• La cité hantée - Douglas Preston & Lincoln Child

     

    La cité hantée - Douglas Preston & Lincoln Child

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 448 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Géorgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende, à savoir, le Vampire de Savannah .En parallèle, Pendergast explore une autre piste qui le mène à un braquage en plein vol réalisé cinquante ans auparavant, et où le terroriste après avoir sauté en parachute a complètement disparu de la circulation. Aidé de sa fidèle pupille Constance, et de l’inspecteur Coldmoon,  ils vont devoir affronter un ennemi redoutable et imprévisible, qu’ils devront combattre.

     

    Avis par Lolo :

    Passionnant, mais un peu trop « science-fiction » à mon goût. C’est toujours un grand plaisir de retrouver l’inspecteur Pendergast et j’ai beaucoup apprécié son nouvel acolyte, l’inspecteur Coldmoon qui apporte une touche réaliste au roman. On retrouve évidemment Constance la pupille de Pendergast, mais elle semble toujours aussi peu sympathique, froide et supérieure. Vous l’aurez compris, ce n’est pas elle mon personnage préféré ! L’ambiance du roman nous donne « carrément les jetons » : Les vampires, les meurtres ainsi que les visites dans les cimetières et cryptes à la nuit tombée, sont « too much » pour moi. Malgré tout, l’histoire est bien écrite, et bien ficelée et la fin nous laisse penser qu’une suite ne devrait pas tarder. Bravo pour le côté polar du roman, moins pour le fantastique, mais c’est ce qui fait l’originalité et le charme de ce trio de chocs.

    Lien direct : Editions L’archipel

    https://www.lisez.com/ebook/la-cite-hantee/9782809844757


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 19:25

    Bonsoir, j'ai lu pas mal de romans avec Pendergast. Je ne connais pas celui=ci, je le note. Je trouve souvent que ces romans sont à la limite du fantastique et Pendergast semble un peu extra-terrestre. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :