• Granblue fantasy - Tome 03 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    À peine rejoints par Rackam le timonier, Gran et ses compagnons reçoivent de Siero une offre de travail les invitant à se rendre au duché de Valtz, le pays des fournaises. C’est le début d’une toute nouvelle aventure pour le groupe de navigateurs…

     

    Avis par Jake :

    Un volume sympa, mais qui perd pas mal son souffle en termes de rythme. C’est dommage, mais cela reste très agréable à suivre. L’aventure continue avec une nouvelle trame qui manque un peu d’originalité (un membre de l’équipe kidnappé, mais le reste plus uni que jamais afin de le retrouver)… Les quelques flashbacks sont sympathiques, mais donnent un peu l’impression de vouloir conférer plus de profondeur à des personnages qui n’en ont pas franchement… Dommage que l’on ne prenne pas plus de temps pour justement construire une mythologie avant de franchement se lancer dans l’histoire. Les graphismes en revanche sont franchement un régal ! Précis, beaux, avec de beaux dégradés… J’adore !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 12 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Un soir de tempête, Natsuo et Rui nue sont seuls chez eux. Alors que l’on pensait enfin les voir prendre une décision sur leur relation ambiguë, Al et Momo viennent y mettre leur grain de sel et entament une relation à quatre qui s’annonce décisive ! Qui arrivera à mettre la main sur celui ou celle dont il / elle rêvait ?

     

    Avis par Jake :

    Bon… Emotionnellement, ce tome part un peu dans tous les sens et c’est frustrant. On regrette l’absence de la sœur de Rui qui mettait du piquant dans le triangle amoureux. Là, les choses sont claires : Rui et Natsuo sont faits l’un pour l’autre (et merde, je l’ai toujours dit !), mais lui semble trop stupide pour le réaliser. Alors d’autres personnages viennent parasiter cette relation… Le moment où on crépite réellement, c’est quand quelque chose est sur le point de se produire entre eux. Mais je comprends Rui : y en a marre qu’elle se fasse rejeter. Elle est tellement aimante et dévouée, malgré son caractère plutôt froid et brut à la base. C’est une sacrée dévotion par amour… Les dessins sont magnifiques. On voit les personnages murir, imaginer le futur… C’est un manga qui « grandit » à mesure que ses protagonistes passent à l’âge adulte… Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam  


    votre commentaire
  • Akû le chasseur maudit - Tome 01 - Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura

     

    Résumé :

    Akû, petit homme des âges farouches naît un soir de lune rouge. L'ancêtre du village lui prédit un destin funeste, synonyme de destruction, et presse ses parents de sacrifier l'enfant. Mais Dadâ, son père, meilleur chasseur de la tribu est du genre à braver le destin et se moque des superstitions, il décide alors d'affronter une bête terrible pour racheter la vie de son fils...

     

    Avis par Jake :

    Premier volume d’une saga d’ores et déjà prévue en 5 volumes… Et ça donne envie ! Tout d’abord, j’ai toujours prêché les mangas relativement courts, qui permettent de ne jamais trainer en longueur et qui pourtant suffisent (si c’est bien gérer) à rendre les protagonistes attachants. Et c’est le cas ici : j’aime beaucoup l’originalité de la trame qui est placée pendant la préhistoire. On sent qu’il y a beaucoup de force dans l’histoire, avec des personnages qui peuvent être drôles, dramatiques, et particulièrement touchants (surtout à la fin). Plusieurs personnalités très différentes, donc quelque chose de complexe et de beaucoup plus agréable à découvrir. Gros fan des dessins, très précis, riches en contrastes et en nuances de gris (sans mauvais jeux de mots ^^). Bref, vivement la suite : j’accroche déjà !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 04 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Cherchant à se venger de Pételgeuse après avoir péri une énième fois, Subaru se retrouve obligé de quémander l’aide des autres candidates à la sélection. Seulement, les épreuves passées ont lourdement traumatisé le jeune homme et celui-ci est incapable de mener à bien ses négociations…

     

    Avis par Jake :

    Un tome hyper agréable et très dynamique ! On ne comprend pas, dans un premier temps, que Subaru se prenne autant de revers de la part des candidates à la sélection. En soi, c’est terriblement violent car on le sait dans la justice… Et évidemment on sait comme lui ce qu’il adviendra s’il ne parvient pas à obtenir de l’aide. La peur de la fin de volume dernier est vite effacée lorsque les compteurs reviennent à zéro, mais on sent bien une nouvelle fois que des personnages très importants pourraient mourir sans que la boucle temporelle ne permette à Subaru de les sauver ! C’est d’ailleurs ce que laisse craindre la fin de ce tome… J’adore l’équipe de Subaru avec Rem, ils sont particulièrement touchants… Ce nouvel arc est vraiment prenant, et le fait qu’il s’étale davantage est très agréable !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 04 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Adu, Yung,  Yomi  et Lou se cachent dans les montagnes le temps que le premier se remette de sa bataille avec  Shume. Malgré le désespoir et la mort qui envahissent les terres humaines, les quatre compagnons reprennent la route pour la capitale royale afin d’affronter non pas deux, mais trois rois-démons en même temps...

     

    Avis par Jake :

    Un tome sympathique, mais qui fait surtout la transition en préparant la bataille contre les Rois-démons suivants… Ce qui est très intéressant, c’est surtout la rencontre du groupe avec l’homme qui a été capable de créer un prototype de démon qui suit ses ordres… Nul doute que cela se révélera être un atout dans les batailles à suivre. Malgré quelques combats, c’est donc surtout les relations entre les personnages et la stratégie qui sont au centre de l’intrigue. Un volume de repos donc, qui est certainement nécessaire pour le rythme du shonen, afin qu’il ne s’épuise pas trop vite. Malgré tout, c’est bel et bien à la fin, quand les conflits redémarrent vraiment, que l’on est le plus happé par l’histoire ! Donc forcément, on attend le numéro suivant avec impatience !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 03 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe... Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce nouveau manga de Hiro Mashima ! L’aventure ne connait aucun temps mort ! Voilà que Rebecca se fait capturer. C’est aussi l’occasion de nous présenter de nouveaux protagonistes, et on sait que dans le lot, certains vont rester pour faire partie de l’équipe de base… L’univers est colossal, on est en train de découvrir une mythologie qui peut sans mal dépasser celle de Fairy Tail, car la science-fiction est pour ainsi dire sans limite ! J’adore que les personnages puissent passer d’une planète à une autre, affronter de nouveaux ennemis et de nouveaux pouvoirs. L’univers graphique est tout aussi large ! Les détails sont légions et permettent d’appréhender des planètes, des personnages ou des vaisseaux spatiaux qui en jettent ! Des trois grandes œuvres créées par le mangaka, c’est celui qui m’enthousiaste le plus, et pourtant je suis un grand fan de Rave et Fairy tail !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 13 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Pour permettre à Fûka Aoi de les rejoindre, Yû et ses camarades dissolvent “The Fallen Moon” et créent un nouveau groupe : les “Blue Wells”. Mais à cause de cette décision, leur maison de disques se retrouve avec une dette qui la place au bord de la faillite. Déterminés à récolter l’argent nécessaire pour sauver la société, Yû et ses compagnons choisissent d’entamer une tournée nationale avec pour objectif de vendre 5 000 disques !

     

    Avis par Jake :

    En terme purement musical, ce volume est un peu en retrait par rapport au reste de la saga. En revanche, il y a un pas de géant qui est fait du côté sentimental. Franchement, j’ai de la peine pour Tama. Cette fille semble extraordinaire, et son amour et sa dévotion pour Yu ne sont plus à prouver. Elle n’a de cesse de tenter de devenir sa partenaire, et elle se fait rejeter à chaque fois. Cette dernière expérience sera certainement la dernière, car elle permet au garçon de réaliser la nature de ses propres sentiments… Mais c’est assez dur, car que ce soit Aoi, Fûka ou Tama, Yu est entouré de filles biens, et il semble condamné à faire souffrir celles qu’il ne choisit pas (et celle qu’il choisit s’il n’est pas foutu de lui confesser ses sentiments !). La tournée poursuit son cours, mais cela n’augure rien de bon pour leur objectif. J’aime toujours autant ce génial shonen musical et sentimental !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 07 - Okayado

     

    Résumé :

    La maisonnée de nos chers protagonistes se prépare à recevoir la visite des mères de Miia, Papi et Centorea, l’occasion pour Kimihito d’en apprendre plus sur les Monster girls et leur culture. Mais il va vite comprendre, qu’à l’instar de leur fille, chacune d’entre elles à un caractère bien trempé !

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome très drôle de Monster musume ! Effectivement, ce nouveau volume nous permet d’en découvrir davantage sur les coutumes et la façon de vivre des monster girls, mais c’est surtout l’occasion d’augmenter la pression sur les épaules de Kimihito. D’ailleurs, c’est également ce qui se passe lorsque l’agent Smith le pousse à choisir avec quelle fille il compte se marier… Evidemment, aucune décision n’est prise. Mais c’est mignon de le voir se remettre en question, et de voir les filles tenir tête à leur famille par amour pour le garçon. L’humour et le côté sont sexy sont toujours omniprésents et font le succès de l’œuvre. On regrette un peu qu’il n’y ait pas une forme de connivence qui se crée entre les Monster girls, ce sont surtout leurs relations vis-à-vis de Kimihito qui sont au centre de l’intrigue. Les graphismes sont toujours réussis et très drôles !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Rohan Kishibe - Tome 02 - Hirohiko Araki

     

    Résumé :

     Rohan apparaît dans Diamond is Unbrekable  comme un auteur de manga, dont Koichi et Toshikazu sont fan. Mais c’est avant tout l’alter égo de Hirohiko Araki qui devient ici un véritable personnage de papier. Le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite la ville de Morio. Curieux et avide de réalisme dans ses créations, il parcourt les quatre coins du monde pour se documenter. Au cours de ses périples, il vit lui-même des histoires qui donnent froid dans le dos... En réalité, il utilise son Stand sur des gens pour lire dans leur esprit puis s’inspirer de leur vie pour écrire ses oeuvres.

     

    Avis par Jake :

    Complètement décalé ! J’ai beaucoup aimé ces nouvelles qui sortent clairement du lot. L’imagination est bel et bien présente à travers toute l’œuvre. On retrouve évidemment le style très caractéristique d’Hirohiko Araki, à qui nous devons tous les Jojo’s bizarre adventure. Et l’ambiance s’en ressent de la même manière. Mais en mettant en scènes des personnages tous différents, on assiste à une sacrée originalité… parfois flippante ! Il n’y a pas de fil conducteur, pourtant on se plait à découvrir chaque nouvelle histoire. Les graphismes ne laissent pas la place au doute : c’est le même mangaka qui est aux manettes ! Des visages désincarnés qui ressemblent à des poupées. Des graphismes un peu chargés… J’aime beaucoup. Un style inimitable…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam 


    votre commentaire
  • Sword art online - Ordinal scale - Tome 01 - IsII & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Désormais, c’est une certitude : d’anciens boss de SAO apparaissent dans Ordinal scale, le jeu de réalité augmentée qui passionne les joueurs au point qu’ils désertent les plateformes de réalité virtuelle. Sans y prendre part, Kirito s’intéresse aux étranges événements qui semblent entourer l’apparition de ces fantômes. Au cours d’un de ces combats, Asuna rencontre le joueur numéro deux du jeu, et semble connaître en lui un ancien membre de la guilde des Knights of the blood…

     

    Avis par Jake :

    Ce nouveau spin off de SAO met un peu (trop) de temps à se mettre en place. Il n’y a qu’à la toute fin de ce volume que les véritables enjeux apparaissent, et en revanche là, les chosent deviennent très intéressantes car ce n’est pas un boss qui apparait, mais une menace bien plus concrète qui flotte au dessus de la relation de Kirito et Asuna. Le couple étant probablement ce qu’il y a de plus touchant dans toutes les sagas SAO, cela ne peut que capter l’intention du lecteur. Le reste du volume passe plutôt vite, et la partie sur l’ancien membre de la guilde des Knights of the blood est assez anecdotique. J’avais préféré le premier tome. RAS au niveau graphique. Précis, très très moderne, classe et futuriste.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Origin - Tome 04 - Boichi

     

    Résumé :

    Accompagné de sa supérieure Laura Fermi et de sa collègue Mai Hirose, Origin est en déplacement au Centre de recherche en intelligence artificielle de Kyôto. Or, c’est le moment que Gon a choisi pour attaquer le Centre et massacrer tout ceux qu’il trouve sur son chemin. Les moyens de communication ayant tous été neutralisés, Origin est le seul à pouvoir sauver les quelques survivants. Il aura néanmoins besoin d’aide pour combattre ce Gon devenu surpuissant afin de préserver sa vraie identité…

     

    Avis par Jake :

    Un manga pour le moins dynamique ! On aime son personnage principal qui a tendance à se poser de nombreuses questions, mais qui n’est jamais en reste question combats ! Cela reste un titre très tourné vers l’action, avec un renouvellement constant des affrontements que mène Origin. Le côté intellectuel n’est pas mis de côté pour autant. Il y a un passage intéressant entre l’Intelligence Artificielle et Origin, même si on regrette un peu que le tout soit bouclé aussi vite. Mais peut-être est-ce simplement pour y revenir ultérieurement. Les graphismes sont très futuristes. J’aime beaucoup : c’est bourré de détail et très cybernétique. Il y a de la précision et les combats sont très agréables à suivre. Le seul petit bémol étant que les décors sont souvent en reste par rapport aux personnages… A suivre.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Grimoire of Zero - Tome 06 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri

     

    Résumé :

    Le mercenaire mi-homme mi-bête et l’étrange sorcière Zéro sont parvenus à sauver le royaume de Venius du danger qui le menaçait. Cédant à la demande de la jeune fille, le bestial  accepté de l’accompagner dans sa découverte du vaste monde. Cependant, alors qu’ils croisent un cortège de mariage, le mercenaire se précipite à l’abri, et intime à sa compagne de ne pas attirer l’attention sur eux… Que lui arrive-t-il ?

     

    Avis par Jake :

    La trame principale de Grimoire of Zero est complètement finie. C’est juste une parenthèse avant de baisser le rideau. Mais c’est très agréable de retrouver les deux protagonistes ensemble une dernière fois. On regrette que l’aventure se soit terminée aussi vite. Il y a une super alchimie entre le mercenaire et Zéro. Il y a aussi une certaine attirance sexuelle qui est non négligeable ! ^^ Et plutôt agréable à suivre :-P ! Ils sont touchants, et la douceur qui se dégage de l’œuvre me plait beaucoup. Les graphismes sont très chouettes. Je trouve le mercenaire bien mieux réussi que Zéro, qui a des traits plutôt enfantins et anguleux. Mais c’est un tout… et ça fonctionne. J’ai aimé ce doux shonen du début à la fin.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Make me up - Tome 05 - Kôhei Nagashii

     

    Résumé :

    Hoshino, lycéenne populaire, cache un visage complètement banal sous son maquillage. Kobayakawa, lui, est taciturne, mais son quotidien change de plus en plus depuis qu’il est devenu le maquilleur attitré de Hoshino. Depuis que leur professeur et amie Mme Yuge a quitté l’école, Hoshino et Kobayakawa doivent trouver leurs marques. C’est à ce moment qu’apparaît devant eux Koharu Tsubaki, une jeune fille qui sait tout de Hoshino…

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! Il faut dire qu’il est tellement marrant qu’il ne peut que mettre de bonne humeur ! On commence à vraiment s’éloigner du pitch de départ alors que l’on est simplement au cinquième volume. Mais c’est ça qui est très fort : on est parti d’une fille incapable de se maquiller seule pour garder sa côte de popularité, avec un shonen (plutôt new age, avec de vrais airs de shojo) qui met de plus en plus de protagonistes en avant, et qui nous fait les apprécier les uns après les autres. Les trames sont très diversifiées, et elles parviennent pourtant à toujours retenir notre intérêt. Pour ma part, j’adore la façon dont les personnages sont tellement différents, et parviennent pourtant à trouver des points communs et des façons d’évoluer ensembles. La force de Hoshino, le côté obsessionnel de Kobayakawa… Les caractères s’affirment, et pourtant chaque personnage ressort renforcé de ces rencontres… Top !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc : Truth of zero - Tome 03 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Subaru Natsuki est un lycéen qui a été invoqué dans un autre monde. Le jeune homme impuissant obtint un seul pouvoir en arrivant sur ces terres : celui de remonter dans le temps à chaque mort, la mort réversible. Après sa querelle avec Emilia lors du lancement de la sélection au trône, Subaru apprend grâce au partage sensorial de Rem qu’un danger menace le domaine Mathers. Que découvrira notre héros à son retour précipité au manoir ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Il change complètement le rythme et redonne vraiment un souffle à ce nouvel arc… On a pour ainsi dire l’impression de le reprendre de zéro, et d’aller beaucoup plus vite. Si le début de la trame se passait à la capitale et donnait l’effet de ne s’intéresser que majoritairement à la politique, ce n’est plus du tout le cas maintenant ! On est de retour dans l’ambiance du château, avec énormément de mystère et beaucoup de magie. J’ai adoré que l’on s’intéresse de très près à Rem qui est un protagoniste foncièrement attachant. La réaction de Subaru est tout bonnement géniale. On est de nouveau plongé dans l’expectative en se demandant ce qu’il se trame exactement, mais pour une fois, on s’interroge vraiment sur le fait de savoir si tous les personnages que l’on affectionne maintenant beaucoup seront en mesure de s’en sortir vivants ou pas… Les dessins sont toujours aussi parfaits, et la narration nous coupe à un moment clé de l’histoire… Vite la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 12 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Alors que leur collaboration avec Aoi leur a laissé un souvenir inoubliable, Yû et ses camarades découvrent avec stupeur que le responsable de l’accident mortel de Fûka n’est autre que le père d’Aoi. De son côté, choquée d’apprendre que l’ancienne amoureuse de Yû et la fille renversée par son père ne sont qu’une seule et même personne, Aoi décide de quitter la maison de disques et de retourner dans sa ville natale sans prévenir personne…

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau volume incroyablement touchant pour ce qui est devenu un de mes mangas préférés en si peu de temps. Voir Aoi se rendre coupable de la disparition de Fûka, et assister presque au « remplacement » d’un personnage par l’autre (ce que l’on ne peut tous s’empêcher de penser en premier lieu)… Ce sont des choses très fortes. Et la réaction de Yû est vraiment belle. Sa façon de poursuivre son rêve, autant pour respecter l’héritage de Fûka, que pour voir ce qu’il peut construire avec Aoi… Ca me plait énormément. Il y a beaucoup d’empathie dans toute l’œuvre. Les autres membres du groupe sont incroyablement solidaires. C’est très beau de les voir unis vers un même objectif. Les graphismes ont des airs de shojo, mais ils collent vraiment bien à cette tendance jeune, et dynamique. On arrive à ressentir la musique à travers les coups de crayon, et je trouve que c’est brillant !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Magical task force Asuka - Tome 04 - Makoto Fukami & Seigo Tokiya

     

    Résumé :

    Alors qu’Asuka et ses amis arrivent à Okinawa où a lieu leur classe de mer, l’unité M dirigée par le lieutenant-colonel Iizuka, Mia et Tamara ainsi que d’autres responsables militaires sont déjà sur place à la caserne militaire de Naha, dans le cadre du sommet commercial extra-dimensionnel. Mais Geese, accompagné d’une fille nommée Chisato devenue une Magical Girl, profite de cette occasion pour lancer une attaque surprise ! Quatre des Magical Five vont de nouveau unir leurs forces afin de faire face à l’Armée de Babel. Que leur réservera donc cet affrontement ?

     

    Avis par Jake :

    On poursuit avec ce manga bourré d’action ! Le rythme est très bon, et il parvient à donner une alternance entre les flashbacks et l’action présente. C’est superbe car cela permet de construire le récit, et pourtant on sent que des éléments ne sont délités que petits à petits à travers des moments du passé. Au fur et à mesure que l’on retrouve des Magical girls, on sent une connexion se faire avec la guerre qu’elles ont menée avant tout cela… C’est marrant, je crois que c’est le premier manga que je découvre à mêler de manière aussi poussée la fantasy et la science-fiction, qui sont normalement deux genres parfaitement antagonistes. Là, le côté militaire et le côté magie sont intrinsèquement liés. Les graphismes sont très bons. Modernes, précis, c’est un plaisir à suivre, surtout que le sexy est toujours au rendez-vous !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Dan Machi la légende des Familias - Tome 07 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    Après avoir vaincu le minotaure, Bell Crane passe niveau 2 et se voit accorder un titre décidé par les dieux eux-mêmes… Ce sera « Little Rookie » ! Il a également de nouvelles compétences, mais avant de pouvoir les essayer, il lui faut remplacer son équipement en meittes. Tout en songeant au conseil de Ryû d’agrandir son équipe, Bell se rend à la tour de Babel avec l’intention de racheter une armure du même forgeron qu’Hasarbouing… sans savoir que le destin l’attend une fois de plus au tournant !

     

    Avis par Jake :

    Hyper agréable ! C’est vraiment un shonen extrêmement plaisant à suivre pour de nombreuses raisons. La première est qu’il est toujours très positif. Le personnage principal est foncièrement gentil et plus les protagonistes secondaires s’ajoutent, plus on a une idée de cohésion qui se fait… façon grande famille. Et il y a le fait que cette œuvre ressemble à un jeu vidéo que l’on suivrait ! Et ça, j’adore ! Bell passe les niveaux et découvre les nouveaux stades et les nouveaux monstres à affronter. Il gagne des capacités, des armures, des armes… Et tout ça au milieu des Déités qui contrôlent plus ou moins ce bas monde ! Les graphismes sont très bons, extrêmement modernes mais avec un côté assez touchant. Il n’y a qu’à observer la couverture qui donne un côté très familial à tout ce petit monde… Bref, il serait temps de ce pencher sur ce manga si vous ne l’avez pas encore fait !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 31 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Pour annuler la malédiction qui pèse sur Elizabeth, Meliodas a décidé de devenir le roi des démons. Pour cela, il s’allie à ses frères pour récupérer et absorber tous les préceptes des Ten Commandments. Elizabeth, qui ne l’entend pas de cette oreille, s’enfuit et prend la tête des Seven Deadly Sins pour contrecarrer les plans de son bien-aimé. C’est alors que Ludeciel et les archanges proposent de recréer Stigma et de déclencher de nouveau la Guerre sainte, mettant fin à la trêve qui dure depuis trois mille ans…

     

    Avis par Jake :

    On sent la dernière ligne droite arriver… La trame qui se joue en ce moment est énorme et complètement captivante. L’arrivée des archanges scelle une très forte alliance. Et la transformation d’Arthur et son combat est très impressionnant, en particulier dans sa conclusion. C’est très intense et tous les protagonistes se mêlent dans un mash up prenant. Il faut évidemment bien les connaître pour s’y retrouver, mais cela donne un résultat plus que satisfaisant pour les fans, car personne n’est en reste. J’adore le fait qu’au 31ème volume on puisse encore découvrir des informations et que cela soit aussi fluide. Les graphismes sont absolument magnifiques et sans défaut. C’est un style simple et qui fait son effet !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 02 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    Forcés d’atterrir en urgence sur l’archipel de Port Breeze, Gran et ses compagnons éprouvent toutes les peines du monde à trouver le vaisseau et le timonier dont ils ont besoin pour poursuivre leur périple. C’est alors qu’ils font la rencontre de Sierokarte, un marchand qui affirme connaître un talentueux timonier  du nom de Rackam…

     

    Avis par Jake :

    Si le premier volume m’avait donné une impression mitigée, ce n’est plus du tout le cas ! J’ai adoré ce tome ! Il est très agréable à découvrir. Les dessins gardent toute leur qualité, il y a énormément de détails. Les jeux d’ombre sont très bons. Les monstres sont dignes de Yu-Gi-Oh! et en jettent à mort ! Les combats sont très réussis et la machinerie aussi. J’ai eu un faible pour le vaisseau volant ! Au niveau du scénario, ça commence tranquillement. On ignore si les personnages amenés dans ce volume seront là pour rester, ou s’ils ne sont qu’une étape dans l’aventure que commencent les deux protagonistes principaux. Mais c’est très creusé et on parvient à s’attacher même aux personnages secondaires, ce qui est une très bonne chose. Quant à l’univers que l’on découvre, il me plait beaucoup… Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Everdark - Tome 02 - Romain Lemaire

     

    Résumé :

    Après sa confrontation avec le Seraphim Falk’ho, Neer n’a pas le temps de souffler et doit fuir de toute urgence face à la flotte de Solaris lancée à sa poursuite. Accompagné de Milo, jeune Spiriter qui enquête sur  ce guerrier solitaire et téméraire, les deux hommes atterrissent sur l’île de Soria où ils pensent être  en sécurité. Au détour de leur expédition, ils vont faire la rencontre d’une mystérieuse femme qui leur prêtera main-forte face à une nouvelle menace terrifiante…

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! Si je n’étais pas conquis avec le premier volume, c’est désormais le cas ! La trame est assez complexe avec de nombreuses créatures… Mais c’est complètement prenant ! Les graphismes sont absolument magiques ! Les monstres me font penser à Satan 666 que j’avais adoré ! C’est très précis. Les décors sont laissés de côté au profit d’une perfection incroyable au niveau des personnages et créatures diverses. Les combats sont magistralement orchestrés. Les personnages sont intéressants, marrants et nombreux. La trame se construit tout doucement mais laisse présager un potentiel énorme ! L’originalité est bien présente à chaque fois que les héros rencontrent un nouveau personnage. Bref, on est très vite accro et on demande la suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique