• Globule une vie de jeune lapin - Mamemoyashi

     

    Résumé :

    Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant !

     

    Avis par Jake :

    Ce témoignage de vie avec un lapin n’est pas franchement extraordinaire. Pour avoir moi-même eu un lagomorphe alors que j’étais adolescent, je pensais sourire… Mais ça n’a pas franchement été le cas. Si le mangaka parvient plutôt bien à retranscrire les expériences liées à l’accueil d’un lapin chez soi, je n’ai pas trouvé que cela créait énormément d’émotions. Le principe des cases verticales pour suivre les mini trames ne me plaisent pas particulièrement car il manque le côté chute… Ce format convient plus aux blagues, et il n’y a pas franchement de quoi rire ici. Les graphismes sont limités au minimum. Peut-être que ce manga plaira aux plus jeunes, mais il laissera probablement les adultes dans l’expectative…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Polar bear in love - Tome 01 - Koromo

     

    Résumé :

    Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

     

    Avis par Jake :

    Très touchant ! Honnêtement, même si le ton est parfois très léger et décalé, on a vraiment l’impression que cet ouvrage prône la tolérance… Le fait que le « bear » soit amoureux du phoque (mâle d’ailleurs…), on se demande s’il n’y a pas un côté très pro-LGBT dans ce manga. Et c’est une manière très intéressante de développer cet aspect. C’est parfois très rigolo, cela prête à sourire. Les sentiments du bear sont très touchants, sans équivoques. C’est très beau. Souvent, c’est l’attitude du phoque qui est marrante, car il est terrorisé par ce qui lui arrive et il a du mal à l’accepter. Mais il y a d’autres moments qui sont durs, qui sont dramatiques, et qui touchent aussi beaucoup le lecteur… Comme la famille d’adoption de l’ours, ou la baleine bleue… Les graphismes sont simples. Ca fonctionne. C’est un genre à part où beaucoup de choses sont laissées à l’interprétation. Pour ma part, j’aime beaucoup…

    Lien direct : Editions Soleil 


    votre commentaire
  • Un shiba en plus ! - Mayumi Muroyama

     

    Résumé :

    L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !

     

    Avis par Jake :

    Mignonnet ! L’ouvrage se classe sans mal dans la collection Pets des éditions Soleil. Un manga destiné aux enfants avec un côté très « positif » qui est assez agréable pour déconnecter de la réalité. C’est simple, et ça fonctionne. Les graphismes sont bons, là aussi, très simplistes. Les attitudes sont plutôt marrantes, et on peut le voir rien qu’à la couverture. La touche d’humour est omniprésente dans le dessin et les petites trames le sont souvent tout autant ! Majoritairement, l’histoire ne se prend pas au sérieux, et c’est aussi le cas de ses personnages. Un bon petit moment, simple et agréable !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 14 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Les “Blue Wells” poursuivent leur tournée nationale afin de rembourser leur dette. À Osaka, ils font la connaissance de Kaede, une jeune chanteuse pleine de talent dont la vie est sacrément compliquée mais qui leur tend néanmoins la main. Alors que Yû réalise que laisser parler ses sentiments est le meilleur moyen de composer des chansons puissantes, Aoi propose à ses camarades de jouer une chanson appartenant au répertoire de “The fallen moon”…

     

    Avis par Jake :

    Toujours aussi émouvant ! Et ce qui est très fort, c’est que même avec les protagonistes secondaires, on parvient à être touché par l’écriture du mangaka ! Ici, l’histoire de Kaede émeut ! On adore son père, leur histoire et leur restaurant… C’est franchement génial de parvenir à avoir de petites trames qui s’inscrivent aussi facilement dans la lancée des Blue Wells ! Ces derniers ne sont d’ailleurs pas en reste et leur succès commence à prendre de l’ampleur. Mais ce qui est aussi particulièrement intéressant, ce sont les sentiments de Yû qui ont vraiment évolué. La déclaration n’est franchement qu’à un pas, et on se demande un peu ce qui va advenir du groupe une fois que lui et Aoi seront véritablement un couple, car c’est la direction que prend la trame… A moins qu’un retournement magistral de situation ne vienne s’en mêler, comme cette dernière page qui nous laisse simplement sur le cul !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 04 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Shiki et ses compagnons se rendent sur la planète Guilst, repaire de tous les brigands de l’univers, afin de secourir Rebecca. Ils doivent alors affronter Rogue Out, la bande de mercenaires qui l’a enlevée. À leur grande surprise, leur chef s’avère être “Sister”, l’une des Quatre Étoiles brillantes du Grand Démon qu’ils recherchent ! Mais la situation se complique brusquement : le Croque-mitemps, monstre dévoreur d’espace-temps s’approche dangereusement de Guilst... Nos héros vont-ils survivre à ce cataclysme imminent ?! Et quel secret Sister détient-elle ?!

     

    Avis par Jake :

    L’histoire est vraiment prenante ! Cette notion de fantasy dans l’espace donne lieu à une imagination débordante et le contenu semble sans limite. Là où je suis un peu surpris, c’est la vitesse avec laquelle les protagonistes s’amassent et s’accumulent au sein de vaisseau. C’est un peu rapide à mon goût, et finalement assez peu crédible. Les Quatre étoiles brillantes sont retrouvées en un rien de temps, et c’est franchement décevant car on aimerait pouvoir prendre notre temps, surtout lorsque l’on connaît le talent de Hiro Mashima. Reste qu’il n’y a rien à redire : on prend énormément de plaisir à découvrir les aventures de Shiki et de ses amis… On aimerait juste apprendre à les connaître davantage avant de rajouter de nouveaux aventuriers. Les graphismes sont évidemment au top, le mangaka nous a habitué au meilleur…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Bakemonogatari - Tome 01 - Nisioisin & Oh!Great

     

    Résumé :

    Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille  et qu’il va devoir lui  venir en aide…

     

    Avis par Jake :

    Assez perturbant… Ce premier volume donne un goût assez brouillon au shonen, même si on sent l’ébauche d’une mythologie potentiellement complexe et intéressante. Le personnage principal, Koyomi, n’est pas ce qu’il semble être. Il dégage une apparence plutôt faiblarde et reclus, alors qu’il a potentiellement un pouvoir incroyable. C’est assez paradoxal et parfois peu crédible. Paradoxalement, Hitagi est pleine d’agressivité et cache une fragilité extrême… Elle est franchement antipathique et cela rend donc ce premier tome parfois difficile à accrocher. On n’a pas plus envie de la suivre que cela, et le seul élément qui soit un tant soit peu captivant est la mythologie et sa trame… Les graphismes sont bons. Un poil trop moderne à mon goût (ça donne un effet passe partout…). A confirmer ou infirmer avec la suite…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Romio vs Juliet - Tome 01 - Yousuke Kaneda

     

    Résumé :

    L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...

     

    Avis par Jake :

    J’avais peur de trouver un shojo, même si le manga a été classé shonen… Mais non, c’est vraiment une œuvre très chouette ! Evidemment, il est question d’amour, mais il est surtout question de bastons et de beaucoup de quiproquos. C’est très réussi et je trouve que la couverture n’envoie pas le bon message. L’ambiance me plait énormément et m’a fait penser à celle de MxZero. Les personnages sont sympathiques. Evidemment, on a de nombreuses caricatures, mais c’est ce qui fait le succès de cette œuvre. Les graphismes sont très bons. C’est très clairs, précis et marrants. Pika réussit une nouvelle fois son coup en recyclant un classique de littérature (après la Belle et la bête et Cendrillon). J’adopte !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Mai ball! - Tome 02 - Sora Inoue

     

    Résumé :

    Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuses de sa génération.

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais été interpelé par le premier volume, je dois admettre que le soufflet est retombé avec ce second tome. Je ne lierai d’ailleurs sûrement pas la suite. Il y a clairement de bons éléments. Le sujet est plutôt sympa. On sent une belle cohésion se créer dans l’équipe. Il y a de bons éléments au niveau des protagonistes. Des personnalités différentes. Malheureusement, il y a des défauts qui pèsent lourds également. Trop de personnages qui perdent le lecteur. Un côté érotique beaucoup trop présent qui n’a rien à faire dans ce type de manga. Le sexe vend mais il faut que cela reste cohérent… Des textes parfois trop importants par rapport aux dessins. Ce qui est franchement dommage car les graphismes sont très bons, très précis, et que les relations entre Mai et Kunimitsu donnent envie de poursuivre l’aventure… On s’y perd un peu.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 04 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    Le groupe de Gran parvient enfin à retrouver le duc de Valtz, mais celui-ci est possédé par une soif de vengeance qui le pousse à capturer Lyria et à s’en servir comme source d’énergie pour Colossus. La magie d’Io suffira-t-elle à le ramener à la raison ?

     

    Avis par Jake :

    Les graphismes me plaisent énormément. Les attaques sont vraiment classes et c’est également le cas des protagonistes ainsi que des monstres. Le côté artefacts, cristaux etc… J’accroche vraiment beaucoup avec tout cela. C’est le « bon » côté fantasy. Et les traits sont précis, l’imagination est là ; le tout est très charismatique. Ce qui est bien plus frustrant en revanche au niveau du scénario, c’est l’aspect bon enfant qui est tout le temps présent. Je conçois que ce soit un shonen, mais même dans le cadre de littérature jeunesse, on devrait pouvoir exprimer des nuances. Ne pas toujours voir le monde à travers un prisme positif et complètement biaisé… C’en est très frustrant et cela ternit la qualité de ce manga…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 05 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Alors que ses soucis avec Gwen sont enfin réglés, Lux, accompagnée de ses amies Lisbeth, Silica et Leafa, reprend le cours normal d’une vie de joueuse en VR. C’est à ce moment que débarque dans l’armurerie de Lisbeth une joueuse du nom de Garnett, fermement décidée à terminer une quête toute seule pour impressionner ses amis. En lui venant en aide, les filles découvrent l’entrée d’une quête inconnue.

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome très agréable ! Le fait d’introduire de manière momentané un nouveau personnage féminin permet également de redonner les bases du jeu. C’est idéal pour ceux qui découvriraient maintenant ce shonen. On évoque évidemment la camaraderie. Mais c’est également un tremplin pour lancer la quête suivante qui devrait servir de trame sur un moment. C’est un peu frustrant car cela arrive à la fin de l’ouvrage et que l’on a envie de connaître la suite ! Mais cela signifie également que le suspense est bien maîtrisé… Ca a beau être un shonen, on a quand même une telle touche féminine que l’on se demande si on n’a pas affaire à un shojo… Les graphismes ne bougent pas : précis et modernes. On se perd parfois un peu pendant les combats mais le style fonctionne…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • The isolator - Tome 03 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

     

    Résumé :

    Minoru a décidé de rejoindre une organisation dédiée à éradiquer les Ruby eyes. C’est à ce moment qu’Igniter, un Ruby que Yumiko a déjà combattu auparavant, refait surface. La section spéciale part à sa poursuite… Mais à travers cette mission, Yumiko chercher avant tout à se venger.

     

    Avis par Jake :

    Avec ce troisième volume, The isolator confirme sa qualité. C’ets même plutôt malin car ce tome parvient à taper dans le passé de Yumiko et à nous offrir une facette très humaine et humble. Cela détonne avec son charisme et son aspect très sûre d’elle, facette qu’elle présente depuis le départ. On commence à doucement en apprendre davantage sur les Ruby eyes, et il semblerait même qu’il se profile une organisation némésis qui pourrait tenir lieu d’ennemi intéressant pour le reste du shonen… Les pouvoirs ne sont pas incroyablement originaux en eux-mêmes, à l’exception peut-être ici de ceux d’Igniter… Les graphismes sont très modernes et bons. Il y a une ambiance assez originale et adulte qui émane de cette œuvre… J’aime assez.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Mai ball! - Tome 01 - Sora Inoue

     

    Résumé :

    Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

     

    Avis par Jake :

    Classé dans les shonen, j’attendais quand même avec beaucoup d’expectative ce manga ayant pour personnage principal une fille, qui fait du foot. Point de misogynie de mon côté puisque je suis à la fois féministe et absolument pas sportif ! ^^ Et c’est assez original : un tome ne me suffira absolument pas à trancher, car les genres se mélangent énormément ici. Il y a clairement une romance sous-jacente entre Mai et son ami d’enfance. Il y a un côté effectivement très sportif à travers le football, mais également la rencontre de Reika qui devient semble-t-il autant une amie qu’une rivale au niveau du foot (ou de l’affection de Kunimitsu). Et il y a en plus une dimension très fantasmagorique où l’imaginaire de Mai frise l’érotisme ! Les graphismes sont bons, très riches en détails. C’est assez sympa, et il me tarde de découvrir le volume 2 qui est déjà sur ma table de chevet afin d’affiner tout ça !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 05 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Alors que le culte de la Sorcière est sur le point d’assaillir le manoir de Roswaal, le face à face de Subaru et Moby Dick s’est terminé. Dévasté par la mort de Rem, Subaru n’a d’autre choix que de retourner une nouvelle fois dans le passé…

     

    Avis par Jake :

    Un volume extrêmement touchant ! On met de côté l’action pendant un tome, et on s’intéresse aux sentiments de Subaru qui est sur le point de laisser tomber pour la toute première fois du manga. Je n’avais franchement pas vu venir ce volume et cette évolution. La relation entre Rem et lui est incroyablement touchante. C’est vraiment très fort… Pendant un instant, on reconsidère vraiment tout, comme le fait le jeune homme d’ailleurs. La couverture est magnifique et reflète complètement ce qui se passe au niveau de la trame. On s’interroge de plus en plus, en revanche, notamment sur l’amnésie des autres personnages lorsque Rem meurt… Un volume qui nous confirme la qualité de ce shonen et qui nous pousse à guetter la sortie du suivant…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Sword art online - Project alicization - Tome 02 - Reki Kawahara & Koutarou Yamada

     

    Résumé :

    Kirito tombe dans le coma après s’être fait agresser par Johnny Black, un des coupables de l’affaire Death Gun, qui le blesse avec une seringue remplie d’un puissant poison. Lorsqu’il ouvre enfin les yeux, il se réveille dans l’Underworld, un monde virtuel extrêmement proche de la réalité, projeté par une machine futuriste nommée Soul Translator. Il y rencontre Eugeo, un jeune garçon traumatisé par l’enlèvement de son amie d’enfance Alice, et dont la tâche sacrée est de trancher le tronc de l’arbre géant Gigas Cedar…

     

    Avis par Jake :

    On continue à découvrir ce nouvel environnement avec tout ce qu’il recèle comme surprises. Kirito ne met pas très longtemps à découvrir qu’il ne s’agit pas d’un jeu de réalité virtuel classique et que les règles sont bien différentes. Tout est beaucoup plus réel, et beaucoup plus dangereux. Il donne d’ailleurs l’impression de s’attacher bien plus aux personnages qui l’entourent car ceux-ci ont comme une âme… L’action ne tarde pas à le rattraper cela-dit. Côté « réel » les choses évoluent plus lentement et on ne retrouve la bande de filles qu’à la fin du volume. Il semblerait que les éléments se produisent en même temps, mais en donnant une importance bien plus grande (évidemment, j’ai envie de dire… ^^) la partie virtuelle. Bien envie de voir où va nous conduire la quête de Kirito et Eugeo…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Ultramarine Magmell - Tome 01 - Di Nianmiao

     

    Résumé :

    35 ans plus tôt, un miracle qui allait ébranler le monde entier se produisit dans l’immense océan Pacifique : un nouveau continent émergea de nulle part ! Baptisée Magmell, cette terre regorgeait de paysages inconnus, de précieuses ressources, et de nouvelles espèces animales aussi féroces que redoutables. Malheureusement, presque aucun des aventuriers partis à la découverte de ce nouveau monde ne revint vivant. Dans le but d’affronter ces terribles dangers, une équipe de sauveteurs spécialisés fut alors mise sur pied. On les nomma les « Glaneurs ».

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Ototo présente en règle générale des ouvrages bons, mais depuis quelques mois, la maison d’édition semble bien décidée à agrandir son panel de titres avec des genres bien différents. Et là, on fonce dans l’aventure ! Avec un côté entre fantastique et science-fiction. Des personnages au caractère pour le moins singulier. Une diversité assez impressionnante autant au niveau des protagonistes, que des pouvoirs, de la faune etc…On sent que la mythologie construite ici peut avoir un potentiel énorme… Cela donne vraiment très envie de découvrir la suite, de voir si d’autres protagonistes vont s’articuler autour du héros et de son… assistante ? Au niveau des graphismes, c’est très original. C’est moderne, mais avec un style que l’on croise très rarement comme dans Pochi & Kuro que j’avais également adoré. Très enthousiaste dès le premier volume !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fairy tail : 100 years quest - Tome 01 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

     

    Résumé :

    Après avoir surmonté la menace de Zeleph et Acnologia, nos charismatiques mages s'attaquent à une mission légendaire que personne n’a réussi à accomplir depuis la fondation des guildes de mages : la Quête de 100 ans ! Celle-ci consiste à neutraliser les cinq Dieux-Dragons de Guiltina, le continent inconnu. Chacune de ces entités étant réputée aussi puissante ou même plus qu'Acnologia, Natsu et ses compagnons s'apprêtent à relever leur plus grand défi !

     

    Avis par Jake :

    C’est comme si on ne les avait jamais quittés ! Alors forcément je suis ravi. Hiro Mashima reste aux commandes de ce scénario, et effectivement, on sent sa patte omniprésente car les valeurs prônées par Rave, Fairy tail ou Edens zero, sont les mêmes qu’ici. Le tout mené avec beaucoup d’humour, évidemment ! Mais ce qui est génial, c’est qu’il est parvenu à trouver un dessinateur qui réussit parfaitement à imiter sa griffe en termes de graphismes. Il n’y a rien à dire, on s’y casse le nez ! Les coups de crayon sont précis, c’est net, les combats sont bien développés. Ca reste dynamique et captivant. On ignore évidemment si le scénario gardera la qualité de la série originelle (il y a toujours le risque de tourner en rond…), mais pour l’instant, je reste très optimiste car j’ai franchement passé un bon moment !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 21 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu’il s’est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l’idée qu’ils se faisaient l’un de l’autre n’était pas forcément la bonne…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Cela faisait longtemps que ce shonen ne m’avait pas ému autant ! Et finalement c’est assez logique puisque c’est un véritable retour aux sources qui a lieu ici. Lorsque Yamada est oublié par tous ses amis, et en particulier Urara, il retourne auprès du club de ses débuts… Et c’en est franchement touchant. On retrouve les protagonistes qui ont, à mon sens, fait le succès de cette œuvre ! Et c’est génial de voir la romance revenir à Urara, et de noter l’importance que Yamada a eu sur chacune des vies de ses amis. Avec 7 tomes avant la fin, on se demande dans quelle direction va aller la narration car on a un peu l’impression que les intrigues sont bouclées. Les graphismes sont toujours aussi magiques et laissent rêveur… C’est véritablement un manga qui m’aura touché…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fate/stay night : Heaven's feel - Tome 04 - Taskohna & Type-Moon

     

    Résumé :

    Shirô découvre que le maître du servant sévissant dans son quartier n’est rien de moins que Shinji, son ami d’enfance. Il lui demande de jeter les armes, mais en vain. L’inévitable combat entre Saber et Rider commence alors…

     

    Avis par Jake :

    Un tome très énergique… Mais assez rocambolesque. Ce que j’adorais dans Fate/zero, c’était le côté très crédible des échanges et de l’évolution des protagonistes et de leurs rapports. Ici, on apprend que Shiji, ami d’enfance, est une espèce de malade mental qui en plus à tendance à imposer ses ordres à sa sœur… Et Shirô ne s’en serait jamais aperçu ? C’est un peu étrange. Quant à Rider, comment un Servant peut-il disparaître aussi rapidement ? Cela signifie-t-il que la sœur de Shinji héritera des pouvoirs de son frère ? Bon, effectivement, cela pousse à la réflexion est c’est un bon point pour un manga… ^^ Les dessins sont très sympas, moins oppressant que Fate/zero. C’est beaucoup plus léger, les traits sont fins et précis. Cela ressemble plus aux mangas futuristes genre SAO. Plus clairs, moins sombres… Très sympa !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • To your eternity - Tome 09 - Yoshitoki Oima

     

    Résumé :

    Imm se retrouve emprisonné par l’Ordre Benett. Il va devoir développer de nouvelles capacités pour pouvoir s’évader de la prison qui a été prévue pour lui… Il va rapidement aider Bonshen qui est, lui aussi, emprisonné. Cependant, il va leur falloir trouver une solution pour que la secte ne les poursuive plus. Voici le départ d’une nouvelle quête pour Imm : son entraînement pour affronter les knockers ne fait que commencer !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais plus eu l’occasion de me replonger dans ce shonen depuis le second tome ! Et on peut dire que l’histoire a énormément évolué. C’est très impressionnant de voir le chemin parcouru par Imm. De lui trouver de vrais adversaires, dangereux pour lui qui plus est. J’aime la mythologie qui s’est créée et les personnages secondaires qui se sont joints à lui. C’est intéressant de voir qu’il continue d’apprendre, de progresser. Les graphismes sont sympathiques. Parfois un peu dense au niveau des décors, mais cela témoigne également d’une belle précision et d’une richesse non négligeable. Tout est finalement très original dans ce manga, et cela donne très envie de reprendre la lecture.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online alternative - Gun gale online - Tome 01 - Tadadi Tamori & Keiichi Kawahara & Kôhaku Kuroboshi

     

    Résumé :

    Karen est une étudiante extrêmement complexée par sa grande taille, jugée étrange et peu féminine par la société qui l'entoure. À la suggestion d'une amie de fac, elle décide de se mettre aux jeux vidéos en réalité virtuelle pour oublier son stress. L'un de ces mondes virtuels lui permet de jouer comme elle désire dans le corps d'un personnage particulièrement petit : le jeu de tir aux airs post-apocalyptiques nommé Gun Gale Online. D'abord déroutée, elle va bien vite prendre goût à ses fusillades, et devenir l'une des joueuses les plus redoutées de cet univers macho, tout de rose vêtue !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Si je trouvais que l’on tournait en rond avec les spin off de Sword art online, c’est parce que nous avions jusque là principalement les mêmes personnages placés dans des situations très familières… Ici, non seulement les protagonistes sont nouveaux, mais en plus leurs histoires sont franchement différentes de celles des SAO précédents. C’est donc une super idée de rendre cette nouvelle saga parfaitement indépendante des anciennes, avec pour unique point commun : des jeux de réalité virtuelle. Le personnage principal est immédiatement attachant. Et on rentre très vite dans l’histoire. Forcément, la trame nous plait et nous captive car on a envie d’en apprendre davantage sans tout deviner ! Les graphismes eux, ne perdent rien à leur qualité… Bref : vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique