui ressemblent beaucoup trop à de l’amour vache. Il y a beaucoup (trop) de personnages, et on a tendance à s’y perdre. Du coup, on ne parvient pas à se concentrer suffisamment sur les liens qu’ils commencent à partager. Niveau graphisme, j’aime beaucoup le côté humoristique qui est souvent exploité. Mais paradoxalement, je trouve que les protagonistes se ressemblent un peu trop et qu’il est parfois dur de les reconnaître… Dommage, mais la course s’arrête ici pour moi.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Dan Machi la légende des Familias - Tome 06 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    La dernière fois, il n’a rien pu faire d’autre que de fuir. La source de sa terreur vient de réapparaitre devant Bell, possédant une puissance effroyablement supérieure à la sienne. Un symbole du désespoir. « Je ne peux pas la laisser me sauver à nouveau ». L cœur de Bell s’enflamme devant celle qu’il admire. Il est temps pour lui de se dépasser !

     

    Avis par Jake :

    L’action ne s’épuise jamais dans ce shonen franchement attachant ! Les personnages sont tout mignon, mais ça ne les empêche pas de se battre en permanence (que ce soit face à des monstres ou entre eux pour s’entraîner ^^). Bell devient bien plus puissant, et l’on sent qu’il a véritablement passé un cap. C’est intéressant de voir qu’il pourrait commencer à rivaliser avec des protagonistes qui nous semblaient bien au dessus de ses capacités jusque là ! Ce qui est un peu frustrant, c’est que finalement le volume s’éternise sur un combat en particulier… Et on passe un moment si bon que l’on aimerait en découvrir tellement davantage… Du coup on attend le prochain numéro ! ^^ Les graphismes sont vraiment bons. Très modernes dans leur style élancé. On regrette parfois l’absence de décors (ce sont beaucoup des tracés de vitesse…). Un shonen sympa dans l’univers fantasy…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 11 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Natsuo se met de plus en plus à accepter ses sentiments envers Rui. Mais une rencontre fortuite avec Hina viendra considérablement ébranler cette évolution. Rencontre, séparation puis retrouvailles ?! L’arrivée d’une nouvelle demoiselle dans la vie de Natsuo compliquera encore sérieusement les choses…

     

    Avis par Jake :

    Mais qu’est-ce que cette pauvre Rui a pu faire au bon dieu pour obtenir un destin pareil ?! Quand finalement, Natsuo se rapproche d’elle, cet imbécile court chasser Hina (qui évidemment l’aime toujours mais le repousse pourtant). Un nouveau vent et Rui se rapproche d’un autre garçon, mais la raison ne gouverne pas les sentiments, et ce rapprochement ne sera que de courte durée, n’en doutons pas ! C’est tellement frustrant là ! Il faut trouver autre chose pour nous maintenant en haleine. En revanche, la nouvelle quête de Natsuo qui se cherche des idées pour son prochain roman est plutôt intéressante. Elle nous permet de découvrir de nouveaux protagonistes, et toute une histoire secondaire se développe sans mal à travers ce volume. C’est très triste et dramatique, pourtant la nouvelle héroïne est très forte… J’espère que l’on aura la chance de la revoir, même si sa trame semble pourtant bouclée… L’attente entre deux numéros est insoutenable… Vite la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 30 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Chandler, l’ancien professeur de Meliodas, est sur les traces des Seven Deadly Sins avec la ferme intention de ramener ce dernier du côté du mal. Le démon est beaucoup trop fort pour la petite troupe, qui est en difficulté. Par chance, Gloxinia et Dolor viennent lui prêter main-forte ! Vont-ils réussir à se sortir de ce mauvais pas ? Meliodas va-t-il se réveiller à temps pour sauver Elizabeth ?

     

    Avis par Jake :

    Comment ne pas imaginer qu’il s’agit du début de la fin ? J’ai l’impression que l’on est dans le dernier arc narratif car on touche du doigt le passé personnel des héros ! Si le tome précédent était explosif avec des révélations très importantes, celui-ci poursuit dans cette voie en nous présentant les personnages qui sont liés à Méliodas du côté ténèbre… et notamment ses frères. Leur rôle ici est tout indiqué, mais ne doutons pas qu’ils n’obéiront pas très longtemps à leur frère. Du coup, les autres deadly sins passent plutôt au second plan (même si ce n’est que partie remise). Les graphismes font toujours un grand honneur à la trame, et celle-ci ne manque pas de rebondissements puisqu’une nouvelle entité va venir perturber les plans du groupe à la toute fin du tome !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 01 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l'humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d'habiles combattants, il s'est mis en tête d'éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l'Enfer. Mais ce chevalier n'est pas celui qu'on croit et cache un secret des plus terrifiants...

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Avec une ambiance très gothique et sombre, on évolue dans un monde de démons qui interpelle. C’est très « post apocalyptique » avec tous ces humains qui craignent le retour des créatures terrifiantes. Le concept des 12 démons à tuer les uns après les autres me plait beaucoup. Il y a une idée de conquêtes, d’étapes… C’est top. Le héros est très mystérieux, contrasté… C’est intéressant à suivre. Pour ma part, les graphismes sont simplement excellents ! Ils cultivent cette dark vibe qui suit ce monde. Les monstres sont super originaux. Bien dessinés. Ils me font un peu penser aux créatures du superbe Satan 666 ! Bref, je suis déjà accro et il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 11 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Le festival Sonic Boom  des Hedgehogs  a enfin commencé ! Bien décidé à mettre le feu au lac, Yû entraîne The fallen moon dans un concert de folie qui attire rapidement un nombre incroyable de spectateurs. Malheureusement, ils sont bientôt concurrencés par Ichigo Mochizuki et son groupe Colt python, dont le concert se tient sur la scène principale ! Qui sortira vainqueur de cette bataille ?!

     

    Avis par Jake :

    Comment de tome en tome ce shonen parvient-il autant à me toucher ? On ne peut qu’être ému par les relations qui lient ces protagonistes. Fûka a beau être morte depuis un moment, elle continue de vivre à travers le groupe de The fallen moon ! Il n’est pas un membre du groupe qui ne pense pas à elle. Pourtant, tous parviennent à aller de l’avant. La nouvelle Fûka (Aoï) est un ajout très intelligent, car elle possède la même énergie que son homonyme. Mais c’est aussi ainsi que le ressentent les autres personnages, et cela crée donc un conflit moral très intéressant. Sa relation avec Yû est chouette (même si clairement je préfère son amour d’enfance depuis le début !^^). La révélation finale des Hedgehogs est très forte, mais c’est sans compter l’incroyable concert que The fallen moon parvient à donner juste avant… Quand le dessin suit le niveau d’un scénario incroyable, cela donne des coups de cœur de cette qualité exceptionnelle !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • We never learn - Tome 02 - Taishi Tsutsui

     

    Résumé :

    Le tutorat de Nariyuki auprès de ses trois élèves se passe bien et Uruka a même réussi son dernier test d’anglais ! Cependant, le proviseur et Mlle Kirisu, la CPE du lycée, doutent que le jeune homme parvienne à aider Rizu et Fumino à progresser. Ils lui lancent alors un ultimatum : si elles n’obtiennent pas la moyenne aux prochains examens… il devra renoncer à sa mission auprès d’elles !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais vraiment pas accroché avec le premier volume, mais je dois admettre qu’avec ce tome 2, on commence à se prendre d’affection pour les protagonistes ! Alors certes, c’est parfois (souvent) très gros… Néanmoins, on sent que ces jeunes gens commencent à former un groupe très solidaire et sympathique qui vise à réaliser leur rêve. De ce fait, on suit de manière bien plus fidèle, et on trouve même attachant ce que l’on trouvait jusque là un peu niais ! ^^ La légèreté est toujours présente et les notes d’humour également. Côté graphisme, ce n’est pas vraiment le genre que j’affectionne le plus. C’est un poil trop moderne à mon goût, avec des formes d’yeux et de visages un peu étrange (voir la couverture). Finalement, c’est un coup de crayon plutôt atypique…

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Hinomaru sumo - Tome 13 - Kawada

     

    Résumé :

    Malgré l’aisance avec laquelle ils survolent les premiers tours du tournoi interlycées par équipes, Hinomaru et ses camarades ne peuvent que constater l’incroyable menace que font peser sur eux leurs rivaux du lycée Hakurô de Tottori. Heureusement, des alliés aussi précieux qu’inattendus se présentent devant eux pour leur proposer leur aide : les lutteurs du lycée Ishigami ! Pendant ce temps, Kuze se prépare à affronter Tennôji en phase finale du tournoi individuel… Entre les deux trésors nationaux, le choc promet d’être intense !

     

    Avis par Jake :

    Ce tome est un peu différent des autres, car pour la première fois, il a vraiment au centre de l’intrigue deux personnages qui ne font absolument pas partie du noyau central du lycée Odachi. En effet, ce sont deux des adversaires de Hinomaru qui sont mis en avant et qui sont sur le point de s’affronter. Et c’est une super idée, car chaque combat de notre héros permet de le classer vis-à-vis des garçons qu’il affronte, mais il est plus complexe de se faire une idée de la force de ses adversaires entre eux. Alors, forcément, on suit également le groupe du lycée d’Odachi qui souhaite progresser, et c’est un choix original que d’accepter l’aide de leurs rivaux ! J’ai aimé la façon dont ces deux trames sont habilement mêlées tout le long de ce volume, qui m’a néanmoins semblé plus court que les précédents. L’histoire avance tout doucement, mais ne connait pas de temps mort…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • To the abandonned sacred beasts - Tome 07 - Maybe

     

    Résumé :

    Par le passé, des hommes aux prédispositions particulières subirent des expériences qui les firent passer d’homme  à bête. Les douleurs étaient si intenses que la plupart  ne survivaient pas ou devenaient fous. Ceux qui, malgré tout, se relevaient étaient alors appelés “les divins mimétiques”. Hank, Charlotte et Lisa se rendent sur  les ruines de “l’école”, le lieu où les divins ont été créés. Là-bas, ils sont assaillis par de mystérieuses hallucinations venues de temps anciens

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert le premier volume de ce shonen et beaucoup aimé le thème. Même si cela fait un moment maintenant, j’étais donc plus que ravi d’avoir l’opportunité de rattraper un volume pour voir comment avait évolué la trame… Et effectivement, on n’a pas perdu de temps ! Beaucoup de choses ont changé, et on découvre des éléments bien plus grands et conséquents. Les découvertes sont pleines de mystères, et mettent en avant de nouvelles questions. Les protagonistes passent finalement au second plan, au profit de l’intrigue qui semble aisément créer sa propre mythologie ! J’adore cet esprit graphique qui est sombre. Il met les personnages en avant avec des décors relativement sobres. C’est simple mais ça fait son effet… Il faut vraiment que je rattrape mon retard !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Your name. another side : eathbound - Tome 01 - Makoto Shinkai & Arata Kanoh & Jyunya Nakamura

     

    Résumé :

    Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter  au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie,  l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ? Revivez le récit magique de  Your Name. à travers ses  personnages les plus  emblématiques !

     

    Avis par Jake :

    Quelle douceur de replonger dans l’œuvre Your name.. Véritable coup de cœur à mes yeux (j’ai dévoré le roman et la saga en trois volumes, et m’apprête à découvrir la base : le film d’animation), je ne savais pas réellement quoi attendre de deux tomes bonus qui pourraient ou non nous replonger dans la magie de cette œuvre rapidement devenue incontournable dans le monde du manga. Et je suis rassuré ! Car si évidemment, ce premier numéro n’a pas la prétention de conserver la force de la trame originale, on arrive en revanche à retranscrire parfaitement l’ambiance initiale. Et ainsi, on se replonge d’affection pour Taki et Mitsuha. Ce premier tome s’intéresse particulièrement à Mistuha et son environnement rural. Son caractère, et ses amis. Et évidemment, ce que Taki vient perturber pour le meilleur ou pour le pire en prenant possession de son corps. Toute la douceur est là, mais parvient à garder les notes douces/amères que l’on trouvait dans Your name.. Les graphismes restent très beaux et valent franchement les originaux. Du détail mais beaucoup de simplicité. Forcément, j’adore !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique