• God of highschool - Tome 02 - Yong-Je Park

    Résumé :

    Jin Mori, 17 ans, est invité à un tournoi d'arts martiaux appelé « The God Of High School ». L'événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant verra le voeu de son choix se réaliser. Des équipes et alliances vont alors se former...

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup l’idée du tournoi façon dragon ball… Mais certaines choses ne fonctionnent pas dans cet ouvrage. En premier lieu, il y a trop de protagonistes, et on ne parvient pas rapidement à saisir qui compte et qui est secondaire. Ensuite, clairement, il y a une trame derrière ces simples combats qui commencent à peine. C’est dommage de ne pas l’avoir intégré dès le premier numéro. Les combats sont pas mal, et les graphismes parviennent a rendre de bonne manière l’action. En revanche, sur ce même aspect visuel, je trouve qu’il y a des carences : cela manque cruellement de détails. D’autres parts, les couleurs sont vraiment basiques. Quitte à avoir un ouvrage en couleurs, c’est dommage de se limiter comme ici…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-god-high-school/album-god-high-school-t02


    votre commentaire
  • The brave wish revenging - Tome 01 - Manimani Ononata & Akira Sakamoto

    Résumé :

    Après avoir vaincu le roi des démons, Raoul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.

     

    Avis par Jake :

    Assez singulier… Le thème tend à choquer évidemment. C’est grosso modo l’histoire d’un gentil qui sauve le monde et qui se fait tuer par la princesse pour ne pas lui faire de l’ombre. Et il revient en mode vengeur psychopathe. Du coup, forcément j’adhère complètement au principe ! Je suis très branché « œil pour œil, dent pour dent » ! Malheureusement, l’aspect sociopathe est quand même vachement forcé et le tout ne sembler pas crédible du tout. C’est un peu surjoué, et ce chez tous les protagonistes. A la fin de ce volume, on est un peu surpris : on se demande qui est le « gentil »… Côté graphique, c’est très moderne mais cela manque beaucoup de détails, en particulier dans les décors. Et puis, il y a un aspect psychopathe des personnages qui est un peu trop poussé en revanche…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-brave-wish-revenging/album-brave-wish-revenging-t01


    votre commentaire
  • Back from hell - Tome 01 - Yuki Karaku & Shotarou Kunitomo

    Résumé :

    Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est éxécuté publiquement. Refusant d'accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d'immenses pouvoirs. Il se jure alors d'exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas passé un mauvais moment, ça c’est sûr… En revanche, je dois admettre que j’ai lu ce manga il y a moins d’une semaine, et je n’ai déjà plus aucun souvenir de la trame si je ne me mets pas à feuilleter le volume… C’est assez éloquent sur la qualité de l’histoire ou sur l’intérêt que cela à susciter en moi. Ce n’est pas franchement drôle, même si une ou deux situations prêtent à sourire. Les protagonistes ne sont pas attachants. Ce n’est pas franchement tragique non plus (étant donné qu’on s’en fout un peu…). Côté graphique, c’est assez bateau… La couverture ultra kitch tend à confirmer que ce n’est pas un Nobel que l’on tient entre nos mains. Bref, vous l’aurez compris : ce shonen n’a pas grand-chose à offrir…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-back-hell/album-back-hell-t01


    votre commentaire
  • Diablomachia - Tome 02 - Da Hosoi

    Résumé :

    Après avoir combattu des démons gigantesques à l’aide de ses nouveaux pouvoirs, Neve se retrouve face un champ de ruines à son retour au refuge… Ses amis, les gentils démons, ont disparu. Accompagné de deux agents d’une obscure organisation, il part alors en quête d’indices pour retrouver Don Verso et les autres. Son voyage lui permettra d’en découvrir un peu plus sur la nature de son pouvoir et l’étendue de sa puissance. Il apprendra aussi, à ses dépens, que les mauvais démons peuvent réellement se montrer sans pitié !

     

    Avis par Jake :

    Assez sympa, sans grande prétention. On dirait un manga français. Il y a beaucoup d’inspiration des shonens des années 80 avec lesquels j’ai grandi, comme Dragon ball évidemment ! Les personnages sont un peu caricaturaux et manquent de profondeur. Le drame est parfois très poussé (comme l’enfant et le parasite démon à la fin du volume), et il faudrait davantage de temps pour que l’on soit vraiment touché par la tragédie. Les graphismes en revanche sont très bons. Il y a un côté simple mais précis qui fonctionne très bien dans cet univers fantastique. C’est beau et clair, on suit facilement et cela donne envie de poursuivre !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/diablomachia-tome-02-9782344049945


    votre commentaire
  • Excuse me dentist, it's touching me ! - Tome 02 - Sho Yamazaki

    Résumé :

    Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses...

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup ce shonen ! Il faut dire que c’est vraiment décalé et donc particulièrement original ! Il y a des aspects très shojo, d’autres complètement adultes… On touche un peu à toutes les catégories, et pourtant l’œuvre ne se prend pas du tout au sérieux, c’est très agréable à lire ! Il y a beaucoup d’humour, souvent loufoque. Beaucoup de choses sont tournées en dérision. Ce n’est absolument pas quelque chose de sérieux à prendre au premier degré, et cela fait beaucoup de bien pour s’aérer l’esprit et se divertir. Les dessins sont plutôt simples, modernes avec des touches très shojo. Ca manque un peu de détails au niveau des décors à mon goût ; mais ça reste clair et agréable à lire. J’ai très envie de la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-excuse-me-dentist-it-s-touching-me/album-excuse-me-dentist-it-s-touching-me-t02


    votre commentaire
  • Sakamoto days - Tome 03 - Yuto Suzuki

    Résumé :

    Sakamoto et Shin participent au tournoi d’airsoft organisé par les commerçants du quartier dans l’espoir de gagner un million de yens. Mais voilà qu’ils se retrouvent obligés de former une équipe avec un sniper complètement bouché ! Pendant ce temps, les griffes de l’organisation souterraine au sein de laquelle Shin a passé son enfance se resserrent autour de nos héros…

     

    Avis par Jake :

    Pas étonnant que ce manga fasse un aussi bon démarrage ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une œuvre culte ! On adore les personnages, qui sont très tranchés et originaux ! Ce n’est pas sans rappeler le monstrueux Dragon ball sur énormément d’aspects. On se délecte de la moitié des ennemis qui passent du côté de Monisur Sakamoto après chaque affrontement. Cette petite famille déglinguée est super à suivre ! Les « pouvoirs » des uns et des autres sont absolument géniaux à contempler lors de combats qui sont déjà iconiques ! C’est toute une mythologie qui se met en place et on le sent bien ! Côté graphique, c’est superbe ! Il y a de la précision et de la modernité. Un vrai cachet qui rend l’œuvre originale et pittoresque ! C’est clair, c’est beau… on lit les volumes beaucoup trop vite, on veut déjà le numéro suivant !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-03-9782344051009


    votre commentaire
  • Dragon ball super - Tome 17 - Akira Toriyama & Toyotaro

    Résumé :

    Sur la planète Cereal, Goku et Vegeta se battent contre Granola, devenu le guerrier de plus puissant de l’univers. Le malentendu n’est toujours pas dissipé et Granola rumine sa vengeance. Le combat s’annonce explosif !!

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau volume captivant ! Ce n’est pas tant pour le personnage de Granola qui est terriblement obtu et obnubilé par la destruction de son peuple (au contraire, il aurait plutôt tendance à nous gonfler) ; ou même par rapport à Goku que l’on connaît et qui a pris l’habitude d’être le vainqueur toutes catégories depuis toujours… Non ! Dans ce numéro, ce dont on se délecte littéralement, c’est la nouvelle technique de Végéta ! Le pouvoir qu’il a appris avec le dieu de la destruction est simplement génial utilisé en combat, et sa transformation a énormément de panache ! Les combats durent juste ce qu’il faut avant qu’une petite bombe nous soit servie en toute fin de tome pour piquer notre intérêt pour la suite ! Les dessins sont superbes et les nouvelles transformations en jettent, même en noir et blanc ! Incontournable !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-tome-17-9782344053706


    votre commentaire
  • Shangri-La frontier - Tome 05 - Katarina & Ryosuke Fuji

    Résumé :

    Un héros de l’ère des Dieux doit trouver le repos. Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Et dire que je pensais que la fin du combat contre l’un de Sept Suprêmes aurait lieu en tout début de numéro… alors qu’elle dure pratiquement jusqu’à la fin ! C’est très divertissant ! On n’a beau assister qu’à un combat, on ne s’ennuie pas une seconde ! Le mangaka sait comment nous tenir en haleine… Et finalement, on est un peu déçu quant aux récompenses que touchent les alliés et vainqueurs ! J’aurais pensé que cela serait transcendant… L’axe se porte plutôt sur le contenu du jeu qui s’apprête à être révélé en partie… Et on ignore ce que cela signifie ! Les dessins sont toujours très bons, avec de beaux détails et ceux malgré la rapidité des altercations… Tout reste fluide !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-05-9782344052624


    votre commentaire
  • Dr. Stone - Tome 21 - Richiro Inagaki & Boichi

    Résumé :

    L’ultra-marathon transaméricain qui mènera nos héros au point d’origine de la grande pétrification se poursuit à travers la forêt amazonienne ! Quelle vision d’horreur attend Senku et ses amis sur les lieux du commencement de ce désastre planétaire ?! Un combat décisif contre Stanley se prépare dans le “Stone Sanctuary”, au fin fond de l’Amazonie !!

     

    Avis par Jake :

    Un tome vraiment génial ! Cette fois, beaucoup plus axé sur la science et les découvertes que sur les combats. On suit l’avancée de nos héros, et on a enfin plus de révélations sur ce qui a condamné la population humaine à se faire figer d’un coup ! On se prépare également à une grosse bataille qui va probablement démarrer au prochain numéro. Il y a beaucoup de légèreté dans ce volume car il s’agit d’une espèce de renouveau avec la création d’une nouvelle ville et des recherches approfondies sur un nouvel objet très mystique pour les survivants du genre Humain ! Côté graphique, c’est toujours aussi agréable, et le fait de découvrir de nouvelles contrées offre tout un tas de possibilité au dessinateur… On veut la suite !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-21-9782344051986


    votre commentaire
  • Darling in the FranXX - Tome 03 - Kentaro Yabuki

    Résumé :

    Découvrez l'adaptation en manga dessinée par Kentaro Yabuki de l'anime à succès disponible sur Crunchyroll ! Dans cette dystopie, la surexploitation des ressources naturelles a fini par anéantir l'environnement ! Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas ce shonen, et bien que ce ne soit que le troisième volume, impossible de donner sens à quoi que ce soit. Ce n’est franchement pas mon type de manga. Beaucoup trop de personnages de prime abord, et si la mythologie semble riche, elle n’est pas suffisamment implantée pour m’intéresser réellement. Les personnages sont très caricaturaux et l’absence de profondeur me gêne. Il y a un appui excessif du côté sexy des filles qui est un peu lassant dans les nouveaux mangas, qui pallient là une pauvreté de l’intrigue. Côté graphisme, c’est très moderne, précis et joli ; mais ça manque d’originalité à mon goût. Bref : ce shonen n’est pas fait pour moi !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-darling-franxx/album-darling-franxx-t03


    votre commentaire
  •  

    Altaïr - Tome 24 - Kotono Kato

    Résumé :

    Lerederik a fait dans Altin une entrée fracassante. Au péril de sa vie, Mahmud tente de contenir le flux ininterrompu de soldats impériaux qui s’engouffrent dans la ville. La survie de la Türkiye dépend de cette bataille, ainsi que du siège de Saint-Michael qui stagne depuis que le pont s’est effondré et que les soldats Türks sont tombés à l’eau. Pourtant, Zaganos diffuse lentement son poison dans les murs de la capitale impériale. Mais Louis est encore là pour déjouer toutes ses ruses. Dans ce bras de fer incessant entre les deux belligérants, qui aura le plus de ressource ? Qui fera pencher le combat en sa faveur ? Au bout du compte, qui mettra l’autre échec et mat ?

     

    Avis par Jake :

    Un tome assez génial qui donne vraiment l’impression de signe l’un des derniers volumes du manga. Le terrible affrontement entre les deux nations touche à sa fin avec une victoire assez prévisible mais très joliment conçue. J’ai même eu peur pour le personnage principal pour tout avouer. Il y a beaucoup d’action, et presque une part de frustration lorsque l’on voit comment certains protagonistes adverses réagissent. On ne peut que détester les adversaires de Mahmud, et pourtant il y a une forme de respect qui se crée aussi pour leur abnégation ! Les dessins sont de grandes qualités et n’ont pas du tout évolué depuis le début de l’œuvre… Plus qu’un tome de conclusion ?

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/altair-tome-24-9782344051672


    votre commentaire
  •  

    Ariadne - Tome 13 - Norihiro Yagi

    Résumé :

    Lashil et sa troupe conversent avec le vétéran Gladius aux mains de sang, et les surprises sont nombreuses : le secret des cités volantes, celui de Leana, son passé caché… Quelle sera la réaction de Lashil face à ses révélations, tandis que les cités volantes entrent en guerre ? Un conflit par ailleurs associé étroitement à la surface…

     

    Avis par Jake :

    Probablement le meilleur tome depuis le début de ce shonen. Je dois dire que j’ai un petit peu de mal à suivre par moments, et je trouve le rythme du manga assez inconstant. Et ce numéro était génial car il répond à beaucoup de questions sur les origines du monde dans lequel évoluent les protagonistes. Et évidemment sur la nature de certains d’entre eux ! Beaucoup moins d’interrogations donc… Les enjeux sont plus grands, mais ils sont également beaucoup plus clairs, même si des zones d’ombre demeurent. Côté graphique, il n’y a franchement aucune évolution. Donc où on adhère à ces coups de crayons très classiques et un peu impersonnels, ou il vaut mieux laisser tomber. J’ai un peu de mal à voir les émotions, c’est dommage…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/ariadne-lempire-celeste-tome-13-9782344051801?qt-fiche_livre=2


    votre commentaire
  •  

    Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 01 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

     

    Résumé :

    En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote… Neon Genesis Evangelion est l'œuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l'animation japonaise. Après la série TV (aujourd'hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s'est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus est sorti fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l'anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l'anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

     

    Avis par Jake :

    J’ai tellement été bassiné, adolescent par une de mes meilleures amies qui était raide dingue de ce manga ! Elle reprenait chaque illustration à la main… Et voilà que 20 ans après je le découvre enfin ! Et je comprends qu’elle ait pu être passionnée, adolescente. C’est une œuvre de science-fiction assez intéressante. Il y aura eu de nombreuses séries ressemblantes après. Il y a, pour l’instant, assez peu de protagonistes, mais gageons que ce n’est que le temps de poser les bases de l’intrigue. Les personnages connus sont très attachants. Il y a malgré tout beaucoup d’humour… ce n’était pas évident avec un contexte aussi dramatique. Les dessins sont très beaux. Très modernes et un peu aseptisé lorsqu’il s’agit des décors, mais beaucoup plus riches avec les protagonistes. Le format est pour le moins généreux car il compile deux volumes, mais avec un format plus important. C’est une très belle collection !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-01-9782344044728


    votre commentaire
  •  

    Isekai gourmets magical table cloth - Tome 01 - Tomohiro Shimomura & Sato Tsukishima

    Résumé :

    Voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers voyageant à la recherche d'un trésor et d'une étrange nappe enchantée faisant apparaître de la nourriture. Sauf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de glace vanille et des bonbons à la limonade ! Avec le goût de ces mets divins, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises !

     

    Avis par Jake :

    On voit de plus en plus de mangas où le personnage principal est projeté dans un univers de fantasy. Et bien ici, ce n’est pas non plus l’inverse qui se produit, mais quelque chose à mi chemin des deux… C’est la culture « Humaine » qui est envoyée à travers la nourriture dans un univers de fantasy et qui met sans dessus dessous une épopée mystique. En terme de trame pure et dure, ce n’est donc pas foufou… Néanmoins, on peut dire qu’on rigole bien en découvrant à quel point des « bases » pour nous pourraient paraître surprenantes pour des gens qui n’en ont jamais vu… Les personnages principaux sont trop nombreux pour les apprécier de manière individuelle aussi tôt dans l’histoire et on se demande un peu dans quelle direction va aller une histoire aussi étrange. Les dessins sont très beaux et correspondent parfaitement à un shonen de fantasy…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-isekai-gourmets/album-isekai-gourmets-t01


    votre commentaire
  •  

    Clean with passion - Tome 01 - Aengo

    Résumé :

    Seon-Gyeol est le PDG d'une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c'est un névrosé de la propreté ! Lorsqu'il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n'ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement...

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de cette collection depuis qu’elle est sortie chez Delcourt ! Les titres sont en règle générale captivants pour les équivalents shonens, et bien conçus pour les shojos… Mais là, c’est un bide complet ! L’histoire n’est pas prenante pour un sou ! Les protagonistes ne sont pas du tout attachants. On se fiche de leur histoire. Leur caractères sont ou je-men-foutiste ou tyrannique… Bref, on ne se prend d’affection pour personne, et on ne voit aucun intérêt à lire puisqu’il y a aucune forme de suspense ou d’enjeu vraiment prenant. Je n’ai même pas fini la lecture du volume. Quant aux dessins, ils ne sont pas du tout détaillés. Les fonds sont plutôt bâclés. Les couleurs sont redondantes. Un zéro pointé…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-clean-passion/album-clean-passion-t01


    votre commentaire
  •  

    One piece - Tome 101 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Convaincus que Luffy va revenir sur le champ de bataille et vaincre Kaido, ses camarades poursuivent le combat contre les lieutenants de l’équipage des cent bêtes ! Pendant ce temps, sur le dôme d’Onigashima, Yamato tente de faire payer à son père tout ce qu’il lui a fait subir ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

     

    Avis par Jake :

    Encore un tome captivant, mais on commence à avoir vraiment beaucoup de personnages pour un seul volume. Il est difficile d’accorder du temps à tout le monde, et c’est un peu frustrant car il faut attendre énormément de temps pour voir véritablement évoluer la trame. En effet, chaque personnage avance à son rythme en parallèle… Et c’est rageant, car on attend quelques mois pour avoir la suite. Il faudrait faire une pause et les lire d’une traite ! On  se rapproche de la fin de l’arc, mais c’est un mystère de savoir combien exactement il reste de chapitres avant… Il faudrait presque un numéro par protagoniste pour voir les combats en entier. Les dessins sont plus riches qu’ils ne l’ont jamais été…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-101-9782344052143


    votre commentaire
  •  

    Mao - Tome 09 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Au fil de ses enquêtes, Mao finit par retrouver la trace de Natsuno, une ancienne disciple de son clan. Cette dernière est à la recherche d’un objet mystérieux lié à un drame qui débuta des siècles plus tôt…

     

    Avis par Jake :

    Il s’agit là d’un épisode un peu entre deux. On s’apprête à se plonger une nouvelle fois dans le passé de Mao. Ce sont d’ailleurs les dernières pages qui nous renvoient à ces moments là. Il y a quelques combats, mais ils sont presque anecdotiques… A mon sens, cela manque de temps morts durant lesquels on voit les deux personnages principaux se rapprocher vraiment. Car si l’alchimie est là et que les protagonistes éprouvent clairement quelque chose l’un pour l’autre, il n’y a rien d’autre que des batailles pour tisser leurs liens, et c’est un peu dommage ! Ici, une fois n’est pas coutume, on apprécie leur adversaire pour l’ingéniosité dont elle fait preuve, et sa technique de combat très originale (mais Rumiko Takahashi a toujours brillé par son imagination !). Côté graphique, aucun changement, c’est un style qui fonctionne !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-09-9782344052648


    votre commentaire
  •  

     Dimensional mercenary - Tome 01 - Jae-Hwan & Gmho

    Résumé :

    Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d'offres d'emploi. Croyant d'abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

     

    Avis par Jake :

    Le synopsis n’est absolument pas original, c’est extrêmement en vogue en ce moment ! Mais ça fonctionne. Ca ne restera pas dans les anales, mais on passe un bon moment. Le personnage principal est attachant car il fait cela par nécessité mais pour autant se pose malgré tout des questions d’ordre moral ! Ce qui est plutôt rare dans ce type d’ouvrages. L’action est très présente et en revanche, l’immersion non définitive dans ce monde de fantasy est originale ! Côté graphique, c’est ce à quoi la Kbooks nous a habitués ! A savoir de très belles images avec des couleurs magnifiques. C’est parfois un peu pauvre au niveau des détails, mais grosso modo c’est une belle réalisation et c’est surtout très fluide et très facile à lire… On en redemande !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dimensional-mercenary/album-dimensional-mercenary-t01


    votre commentaire
  •  

    Dr. Stone - Tome 20 - Richiro Inagaki & Boichi

    Résumé :

    Miracle ! Senku et le Dr. Xeno, les deux meilleurs scientifiques du monde de pierre, unissent leurs efforts pour localiser la source de la pétrification du genre humain ! Échappant aux griffes de Stanley, qui les poursuit sur terre et sur mer à travers l’Amérique du Sud, nos héros s’approchent des secrets du “commencement” !

     

    Avis par Jake :

    C’est un tome agréable, comme le sont tous les volumes de la saga, mais quand même globalement plus vides que les précédents. L’avancée de nos héros se fait « forcément » avec un minimum d’encombres puisqu’ils ont de l’avance, et c’est plus une projection du plan à venir que de véritables réalisations scientifiques que nous observons ici. Pour autant, il y a quelque chose de très agréable dans le fait de voir les deux « ennemis » débattre de la science, et de finalement les voir penser plus ou moins de la même manière. Les aventures à venir vont nous régaler, je le sens, quant aux dessins, ils sont toujours aussi superbes. Il y a un côté humoristique, et paradoxalement très précis dans les graphismes. Ajouté à l’originalité du coup de crayon, cela donne un sans faute !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-20-9782344051979


    votre commentaire
  •  

    Shangri-La frontier - Tome 04 - Katarina & Ryosuke Fuji

    Résumé :

    Sunraku et Oikattsuo prennent du niveau à fond dans l’optique de leur combat contre Wezaemon, l’un des Sept Suprêmes. Pencilgon les emmène rencontrer Setsuna de Jadis. Son histoire, les regrets de Wezaemon, images résiduelles de l’ère des Dieux… Sunraku et ses deux amis partent au combat en gardant à l’esprit la promesse faite au PNJ ! Ils vont tout faire pour mettre un terme à la légende du puissant et invaincu gardien du tombeau…

     

    Avis par Jake :

    J’adore cette saga, et ce volume était particulièrement prenant avec une grande majeure partie du tome consacré à un combat de taille face au gardien du tombeau ! On a véritablement l’impression d’être dans un jeu vidéo et c’est très prenant ! Les personnages sont attachants, surtout parce qu’ils fonctionnent comme une équipe soudée et efficace ! On a vraiment envie de les voir triompher et c’est terriblement frustrant de voir le volume se conclure de manière aussi abrupte avant de connaître l’enjeu du combat… Les dessins sont géniaux ! On y est vraiment. C’est beau et précis, très moderne… J’adore !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-04-9782344051665


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique