• Love & retry - Tome 01 - En Hanaya

     

    Résumé :

    Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?

     

    Avis par Jake :

    Assez atypique… Si le thème est classique et rejoint complètement l’idée que l’on se fait du shojo ; la relation qui lie les deux protagonistes principaux est assez perturbante ! On ne comprend pas quel rôle jour Kaede. Sa façon d’évoluer et de manipuler la vérité… On a un peu l’impression de tourner en rond, et l’ennui arrive vite.  Ce son de grands classiques : les premiers amours, les incompréhensions… Les graphismes sont typiques du shojo : beaucoup de gros plans, des visages androgynes, de grands coups de crayon. Bref, un nouveau shojo classique…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • The world's best boyfriend - Tome 01 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Aussitôt lu, aussitôt oublié. Les personnages ne sont pas vraiment marquants. Ils sont incroyablement mièvres et collent à la description du shojo de base. Il n’y a pas franchement de profondeur à l’ouvrage, et on ne parvient pas à s’attacher à ces personnages qui sont très fades et ne font pas du tout pittoresques. Même chose pour les dessins. C’est vraiment de shojo classique : plein de petits décors sans intérêts avec des gros plans sur des visages androgynes… Pas fan.

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 05 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l'assassinat de ses parents. Alors qu’elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

     

    Avis par Jake :

    Ce shojo est un des meilleurs sur le marché ! Il parvient à présenter une histoire sentimentale et amoureuse, avec en même temps des personnages incroyablement attachants et une trame policière qui tient vraiment la route ! Avec des protagonistes secondaires qui ont toute leur importance et une ambiance pittoresque au possible avec ce milieu historique tellement bien décrit… La courtisane d’Edo est une réussite totale ! L’histoire décolle complètement avec ce volume ! Les graphismes sont absolument superbes. Précis, beaux, tout en contraste. Personnages et décors sont parfaits. La crème de la crème !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 04 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s'occuper dans les règles de l'art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu'il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…

     

    Avis par Jake :

    Moi qui ne suis pas adepte de shojo, je dois admettre que celui-ci est simplement tout mignon ! Je crois que le fait que le Roi soit de plus en plus en confiance avec Salifie et avec ses capacités y est pour beaucoup. Ils commencent à travailler ensemble, et cela permet d’effacer un peu le côté bestial (bourrin) de la Bête. Evidemment, c’est très fleur bleue… Mais ça fait du bien. On construit également beaucoup, et de plus en plus, avec les protagonistes secondaires qui ne sont pas en reste et sont souvent terriblement attachants. Pour ma part, j’ai un gros faible pour la dame de compagnie de Salifie (et de sa relation trop marrante et mignonne avec le garde du Roi…). Les graphismes sont sympathiques, parfois un poil trop chargés. La qualité est vraiment là. Alors oui, je suis un trentenaire qui apprécie parfois la douceur de ce genre d’œuvres… mais ça fait du bien, merde ! ^^

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 02 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s’emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu’à faire un pique-nique sur le toit de l’école ! L’otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type comme lui a-t-il le droit d’être heureux ?

     

    Avis par Jake :

    On est vraiment dans un shojo pur et dur, et pourtant je dois dire que j’apprécie beaucoup. Cela tient uniquement au scénario, puisque les graphismes ne me plaisent malheureusement pas du tout. Le visage du protagoniste principal est bien trop simpliste et le rend assez antipathique. Les décors sont inexistants. Les expressions faciales des personnages sont vraiment anecdotiques… Mais au niveau de la trame, j’accroche. La simplicité évidente du départ m’intéresse finalement. Ces protagonistes relativement basiques et très clichés en deviennent attachants. La relation qui lit Iroha et Hikari fait finalement très pure. Reste à savoir si l’histoire restera suffisamment intéressante pour me captiver jusqu’à sa fin au terme du 12ème volume…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 03 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Kaede est sous le charme de la candide Hinana qui lui révèle un petit côté coquin qu’il était loin de soupçonner. De son côté, la jeune fille très amoureuse a néanmoins décidé de se remotiver pour les études qu’elle avait délaissées. Mais des éléments extérieurs viennent perturber son programme, comme ce Mitsuki Nakajo du groupe Funny Bone. Quelles sont les raisons qui le poussent à avoir ce comportement déplacé avec elle ?

     

    Avis par Jake :

    Nous sommes cette fois complètement entrés dans le shojo ! Voilà qu’un troisième individu s’invite dans l’histoire pour tenter de s’immiscer dans le couple Kaede / Hinana… Mais les choses sont très claires pour les deux protagonistes qui tiennent vraiment l’un à l’autre. Le troisième larron se fait donc lourdement éjecter, mais il a le bénéfice de nous faire découvrir un peu plus le passé de Kaede. On en apprend davantage sur son expérience dans le groupe en tant que chanteur. La relation, elle, avance plutôt (très) lentement ! On attend toujours le premier baiser. Les graphismes sont propres au shojo et sont réussis. Beaucoup de gros plans et peu de décors. Des coupes longues pour les garçons et tout le monde a droit à son visage androgyne ^^. Mais c’est bien fait, c’est un bon shojo !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Legendary love - Tome 02 - Keiko Sakano

     

    Résumé :

    Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?

     

    Avis par Jake :

    Du shojo pur et dur comme on commence à en avoir l’habitude avec cette mangaka, à qui nous devons déjà Pray for love… Il semblerait donc qu’elle ait véritablement quelque chose pour les divinités. On reconnait sans mal son coup de crayon très caractéristique. Et si les traits shojo ne me plaisent pas vraiment, il y a de nombreux passages comiques où le genre se transforme complètement pour donner des graphismes très arrondis et assez marrants ! Le scénario en revanche, ne passionne pas beaucoup. C’est quelque chose de très classiques et les protagonistes ont des caractères vus et revus malheureusement. Les fans de shojo apprécieront sans doute, mais pour ma part ça sent le réchauffé…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • This is not love, thank you. - Tome 01 - Nojin Yuki

     

    Résumé :

    Sara ne rêve que du grand Amour, comme dans les films ! En découvrant le beau Tsubasa en train de faire pleurer une camarade, elle s’emporte à tort. Celui-ci se confie alors à elle. Leur amitié naissante laisse progressivement place à des sentiments nouveaux et purs… du moins, c’est ce que croyait Sara ! Ridiculisée par Tsubasa, elle jure qu’il s’en mordra les doigts et tombera amoureux d’elle !

     

    Avis par Jake :

    Pas mal ! A la base, on a vraiment envie de donner des gifles à Sara qui idéalise complètement l’amour et n’est pas un brin réaliste. Prête à sortir avec un garçon qu’elle croit être son grand amour alors que ce dernier sort à peine d’une relation longue… Et BAM ! Elle se ramasse complètement grâce à Tsubasa qui lui donne ses quelques vérités. Elles sont bien méritées et cela sort du shojo classique ! Alors évidemment, on se dirige malgré tout vers un happy end que l’on s’en venir gros comme une maison… Néanmoins, ça a le mérite d’arriver de manière assez drôle. RAS sur le dessin. Là, on est complètement dans le shojo avec grosses larmes, gros plans, décors vides. Visages androgynes pour tout le monde etc…

    Lien direct : Editions Soleil 


    votre commentaire
  • This teacher is mine - Tome 02 - Yuko Kasumi

     

    Résumé :

    Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : Le professeur Furuya est à elle !

     

    Avis par Jake :

    Un shojo pur et dur ! Alors forcément, j’y vais un peu à reculons. On reprend un schéma extrêmement classique où une fille est amoureuse d’un garçon normalement inaccessible, et à fortiori ici puisqu’il s’agit d’un professeur, et qu’il est également bien plus vieux. Ce dernier est sympathique, respecte les sentiments et traite la jeune femme comme une adulte, même si on ne sent pas l’ombre d’un sentiment pour elle. En revanche, il y a le meilleur ami d’An, clairement amoureux de cette dernière, qui veille au grain et ne désespère pas d’empocher la mise… Alors oui, c’est assez enfantin et pas très novateur. Le dessin est typique du shojo, en ce sens, il est réussi avec du détail au niveau des visages des protagonistes. De grands yeux souvent tout mouillés par l’émotion… A réserver aux fans de shojos !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 03 - Clamp

     

    Résumé :

    Partie à la poursuite d’une sphère cotonneuse ayant plongé Akiho dans un léger sommeil, Sakura revient avec une nouvelle carte entre les mains. Elle sent une force qu’elle ne parvient pas à identifier, émaner des Clear Cards... Un jour, elle se rend à la pâtisserie où travaille Tôya et tombe sur Yukito. Tous deux se retrouvent alors propulsés au cœur d’un étrange labyrinthe !

     

    Avis par Jake :

    Tout commence à se dévoiler ! Et c’est ce qu’on aime avec Sakura : les éléments se réunissent et les personnages aussi. J’adore pouvoir retrouver les protagonistes de la trame originale avec les tout nouveaux. Les éléments sont distillés tout petit à petit… C’en est parfois rageant, mais c’est du Clamp, donc on a confiance : on sait que l’on aura les réponses en temps et en heures ! Le lien entre les anciennes cartes et les nouvelles semble bien réel. Dans ce numéro en particulier, j’ai trouvé génial le combat que Shaolan partage avec Sakura pour capturer une nouvelle carte… Cela m’a rappelé Tsubasa… De beaux souvenirs ! La nourriture est toujours à l’honneur car Sakura est belle et bien gourmande. Les graphismes sont tout mignons. C’est du shojo by Clamp avec fleurs, sourires et étoiles ! On en veut encore !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Baby-sitters - Tome 16 - Hari Tokeino

     

    Résumé :

    Takuma et Kazuma se sont toujours très bien entendus ! Mais voilà qu’à la suite d’un certain incident, ils ne cessent de se disputer les jouets ou vêtements qu’ils n’ont qu’en un exemplaire ! Comment vont-ils réagir après s’être fait gronder quand ils se battent pour Kotaro ? Les bébés s’amusent à préparer des sorbets… ce qui rappelle à M. Hebihara un épisode de l’enfance de Hayato !

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle petite merveille. Ce tome, comme la majorité de ce shojo est emprunt de douceur. Les personnages sont tellement attachants. Voilà 16 tomes et environ 5 ans que je suis les aventures des Baby-sitters, et je ne cesse de m’émerveiller. J’adore cet univers entre deux rives qui suit les protagonistes. Chaque bébé a son propre caractère qui ne dément pas. Les personnages secondaires sont maintenant légions, mais on les connait bien, et ils permettent d’enrichir les trames principales. Notamment le père de Hayato qui reparait dans ce numéro. J’ai évidemment une grande préférence pour Kotaro qui est le plus mignon et qui a un bon fond. Et quand Mémé et le majordome s’en mêle comme dans l’épisode des fraises, c’est simplement un carton plein ! Les liens qui se tissent sont aussi magiques que ceux qui existaient au départ… Les graphismes sont tellement beaux. Toujours aussi fan !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 03 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Persuadé de la mort de Salifie, Iriya, son ami d'enfance, s'introduit dans le palais afin de venger la jeune fille. Grâce à la clémence du roi, il évite la peine capitale, mais en apprenant que Salifie est en vie, il décide de la ramener au pays avec lui. Devant le refus de celle-ci, il l'enlève et s'enfuit avec elle...

     

    Avis par Jake :

    Troisième volume, et toujours la même ambiance. On est définitivement dans le shojo, mais c’est quelque chose de très doux, et pas du tout prise de tête ! Les personnages sont attachants. Salifie et le roi sont complètement amoureux, ça se sent, et ils sont apaisés. Il y a une forme de confiance désormais clairement identifiable entre eux. On remercie que le passage Iriya ne prenne pas davantage d’un volume. Ce qui est d’ailleurs surprenant : c’est le conflit du passé contre le présent, et le résultat est clair… Certains personnages secondaires sont vraiment bien ancrés. Pour ma part, j’adore dame Amito et sa relation avec Salifie ! Elle est toute réservée, timide, et pourtant parfaitement fidèle dans ses choix. Les dessins sont très jolis. Ils tirent plus sur le shonen que sur le shojo. Les silhouettes sont parfaites. Bref, un bon shojo !

    Lien direct : Editions Pika

     


    votre commentaire
  • Shinobi quartet - Tome 04 - Tohru Himuka

     

    Résumé :

    À l'occasion de son anniversaire, Chôko convie ses amis et les shinobis à une grande fête. Mais Ujô est le seul à ne pas s'y montrer. Réprimandé par son père, Ukô Tôgô, le chef du clan Sei, il est jugé indigne d'être un shinobi et condamné à ne plus pouvoir approcher Chôko à moins d'accomplir une tâche bien particulière. Sauf que son frère et sa sœur aînée ont pour mission de lui mettre des bâtons dans les roues.

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pas du tout accroché avec le premier volume, et malheureusement arrivé au quatrième, c’est toujours la même chose. Alors, en plus avec un trou au milieu, je dois avouer que c’était mal parti. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt du manga. Il a un thème qui se rapprocherait d’un shonen, mais c’est beaucoup trop traité comme un shojo. Ce mélange de genres (tenté) n’est absolument pas crédible. Il y a trop de protagonistes et on s’y perd trop fréquemment. Le tout est trop mièvre. Bref, un manga vraiment trop girly à mon goût ! Les dessins fonctionnent en revanche. Certes, la patte du shojo est très présente, mais c’est réussi. Beaucoup de détails, pas trop d’exagérations. Franchement, c’est beau, mais c’est à mon sens la seule qualité de cet ouvrage.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 04 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Akane, embauchée de son plein gré par la célèbre maison close, l'Akebonorô, mène son enquête sur l'assassinat de ses parents et la destitution de leur maison. Sôsuke, le fils d'une grande maison de prêt sur gage, est épris d'elle. La jeune fille, qui sait pourtant que leur amour est sans avenir, cède à sa fougue impétueuse et se laisse embrasser. Parallèlement, son investigation la rapproche de la vérité, mais aux prix d'un malheur aussi grave qu'imprévu...

     

    Avis par Jake :

    Chaque volume rapproche un peu plus Akane de Sôsuke, et je pense que c’est principalement pour cette douce (lol) relation que je suis ce shojo ! Alors évidemment, il y a encore et toujours des hauts et des bas car les deux protagonistes ne manquent absolument pas de caractère ! Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance, chose qui n’est pas non plus très courante dans les shojos… J’adore tout ce qui se rapporte à cette époque, je trouve que ce manga est incroyablement pittoresque ! La trame avance doucement mais sûrement et on attend de voir dans quelle mesure Akane va partager sa couche avec Sôsuke… Les graphismes sont absolument magnifiques, tellement éloignés des coups de crayon souvent grossiers ou imprécis des shojos. Bref, j’adore !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 01 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Tsutsui, alias “Tsutsun”, est un otaku qui s’assume : il préfère les héroïnes virtuelles de ses jeux vidéo aux filles IRL (In Real Life). Un jour où il arrive en retard en classe, une punition va le rapprocher d’Iroha, l’archétype de la “fille en 3D” qu’il déteste : superficielle et désinvolte, elle sèche les cours et enchaîne les conquêtes. Cependant, différents concours de circonstances vont montrer à Tsutsui que cette fille qui a tout d’une dévergondée n’est peut-être pas celle qu’il croyait…

     

    Avis par Jake :

    Alors là, on est en plein dans le shojo. Un genre qui normalement me passe complètement au-dessus… Mais je me suis régalé ! Il y a quelque chose de spécial ici. Tsutsui est l’otaku de base, à l’exception qu’il s’assume complètement (ce qui est déjà pas mal en soi dans un manga !). Mais ce qui fait la différence à mon sens, c’est Iroha ! Elle a beau être très belle, elle ne manque pas de réparties et n’hésite pas à remballer les gens sans se soucier de sa popularité. En fait, tout ce qu’elle fait sort tel quel ! C’est rafraichissant et la romance commence de manière finalement très simple ! Ils sont mignons et leurs efforts l’un pour l’autre sont chouettes. Ils entrent plutôt bien dans la vie l’un de l’autre… Les graphismes sont classiques du shojo avec des personnages aux grands yeux et des portraits à gogo… Mais je le redis : ça marche !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Waiting for Spring - Tome 03 - Anashin

     

    Résumé :

    Tandis que Mitsuki se demande ce qui pourrait encourager Towa avant un match, ce dernier lui donne la réponse en lui demandant de lui prendre la main. Aya décide de l'affronter pour savoir lequel des deux sortira avec Mitsuki. Mais cette dernière les interrompt et refuse de choisir. Cependant depuis qu'il lui a pris la main, Mitsuki n'arrête pas de se demander ce qui a motivé son geste…

     

    Avis par Jake :

    J’avais adoré le premier volume, mais je dois dire qu’en n’ayant pas pu suivre les aventures de l’équipe lors du second, je me suis complètement perdu dans l’histoire. Cela m’en a éloigné : trop de protagonistes, et une trame résolument shojo avec une fille dont le cœur balance entre deux garçons (basketteurs de surcroit ^^). Toute l’intrigue tourne véritablement autour de cela. C’est dommage, on s’ennuie donc un peu par manque d’originalité… Au niveau graphique, si les décors manquent de détails, ce n’est pas le cas des protagonistes. Là justement, le niveau reste très haut. On sort du shojo classique. Les traits sont clairs et définis. C’est très précis.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 02 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Hinana a le coeur qui bat la chamade ou panique pour un rien quand elle se retrouve face à l'exubérant Kaede. Il n'y a plus de doute, elle est très attirée par lui et la relation amoureuse qu'elle entame avec son bel acteur ne s'annonce pas de tout repos. Il lui faudra du temps pour accepter les visites éclair, les temps morts et, surtout, ne pas parler à ses amis de cette relation qui doit rester secrète. Supportera-t-elle d'être continuellement soumise au bon vouloir de Kaede ?

     

    Avis par Jake :

    Contrairement au premier volume, celui là est beaucoup plus classique. On commence à entrer dans de la romance pure shojo avec un garçon qui distille doucement ses marques d’affection et une fille qui se demande si elle est la seule complètement accro et n’identifie pas les-dites marques d’affection ! ^^ Du coup forcément, le niveau baisse un peu à mon goût et s’enfonce dans les clichés avec le meilleur ami amoureux de l’héroïne depuis toujours et qui annonce la couleur au prétendant actuel (qui se trouve être une star…). Reste qu’en suivant les codes du shojo, ce manga s’en sort très bien et met en avant de très beaux graphismes aux détails réussis. Je reste désireux de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fruits basket another - Tome 02 - Natsuki Takaya

     

    Résumé :

    Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

     

    Avis par Jake :

    C’est clair et net, après deux volumes je peux le dire : je n’aime pas. Si j’avais trouvé des qualités à la série originale ; ce n’est absolument pas le cas ici. Je m’ennuie complètement. Je trouve les protagonistes inintéressants au possible. Ils sont plats, sans consistance. L’héroïne n’a aucune personnalité et aucun répondant. Il y a trop de personnages et on ne parvient à s’attacher à personne. Si les graphismes sont plutôt sympas, ils sont cependant très classiques pour un shojo et ne parviennent absolument pas à relever le niveau de l’œuvre. A mon sens, Fruits basket n’aurait pas du être ressuscité…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Hana nochi hare - Tome 03 - Yoko Kamio

     

    Résumé :

    En discutant avec Rui Hanazawa, Haruto a pris conscience de ses sentiments pour Oto. Il lui révèle qu’Airi a distribué les posters sans lui en parler et cette dernière, qui est amoureuse de lui, se sent rejetée. Elle va s’excuser auprès d’Oto et lui demande de devenir son amie, mais Haruto est persuadé qu’elle ment une nouvelle fois… Oto ne sait que croire et se rapproche progressivement d’Airi.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé le début de ce shojo pour son esprit un peu décalé, avec notamment une relation entre Oto et Haruto très peu commune. Malheureusement, le « suspense » retombe un petit peu dans ce volume qui reprend une histoire plus conventionnelle. Airi est une sale gosse capricieuse qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’elle veut sans que quiconque ne lui résiste. Si quelque chose est vraiment intéressant ici, c’est sa relation avec Haruto : clairement il tient à elle, pourtant il est bien conscient de sa nature. On déplore que le lien Haruto / Oto n’évolue pas vraiment dans ce tome. Il y a un peu moins d’humour… Les graphismes ne changent pas, c’est un shojo très propre sur cet aspect. A voir si le rythme change de nouveau par la suite…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 03 - Kanoko Sakurakouji


    Résumé :

    À l'époque d'Edo, les parents d'Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d'elle-même de devenir courtisane et s'engage dans l'une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l'Akebonorô. Akane est tourmentée par l'attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Son ancien serviteur Riitchi et Sôsuke lui portent secours pour faire la lumière sur les causes de la destitution de sa famille...

     

    Avis par Jake :

    A chaque volume, La courtisane d'Edo confirme sa qualité ! Le milieu est tellement bien décrit que l'on s'y croirait vraiment. On s'immerge dans l'époque et dans les conditions politiques qui régissent les rapports entre les gens. Akane est terriblement attachante depuis le début, mais plus on apprend à le connaître, plus Sôsuke devient agréable pour le lecteur. Les sentiments des uns et des autres sont très clairs, mais on joue sur les règles du shojo en créant des difficultés et des épreuves. La seule différence avec un shojo classique étant qu'ici, c'est fait avec beaucoup de goût et de crédibilité. J'adore également Riitchi, l'ancien serviteur d'Akane, et son rapprochement vers Sôsuke est assez marrant... Les graphismes sont magnifiques : pleins de détails qui viennent agrémenter le charme de ce manga. Une vraie réussite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique