-
La sorcière aux champignons - Tome 05 - Tachibana Higuchi
Résumé :
Luna, accompagnée de Claude, Lisé et Minos, se rend en ville pour venir en aide à une vieille connaissance. Prise pour une sorcière noire troublant l’ordre public, elle se fait malheureusement arrêter par les sorcières blanches. Au même moment, la Ruine apparaît dans la ville…
Avis par Jake :
J’ai trouvé ce volume particulièrement différent des autres. Effectivement, cela fait un petit moment que tout cela évolue, avec en particulière un focus sur Lisé et ce qu’il est en train de devenir, plutôt que sur Luna. Mais du coup, on s’éloigne par la même de leur vie tranquille et redondante dans la forêt. J’imagine que d’un point de vue du scénario, cela a beaucoup de sens. Néanmoins, cela a quelque chose de frustrant car tout change beaucoup. De nouveaux personnages, et tout devient un peu brouillon à mon sens, on perd un peu l’essence de ce qui me plaisait dans ce shojo au rythme calme et posé. Côté graphique, c’est toujours le même. Les personnages sont tous très androgynes et on ne note pas de majeures différences entre eux, ce qui n’aide pas à la clarté de l’ouvrage…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shojo/la-sorciere-aux-champignons-tome-05-9782344060292
Tags : La sorcière aux champignons, Tome 5, glénat, manga, shojo, livre, lecture, chroniquen, critique, résumé, avis, magie, Tachibana Higuchi
-
Commentaires