• The world's best boyfriend - Tome 02 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Du shojo pur est dur. On lit le volume, et on ne se souvient même plus du nom des protagonistes ou des liens qu’ils peuvent cultiver. L’histoire est très superficielle, le nombre de personnages est trop élevé et aucun ne sort franchement du lot pour nous marquer. On aurait plutôt tendance à s’endormir… Les graphismes n’ont rien de spéciaux. Ca ne se démarque pas. Beaucoup de vide, de visages inexpressifs… Je n’aime pas.

    Lien direct : Editions Soleil manga

    https://www.soleilprod.com/serie/world-s-best-boyfriend-02.html


    votre commentaire
  • Switch love - Tome 01 - Akane Ogura

     

    Résumé :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

     

    Avis par Jake :

    Le pitch de départ est plutôt sympa… Malheureusement, c’est traité beaucoup trop comme un shojo. C’est un peu dommage, on retrouve plutôt ce genre de manga chez Soleil, et j’espérais que Delcourt / Tonkam qui nous habitue à des shonens ou des seinens plutôt dynamiques choisirait un ouvrage plus adulte pour traiter ce thème intéressant. On ne s’attache pas vraiment aux protagonistes, et l’histoire est plutôt cousue de fil blanc. On n’y croit pas, et la « bromance » des deux personnages nous passe au dessus. Les graphismes ne sont pas mauvais, mais là encore, ce n’est pas vraiment à mon goût. C’est très simple, surtout au niveau des décors. Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-love-01.html


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 05 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !

     

    Avis par Jake :

    Se pourrait-il qu’Anubis change tout doucement ? Dans ce cas, il va falloir être patient, mais nul doute que Salifie y parviendra. C’est le schéma depuis le début dans ce shojo mignonnet où la pauvre princesse arrive à se mettre tout le monde dans la poche grâce à sa bonne humeur contagieuse, à sa morale sans faille et à sa joie de vivre qui arrive parfois franchement dans la naïveté stupide… J’ai bien aimé le chapitre qui nous plonge dans l’enfance d’Anubis et du roi… Pas tant parce que l’on apprend comment ils se sont réellement liés, mais plutôt parce qu’ils sont simplement trop mignons dessinés en mode enfants ! Les graphismes ne bougent pas. Un bon shojo (malgré des personnages un peu mièvres…), et ça ne court pas les rues…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 03 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Amoureux lui aussi d’Iroha, Mitsuya a fait accuser Tsutsui d’une tentative de kidnapping d’enfant. Le pauvre garçon se retrouve de nouveau exclu et harcelé par ses camarades de classe. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien sans faille de sa copine et de son meilleur ami. Mais sa rencontre avec une élève de seconde, otaku et fan de 2D comme lui, va semer le trouble dans sa relation...

     

    Avis par Jake :

    Un très bon shojo ! C’est assez rare pour être noté ! ^^ Mais il faut bien admettre que les dernières sorties de chez Pika sont vraiment bonnes. On a droit à des personnages et des relations qui font beaucoup plus authentiques et qui sortent des clichés terrifiants (et qui vieillissent mal). Ici, les personnages sont attachants, et d’ailleurs les ajouts sont plutôt bien. Faire entrer en scène une autre Otaku est génial ! Cela promet des rebondissements. Il y a quelque chose de très réconfortant dans ce manga. Les graphismes sont plutôt bons. Davantage au niveau des filles que des garçons (Tsutsui est vraiment hideux ^^). Très envie de suivre la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 05 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Même s'ils ne peuvent pas se voir aussi souvent qu'un couple ordinaire, Hinana et Kaede laissent leur amour s'épanouir au fil du temps... jusqu'au moment où Shû, l'ex petite amie de Kaede, revient à la charge et semble déterminée à le récupérer ! De son côté, Aki n'arrive plus à contenir ses sentiments pour Hinana. Les amours s'entremêlent, s’entrechoquent, les joies et les chagrins aussi.

     

    Avis par Jake :

    Oui, c’est un shojo pur jus. Mais c’est traité avec beaucoup d’intelligence. Les histoires ne sont pas trop girly (même si l’arrivée du chantage affectif utilisée par l’ex est un peu too much…), et on prend donc plaisir à voir les protagonistes évoluer et à suivre leur histoire qui se construit. On s’interroge parfois sur le côté un peu jeune de leur romance (l’un et l’autre ne sont pas vraiment perturbés de passer autant de temps de manière séparés). Et puis parfois, Hinana donne franchement l’impression d’être à la botte de son petit ami. Mais ça se lit plutôt bien, même pour un fan de shonen ! ^^ Les graphismes aident énormément, car la qualité est incontestable. Si la patte du shojo reste présente, il y a beaucoup de précision dans les traits, et ça me plait !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 05 - Clamp

     

    Résumé :

    Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s'enchaînent les uns après les autres !

     

    Avis par Jake :

    Toujours aussi mignonne ! Alors oui, la trame avance tout doucement et on a plus de questions qui s’accumulent que de réponses à proprement parler… Mais c’est comme ça qie fonctionne ce magical shojo ! J’ai beaucoup aimé que Shaolan prenne davantage d’importance autant dans l’intrigue magique que dans sa relation amoureuse avec Sakura. Il n’est pas mon personnage préféré pour rien, et après Tsubasa, il fallait forcément que son importance grandisse ! ^^ Les anges gardiens et la famille de Sakura sont également beaucoup plus présents dans ce volume. C’est vraiment un bon équilibre dynamique qui a été trouvé là ! J’adhère complètement. Les graphismes n’évoluent pas, et ce à notre plus grand plaisir ! Reste à savoir combien de tomes comptera cette suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 06 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, l'apprentie courtisane Akane a peur pour la sécurité de celui qu'elle aime, Sôsuke. Elle décide donc de le quitter. Mais ce dernier, dans le but de venger la famille d'Akane, décide de se rapprocher du suspect – un certain Nakamura - en devenant son courtier. Il retourne enfin auprès d'Akane. Les sentiments de l'un envers l'autre deviennent de plus en plus intenses. Leur enquête avance peu à peu, mais ces progrès sont aussi synonymes de l'imminence de leur séparation... Par ailleurs, Yukari, qui considère Akane comme une rivale et qui brigue la place de courtisane N° 1, tombe amoureuse...

     

    Avis par Jake :

    De tome en tome, on s’attache tellement aux protagonistes, et qui l’eut cru, même l’antipathique Yukari devient proche du lecteur en dévoilant des valeurs et des sentiments (cachés derrière son orgueil, évidemment). Les alliés d’Akane commencent à être nombreux, et il y a véritablement un noyau autour d’elle. Mais c’est bel et bien sa relation amoureuse avec Sôsuke qui prend de l’importance. Ils gardent la crainte de se perdre réciproquement, mais on sent que les bases sont solides et qu’ils sont conscient des sentiments l’un pour l’autre, même si une certaine pudeur demeure… J’aime comme la romance évolue en même temps que l’intrigue plus « policière ». C’est parfois un petit peu lent comme intrigue, mais l’environnement est agréable. On aime voir évoluer les protagonistes dans cette époque… Et les dessins sont vraiment beaux, c’est un réel plaisir…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Love & retry - Tome 01 - En Hanaya

     

    Résumé :

    Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?

     

    Avis par Jake :

    Assez atypique… Si le thème est classique et rejoint complètement l’idée que l’on se fait du shojo ; la relation qui lie les deux protagonistes principaux est assez perturbante ! On ne comprend pas quel rôle jour Kaede. Sa façon d’évoluer et de manipuler la vérité… On a un peu l’impression de tourner en rond, et l’ennui arrive vite.  Ce son de grands classiques : les premiers amours, les incompréhensions… Les graphismes sont typiques du shojo : beaucoup de gros plans, des visages androgynes, de grands coups de crayon. Bref, un nouveau shojo classique…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • The world's best boyfriend - Tome 01 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Aussitôt lu, aussitôt oublié. Les personnages ne sont pas vraiment marquants. Ils sont incroyablement mièvres et collent à la description du shojo de base. Il n’y a pas franchement de profondeur à l’ouvrage, et on ne parvient pas à s’attacher à ces personnages qui sont très fades et ne font pas du tout pittoresques. Même chose pour les dessins. C’est vraiment de shojo classique : plein de petits décors sans intérêts avec des gros plans sur des visages androgynes… Pas fan.

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 05 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l'assassinat de ses parents. Alors qu’elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

     

    Avis par Jake :

    Ce shojo est un des meilleurs sur le marché ! Il parvient à présenter une histoire sentimentale et amoureuse, avec en même temps des personnages incroyablement attachants et une trame policière qui tient vraiment la route ! Avec des protagonistes secondaires qui ont toute leur importance et une ambiance pittoresque au possible avec ce milieu historique tellement bien décrit… La courtisane d’Edo est une réussite totale ! L’histoire décolle complètement avec ce volume ! Les graphismes sont absolument superbes. Précis, beaux, tout en contraste. Personnages et décors sont parfaits. La crème de la crème !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 04 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s'occuper dans les règles de l'art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu'il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…

     

    Avis par Jake :

    Moi qui ne suis pas adepte de shojo, je dois admettre que celui-ci est simplement tout mignon ! Je crois que le fait que le Roi soit de plus en plus en confiance avec Salifie et avec ses capacités y est pour beaucoup. Ils commencent à travailler ensemble, et cela permet d’effacer un peu le côté bestial (bourrin) de la Bête. Evidemment, c’est très fleur bleue… Mais ça fait du bien. On construit également beaucoup, et de plus en plus, avec les protagonistes secondaires qui ne sont pas en reste et sont souvent terriblement attachants. Pour ma part, j’ai un gros faible pour la dame de compagnie de Salifie (et de sa relation trop marrante et mignonne avec le garde du Roi…). Les graphismes sont sympathiques, parfois un poil trop chargés. La qualité est vraiment là. Alors oui, je suis un trentenaire qui apprécie parfois la douceur de ce genre d’œuvres… mais ça fait du bien, merde ! ^^

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 02 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s’emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu’à faire un pique-nique sur le toit de l’école ! L’otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type comme lui a-t-il le droit d’être heureux ?

     

    Avis par Jake :

    On est vraiment dans un shojo pur et dur, et pourtant je dois dire que j’apprécie beaucoup. Cela tient uniquement au scénario, puisque les graphismes ne me plaisent malheureusement pas du tout. Le visage du protagoniste principal est bien trop simpliste et le rend assez antipathique. Les décors sont inexistants. Les expressions faciales des personnages sont vraiment anecdotiques… Mais au niveau de la trame, j’accroche. La simplicité évidente du départ m’intéresse finalement. Ces protagonistes relativement basiques et très clichés en deviennent attachants. La relation qui lit Iroha et Hikari fait finalement très pure. Reste à savoir si l’histoire restera suffisamment intéressante pour me captiver jusqu’à sa fin au terme du 12ème volume…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 03 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Kaede est sous le charme de la candide Hinana qui lui révèle un petit côté coquin qu’il était loin de soupçonner. De son côté, la jeune fille très amoureuse a néanmoins décidé de se remotiver pour les études qu’elle avait délaissées. Mais des éléments extérieurs viennent perturber son programme, comme ce Mitsuki Nakajo du groupe Funny Bone. Quelles sont les raisons qui le poussent à avoir ce comportement déplacé avec elle ?

     

    Avis par Jake :

    Nous sommes cette fois complètement entrés dans le shojo ! Voilà qu’un troisième individu s’invite dans l’histoire pour tenter de s’immiscer dans le couple Kaede / Hinana… Mais les choses sont très claires pour les deux protagonistes qui tiennent vraiment l’un à l’autre. Le troisième larron se fait donc lourdement éjecter, mais il a le bénéfice de nous faire découvrir un peu plus le passé de Kaede. On en apprend davantage sur son expérience dans le groupe en tant que chanteur. La relation, elle, avance plutôt (très) lentement ! On attend toujours le premier baiser. Les graphismes sont propres au shojo et sont réussis. Beaucoup de gros plans et peu de décors. Des coupes longues pour les garçons et tout le monde a droit à son visage androgyne ^^. Mais c’est bien fait, c’est un bon shojo !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Legendary love - Tome 02 - Keiko Sakano

     

    Résumé :

    Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

     

    Avis par Jake :

    Du shojo pur et dur comme on commence à en avoir l’habitude avec cette mangaka, à qui nous devons déjà Pray for love… Il semblerait donc qu’elle ait véritablement quelque chose pour les divinités. On reconnait sans mal son coup de crayon très caractéristique. Et si les traits shojo ne me plaisent pas vraiment, il y a de nombreux passages comiques où le genre se transforme complètement pour donner des graphismes très arrondis et assez marrants ! Le scénario en revanche, ne passionne pas beaucoup. C’est quelque chose de très classiques et les protagonistes ont des caractères vus et revus malheureusement. Les fans de shojo apprécieront sans doute, mais pour ma part ça sent le réchauffé…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • This is not love, thank you. - Tome 01 - Nojin Yuki

     

    Résumé :

    Sara ne rêve que du grand Amour, comme dans les films ! En découvrant le beau Tsubasa en train de faire pleurer une camarade, elle s’emporte à tort. Celui-ci se confie alors à elle. Leur amitié naissante laisse progressivement place à des sentiments nouveaux et purs… du moins, c’est ce que croyait Sara ! Ridiculisée par Tsubasa, elle jure qu’il s’en mordra les doigts et tombera amoureux d’elle !

     

    Avis par Jake :

    Pas mal ! A la base, on a vraiment envie de donner des gifles à Sara qui idéalise complètement l’amour et n’est pas un brin réaliste. Prête à sortir avec un garçon qu’elle croit être son grand amour alors que ce dernier sort à peine d’une relation longue… Et BAM ! Elle se ramasse complètement grâce à Tsubasa qui lui donne ses quelques vérités. Elles sont bien méritées et cela sort du shojo classique ! Alors évidemment, on se dirige malgré tout vers un happy end que l’on s’en venir gros comme une maison… Néanmoins, ça a le mérite d’arriver de manière assez drôle. RAS sur le dessin. Là, on est complètement dans le shojo avec grosses larmes, gros plans, décors vides. Visages androgynes pour tout le monde etc…

    Lien direct : Editions Soleil 


    votre commentaire
  • This teacher is mine - Tome 02 - Yuko Kasumi

     

    Résumé :

    Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : Le professeur Furuya est à elle !

     

    Avis par Jake :

    Un shojo pur et dur ! Alors forcément, j’y vais un peu à reculons. On reprend un schéma extrêmement classique où une fille est amoureuse d’un garçon normalement inaccessible, et à fortiori ici puisqu’il s’agit d’un professeur, et qu’il est également bien plus vieux. Ce dernier est sympathique, respecte les sentiments et traite la jeune femme comme une adulte, même si on ne sent pas l’ombre d’un sentiment pour elle. En revanche, il y a le meilleur ami d’An, clairement amoureux de cette dernière, qui veille au grain et ne désespère pas d’empocher la mise… Alors oui, c’est assez enfantin et pas très novateur. Le dessin est typique du shojo, en ce sens, il est réussi avec du détail au niveau des visages des protagonistes. De grands yeux souvent tout mouillés par l’émotion… A réserver aux fans de shojos !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 03 - Clamp

     

    Résumé :

    Partie à la poursuite d’une sphère cotonneuse ayant plongé Akiho dans un léger sommeil, Sakura revient avec une nouvelle carte entre les mains. Elle sent une force qu’elle ne parvient pas à identifier, émaner des Clear Cards... Un jour, elle se rend à la pâtisserie où travaille Tôya et tombe sur Yukito. Tous deux se retrouvent alors propulsés au cœur d’un étrange labyrinthe !

     

    Avis par Jake :

    Tout commence à se dévoiler ! Et c’est ce qu’on aime avec Sakura : les éléments se réunissent et les personnages aussi. J’adore pouvoir retrouver les protagonistes de la trame originale avec les tout nouveaux. Les éléments sont distillés tout petit à petit… C’en est parfois rageant, mais c’est du Clamp, donc on a confiance : on sait que l’on aura les réponses en temps et en heures ! Le lien entre les anciennes cartes et les nouvelles semble bien réel. Dans ce numéro en particulier, j’ai trouvé génial le combat que Shaolan partage avec Sakura pour capturer une nouvelle carte… Cela m’a rappelé Tsubasa… De beaux souvenirs ! La nourriture est toujours à l’honneur car Sakura est belle et bien gourmande. Les graphismes sont tout mignons. C’est du shojo by Clamp avec fleurs, sourires et étoiles ! On en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Baby-sitters - Tome 16 - Hari Tokeino

     

    Résumé :

    Takuma et Kazuma se sont toujours très bien entendus ! Mais voilà qu’à la suite d’un certain incident, ils ne cessent de se disputer les jouets ou vêtements qu’ils n’ont qu’en un exemplaire ! Comment vont-ils réagir après s’être fait gronder quand ils se battent pour Kotaro ? Les bébés s’amusent à préparer des sorbets… ce qui rappelle à M. Hebihara un épisode de l’enfance de Hayato !

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle petite merveille. Ce tome, comme la majorité de ce shojo est emprunt de douceur. Les personnages sont tellement attachants. Voilà 16 tomes et environ 5 ans que je suis les aventures des Baby-sitters, et je ne cesse de m’émerveiller. J’adore cet univers entre deux rives qui suit les protagonistes. Chaque bébé a son propre caractère qui ne dément pas. Les personnages secondaires sont maintenant légions, mais on les connait bien, et ils permettent d’enrichir les trames principales. Notamment le père de Hayato qui reparait dans ce numéro. J’ai évidemment une grande préférence pour Kotaro qui est le plus mignon et qui a un bon fond. Et quand Mémé et le majordome s’en mêle comme dans l’épisode des fraises, c’est simplement un carton plein ! Les liens qui se tissent sont aussi magiques que ceux qui existaient au départ… Les graphismes sont tellement beaux. Toujours aussi fan !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 03 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Persuadé de la mort de Salifie, Iriya, son ami d'enfance, s'introduit dans le palais afin de venger la jeune fille. Grâce à la clémence du roi, il évite la peine capitale, mais en apprenant que Salifie est en vie, il décide de la ramener au pays avec lui. Devant le refus de celle-ci, il l'enlève et s'enfuit avec elle...

     

    Avis par Jake :

    Troisième volume, et toujours la même ambiance. On est définitivement dans le shojo, mais c’est quelque chose de très doux, et pas du tout prise de tête ! Les personnages sont attachants. Salifie et le roi sont complètement amoureux, ça se sent, et ils sont apaisés. Il y a une forme de confiance désormais clairement identifiable entre eux. On remercie que le passage Iriya ne prenne pas davantage d’un volume. Ce qui est d’ailleurs surprenant : c’est le conflit du passé contre le présent, et le résultat est clair… Certains personnages secondaires sont vraiment bien ancrés. Pour ma part, j’adore dame Amito et sa relation avec Salifie ! Elle est toute réservée, timide, et pourtant parfaitement fidèle dans ses choix. Les dessins sont très jolis. Ils tirent plus sur le shonen que sur le shojo. Les silhouettes sont parfaites. Bref, un bon shojo !

    Lien direct : Editions Pika

     


    votre commentaire
  • Shinobi quartet - Tome 04 - Tohru Himuka

     

    Résumé :

    À l'occasion de son anniversaire, Chôko convie ses amis et les shinobis à une grande fête. Mais Ujô est le seul à ne pas s'y montrer. Réprimandé par son père, Ukô Tôgô, le chef du clan Sei, il est jugé indigne d'être un shinobi et condamné à ne plus pouvoir approcher Chôko à moins d'accomplir une tâche bien particulière. Sauf que son frère et sa sœur aînée ont pour mission de lui mettre des bâtons dans les roues.

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pas du tout accroché avec le premier volume, et malheureusement arrivé au quatrième, c’est toujours la même chose. Alors, en plus avec un trou au milieu, je dois avouer que c’était mal parti. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt du manga. Il a un thème qui se rapprocherait d’un shonen, mais c’est beaucoup trop traité comme un shojo. Ce mélange de genres (tenté) n’est absolument pas crédible. Il y a trop de protagonistes et on s’y perd trop fréquemment. Le tout est trop mièvre. Bref, un manga vraiment trop girly à mon goût ! Les dessins fonctionnent en revanche. Certes, la patte du shojo est très présente, mais c’est réussi. Beaucoup de détails, pas trop d’exagérations. Franchement, c’est beau, mais c’est à mon sens la seule qualité de cet ouvrage.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique