-
Par Jake Vecchiet le 13 Octobre 2024 à 14:00
Résumé :
À la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Beelzebub, le “prince des démons”, pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénères, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert. Aux côtés d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes… Le one shot jubilatoire d’Akira Toriyama revient en France en grand format, assorti de pages couleurs et de commentaires inédits de l’auteur. Embarquez une nouvelle fois dans le Toriyama world, pour une aventure déjantée mêlant créatures fantastiques et univers post-apo !
Avis par Jake :
Evidemment que, quelle que soit l’œuvre que l’on me présente écrite par Akira Toriyama, le grand maître de Dragon ball, je vais me jeter dessus pour la découvrir ! Et c’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’une version aussi riche que celle-ci, bénéficiant d’un grand format mais également de pages en couleurs. Comme toujours, le grand mangaka sait construire des protagonistes positifs et attachants ! Il y a donc beaucoup de choses qui rapprochent cette œuvre du manga culte de l’auteur… Et c’est entre autres pour cela que l’on aime cette histoire ! Les combats et l’humour ne sont pas en reste. Et surtout, que dire de ces merveilleux graphismes ? C’est beau, détaillé, et extrêmement riche. De quoi nous plonger avec brio dans cet incroyable univers !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/dragon-ball/sand-land-perfect-edition-9782344065365
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 9 Octobre 2024 à 21:59
Résumé :
Luffy et ses camarades tentent de s’évader de l’île futuriste, mais des navires de la Marine viennent encercler la zone. L’homme qui dirige cette immense flotte n’est autre que l’amiral Kizaru, lequel est accompagné de l’un des cinq doyens ! Le spectre d’une bataille sans précédent plane sur les lieux… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Avis par Jake :
Je commence à avoir un avis plus que mitigé sur One Piece. C’est une saga dont j’ai été raide dingue à ses débuts et pendant un sacré moment, et revoir les épisodes en live action ne fait qu’accroitre ce sentiment. Et nous parvenons enfin à un moment de l’intrigue où les réponses sont plus nombreuses que les questions (ce qui a été rare tout du long du shonen !). Pour autant, je suis fatigué du cycle incessant et redondant des nouveaux personnages et de leurs histoires classiques et dramatiques. Et plus que tout, j’en ai marre de devoir lire un roman au lieu de profiter d’un manga, puisque le ratio texte / image n’a plus rien à voir avec les débuts. Oui, les dessins sont superbes et riches… mais ça ne le fait plus vraiment pour moi.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-108-9782344061336
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 8 Octobre 2024 à 07:00
Résumé :
Nana, lassée du peu de reconnaissance qu'elle obtient pour son travail, entre un jour dans une izakaya appelée « L'Ours Polaire ». Elle ne se doute pas qu'elle va y découvrir un univers qui va changer son existence, celui des bières artisanales. Elle va alors partager ses compétences avec Tetsuo, un jeune photographe, pour aider le propriétaire de l'établissement, Ryûichi, à trouver sa clientèle.
Avis par Jake :
Absolument génial ! Récemment, le même éditeur a sorti un manga sur les Burgers, et je trouve que c’est le même type de vibe extrêmement plaisante ! ON découvre des tonnes d’anecdotes concernant la bière qui améliore notre culture générale. On nous présente des repas et des accompagnements qui donnent littéralement l’eau à la bouche. On suit un groupe de personnages attachants qui devient proche au fur et à mesure de l’intrigue. Et on a cette conquête d’un restaurant pour sa clientèle, qui est finalement très prenante. Ajoutez à cela des graphismes superbes qui nous immergent complètement dans cet univers… Bref, c’est un sans faute pour ce shonen génial et gourmand !
Lien direct : Editions Soleil
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 5 Octobre 2024 à 18:32
Résumé :
Partout dans le pays, on signale de mystérieux cas de cadavres retrouvés momifiés… La rumeur enfle sur les réseaux où on leur donne le surnom de “mummily”. Un beau jour, Seita, un jeune garçon capable de voir les esprits, remarque que son ami Hayato a un comportement étrange. Il décide alors de se rendre chez lui. Qu’y découvrira-t-il ? Une ombre ténébreuse pèse sur l’humanité ! Renouant avec les peurs ancestrales et les revenants, Éclipse humaine vous plonge dans les affres d'écoliers tentant de comprendre les phénomènes qui les entourent, entre métempsycose et réincarnation post mortem. Tour à tour haletante et surprenante, l'intrigue vous emporte dans un thriller qui vous fera frissonner et trembler d'émotion…
Avis par Jake :
L’histoire est assez originale, pour autant cela part un peu dans tous les sens, et surtout cela met très longemps à s’installer. Les personnages ne sont pas désagréables, mais on tourne en rond et on n’exploite pas assez la complicité qui pourrait facilement aller crescendo à mesure que les deux garçons partagent le même corps. L’histoire des mommies est complètement mixée avec celle des fantômes. On débarque complètement avec l’historique de la famille de Seita alors que ça devrait faire office de préambule. Bref, c’est un savant bazar. Quant au côté graphique, on a un peu l’impression d’avoir affaire à du gore pour du gore. Les décors sont souvent laissés vides. Pas extraordinaire…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/eclipse-humaine-tome-01-9782344064337
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 2 Octobre 2024 à 07:00
Résumé :
Rakuro et son équipe se lancent enfin dans le GGC ! Pourront-ils construire leur victoire en gagnant du temps contre la meilleure équipe pro américaine des jeux de baston ? Megumi Natsume ouvre le bal, Pencilgon passe en second. La diabolique impératrice qui a autrefois régné sur un jeu se lâche comme jamais ! Il ne faut jamais, jamais donner de liberté au diable…
Avis par Jake :
Un peu désarçonné par ce volume. Tout d’abord, le héro principal du manga est complètement absent de ce numéro. Mais le jeu auquel jouent les héros dans ce tome n’a absolument rien à voir avec Shangri-La frontier ! Alors, l’intelligence est de rigueur pour effectuer une stratégie, et évidemment c’est fait avec brio et on se prend au jeu. Pour autant, il s’agit de duels en trois manches et cela s’éloigne énormément des quêtes auxquelles nous avons l’habitude. Les protagonistes présentés sont sympathiques, surtout la dernière de l’équipe de Ken, avec une personnalité singulière et une technique imparable et assez peu commune (voire moralement douteuse, mais c’est marrant !). Pas désagréable, mais je suis assez pressé de retrouver mes classiques !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-14-9782344064511
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 25 Septembre 2024 à 14:00
Résumé :
Daiki Morishita a été transporté dans un monde fantastique, où il a finalement vaincu le roi des démons. Ayant rempli sa mission, le jeune homme rentre enfin chez lui, où les plats de sa mère lui manquaient terriblement. Mais il ignore encore qu'une "chose" est revenue avec lui...
Avis par Jake :
Un manga de fantasy plutôt sympathique qui prend le thème habituel complètement à l’envers en prenant un personnage qui a passé un certain temps dans un univers magique (même s’il est issu du notre à la base) et le plonge de nouveau dans un monde classique. Dès lors, il a un incroyable avantage en gardant toutes ses compétences. C’est finalement le thème de très nombreux de webtoons, mais c’est très peu classique dans les mangas purs et durs. Pour autant, c’est un ton extrêmement léger et qui fait la part belle à l’adolescences et ses besoins primaires ! Les personnages sont attachants et les situations marrantes. Côté graphique, c’est beau et moderne comme en atteste la couverture ! A découvrir…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-back-isekai/album-back-isekai-t01
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 17 Septembre 2024 à 07:00
Résumé :
Les vétérinaires draconiques soignent des créatures aux morphologies très diverses appelées “dragons”. Luca, Gilla et Chloé, nouvelles recrues de l’Institut supérieur des sciences draconiques Kogniel, sont envoyées sur les lieux d’un terrible accident : un train a déraillé et les nombreux dragons de feu qu’il transportait risquent d’exploser à tout moment ! Au milieu des décombres, Luca découvre un dragon blessé qui protège une enfant. La jeune assistante vétérinaire se retrouve alors face à un terrible dilemme, la règle étant de toujours “donner la priorité à la vie humaine”…
Avis par Jake :
Un shonen assez atypique. Tout d’abord parce que les personnages sont principaux sont intégralement des filles, mais aussi parce qu’il aborde des sujets très adultes au milieu d’un univers qui, quoi que fantastique, l’est tout autant ! J’aime la façon dont la trame ne se fiche pas du lecteur et se décaracasse. On retrouve évidemment des moments plus enfantins, avec notamment les relations qui se construisent entre les filles (relations et pas amitiés, car clairement tout n’est ni blanc ni noir dans cette œuvre). Quant aux graphismes, ils sont plutôt aboutis. Les dragons forment une jolie mythologie puisque de nombreuses espèces sont évoquées, mais également tout l’aspect physiologie (ce qui est logique puisque la majeure partie du manga s’intéresse à leur santé…). J’aime beaucoup.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/luca-veterinaire-draconique-tome-02-9782344061855
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 9 Septembre 2024 à 07:00
Résumé :
Fumiya Tomozaki est un fan absolu du jeu vidéo Atafami. Il détient même le titre de numéro 1, mais en ce qui concerne le monde réel, c'est une autre histoire... Tout bascule lorsqu'il rencontre le numéro 2, qui se trouve être nulle autre qu'une de ses camarades de classe, Aoi Hinami, surnommée "l'héroïne parfaite", tant elle excelle dans tous les domaines.
Avis par Jake :
Je trouve l’idée du manga plutôt sympathique. Un geek qui voit finalement la vie réelle comme un jeu, avec comme quête le fait d’améliorer son aspect sociable… D’autant qu’il est pris en mains par une fille populaire dont il devient proche… C’est finalement un shonen qui tire rapidement sur le shojo, puisque les filles et les relations amoureuses restent au centre du débat… Les personnages secondaires sont nombreux et ont clairement de l’importance, ce qui améliore la richesse de l’œuvre. Pour autant, il y a bien trop de texte dans ce manga, au point que c’en est lourd et que cela prend le pas sur le plaisir des dessins. Ces derniers sont classiques et modernes…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 2 Septembre 2024 à 07:00
Résumé :
Après avoir vaincu ses adversaires de la Muscle Tower, Son Goku part faire réparer le dragon radar par Bulma. Seulement, l'armée du Red Ribon n'a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver les précieuses sphères avant notre héros ! Retrouvez toutes les aventures de Son Goku dans cette magnifique édition grand format en couleur, qui ravira les fans de la première heure comme ceux qui souhaitent découvrir ce flambeau du manga !
Avis par Jake :
Je suis raide dingue de cette édition qui rend un hommage mémorable et tout à fait à propos à l’un des plus gros mangas de tous les temps. Je trouve que la jeunesse de Goku est particulièrement idéale pour être adaptée en couleurs car c’est là où les décors et les protagonistes sont les plus riches en terme graphique. Ici en particulier, les scènes sous marine sont absolument superbes. Toute la phase contre le Ruban Rouge est géniale. On adore ce groupe de héros aux nombreux défauts, et Goku à la simplicité et la naïveté qui frisent l’idiotie. Les dessins sont magnifiques. On tourne les pages avec plaisir et on aimerait que ça ne termine pas. C’est tout simplement parfait !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-full-color-lenfance-de-goku-tome-05-9782344061596
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 23 Août 2024 à 16:04
Résumé :
Deerhound, l'un des Quatre Guerriers du Ciel Azuré, a remis à Haru le Rave de la connaissance. À l'issue d'un combat acharné, il parvient à repousser Shuda, son ennemi mortel, ce qui incite le quartier général de Demon Card à passer à l'action ! Le premier adversaire n'est autre que Sieg Hart, le gardien du temps !! Cependant, sa véritable cible n'est pas Haru mais Elie !! Que peuvent bien renfermer les souvenirs perdus d'Elie ?!
Avis par Jake :
Il s’agit clairement du (des) tome qui vient changer complètement l’ambiance et l’importance de Rave au sein de ce shonen. C’est d’ailleurs explicité par l’auteur en fin de volume. L’aéthérion et le rôle d’Elie sont deux points majeurs qui auront un rôle durant toute la saga. De même que sa ressemblance avec un personnage disparu depuis 50 ans lors de l’overdrive. Sa relation avec Haru prend tout son sens et c’en est très touchant. De même, je me souviens de la première fois que j’ai pris conscience de la véritable signification du tatouage d’Elie, et j’en ai encore la chair de poule. Reste que ce double volume a une ambiance très sombre et assez lourde : les combats s’enchaînent sans répit et sans que le lecteur puisse réellement prendre conscience de tout cela, ce qui gâche un peu la crédibilité. Les dessins sont inchangés. C’est très réussi !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/rave-edition-originale-tome-03-9782344060438
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 22 Août 2024 à 14:00
Résumé :
Natsuno, dont la vie est prolongée par la puissante magie d’un inconnu. Shiranui, qui s’obstine dans son idée de récupérer le dharma secret du Seigneur de Taizan. Mao, qui poursuit son enquête sur les derniers jours du clan Goko. Leur face-à-face fera-t-il la lumière sur un nouveau mystère ?!
Avis par Jake :
J’ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir avec ce volume. Je trouve que le personnage de Natsuno est un chouette ajout. Elle est à la fois mystérieuse et intéressante. Et elle a un petit côté attachant, même si on se doute qu’il y a une part d’ombre qui peut exploser à tout instant. Evidemment, je suis fan du fait que les pouvoirs de Nanoka soient de plus en plus présents et qu’elle prenne une place de plus en plus importante au sein même des combats. Elle n’est plus juste une jeune femme que Mao doit protéger, et c’est franchement un soulagement. Beaucoup de personnages secondaires tout en nuances, ce qui amène de la complexité et rend le tout plus crédible. De gros passages liés au passé de Mao, ce qui creuse le mystère… On valide complètement !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-17-9782344064948
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 20 Août 2024 à 09:28
Résumé :
Suite au remariage de son père, Yuta, lycéen de 2e année, se retrouve avec une soeur du même niveau scolaire que lui. Lors de leur première rencontre, tous deux très prudents se promettent de conserver une certaine distance entre eux. Mais malgré la neutralité qu'ils ont instaurée, ils se découvrent des points communs et la vie ensemble commence à leur sembler plutôt agréable...
Avis par Jake :
J’avais quelques appréhensions avec ce manga. Souvent ce type de shonen ressemble davantage à des shojos au rythme très mou et à l’ambiance langoureuse. Et bien pas cette fois ! Ici, c’est une trame relativement classique qui est contée de manière originale et c’est très appréciable ! Les personnages paraissent simple, et c’est cette absence de chichi qui nous les rend attachant. On aime voir leur relation se construire (tout doucement malgré tout) et une certaine symbiose se créer. Au fur et à mesure, on sent l’émergence de protagonistes secondaires qui viennent enrichir la trame. Il serait peut-être nécessaire de voir un peu plus les parents… Les dessins sont simples et réussis. Cela colle parfaitement avec le ton du manga.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-days-my-stepsister/album-days-my-stepsister-t01
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 21 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l'altercation, aux premiers abords pacifique, commence à dégénèrer. Dragona est victime d'attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands... Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d'un touriste japonais !
Avis par Jake :
On rentre vraiment dans le cœur du sujet avec ce volume. L’action est omniprésente et les protagonistes sont nombreux, de sorte que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les stands sont captivants et les créatures que l’on découvre (on pense évidemment aux araignées) sont très originales. Le suspense est bien calibré et on se pose plein de questions, notamment sur les roches… Reste que c’est un peu étrange de suivre des protagonistes qui sont des voleurs… la composante sympathie n’est pas vraiment là ! Côté graphique, la qualité des dessins et surtout leur originalité n’est plus à débattre puisqu’on reconnait dès le premier coup d’œil la griffe du mangaka…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-jojo-s-jojolands/album-jojolands-t02
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 20 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Premier des deux spin-off consacrés à Dragon Quest : La quête de Dai. Quinze années avant les aventures de Dai, découvrez la jeunesse d'Avan, un jeune homme destiné à devenir un grand héros en combattant Hadlar et l'armée du mal.
Tandis que les dragons et les forces du mal ravageaient le continent dans les flammes, l'humanité espérait l'arrivée prochaine d'un héros ! L'armée du mal, commandée par Hadlar, envahit peu à peu le monde. Afin de les contrer, le royaume de Carl et la princesse Flora luttent sans répit. C'est alors qu'apparaît le jeune Avan ! Le rideau se lève sur la légende d'un autre grand héros !
Avis par Jake :
Evidemment fan de l’original, ne serait-ce que par nostalgie. C’est agréable de retrouver cet univers. Pas mal de différences… Certes, on retrouve des protagonistes familiers, du côté du bien comme de celui du mal… Mais je trouve qu’au niveau du ton il manque de la candeur et de l’innocence comparé au premier manga. Tout l’original fonctionnait grâce à l’attachement et à la simplicité des personnages. Un petit peu à la manière des débuts de dragon ball, car si l’aspect mythologique existe dans Dragon quest, il est assez horizontal. Peu d’évolutions… Du coup ici, c’est assez plat. Côté graphique en revanche, il y a encore plus de travail que dans le manga des années 1980… C’est très beau. Ah et enfin… Il faut absolument faire quelque chose pour la longueur du titre… Parfois less is less.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 13 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Sakamoto, Nagumo et Akao, le trio d’étudiants terribles, escortent des VIP en compagnie de Kindaka, un membre de l’Ordre. Ils sont aidés dans cette mission par un autre étudiant, Uzuki ! Sakamoto doit faire vite, car leur adversaire empoisonneur met ses camarades en danger de mort. Dans l’ombre, Uzuki hésite à remplir sa propre mission secrète : exécuter Kindaka… Doucement mais sûrement, les rouages de la tragédie commencent à tourner !
Avis par Jake :
Un volume qui fait la transition entre le passé et le présent. On finit le flashback mais avec beaucoup de questions sans réponses, et des interrogations sur le devenir de certains protagonistes que l’on pensait morts… Petit coup de nostalgie en voyant le temps qui a passé entre les deux époques et la façon dont les personnages étaient proches à l’époque. Cela fait malgré tout plaisir de retrouver certains de nos héros qui n’étaient pas encore né à ce moment ! Malgré tout, cette transition coupe un peu le récit et ça se ressent… On espère que le prochain tome permettra donc de retrouver le rythme dynamique dont on a désormais l’habitude…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-14-9782344060087
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 12 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Tokio est de retour à Yamato. Les retrouvailles avec ses collègues de Yamatomori seront brèves. À peine arrivé, il se prépare à un nouvel affrontement contre Zora, et son équipe est déjà en train d’élaborer une opération. Un combat qui embrassera le passé, le présent et le futur des choujin est sur le point de commencer. Ce tome abordera le thème de la douleur, un mal qui n’épargne aucune créature, pas même un choujin…
Avis par Jake :
Je trouve cela assez impressionnant de voir à quel point le shonen a changé depuis ses débuts. Non seulement à travers la trame qui a su évoluer rapidement et conservant toujours l’intérêt du leceur, mais surtout à travers ses protagonistes qui ont grandi et muri si vite ! C’est assez passionnant à suivre car c’est tout à fait cohérent et pittoresque. La relation entre les deux personnages est allée crescendo et elle est belle à suivre. Mais Tokio n’est plus du tout le même. Il a tellement muri en même temps que son pouvoir. L’intrigue forcit, devient captivante et prend beaucoup d’ampleur. Les dessins sont toujours aussi sombres et se prêtent parfaitement à la trame même si parfois les combats sont un peu complexes à suivre…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-07-9782344063743
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 10 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Yukari Maki est une lycéenne plutôt banale, dont la vie est brusquement bouleversée lorsqu'elle aperçoit à la dérobée Yusuke Kusaka, le délinquant de sa classe, interpréter une chanson d'amour. En entendant cette voix mélancolique qu'elle ne lui connait pas et ne ressemble en rien à l'attitude habituelle du jeune homme, Yukari tombe immédiatement sous son charme...
Avis par Jake :
Le tome 1 m’a tellement peu marqué que je ne me souvenais d’aucun personnage, et j’ai été extrêmement surpris car ce volume 2 est pourtant présenté comme un début d’histoire. Il pourrait ne rien y avoir eu avant que ça ne changerait pas du tout la façon dont on découvre la trame. Yusuke est au centre de l’intrigue. Il n’est pas franchement appréciable, mais ce n’est pas un sale type non plus. Il est un peu dur à cerner, d’autant que ce qu’on nous présente comme un coup de foudre se transforme en une relation pansement un peu pitoyable… Côté graphique, ça fait très shojo. C’est plutôt riche et réussi même si Yusuke est extrêmement basique et passe partout physiquement, ce qui contraste avec le portrait qui nous est fait au départ…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-studio-cabana/album-studio-cabana-t02
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 8 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
La finale du Tenkaichi Budokai vient de connaître un bouleversement terrible : Son Goku s'est transformé en singe géant et s'apprête à tout ravager ! Quelle technique permettra d'éviter un carnage parmi les spectateurs ? Pendant ce temps-là, la mystérieure armée du Red Ribon se met en quête des dragon balls… Retrouvez toutes les aventures de Son Goku dans cette magnifique édition grand format en couleur, qui ravira les fans de la première heure comme ceux qui souhaitent découvrir ce flambeau du manga !
Avis par Jake :
Absolument génial ! On clot le premier arc avec le budokai tenkachi pour s’attaquer directement à l’armée du ruban rouge (même si elle est évidemment présente d’une certaine manière jusqu’à la fin de larc de Cell…). Et en trame de fond, il y a la recherche du dragon ball à deux étoiles par Goku. Ce qui lui donne l’occasion de se faire de nouveaux amis grâce à son grand cœur et son sens inné de la justice. On adore changer complètement d’environnement et découvrir de nouveaux protagonistes. Les combats sont là mais la vibe très « jeune » de dragon ball conquiert sans mal et avec brio tous les cœurs. Bref, c’est le succès du manga à l’état pur. Les couleurs sont tellement belles et en adéquation avec ce que l’on a dans la tête. C’est vraiment du travail hors pair, et ce sur un format généreux. On valide !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-full-color-lenfance-de-goku-tome-04-9782344061572
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 5 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
En prévision du tournoi entre gamers pro qui va se dérouler au sein d’un GOAT du jeu de baston, Sunraku affronte Kei Uomi. Lequel des deux rivaux aura le dessus dans ce match d’entraînement ?! Ensuite, lors d’un petit saut dans Shanfro, Sunraku se balade dans R’lyus de nuit et tombe sur un tyran. Il doit mettre fin au règne despotique de cette créature farouche, maîtresse du fond des mers !
Avis par Jake :
Un nouveau volume plutôt segmenté. La seconde partie est celle qui m’intéresse le moins : elle se déroule dans le vrai monde et voit les préparatifs autour de Sunraku et de sa nouvelle équipe… Je dois dire que j’y trouve moins d’intérêt car on est habitué à la richesse de Shanfro et il est difficile d’en revenir… Et justement, la partie du tome qui lui est consacré est absolument géniale ! On se retrouve de nouveau dans cet univers sous-marin absolument superbe. Les dessins sont tellement généreux avec des tonnes de détails, et un boss colossal qui remplit bien cette intrigue secondaire… Et bien que les alliés habituels de Sunraku ne soient pas présents, on passe un moment très agréable !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-13-9782344061442
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 4 Juillet 2024 à 07:00
Résumé :
Le Tenkaichi Budokai se poursuit pour Son Goku et Krilin. Les deux amis font face à des adversaires aussi surprenants qu'originaux, dont l'énigmatique Jackie Choun, qui pourrait bien poser plus que de légers soucis… Retrouvez toutes les aventures de Son Goku dans cette magnifique édition grand format en couleur, qui ravira les fans de la première heure comme ceux qui souhaitent découvrir ce flambeau du manga !
Avis par Jake :
Un volume génial ! C’est le tout début des tournois qui auront un succès fou tout du long de ce shonen incroyable ! Ca devient même un peu la marque de fabrique de Dragon ball puisque tous les jeux vidéos les incorporeront dans leurs trames. Et on adore les surprises que nous révèlent ces combats, avec toujours de l’originalité, beaucoup d’humour… et des adversaires de taille aux techniques incroyables ! Les dessins ont toujours été superbes, mais la couleur ajoute une qualité incroyable. Les couleurs sont justes et décuplent le plaisir de la lecture, sans avoir le côté dilué et parfois un peu faux de la capture d’écran. C’est brillant et il me tarde de découvrir la suite en couleurs !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-full-color-lenfance-de-goku-tome-03-9782344061565
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique