• Shine - Tome 06 - Kotoba Inoya

    Résumé :

    Le défilé de la FMAD approche ! Ikuto, Toh, Chiyuki, Kokoro… Qui réussira à atteindre ses rêves ? Grâce à son job chez Hajime Yanagida ainsi que chez Toh Ayano, Ikuto progresse bien et pour une fois, a toutes les cartes en mains pour faire face au défilé de la FMAD. Or la veille du départ à Paris de Chiyuki, un terrible événement va tout remettre en cause… Non seulement cette épreuve est difficile psychologiquement, mais elle va le mettre au pied du mur et risquer de compromettre toute sa carrière de styliste. À moins que le destin en décide autrement ?

     

    Avis par Jake :

    C’est évidemment le thème qui m’a donné envie ! Je veux dire, quand est-ce que l’on a quoi que ce soit comme support avec la mode comme sujet ? Depuis le trop génial Ugly Betty, je n’en avais pas vu la couleur ! Alors pourquoi ne pas se jeter dans une version (certes éloignée, mais pourquoi pas ?) du Diable s’habille en Prada en manga ? Avec déjà cinq volumes auparavant, un peu tard pour s’accrocher à tous les personnages parus dans l’œuvre. Néanmoins, c’est un univers qui m’attire. On regrette un peu la patte très shojo, mais ça tient malgré tout la route ! On a très envie de découvrir la suite, et on souhaite savoir ce qui va advenir de tous ces protagonistes très différents. Cela manque peut-être un poil de contrastes. Grosse déception en revanche sur les graphismes qui laissent de côté les décors, alors que la mode devrait être au premier plan…

    Lien direct : Editions Nobi Nobi

    https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shojo/shine-t06-9782373494396


    votre commentaire
  • Stay away - Tome 01 - Yu Misaki

    Résumé :

    Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

     

    Avis par Jake :

    Voilà un shojo qui m’a convaincu. Forcément, il y a un petit côté surnaturel qui parvient à épicer les simples liens (souvent superficiels) du genre. Ici, Ritsu revient dans le temps et doit se tenir éloigner du garçon qu’elle aime pour lui éviter un sort tragique. Du coup ça fonctionne. On les sent vouloir se rapprocher, et pourtant la jeune femme prend sur elle pour s’en tenir loin… tout en intervenant dans la vie du garçon lorsque le besoin se fait sentir ou qu’une injustice éclate. Combien de temps l’engouement sera conservé, nul ne peut le dire. Néanmoins ce premier numéro était très agréable. Les dessins sont du classiques shojo. Très réussi pour les fans du genre !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/stay-away-01.html


    votre commentaire
  • Le baiser du renard - Tome 01 - Saki Aikawa

    Résumé :

    Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d’affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles par sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.

     

    Avis par Jake :

    On ne présente plus la mangaka qui sait ce qu’elle fait, et qui a mon sens est une des rares auteures de shojo à parvenir à capter mon intérêt sur ce genre de mangas qui  une sale tendance à tomber dans la mièvrerie ! Ici, ce n’est pas le cas. Evidemment, on a tout ce qui fait le succès du shojo avec un cœur féminin qui balance entre deux garçons en conflits ^^. Néanmoins, il y a aussi et toujours de l’originalité avec les mangas de Saki Aikawa. Et cela provient de la trame, avec ici l’aspect fantastique qui est bien mené tout en restant très simple et basique. Les dessins conservent la patte de leur créatrice. C’est sympa, et ça plait sans aucun souci !

    Lien direct : Editions

    https://www.soleilprod.com/serie/baiser-du-renard-t01.html


    votre commentaire
  • Maison Ikkoku perfect edition - Tome 01 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

     

    Avis par Jake :

    Quelle émotion de retrouver ce que j’ai connu comme Juliette, je t’aime ! quand j’étais enfant ! Entre temps je suis devenu un fan ultime de Rumiko Takahashi, et c’est un plaisir énorme de retrouver ce seinen vintage dans une perfect edition. La recette est donc la même que pour Battle royale parue chez Soleil : de gros tomes aux couvertures magnifiques avec des dessins clairs et des traductions revues… Et ça en jette ! Côté scénario, c’est toujours très drôle, avec une ambiance bon enfant et des relations pré établies qui fonctionnent bien. La relation amoureuse sous jacente se construit (très) lentement et les nombreux quiproquos viennent compliquer encore l’affaire. On aime les protagonistes et leur caractère très tranché. On est évidemment raide dingue du coup de crayon si singulier de la mangaka… Bref, une œuvre qui a tout de « perfect ».

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/maison-ikkoku-perfect-edition-t01.html


    votre commentaire
  • Alchimia - Tome 03 - Samantha Bailly & Miya

    Résumé :

    Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches… Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre coeur.

     

    Avis par Jake :

    Dernier tome de cette trilogie shojo. C’est gentillet, plutôt joli et agréable à suivre. Il y a des aspects un peu dramatiques qui détonnent avec les dessins. Car ces derniers sont plutôt simplistes. C’est joliment exécuté, mais ça ressemble aux dessins animés de super héros des années 90. Il y a un côté pas du tout asiatique qui détonne avec le format manga auquel on est habitué. Et peut-être n’y a-t-il qu’à lire les noms des mangakas pour comprendre ? Le fait est que l’univers fantasy dans lequel tout se déroule est sympathique, et les personnages sont des gentils… Des vrais, parfois un peu niais donc (mais ça colle aussi avec le côté shojo ^^). J’y ai donc trouvé un aspect assez nostalgique…

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/alchimia-t03-9782811642525


    votre commentaire
  • Frère à louer - Tome 01 - Ichiro Hako

    Résumé :

    Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

     

    Avis par Jake :

    A voir la couverture, j’étais dans l’attente d’un shojo assez ennuyeux. Mais il n’en est rien. L’intrigue est parfaitement dramatique et touchante. C’est vraiment triste, et on se demande comment l’auteur parvient à toucher la corde sensible de son lecteur sans pour autant flancher dans le côté pitoyable. On se demande un peu dans quelle direction on va aller. Est-ce que (et c’est le plus probable) le vrai grand frère va se rendre compte de son erreur et changer ? Quoi qu’il en soit, ce premier volume joue énormément sur les sentiments. C’est une réussite ! Les graphismes sont un poil trop modernes à mon goût mais assez précis et globalement très bons. Cette saga terminée en 4 volumes ne peut qu’interpeler…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/frere-a-louer-t01.html


    votre commentaire
  • Chocolate vampire - Tome 02 - Kyoko Kumagai

    Résumé :

    Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

     

    Avis par Jake :

    Un shojo pur et dur bien maîtrisé ! C’est assez rare que j’accroche avec ce genre là, qui a une tendance malsaine à sombrer dans le mielleux et m’ennuie au plus haut point. Ici, il y a un côté fantastique assez bien maîtrisé. Evidemment, on suit les critères du shojo avec une romance évidente qui se veut basée sur le « je t’aime moi non plus ». Mais c’est bien fait. Les personnages ont tous les deux du caractère. L’univers dans lequel ils évoluent est plutôt sympathique et original. Leur relation connait suffisamment de tribulations (même si évidemment elle revient toujours au même point ^^). Même chose pour les graphismes. C’est du grand classique : larmes, gros plans, yeux brillants, fonds évasifs. Mais pour le coup… j’aime bien ! ^^

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/chocolate-vampire-02.html


    votre commentaire
  • Chocolate vampire - Tome 01 - Kyoko Kumagai

    Résumé :

    Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

     

     Avis par Jake :

    Assez mignon ! Je ne suis normalement pas très fan de ce type de shojos. En particulier lorsqu’ils ont comme thème les vampires, car on part très rapidement dans un style enfantin ou beaucoup trop romantique, ce qui casse avec une part d’authenticité importante pour accrocher avec un ouvrage. Peut-être était-ce mon état d’esprit du jour, mais là ça fonctionne pas mal. Les classiques du shojo sont utilisés, mais plutôt habilement. On se laisse porter en sachant évidemment sans surprise où on se dirige. Les graphismes sont également très classiques. Beaucoup de gros plans, des fonds évasifs. Des visages très androgynes avec de grands yeux pour tout le monde… Mais ça marche : les fans du genre adoreront !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/chocolate-vampire-01.html


    votre commentaire
  • Sorcière en formation - Tome 01 - Hama & Sako Aizawa

    Résumé :

    Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

     

    Avis par Jake :

    Le thème me plaisait énormément. Et entre le nom et la couverture, j’avais un gros espoir de retrouver une saga façon Yamada-kun & the 7 witches. Malheureusement, il n’en fut rien. Si on passe un moment agréable, cela n’a rien à voir. Il s’agit ici d’un shojo, qui ne fait apparaître la magie que de manière anecdotique. C’est mignonnet, et la douceur des protagonistes les rend relativement attachants. Malheureusement, l’histoire n’est pas aussi aboutie et on s’ennuierait presque… Les graphismes sont assez simples, mais réussis. Parfois, les décors manquent un peu de détails, et à d’autres moments c’est assez riche. Finalement, c’est un manga qui a du mal à trouver sa place, qui oscille entre les critères du shojo et du shonen…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/sorciere-en-formation-01.html


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 06 - Clamp

    Résumé :

    À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s’entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu’elle aime. Mais alors qu’elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l’histoire progresse désormais vers l’ultime vérité !

     

    Avis par Jake :

    Ce volume est un peu le déclanchement… C’est toujours le cas avec les CLAMP. Que ce soit XXXholic, Tsubasa, X, Sakura original… Il y a toujours un tome où l’arc prend forme à mesure que les événements déclencheurs viennent se mélanger pour révéler au moins le début de l’intrigue pure et dure. Et c’est là que les choses deviennent passionnantes. On a atteint ce point avec cette suite ! Shaolan est bien présent, c’est un plaisir de le voir utiliser la magie de Sakura ! Les dessins sont merveilleux. Maintenant que la boucle temporelle s’incorpore à l’histoire, on est à ce que Shaolan et Sakura savent faire de mieux ^^ Vite, la suite ! Je n’en peux plus d’attendre entre chaque numéro… 

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shojo/card-captor-sakura-clear-card-arc/card-captor-sakura-clear-card-arc-t06-31931


    votre commentaire
  • Switch love - Tome 02 - Akane Ogura

     

    Résumé :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

     

    Avis par Jake :

    Un second volume un peu plus attrayant maintenant que la relation entre Miyoshi et Mamiya est belle est bien établie. Il y a une redondance énervante à chaque chapitre où on nous réexplique le principe de l’émergence (ce qui a surement un sens sur une parution en magazine mais pas du tout dans un tome relié…). Chaque chapitre semble plus ou moins indépendant et voit les deux personnages principaux affronter de nouvelles situations, comme par exemple le coming out de leur relation. Il n’y a pas une suspense palpitant, mais c’est assez agréable à suivre car les protagonistes ont des tempéraments assez figés. Les graphismes sont très ciblés shojo avec des personnages androgynes et des images très aérées. Ca manque un peu de précision à mon goût…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-love-02.html


    votre commentaire
  • Honey come honey - Tome 01 - Yuki Shiraishi

     

    Résumé :

    Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

     

    Avis par Jake :

    Alors, on est dans le shojo pur et dur… mais de qualité ! Donc évidemment, c’est très fleur bleue. On tombe dans certains clichés avec le faux méchant qui est complètement différent de ce que l’on croit. Qui fait tout pour celle qu’il aime, et va jusqu’à se révéler au monde pour la « protéger ». Donc forcément, les deux jeunes sont attachants, même si ça ne vole pas toujours bien haut ^^. On se plait à suivre leur relation étrange et les obstacles qu’ils rencontrent. Franchement, c’est plutôt bien mené, surtout pour un premier volume. Les graphismes sont bons. Là aussi on retrouve les grands classiques du shojo.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/honey-come-honey-01.html


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 06 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Shû  convoque  Hinana  chez elle.  Un rendez-vous qui angoisse  Hinana  qui se demande ce que  l'ex-petite amie de  Kaede,  a de si important à lui dire.  Mais rien ne semble pouvoir empêcher le couple d'être heureux et encore plus amoureux.  Pour preuve, le  long baiser  qu'ils échangent lors de leur rendez-vous d'halloween...  Seule ombre au tableau : Mitsuki, des  Funny  boy, qui n'a pas l'intention de laisser  Kaede  réussir tout ce qu'il entreprend. Pourquoi un tel  acharnement ?

     

    Avis par Jake :

    Un tome plutôt sympa. J’ai pour ma part largement préféré la première partie qui voit Shû et Hinana s’expliquer et cet aspect de la trame se conclure. On regrette un peu que chaque problème se succède sans véritablement que la relation du couple n’évolue beaucoup. C’est très lent, et parfois un peu ennuyeux. On se demande finalement s’ils ont un véritable rien, outre celui qu’ils s’imaginent… Parce qu’une relation c’est avant tout des moments ensembles, et ils n’en ont pas des masses… Enfin c’est un shojo ! ^^ Les graphismes ne varient pas et collent parfaitement au genre.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shojo/kiss-me-midnight/kiss-me-midnight-t06-31615


    votre commentaire
  • The world's best boyfriend - Tome 02 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Du shojo pur est dur. On lit le volume, et on ne se souvient même plus du nom des protagonistes ou des liens qu’ils peuvent cultiver. L’histoire est très superficielle, le nombre de personnages est trop élevé et aucun ne sort franchement du lot pour nous marquer. On aurait plutôt tendance à s’endormir… Les graphismes n’ont rien de spéciaux. Ca ne se démarque pas. Beaucoup de vide, de visages inexpressifs… Je n’aime pas.

    Lien direct : Editions Soleil manga

    https://www.soleilprod.com/serie/world-s-best-boyfriend-02.html


    votre commentaire
  • Switch love - Tome 01 - Akane Ogura

     

    Résumé :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

     

    Avis par Jake :

    Le pitch de départ est plutôt sympa… Malheureusement, c’est traité beaucoup trop comme un shojo. C’est un peu dommage, on retrouve plutôt ce genre de manga chez Soleil, et j’espérais que Delcourt / Tonkam qui nous habitue à des shonens ou des seinens plutôt dynamiques choisirait un ouvrage plus adulte pour traiter ce thème intéressant. On ne s’attache pas vraiment aux protagonistes, et l’histoire est plutôt cousue de fil blanc. On n’y croit pas, et la « bromance » des deux personnages nous passe au dessus. Les graphismes ne sont pas mauvais, mais là encore, ce n’est pas vraiment à mon goût. C’est très simple, surtout au niveau des décors. Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-love-01.html


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 05 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !

     

    Avis par Jake :

    Se pourrait-il qu’Anubis change tout doucement ? Dans ce cas, il va falloir être patient, mais nul doute que Salifie y parviendra. C’est le schéma depuis le début dans ce shojo mignonnet où la pauvre princesse arrive à se mettre tout le monde dans la poche grâce à sa bonne humeur contagieuse, à sa morale sans faille et à sa joie de vivre qui arrive parfois franchement dans la naïveté stupide… J’ai bien aimé le chapitre qui nous plonge dans l’enfance d’Anubis et du roi… Pas tant parce que l’on apprend comment ils se sont réellement liés, mais plutôt parce qu’ils sont simplement trop mignons dessinés en mode enfants ! Les graphismes ne bougent pas. Un bon shojo (malgré des personnages un peu mièvres…), et ça ne court pas les rues…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 03 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Amoureux lui aussi d’Iroha, Mitsuya a fait accuser Tsutsui d’une tentative de kidnapping d’enfant. Le pauvre garçon se retrouve de nouveau exclu et harcelé par ses camarades de classe. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien sans faille de sa copine et de son meilleur ami. Mais sa rencontre avec une élève de seconde, otaku et fan de 2D comme lui, va semer le trouble dans sa relation...

     

    Avis par Jake :

    Un très bon shojo ! C’est assez rare pour être noté ! ^^ Mais il faut bien admettre que les dernières sorties de chez Pika sont vraiment bonnes. On a droit à des personnages et des relations qui font beaucoup plus authentiques et qui sortent des clichés terrifiants (et qui vieillissent mal). Ici, les personnages sont attachants, et d’ailleurs les ajouts sont plutôt bien. Faire entrer en scène une autre Otaku est génial ! Cela promet des rebondissements. Il y a quelque chose de très réconfortant dans ce manga. Les graphismes sont plutôt bons. Davantage au niveau des filles que des garçons (Tsutsui est vraiment hideux ^^). Très envie de suivre la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 05 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Même s'ils ne peuvent pas se voir aussi souvent qu'un couple ordinaire, Hinana et Kaede laissent leur amour s'épanouir au fil du temps... jusqu'au moment où Shû, l'ex petite amie de Kaede, revient à la charge et semble déterminée à le récupérer ! De son côté, Aki n'arrive plus à contenir ses sentiments pour Hinana. Les amours s'entremêlent, s’entrechoquent, les joies et les chagrins aussi.

     

    Avis par Jake :

    Oui, c’est un shojo pur jus. Mais c’est traité avec beaucoup d’intelligence. Les histoires ne sont pas trop girly (même si l’arrivée du chantage affectif utilisée par l’ex est un peu too much…), et on prend donc plaisir à voir les protagonistes évoluer et à suivre leur histoire qui se construit. On s’interroge parfois sur le côté un peu jeune de leur romance (l’un et l’autre ne sont pas vraiment perturbés de passer autant de temps de manière séparés). Et puis parfois, Hinana donne franchement l’impression d’être à la botte de son petit ami. Mais ça se lit plutôt bien, même pour un fan de shonen ! ^^ Les graphismes aident énormément, car la qualité est incontestable. Si la patte du shojo reste présente, il y a beaucoup de précision dans les traits, et ça me plait !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 05 - Clamp

     

    Résumé :

    Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s'enchaînent les uns après les autres !

     

    Avis par Jake :

    Toujours aussi mignonne ! Alors oui, la trame avance tout doucement et on a plus de questions qui s’accumulent que de réponses à proprement parler… Mais c’est comme ça qie fonctionne ce magical shojo ! J’ai beaucoup aimé que Shaolan prenne davantage d’importance autant dans l’intrigue magique que dans sa relation amoureuse avec Sakura. Il n’est pas mon personnage préféré pour rien, et après Tsubasa, il fallait forcément que son importance grandisse ! ^^ Les anges gardiens et la famille de Sakura sont également beaucoup plus présents dans ce volume. C’est vraiment un bon équilibre dynamique qui a été trouvé là ! J’adhère complètement. Les graphismes n’évoluent pas, et ce à notre plus grand plaisir ! Reste à savoir combien de tomes comptera cette suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 06 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, l'apprentie courtisane Akane a peur pour la sécurité de celui qu'elle aime, Sôsuke. Elle décide donc de le quitter. Mais ce dernier, dans le but de venger la famille d'Akane, décide de se rapprocher du suspect – un certain Nakamura - en devenant son courtier. Il retourne enfin auprès d'Akane. Les sentiments de l'un envers l'autre deviennent de plus en plus intenses. Leur enquête avance peu à peu, mais ces progrès sont aussi synonymes de l'imminence de leur séparation... Par ailleurs, Yukari, qui considère Akane comme une rivale et qui brigue la place de courtisane N° 1, tombe amoureuse...

     

    Avis par Jake :

    De tome en tome, on s’attache tellement aux protagonistes, et qui l’eut cru, même l’antipathique Yukari devient proche du lecteur en dévoilant des valeurs et des sentiments (cachés derrière son orgueil, évidemment). Les alliés d’Akane commencent à être nombreux, et il y a véritablement un noyau autour d’elle. Mais c’est bel et bien sa relation amoureuse avec Sôsuke qui prend de l’importance. Ils gardent la crainte de se perdre réciproquement, mais on sent que les bases sont solides et qu’ils sont conscient des sentiments l’un pour l’autre, même si une certaine pudeur demeure… J’aime comme la romance évolue en même temps que l’intrigue plus « policière ». C’est parfois un petit peu lent comme intrigue, mais l’environnement est agréable. On aime voir évoluer les protagonistes dans cette époque… Et les dessins sont vraiment beaux, c’est un réel plaisir…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique