•  

    Magnum opus - Tome 01 - Heitor Amatsu

    Résumé :

    Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres du royaume de Vonéra rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille. En vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son bouclier. Magnum et Platina récupèrent alors le pavois orné d’une pierre rouge aux reflets incandescents, sans se douter de l’importance de cet artefact, ni du sort funeste qui attend tous ceux qui l’ont possédé...

     

    Avis par Jake :

    Pour un manga indépendant, je trouve que c’est particulièrement réussi ! On dirait le début d’une grande aventure de fantasy. Les jeunes protagonistes sont assez attachants. Très différents. Ils permettent de visions très opposées de ce qui leur arrive. On a envie de connaître la suite, le suspense est très bon. C’est très adulte, même si les personnages sont jeunes. Il n’y a pas vraiment de « pitié ». Je trouve que ce shonen est très riche, autant du point de vue de la trame qu’au niveau des dessins. Il y a beaucoup de précision, et pour s’en apercevoir, il suffit de voir la couverture. Tout cela sent la magie à plein nez, et cela ne peut que plaire ! On regrette presque que le manga ne compte que trois volumes, mais au moins on peut parier que l’on ne s’ennuiera pas… Vivement la suite !

    Lien direct : Editions H2T

    https://www.editions-h2t.fr/magnum-opus


    votre commentaire
  •  

    Uchikomi - Tome 03 - Yu Muraoka

    Résumé :

    Le match contre le lycée Tachikawa commence enfin ! Ren et ses amis vont se mesurer à l’équipe de Sôgo, l’ennemi juré de Haruki. Après celui-ci, c’est au tour de Hyûma d’entrer sur le tapis pour tenter d’arracher une victoire…

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau manga sportif ! Décidément je suis dans une phase ! Mais ici, c’est un peu spécial car j’ai fait 8 ans de judo donc je sais un peu de quoi je parle ! ^^ C’est très sympa à suivre. Il y a dans un shonen sportif un côté immersif qui est souvent davantage présent que dans les autres styles de mangas. J’ai adoré les dessins. C’est rarement le cas en sport, mais ici, j’ai presque trouvé ça magistral. Je trouve que c’est très clair et précis. On parvient à suivre sans mal toutes les prises. C’est très réussi. Au niveau de la trame, il s’agit évidemment d’une succession de combats, puisqu’on est dans une compétition. Mais ça permet également d’en apprendre davantage sur les héros, mais également sur leurs adversaires qui ont toujours droit à une backstory…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/uchikomi-lesprit-du-judo-t03


    votre commentaire
  •  

    Full drum - Tome 05 - Tohru Hakoishi

    Résumé :

    Au cœur d’un match serré opposant l’équipe de Sakurano à celle de Kishizawa, Hino révèle tout son potentiel. Mais son rival, Kamata, n’est pas en reste et fait preuve d’une volonté et d’une combativité à toute épreuve... Quelle sera l’issue de cette rencontre où chacun met son honneur en jeu ? C’est sur ces derniers instants où la moindre concession est impossible que tout se joue !

     

    Avis par Jake :

    Dernier volume de ce manga bien musclé. J’ai beaucoup aimé, moi qui ne suis pourtant pas branché sport en équipes. C’est assez pittoresque, et ça m’a rappelé de bons souvenirs. Alors j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome. D’autant plus que j’ai trouvé la fin très chouette et bien conçue. Elle est honnête envers le lecteur qui a découvert les personnages. On a une vraie réponse sur leur futur et leurs liens. Les graphismes sont très bons. C’était loin d’être simples étant donné que majoritairement, les protagonistes se trouvent sur un terrain de pelouse. Mais les nuances de gris font des contrastes géniaux et il y a donc beaucoup de précision au niveau des personnages… Très cool.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/full-drum-t05-9782811650216


    votre commentaire
  •  

    Hitman - Tome 01 - Kouji Seo

    Résumé :

    Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent…

     

    Avis par Jake :

    A peine avons-nous fini de nous remettre des chaudes larmes que nous avons versé pour Fûka, le dernier manga de l’auteur, que nous avons la chance de nous plonger dans sa nouvelle œuvre : Hitman ! Et c’est un thème passionnant que nous abordons cette fois, car il s’agit du monde du manga, qui passionnera et interpellera forcément le lecteur de mangas ! Les personnages que l’on nous présente sont très tranchés. Le protagoniste principal est maladroit mais passionné. Cela semble être une constante pour les héros de Kouji Seo. Tsubasa, elle, a un sacré cractère ! Ce qui promet de nombreuses explosions entre les deux personnages. Les dessins sont exactement les mêmes que ceux de Fûka. On retrouve complètement la patte créatrice du mangaka, et j’adore parce que c’est clair et précis !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/hitman-les-coulisses-du-manga-t01-9782811650599


    votre commentaire
  •  

    Black shadow - Tome 04 - Takuya Nakao

    Résumé :

    Amené dans une taverne par Alisa, Junk rencontre des personnes qui, comme lui, ne possèdent pas de baguette magique. Il découvre alors qu’une partie de la population d’Avista vit sans pouvoir utiliser la magie et est victime du mépris de certains membres de l’ordre. Dans ce climat houleux, une organisation mystérieuse du nom de Vandalika attaque des sorciers dans le centre-ville de la capitale…

     

    Avis par Jake :

    Chaque tome nous donne un peu plus envie de découvrir ce manga et surtout l’univers génial qui y est décrit. Il y a vraiment une vibe à la Fairy Tail ! Ce monde de magie où chaque personnage secondaire a sa propre anecdote est devient très attachant pour le lecteur. Les protagonistes sont très entiers. Il y a une question de valeurs et de morale très appuyée. Le côté aventure et magie est évidemment au rendez-vous également… Bref, c’est un plaisir et on veut toujours découvrir la suite de ce shonen ! Quant aux dessins, ils sont simplement magnifiques. C’est toujours dans la veine des plus grands shonen des temps modernes. Gréable, fluide, très riche… On adore !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/black-shadow-t04-9782811656591


    votre commentaire
  •  

    Splatoon histoires pouples - Tome 01 - Hideki Goto

    Résumé :

    La licence la plus flashy du jeu vidéo fait son retour chez Soleil Manga ! Calamars, poulpes et autres fruits de mers se retrouvent pour partager de courtes aventures burlesques ! Gags à foison au milieu de combats ridicules, humour garanti sur les terrains de jeu !

     

    Avis par Jake :

    J’avais trouvé sympathique le manga original, mais celui-ci n’a vraiment rien à voir. En fait, il s’agirait presque d’une BD puisque chaque page est un nouveau gag parfaitement indépendant. Je n’ai pas trouvé cela foncièrement drôle. Certains prêtent à un léger sourire, mais le niveau n’est pas bien haut. C’est surtout une manière de surfer sur la vague du jeu, et si le manga original a une storyline est un véritable intérêt, je ne l’ai pas trouvé. Les dessins sont classiques. Plutôt précis dans un genre moderne. Le tout semble destiné plutôt à un public très jeune…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-splatoon-4koma/album-splatoon-histoires-poulpes-t01


    votre commentaire
  •  

    L'agence de détectives Layton - Tome 02 - Kahori Orito

    Résumé :

    Amoureuse des affaires étranges et des énigmes en tout genre, Katrielle Layton, fille du célèbre Professeur, a ouvert une agence de détectives. Cette fois, elle va être appelée par une des grandes fortunes de Londres, enquêter sur un vol dans une banque, élucider une curieuse affaire de fantômes et bien d’autres encore ! Aucun mystère ne lui résiste ! Découvre le dernier tome des aventures palpitantes de Katrielle !

     

    Avis par Jake :

    J’avoue qu’une part de moi est assez frustrée que ce shonen s’arrête déjà ! On s’attache finalement très vite à cette forme d’histoire. Chaque chapitre était plus ou moins indépendant jusqu’à ce qu’on se rapproche de la fin, qui met en avant les liens entre les personnages et notamment la façon dont ils se sont rencontrés. Ce rythme était plutôt sympa et l’ambiance parfaitement apaisante avec toujours un fond gourmand de nourriture. C’est un manga parfait pour les enfants et tout est adapté pour eux : que ce soit le texte assez simple et qui n’est pas là en trop grande quantité, aux dessins sans complexité qui montrent principalement des visages souriants et des expressions basiques. Simple et efficace.

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/lagence-de-detectives-layton-t02-9782373494860


    votre commentaire
  •  

    Fairy tail : la grande aventure de Happy - Tome 06 - Hiro Mashima & Kenshirô Sakamoto

    Résumé :

    Le village Animal et Wild Town se sont unis pour sauver Happy, prisonnier à Saint-Royaume. Alors que le roi Léon, invincible grâce au pouvoir du Cristal Sain, a mis tous ses amis hors de combat, le Cœur Souriant projette Happy dans l’esprit de son adversaire. Happy risque d’être englouti par le désespoir, quand soudain ?! De son côté, Tortoise, dont les intentions sont toujours aussi mystérieuses, retrouve Happy à l’Arbre-Tour. Pris dans un étrange rayon lumineux, notre héros se réveille dans un jardin inconnu...

     

    Avis par Jake :

    Je suis un grand fan de l’univers de Fairy tail et ce depuis la première heure. Ce n’est pas pour autant que je cautionne absolument toutes les séries dérivées (bien trop nombreuses) qui en découlent. Ici, il faut clairement partir du postulat de départ suivant : ce shonen est fait pour les enfants. Les personnages passent la majorité de leur temps à pleurer et on accentue vraiment la corde sensible dès que possible. Ce n’est pas dénué de qualités pour autant, au contraire ! Le scénario est très bien conçu, en particulier en prenant une cible de lecteurs aussi jeunes. Ils adoreront ! Les dessins sont tout mignons, comme on peut s’y attendre avec un personnage principal comme Happy ! Idéal pour démarrer dans l’univers des mangas…

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/fairy-tail-la-grande-aventure-de-happy-t06-9782373494891


    votre commentaire
  •  

    UQ holder! - Tome 22 - Ken Akamatsu

    Résumé :

    Après l’attaque de Jûzô Shishimi et de Shichijûrô Nanao Septo, les numéros de UQ Holder doivent affronter plusieurs vampires pure souche menés par Baal. Les immortels contre les High Daylight Walkers ! Un combat d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

     

    Avis par Jake :

    Cela fait des années que je souhaite découvrir ce manga, et malheureusement, ce volume m’aura prouvé que si je veux le faire… il faut que je le fasse du tout début ! La mythologie est bien trop complexe, et les protagonistes beaucoup trop nombreux pour qu’un lecteur puisse simplement s’intéresser à ce shonen en court de route. C’est un peu dommage, mais il en est ainsi. On s’aperçoit vite en revanche que ça bouge dans tous les sens, autant d’un point de vue des combats que dans les rapports « simples » entre les protagonistes d’un même camp. Les graphismes sont bons. Un poil trop modernes et passe partout à mon goût. Il y a beaucoup de texte dans la seconde partie du tome, c’est un peu lourd, c’est dommage. Prochaine fois, je commencerai par le début ! ^^

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/uq-holder-t22-9782811655488


    votre commentaire
  •  

    Orient samurai quest - Tome 03 - Shinobu Ohtaka

    Résumé :

    Mal préparés pour leur voyage, Musashi et Kojirô ont trouvé refuge au château Samidare grâce à Tsugumi, une jeune bushi malicieuse qui les y a conduits. Mais, alors qu’une gigantesque vague d’oni s’apprête à frapper l’endroit, le seigneur des lieux, Hideo Kosameda, refuse de battre en retraite, quitte à sacrifier les civils ! La seule en mesure de changer la donne est Tsugumi, sa fille adoptive. Néanmoins, après des années de servilité, impossible pour elle de lui tenir tête ! Pourtant, Musashi et Kojirô sont convaincus qu’elle en est capable et feront tout pour lui permettre de déployer ses ailes.

     

    Avis par Jake :

    Un volume assez précipité… En fait, on n’apprend pas grand-chose. Toute la première partie est consacrée à Tsugumi qui daigne finalement se rebeller. Ca aura pris beaucoup de temps, et c’est un peu dommage. La seconde partie, qui suit véritablement son émancipation est davantage captivante car on en apprend davantage sur le thème propre du manga. La dynamique des protagonistes principaux n’est donc pas encore vraiment posée, d’autant que l’on ne sait pas encore si d’autres personnages vont se rajouter au trio. Les dessins sont très bons, très modernes, ça me rappelle Magi. Sauf que parfois, en plein combat, c’est un peu trop rapide pour suivre véritablement. Enfin, globalement c’est réussi et plutôt un shonen classique qui plaira par son côté dynamique…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t03-9782811657420


    votre commentaire
  •  

    Maison Ikkoku perfect edition - Tome 03 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...

     

    Avis par Jake :

    Les quiproquos sont les maîtres mots de ce manga… et pourtant, il y a par moments de belles promesses de romance. Il y a de fugaces instants où les choses sont très claires, et très touchantes, entre les personnages principaux ! L’instant où finalement Godaï et Kyoko se retrouvent dans la rue, à fleur de peau, est assez magnifique. J’aime que le ton soit globalement toujours léger, et que l’on retrouve à des moments clés cette intensité… A côté de ça, tous les personnages parasites qui pullulent et compliquent toujours les choses sont à claquer !^^ Mais si on est honnête, j’imagine qu’ils sont aussi là pour faire durer l’intrigue, sans quoi les choses eurent été claires dès le départ ! Les graphismes ne changent pas. La patte de Rumiko Takahashi est immanquable, et je l’adore ! Cette perfect edition est un bijou !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t03


    votre commentaire
  •  

    Innermost - Tome 03 - Redjet

    Résumé :

    Fin du XXème siècle : au cours d’une exploration, deux astronautes mettent à jour un immense cratère sur la face cachée de la Lune. Ils y découvrent les restes enfouis d’un être extraterrestre. Ce qu’ils ignorent c’est que l’astre n’abrite pas qu’une seule créature, mais une colonie entière d’aliens qui attaquera la Terre 60 ans plus tard, exterminant la quasi-totalité de l’humanité. Ces monstres seront baptisés: Galags. En 2075 après la grande guerre qui a vu triompher l’humanité, une seule ville concentre la défense anti-alien et le haut de la société : Turel. Mais alors que les hauts-citoyens vivent en sécurité derrière les murs d’enceinte de la cité, de nouveaux rapports font état de massacres dans les quartiers pauvres. Eris une jeune étudiante promise à un brillant avenir et Devil un mystérieux chasseur de Galags devront percer à jour les secrets de Turel sous peine de voir l’humanité restante détruite par un nouvel ennemi d’origine inconnue.

     

    Avis par Jake :

    Un shonen très dynamique. Tant qu’à peine arrivé à ce troisième volume, c’est déjà complexe de suivre l’histoire sans avoir lu les deux précédents ! Ca bouge beaucoup et la science-fiction est à l’ordre du jour ! Les combats semblent être légions et les protagonistes assez nombreux. Passons aux graphismes. Il y a un aspect très 80s indéniable ! Ca m’a plu dès le départ. Alors, oui, les décors sont assez inexistants et c’est dommage. Mais il y a un coup de crayon qui est vraiment original et qui rappelle les mangas que je suivais pendant mon enfance. La touche de nostalgie est à mon sens, tout ce qui permet une réelle accroche sur ce titre…

    Lien direct : Editions H2T

    https://www.editions-h2t.fr/catalogue-manga


    votre commentaire
  •  

    L'agence de détectives Layton - Tome 01 - Kahori Orito

    Résumé :

    Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas, pourtant le concept semble avoir existé avant le manga en lui-même. Le fait est que l’on retrouve un petit shonen asse sympathique à suivre. C’est un peu la version très simpliste (ou peut-être juste destinée à un public plus jeune) du très connu Détective Conan. Pour l’instant, pas de fil conducteur dans ce premier volume. Chaque chapitre présente une nouvelle énigme à résoudre par la jeune Katrielle. Les deux autres protagonistes sont simplement des faire valoirs, même si Sherl, le chien qui parle permet d’apporter une bonne touche d’humour, puisqu’il a la critique facile ! Les énigmes sont assez peu crédibles pour un adulte mais plutôt enfantines. Les dessins sont en parfaite adéquation. C’est simple et arrondis. On dirait un dessin animé ! C’est un manga parfait pour la jeunesse !

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/lagence-de-detectives-layton-t01-9782373494778


    votre commentaire
  •  

    Make me up - Tome 13 - Kôhei Nagashii

    Résumé :

    La randonnée est le dernier grand événement de l’année pour les élèves de première. L’occasion de faire face à ses blessures et de se préparer à affronter l’avenir. Matsukata, Kanô, Takahashi, Yuki, Riho, sans oublier Kobayakawa et Hoshino, tous devront ouvrir leur cœur pour tenter d’achever cette année en beauté, avant d’effectuer
    leur ultime rentrée au lycée...

     

    Avis par Jake :

    Le tout dernier volume de ce shonen ! Dès le premier tome, j’ai été saisi par l’ambiance qui se dégageait de cette histoire et de ces personnages. Tout est devenu plus fort et plus intense à chaque numéro. On a donc perdu un peu de légèreté au fur et à mesure que les sentiments des uns et des autres ont pris le pas sur les événements du quotidien. Mais ce que j’ai adoré, c’est que l’humour n’a, en revanche, jamais quitté ce manga ! Les protagonistes sont foncièrement attachants, car ils sont bourrés de faiblesses et donc absolument pittoresques. Et ce dernier volume répond à la grande majorité de nos questions. C’est très respectueux de la fanbase. L’ambiance reste dans la continuité de ce que l’on a connu. Les dessins n’ont pas changé du début à la fin. J’adore, je les trouve aérés et lumineux. C’est un très bon manga dans son intégralité qui donne très envie de se replonger dedans !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/make-me-t13-9782811654917


    votre commentaire
  •  

    Seven deadly sins - Tome 39 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Alors que Meliodas et Elizabeth sont en train de lutter contre le roi des démons, leurs compagnons de la destinée se rassemblent autour d’eux. L’orgueilleux Escanor, ayant récupérer son pouvoir de Sunshine, est impatient d’entrer dans la bataille pour terrasser un dieu. Les sept amis se jettent à corps perdu dans cette dernière mission. Et lorsque le soleil arrive à son zénith, le lion blessé atteint son apogée ! Également inclus, le chapitre hors-série “L’ode du roi solitaire” qui retrace la rencontre du jeune prince Escanor avec les autres Deadly Sins, alors qu’il est condamné pour son péché d’orgueil !

     

    Avis par Jake :

    La fin se rapproche à grand pas. Et c’est Escanor qui est au centre de ce volume avec un combat plutôt bien conçu, mais surtout avec un flashback qui pour ma part, m’a complètement appris comment il était devenu celui qu’il était réellement, mais surtout quelle personne c’était au départ. C’en est vraiment touchant… Le frère de Meliodas me plait beaucoup aussi. La relation qui le lie à la vampire est tragique mais bien écrite (c’est aussi le cas de la majorité des liens dans ce manga ^^). Tout devrait bien se finir, pas de grande surprise de ce côté-là. Pareil pour les dessins qui sont magnifiques et le restent ! ^^

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t39-9782811655648


    votre commentaire
  •  

    Arifureta, de zéro à héros - Tome 02 -  Roga & Ryo Shirakome & Takaya-ki

    Résumé :

    Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

     

    Avis par Jake :

    J’ai été raide dingue du premier volume. Il nous entraîne dans un monde incroyable et voit le personnage principal subir une révolution au niveau de son sort et de sa personnalité. Le problème est qu’il n’est plus du tout le même. Du coup, chacune de ses réaction semble complètement improbable… Il n’y a plus grand-chose qui le rallie véritablement à l’humain. Et on vient de gagner un second protagoniste principal, mais le souci est que c’est amené très vite, et que leur complicité paraît surnaturelle étant donné le peu de temps qu’ils ont passé ensemble. C’est vraiment dommage parce que globalement, on se régale à découvrir cet univers, les combats qui s’y déroulent et l’évolution des pouvoirs des protagonistes. Mais le tout va peut-être un peu trop vite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/arifureta-de-zero-a-heros-t02.html


    votre commentaire
  •  

    The quintessential quintuplets - Tome 04 - Negi Haruba

    Résumé :

    Fûtarô Uesugi, menacé de renvoi suite aux mauvais résultats des quintuplées aux examens de mi-semestre, se voit sauver la mise par Nino qui réussit à embobiner son père avec une interprétation très “spéciale” des notes qu’elles ont obtenues. Touché, le jeune professeur est plus que jamais déterminé à aider les jumelles à s’améliorer. Mais ce sera après la classe nature de trois jours qui vient de commencer et promet d’être animée !

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen a un peu les défauts de ses qualités… Dans un premier temps, pour moi, le manga devrait être classé dans les shojos car les trames amoureuses sont clairement au centre de l’intrigue et il y a indubitablement un aspect girly qui prend le pas sur tout le reste. Néanmoins, ce qui est parfois un peu dur, c’est de retrouver qui est qui avec ces quintuplés ! Même si cela fait aussi la richesse du manga… J’ai adoré le chapitre de fin qui pour moi signe la réussite de ce tome. C’est bien amené, bien organisé. On adore, ça fait grandiose… Les dessins sont sympas, mais là encore il y a un aspect très shojo. Il y a de la précision, néanmoins les ressemblances sont légions… C’est sympa, mais j’ai un peu de mal à accorcher véritablement.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t04-9782811653255

     


    votre commentaire
  •  

    Hero skill : achats en ligne - Tome 02 - Akagishi K & Ren Eguchi & Masa

    Résumé :

    Mukoda et trois autres personnes ont été convoqués par erreur dans un monde d’heroic fantasy pour sauver ce monde. Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d’un groupe d’aventuriers. Alors qu’il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! Si la fantasy a le vent en poupe, il me faut pour ma part bien plus pour être conquis ! Pour la bonne raison que la fantasy pure et dure ne suffit pas à me plaire, car c’est bien trop dramatique et je n’y trouve simplement pas mon compte. Alors qu’ici, il y a tellement d’autres dimensions à l’histoire que simplement l’aspect mythologique ! Cette dernière est pourtant bien développée et très agréable. Mais ce qui est absolument génial ici, c’est le côté décalé ! Il y a un humour énorme, et un second degré omniprésent, ne serait-ce que par la relation entre Mukoda et son familier ! Il y a dès lors une atmosphère absolument géniale qui vous pousse à tourner les pages de plus en plus vite pour sourire, ou simplement découvrir la suite. Les dessins sont précis et drôles eux aussi, avec des expressions à ne pas manquer. Bref, c’est un coup de cœur pour cette nouveauté !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/hero-skill-achats-en-ligne-t02.html


    votre commentaire
  • Le puissant dragon vegan - Tome 01 - Kaisei Enomoto & Murokouichi & Shugao

     

    Résumé :

    Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant... il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché. C’est même assez surprenant parce que sur le papier, ce shonen a tout ce qu’il faut pour surfer sur la vague. Même chez l’éditeur Soleil, on retrouve La nonne et le dragon, ou alors Dragon cherche appartement… La fantasy a donc le vent en poupe, et en particulier lorsqu’elle bénéficie d’une bonne dose d’humour ! Mais ici, chou blanc. Il n’y a pas franchement d’humour. Le quiproquo dure un peu trop longtemps à mon goût. On ne s’attache pas vraiment aux protagonistes. L’une est simplement folle et l’autre un gros trouillard. Et malheureusement, côté dessin, ça ne redresse pas la barre à mon sens. C’est  beaucoup de gros plans ou d’images volontairement cocasses, mais du coup il n’y a pas vraiment de beaux dessins qui mettent en avant les personnages… même sur la couverture. Dommage.

    Lien direct : Editions

    https://www.soleilprod.com/serie/puissant-dragon-vegan-t01.html


    votre commentaire
  •  

    Fûka - Tome 20 - Kouji Seo

    Résumé :

    Alors qu’elle devait participer au festival “Blue summer” de Twinkling Star, Shelly décide finalement de chanter pour le festival de Zeta Music aux côtés des Hedgehogs ! Pour couronner le tout, leur concert a lieu en même temps que celui des Blue Wells ! Yû et ses camarades parviendront-ils à surpasser leurs idoles et à remporter cet incroyable duel ?!

     

    Avis par Jake :

    Voilà. L’aventure est finie. Trois ans et demi de parution en France. Comment dire adieu à des personnages qui ont transmis autant de sentiments et d’émotions ? Depuis le début, Fûka m’a apporté de plus en plus. Si ça a commencé par un shonen sur la musique un peu décalé. Puis rapidement, brusque retournement de situation avec la mort du personnage éponyme. Incompréhension. Seulement pour révéler tout le potentiel de cet incroyable manga. On est pris par les intrigues, on est captivés par les différents types de caractères distribués par des protagonistes attachants. Les thèmes sont universels : amour, amitié, musique, mort… Jusqu’à la toute fin, Fûka nous ravit avec des dessins dynamiques, touchants, précis. Avec des graphismes qui parviennent à nous faire entendre la musique qui est à la base de ce manga ! Un incontournable, un manga qui retourne et qui marque… Superbe.

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/fuka-t20-9782811654894


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique