-
Par Jake Vecchiet le 6 Décembre 2023 à 07:00
Résumé :
Tout commence avec un homme passionné par les FPS. Un jour, en pleine partie, celui-ci dérape malencontreusement et tombe en dehors de la map. Pensant mourir jusqu'aux derniers instants de la plus stupide des façons, Ren Saitô se réveille finalement dans un RPG d'heroic fantasy. Pour survivre dans ce monde peuplé de monstres extrêmement agressifs, il pourra compter sur l'interface du jeu et sur ses armes à feu favorites !
Avis par Jake :
On ne modifie que très légèrement la règle du jeu donnée dans tous les mangas où un protagoniste est envoyé dans un monde fantastique. Ici, il se trouve que le protagoniste se trouvait déjà dans un jeu vidéo. Il est transporté avec ses statistiques dans ce qui revient à un autre jeu. Il n’y a pas franchement d’intérêt si ce n’est impliquer la technologie en matière d’armes à feu dans un univers de fantasy… Côté affectif, on ne s’attache pas vraiment au protagoniste principal qui est particulièrement lambda, ni même à la première fille qu’il rencontre qui incarne parfaitmetement la demoiselle en détresse. Côté graphique, c’est moderne et très classique du genre… Il n’a franchement rien d’inoubliable dans ce nouveau titre.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-fps-rpg/album-fps-rpg-t01
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 2 Décembre 2023 à 07:00
Résumé :
Après avoir difficilement vaincu Kenta et permis à sa fille de trouver la paix, le repos de Neve est de courte durée. En effet, Gustav, le responsable de la capture de Don Verso et des autres démons, fait son apparition et lance les hostilités. Neve va devoir l'affronter pour découvrir où sont détenus ses amis. Au cours de ce combat, face à un ennemi d'un nouveau genre, il n'aura d'autre choix que de développer un peu plus son pouvoir.
Il n'en faudra pas moins pour faire face aux terribles dangers qui l'attendent dans ce conflit opposant les démons entre eux !Avis par Jake :
Je ne parviens vraiment pas à accrocher avec ce shonen. Il a des côtés assez agréable, on retiendra l’aspect un peu simpliste (comme dans les début de Dragon ball ou Yayba) autant des actes que des dialogues, qui est toujours un moyen de jouer sur la corde nostalgique du lecteur. Mais cela fait que les drames ne nous frappent pas avec autant de force que ce qu’ils devraient (on pense notamment à la mort d’un des personnages important dans ce volume). Le côté graphique, en revanche, est un vrai point positif. Cette même simplicité qui fait le succès de Dragon ball fonctionne parfaitement ici pour créer un univers agréable à suivre avec des personnages précis et un coup de crayon qui l’est tout autant.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/diablomachia-tome-03-9782344056103
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 1 Décembre 2023 à 07:00
Résumé :
Goku a été gravement blessé pendant son combat contre le commando Ginyu. De leur côté, Krilin et Gohan sont en train de se battre contre Freezer, et ils ont été rejoints par Piccolo mais même lui ne peut rien face à ce terrible ennemi après sa transformation. Quant à Vegeta, il a augmenté sa puissance et affirme être devenu un Super Saiyan !
Avis par Jake :
Voici le tome épique qui a changé tellement de vie il y a une vingtaine d’années en créant pour la toute première fois un super saiyan ! Alors évidemment, cela avait un peu plus de sérieux que cette version small dimension où l’humour est omniprésent (oui, même à la mort de Krilin !). Le passage en soi est vraiment chouette, parce que l’on assiste à la transformation de Goku, mais aussi et surtout à toutes celles de Freezer (qui me semblaient bien plus écartées en terme de temps dans le manga original). Côté gaphique, c’est toujours aussi sympa à suivre, pas tant par les dimensions que par la couleur… Ce dernier avantage pourrait bientôt devenir caduc avec la sortie en couleurs du Dragon ball original…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-sd-tome-09-9782344059937
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 17 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Alors que les frères Nakata sont sur le point de découvrir le secret des Mondes, Toko commence à défaillir à cause de sa mère, les empêchant de connaître le fin mot de toute cette histoire. Parviendront-ils à la sauver ?
Avis par Jake :
Un nouveau tome plutôt sympa, qui commence à nous en dire plus sur ce jeu et sa place dans la société… Et alors que l’on se met à se poser de nouvelles questions… BAM ! On nous finit le manga ! Grosse frustration donc, puisqu’il ne se sera agi que d’une trilogie, alors qu’une mythologie plutôt riche était en train de se mettre en place. On commençait tout juste à connaître les protagonistes et à les apprécier pour leur personnalité différente. Et on était loin d’avoir fait le tour des histoires possibles, mais surtout de la trame principale qui nous invitait à des tonnes de questions. Côté graphique, le genre était assez original et plaisant. Bref, même si une forme de conclusion est apportée, on reste sur notre faim et ce n’est pas très agréable…
Lien direct : Editions Glénat
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 15 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
La JCC subit l'attaque de la bande de Slur ! Madame Satoda, prête à tout pour protéger ses élèves, se dresse face à Kanaguri. Pendant ce temps, Sakamoto et Shin s'efforcent de sécuriser la base de données, qui est en fait le grand-père d'Amane. Hélas, le chaos s'installe quand l'hypnotiseur Club Jam s'invite dans la danse…
Avis par Jake :
Un volume plein de rebondissements ! Certains tomes mettent en place les choses, il y a un aspect très familial sur d’autres, enfin on trouve des numéros de transition… Ici, il s’git de castagne pur et dur ! Pas de grosses révélations, mais des combats à foison alors que l’école est attaquée. On adore voir nos amis se battre, et j’irais même plus loin : on adore les voir confrontés à des individus qui leur posent problèmes, car parfois cela donne l’impression d’être un peu simple. Ici, il n’en est rien, les adversaires se battent à armes égales. Ce manga est vraiment passionnant, c’est un shonen drôle et musclé. Les graphismes sont superbes. Riches, drôles et agréables. Un 10/10 !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-11-9782344057032
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 14 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Que peut-on faire en tant que choujin ? Tokio et ses amis ont décidé de devenir des keepers à Yamatomori. Ils doivent donc suivre un entraînement sur l’île de Kemonojima. Mais Chandra et ses complices ont appris qu’un choujin zoomorphe se trouvait dans ces lieux et tentent de capturer Tokio. Le lycéen arrivera-t-il à s’en sortir face à des ennemis aussi redoutables ?
Avis par Jake :
Choujin X a bel et bien posé ses bases pour en faire un shonen sombre et adulte dans lequel on suit avec beaucoup d’intérêt la trame ! D’ailleurs, le cœur du manga vient d’être révélé à travers la place de Tokio dans la prophétie des choujins. Les liens qu’il cultive avec son alliée sont véritablement touchants et j’adore lorsqu’ils se battent côté à côté. Le personnage est d’ailleurs terriblement humain et on se prend d’affection pour lui et son envie de toujours aider son prochain. Côté graphique, la patte du grand Ishida est bien là, on retrouve les effets de fumées de Tokyo ghoul. C’est sombre, ce n’est pas toujours précis, mais cela donne un style très captivant et novateur ! On adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-05-9782344059517
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 9 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Le Labyrinthe des Ombres, la pire catastrophe que l'humanité ait jamais connue, s'est ouvert sur Terre. Desir Herrman est l'un des derniers survivants, mais il échoue à la dernière étape et doit assister à la destruction du monde. Il se réveille et découvre qu'il est revenu 13 ans plus tôt, à son entrée à l'académie de magie. Il a alors trois ans pour s'entraîner avant l'apocalypse.
Avis par Jake :
C’est assez paradoxal car ce nouveau titre parvient à mélanger des notions assez dramatiques, avec une dose d’humour qui fonctionne très bien entre les protagonistes. La question du retour dans le temps pour faire mieux (ou ici juste survivre ^^) me plait toujours énormément. Les compétences acquises avec l’expérience sont agréables à voir, et on aime que le personnage un peu outsider parvienne à se faire une place parmi les meilleurs. Côté graphique, c’est assez classique de la collection Kbooks, sauf qu’il y a beaucoup d’humour incorporé dans les expressions des protagonistes, et c’est un plus considérable. Bref, le tout donne envie de découvrir la suite !
Lien direct : Editions Delcourt
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 8 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Luffy a rejoint le groupe des quatre Empereurs ! Dans un monde bouleversé par l’avènement d’une nouvelle ère, l’équipage de Chapeau de paille quitte le pays des Wa et entame une nouvelle étape de son périple. Quelles péripéties peuvent bien l’attendre ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Avis par Jake :
Et voici un nouvel arc qui se termine… Comme d’habitude, c’est à la fois très satisfaisant et assez frustrant ! Avec le début de la nouvelle trame, on voit une nouvelle puissance se dessinner et surtout on découvre un (des ?) personnage dont on entend parler depuis un moment : Vegapunk ! Difficile de dire, à priori, s’il s’agit d’un futur allié ou d’un ennemi. Mais c’est clairement quelqu’un qui peut faire une énorme différence dans l’histoire. Je regrette de n’avoir pas entendu plus d’explication sur Poséidon et Plutôt, et c’est finalement la partie frustrante qui voit le One piece et la mythologie profonde du shonen s’éloigner toujours plus à mesure que la trame se poursuit… Côté graphique, toujours aussi brillant.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-105-9782344052181
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 5 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Takuto Ira est le joueur n°1 d'Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire. Il meurt soudainement d'une maladie incurable, mais par le heureux hasard, il se réveille réincarné dans un univers semblable à celui de son jeu vidéo préféré. Face à lui, il découvre Atô, l'héroïne de la nation de Mynoghra avec laquelle il jouait à chaque partie. Ils décident de s'unir pour créer un nouveau royaume.
Avis par Jake :
Voici une énième réincarnation... ce coup ci dans un univers parallèle qui représente un jeu vidéo. On n'est pas très loin de l'idée de Sword art online, si ce n'est qu'ici il s'agit d'un équivalent de jeu de plateau qui se passe par tour. L'idée me plaisait beaucoup, puisqu'adolescent j'ai passé des nuits entières à jouer à heroes of might and magic 2 et 3 ! Sauf que, malheureusement, si les personnages principaux sont assez marrants et surtout ont une complicité géniale et plutôt drôle, le scénario est beaucoup trop lent. Cela manque de punch et on arrive vite à s'ennuyer. Côté graphique, c'est très sympathique : moderne et classique, rien ne sort vraiment du lot...
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-mynoghra-annonciateur-de-l-apocalypse/album-mynoghra-annonciateur-de-l-apocalypse-t01
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 4 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites ! Quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleurs et savoureux. Un one shot à déguster sans modération.
Avis par Jake :
J'ai adoré ce manga ! J'aimais beaucoup food wars, et le personnage de Sanji me plait énormément depuis les débuts de One piece. J'adore la nourriture, et mélanger ces deux milieux était simplement une idée de génie ! Le seule petit bémol à mon sens (et c'était vrai aussi dans le manga culinaire de base) est l'effet quasi orgasmique de la dégustation qui donne des images nues. Le reste est tellement bon ! Les dessins sont superbes et plein de détails alléchants ! Les descriptions donnent tellement envie, c'est crédible ! Le tout est tellement gourmand, et il met à profit un univers fantastique florissant... On meurt d'envie de réserver !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/sanjis-food-wars-9782344058909
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 2 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Toujours accompagné de Léon le cyclope et de Kimpa, Téo guide les Lapins Crétins de cristal en cristal. Leur nouvelle escale, la cité Bulle, promet d'être renversante à plus d'un titre. Seulement, pour y parvenir, Téo et les Lapins doivent déjà échapper à leur terrifiant poursuivant !
Avis par Jake :
Franchement, je m'attendais à moins prenant... Et la trame est plutôt bien conçue... On est sur un style très fantastique / fantasy. Les personnages sont assez classiques, avec leurs pouvoirs, leurs malédictions, leurs origines cachées et leurs secrets... Mais ça fonctionne et ça se lit plutôt facilement ! En revanche, le coup marketing organisé avec les lapins crétins ne sert absolument à rien ! Il n'y a aucune valeur ajoutée à leur présence. C'est assez frustrant. L'aspect comique qu'ils confèrent n'est du à mon sens qu'à leur coup de dessin, qui est très réussi et plutôt drôle. Les graphismes en général sont plutôt bons. modernes et classiques. Pas vraiment originaux, mais c'est clair et joli...
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/lapins-cretins-luminys-quest-tome-02-9782344050972
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 1 Novembre 2023 à 07:00
Résumé :
Des milliers d'années après la pétrification de l'espace humaine, Senku atteint enfin l'espace, comme son père le souhaitait avant lui ! Le plan de vol jusqu'à la Lune ne se déroule pas comme prévu et lui réserve quelques surprises ! Qui est véritablement Why-man ?! Quel sera le destin de l'humanité ?! Un final en fanfare pour cette incroyable épopée scientifique, à l'envergure absolument inouïe!
Avis par Jake :
Voici enfin la conclusion de ce shonen extraordinaire qui a conquis des milliers de lecteurs pendants des années... C'est toujours assez émouvant d'assister à la fin d'un manga après autant de temps, surtout lorsque l'on a lu les premiers volumes à leur sortie ! Et tout du long, j'ai passé un moment génial. Certes, des personnages avaient des traits exagérés, mais on se régale à voir leurs actions parfois caricaturales. La conclusion est hyper satisfaisante, en particulier avec les révélation sur Why-man ! C'est assez brillant. Les dessins n'ont pas changé d'un iota du début à la fin, s'imposant avec un style très original et singulier... On adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-26-9782344058497
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 31 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?
Avis par Jake :
Un ndeuxième volume toujours ausis agréable. Je pense que le manga s'apprécie à partir du moment où on ne le prend pas vraiment au sérieux. Les personnages sont assez attachants, et c'est là la force du shonen. L'enjeu et la crédibilité de la trame en revanche laissent un peu plus à désirer. Les personnages sont marrants, en particulier les protagonistes secondaires. Les combats sont assez prenants, et la mythologie démoniaque assez sympathique. Les graphismes sont assez gothiques. Ils alternent entre le très sombre et l'enfantin. Le mélange fonctionne. Ca se lit plutôt bien...
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-make-exorcist-fall-love/album-make-exorcist-fall-love-t02#:~:text=Un%20jeune%20pr%C3%AAtre%2C%20entra%C3%AEn%C3%A9%20par,lourd%20fardeau%20qui%20lui%20incombe.
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 30 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
De mystérieuses friandises ont conféré à certaines personnes des pouvoirs extraordinaires. C'est ainsi que Tokyo fut détruite par le détenteur du pouvoir de la sucette. Quelques années plus tard, une lycéenne doit cacher au monde entier qu'elle détient ce fameux pouvoir. Mais la pression autour d'elle va monter d'un cran lorsque la police des sucreries va s'infiltrer dans son lycée...
Avis par Jake :
C'est tellement dommage d'avoir une conclusion aussi précipitée ! Outre le fait que j'eus espéré une manga bien plus longue, ce volume est finalement constitué de la fin très courte du shonen... et de petites histoires totalement indépendantes sortant de l'imagination du mangaka ! On aura pris beaucoup de plaisir avec des personnages singuliers et aux caractères tranchés. On aura pris une bonne dose d'humour tout du long, mais surtout, une très jolie quantité de glucose ! Une mythologie singulière et sucrée, des dessins beaux, précis et qui donnaient faim et envie... Je me suis régalé !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-candy-flurry/album-candy-flurry-t03
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 24 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Chise, une jeune fille réincarnée dans un autre monde doit choisir son pouvoir. Futée, elle opte pour le don de "magie créatrice" qui lui permettra de créer tout ce qu'elle imagine. Cependant, elle devra comprendre comment recharger ses points de vie si elle veut utiliser son pouvoir de création. Accompagnée de son amie golem, créée de ses mains, saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie ?
Avis par Jake :
Encore une fois, le thème est plutôt simple. Il est question de réincarnation dans un monde de fantasy où le personnage principal a un don de prédilection en début de nouvelle vie. Il se trouve qu'ici, le managaka fait le choix d'utiliser le côté mignon de la sorcière puisqu'elle se crée un golem féminin ayant des attributs importants. On flirte avec l'homo érotique par moments avec pour autant une relaion presque parent / enfant. Côté graphique, c'est très classique de ce genre de manga et n'apporte rien de nouveau... Pas transcendant mais agréable à lire...
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-maryoku-cheat-na-majo-ni-narimashita/album-magical-cheat-t01-sorciere-dans-un-autre-monde
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 15 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Désormais prisonnier de Barbe Blanche, Ace défie encore et toujours son adversaire en duel. Car il doit vaincre cet homme, s’il veut un jour dépasser le roi des pirates… Que va-t-il apprendre, confronté à la volonté de fer de Barbe Blanche, durant leurs interminables échanges de coups ?! Découvrez la jeunesse d’Ace aux poings ardents, l’homme qui portait le fardeau du sang du démon ! Ce volume comporte aussi l’épisode Nami VS Kalifa, la reprise par Boichi d’un combat mémorable de One Piece !
Avis par Jake :
La deuxième partie du volume se consacrant au combat de Nami n’est pas franchement intéressant. C’est complètement sorti du contexte, et le seul réel intérêt est l’appropriation de l’histoire de One Piece pour le style graphique du créateur de Dr. Stone. En revanche, la majorité du tome est consacrée à l’adoption d’Ace par Barbe Blanche, et là… On est sacrément happé par l’histoire ! Il faut dire que c’est à la fois très touchant, car bien qu’une période assez courte soit passée depuis la capture d’Ace, on a l’impression de vivre beaucoup… Mais également parce que c’est riche en combats et donc très intéressant graphiquement. Du côté des dessins, force est de constater que le style de Dr. Stone se marie parfaitement à la trame énergique du One Piece… On en veut encore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-episode-tome-02-9782344057193
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 14 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Sunraku s'est lancé dans un nouveau duel contre Lycaon, les dents de la nuit, l'un des Sept Suprêmes ! Le seul moyen de terrasser ce monstre, avatar des ténèbres, est la botte secrète qui a valu à Saigo 0 le surnom de Maximum Force ! Sur le champ de bataille plongé dans le noir, pas le droit à l'erreur ! Les ruines des temps anciens déchirent le ciel alors qu'au sol, l'ombre d'une ninja arrive en courant. Pourfends le roi-loup, terreur de la nuit !
Avis par Jake :
J'adore ces volumes où nos héros affrontent les boss de Shangri-La ! Alors il y a une petite singularité dans celui-ci... C'est vicieux ! Mais on prend beaucoup de plaisir au travail d'équipe des compagnons réunis. Aux supers techniques développées, aux bonus récupérés, et mêmes aux coups fourrés de la part de l'ennemi ! On a une immersion totale dans ce jeu vidéo. Cela me replonge dans mes années Diablo II et je n'ai qu'une envie... Reprendre le jeu ! Il y a quelque chose d'assez redondant, pourtant la nouveauté des monstres et des techniques fait que l'on passe les volumes avec plaisir. Les dessins sont également très bons, précis et beaux. Bref, un succès du genre !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-10-9782344059012
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 11 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
La Nerv a été décimée par la Seele et seuls quelques membres ont survécu au massacre. Alors qu’Asuka affronte, débordée, les 9 Eva Series, Gendo entraîne Rei dans les profondeurs afin de lui faire rencontrer Lilith… Quant à Shinji, il retrouve le courage suffisant pour voler au secours d’Asuka. Mais cela suffira-t-il ? L’heure du Troisième Impact a sonné et, alors que le Plan de Complémentarité de l’Homme se met enfin en marche, Shinji se retrouve malgré lui à en être l’instrument final.
Avis par Jake :
Et voici le tout dernier volume de cette oeuvre iconique qui a marqué toute une génération. Et pour cause, je le sais bien car adolescent, une de mes meilleures amies ne me parlait que de cela ! C'est très agréable d'avoir une véritablement fin à un shonen de cette envergure. On ne peut pas nier que c'est très touchant. Les personnages n'ont vraiment pas été épargnés. On s'est vraiment attaché aux trois jeunes héros, et c'est très difficile de voir des personnages auxquels on tient beaucoup mourir. La fin est plutôt bonne par rapport à l'intégralité du manga, même si elle reste très mystique à mon goût. Côté graphique, on ne change pas d'un iota par rapport au début du shonen. C'est très futuriste. On aime ou on déteste... Pour ma part, j'ai vraiment apprécié de suivre cette épopée dystopique...
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-07-9782344053478
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 9 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Subaru est designer et se déplace en fauteuil roulant. Il doit créer le design d'une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l'avant-première du projet et se retrouve face à Togo. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son coeur battre la chamade...
Avis par Jake :
On commence à voir des one shot façon romance gay, et c'est plutôt touchant parce que cela se fait très naturellement. La sexualité n'est plus un obstacle ou un sujet tabou. C'est une question comme une autre qui apparait de façon subtile dans l'ouvrage. Ici, on s'attache aux personnages. On sent le premier fragile et le second timide. Pourtant, les deux sont très touchants à leur manière. Et leur relation est belle, peu anodine. Côté graphique, cela ressemble beaucoup à un shojo. Ce n'est pas ce que je préfère car les décors sont beaucoup délaissés et les protagonistes assez androgynes. Je regrette qu'il n'y ait rien d'autres que les deux héros, bien qu'un one shot ne permette pas trop d'élaborer autant qu'on le ferait dans une série. Ca reste très beau et doux.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
votre commentaire
-
Par Jake Vecchiet le 8 Octobre 2023 à 07:00
Résumé :
Mao et Nanoka visitent un vieux manoir hanté pour y pratiquer un exorcisme. Les difficultés qui les attendent auront un effet imprévu sur leur relation ! De son côté, Kagari, la petite dernière d’une famille d’experts en magie noire, prépare de nouvelles manigances… Où va la conduire sa passion pour la sorcellerie ?
Avis par Jake :
J’ai adoré ce volume ! Nanoka prend une importance capitale dans les combats, et c’est appréciable de la voir s’améliorer et devenir une valeur sûre dans cet aspect là. Elle sort du rôle de victime éternelle qui a besoin de Mao pour la secourir… C’est même l’inverse qui peut désormais se produire. Mais cela donne également lieu à un développement significatif au niveau des sentiments des deux protagonistes et de la façon qu’ils ont de les exprimer. Il y a tout un passage entièrement destiné à leurs échanges et à une admission de leurs sentiments amoureux. Côté graphique, aucun changement, Rumiko Takahashi sera toujours une valeur sûre !
Lien direct : Editions Glénat
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique