• Chocolate vampire - Tome 02 - Kyoko Kumagai

    Résumé :

    Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

     

    Avis par Jake :

    Un shojo pur et dur bien maîtrisé ! C’est assez rare que j’accroche avec ce genre là, qui a une tendance malsaine à sombrer dans le mielleux et m’ennuie au plus haut point. Ici, il y a un côté fantastique assez bien maîtrisé. Evidemment, on suit les critères du shojo avec une romance évidente qui se veut basée sur le « je t’aime moi non plus ». Mais c’est bien fait. Les personnages ont tous les deux du caractère. L’univers dans lequel ils évoluent est plutôt sympathique et original. Leur relation connait suffisamment de tribulations (même si évidemment elle revient toujours au même point ^^). Même chose pour les graphismes. C’est du grand classique : larmes, gros plans, yeux brillants, fonds évasifs. Mais pour le coup… j’aime bien ! ^^

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/chocolate-vampire-02.html


    votre commentaire
  • Chocolate vampire - Tome 01 - Kyoko Kumagai

    Résumé :

    Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

     

     Avis par Jake :

    Assez mignon ! Je ne suis normalement pas très fan de ce type de shojos. En particulier lorsqu’ils ont comme thème les vampires, car on part très rapidement dans un style enfantin ou beaucoup trop romantique, ce qui casse avec une part d’authenticité importante pour accrocher avec un ouvrage. Peut-être était-ce mon état d’esprit du jour, mais là ça fonctionne pas mal. Les classiques du shojo sont utilisés, mais plutôt habilement. On se laisse porter en sachant évidemment sans surprise où on se dirige. Les graphismes sont également très classiques. Beaucoup de gros plans, des fonds évasifs. Des visages très androgynes avec de grands yeux pour tout le monde… Mais ça marche : les fans du genre adoreront !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/chocolate-vampire-01.html


    votre commentaire
  • Sorcière en formation - Tome 01 - Hama & Sako Aizawa

    Résumé :

    Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

     

    Avis par Jake :

    Le thème me plaisait énormément. Et entre le nom et la couverture, j’avais un gros espoir de retrouver une saga façon Yamada-kun & the 7 witches. Malheureusement, il n’en fut rien. Si on passe un moment agréable, cela n’a rien à voir. Il s’agit ici d’un shojo, qui ne fait apparaître la magie que de manière anecdotique. C’est mignonnet, et la douceur des protagonistes les rend relativement attachants. Malheureusement, l’histoire n’est pas aussi aboutie et on s’ennuierait presque… Les graphismes sont assez simples, mais réussis. Parfois, les décors manquent un peu de détails, et à d’autres moments c’est assez riche. Finalement, c’est un manga qui a du mal à trouver sa place, qui oscille entre les critères du shojo et du shonen…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.soleilprod.com/serie/sorciere-en-formation-01.html


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 06 - Clamp

    Résumé :

    À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s’entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu’elle aime. Mais alors qu’elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l’histoire progresse désormais vers l’ultime vérité !

     

    Avis par Jake :

    Ce volume est un peu le déclanchement… C’est toujours le cas avec les CLAMP. Que ce soit XXXholic, Tsubasa, X, Sakura original… Il y a toujours un tome où l’arc prend forme à mesure que les événements déclencheurs viennent se mélanger pour révéler au moins le début de l’intrigue pure et dure. Et c’est là que les choses deviennent passionnantes. On a atteint ce point avec cette suite ! Shaolan est bien présent, c’est un plaisir de le voir utiliser la magie de Sakura ! Les dessins sont merveilleux. Maintenant que la boucle temporelle s’incorpore à l’histoire, on est à ce que Shaolan et Sakura savent faire de mieux ^^ Vite, la suite ! Je n’en peux plus d’attendre entre chaque numéro… 

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/catalogue/pika-shojo/card-captor-sakura-clear-card-arc/card-captor-sakura-clear-card-arc-t06-31931


    votre commentaire
  • Switch love - Tome 02 - Akane Ogura

     

    Résumé :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

     

    Avis par Jake :

    Un second volume un peu plus attrayant maintenant que la relation entre Miyoshi et Mamiya est belle est bien établie. Il y a une redondance énervante à chaque chapitre où on nous réexplique le principe de l’émergence (ce qui a surement un sens sur une parution en magazine mais pas du tout dans un tome relié…). Chaque chapitre semble plus ou moins indépendant et voit les deux personnages principaux affronter de nouvelles situations, comme par exemple le coming out de leur relation. Il n’y a pas une suspense palpitant, mais c’est assez agréable à suivre car les protagonistes ont des tempéraments assez figés. Les graphismes sont très ciblés shojo avec des personnages androgynes et des images très aérées. Ca manque un peu de précision à mon goût…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-love-02.html


    votre commentaire
  • Honey come honey - Tome 01 - Yuki Shiraishi

     

    Résumé :

    Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

     

    Avis par Jake :

    Alors, on est dans le shojo pur et dur… mais de qualité ! Donc évidemment, c’est très fleur bleue. On tombe dans certains clichés avec le faux méchant qui est complètement différent de ce que l’on croit. Qui fait tout pour celle qu’il aime, et va jusqu’à se révéler au monde pour la « protéger ». Donc forcément, les deux jeunes sont attachants, même si ça ne vole pas toujours bien haut ^^. On se plait à suivre leur relation étrange et les obstacles qu’ils rencontrent. Franchement, c’est plutôt bien mené, surtout pour un premier volume. Les graphismes sont bons. Là aussi on retrouve les grands classiques du shojo.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/honey-come-honey-01.html


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 06 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Shû  convoque  Hinana  chez elle.  Un rendez-vous qui angoisse  Hinana  qui se demande ce que  l'ex-petite amie de  Kaede,  a de si important à lui dire.  Mais rien ne semble pouvoir empêcher le couple d'être heureux et encore plus amoureux.  Pour preuve, le  long baiser  qu'ils échangent lors de leur rendez-vous d'halloween...  Seule ombre au tableau : Mitsuki, des  Funny  boy, qui n'a pas l'intention de laisser  Kaede  réussir tout ce qu'il entreprend. Pourquoi un tel  acharnement ?

     

    Avis par Jake :

    Un tome plutôt sympa. J’ai pour ma part largement préféré la première partie qui voit Shû et Hinana s’expliquer et cet aspect de la trame se conclure. On regrette un peu que chaque problème se succède sans véritablement que la relation du couple n’évolue beaucoup. C’est très lent, et parfois un peu ennuyeux. On se demande finalement s’ils ont un véritable rien, outre celui qu’ils s’imaginent… Parce qu’une relation c’est avant tout des moments ensembles, et ils n’en ont pas des masses… Enfin c’est un shojo ! ^^ Les graphismes ne varient pas et collent parfaitement au genre.

    Lien direct : Editions Pika

    http://www.pika.fr/catalogue/pika-shojo/kiss-me-midnight/kiss-me-midnight-t06-31615


    votre commentaire
  • The world's best boyfriend - Tome 02 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Du shojo pur est dur. On lit le volume, et on ne se souvient même plus du nom des protagonistes ou des liens qu’ils peuvent cultiver. L’histoire est très superficielle, le nombre de personnages est trop élevé et aucun ne sort franchement du lot pour nous marquer. On aurait plutôt tendance à s’endormir… Les graphismes n’ont rien de spéciaux. Ca ne se démarque pas. Beaucoup de vide, de visages inexpressifs… Je n’aime pas.

    Lien direct : Editions Soleil manga

    https://www.soleilprod.com/serie/world-s-best-boyfriend-02.html


    votre commentaire
  • Switch love - Tome 01 - Akane Ogura

     

    Résumé :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

     

    Avis par Jake :

    Le pitch de départ est plutôt sympa… Malheureusement, c’est traité beaucoup trop comme un shojo. C’est un peu dommage, on retrouve plutôt ce genre de manga chez Soleil, et j’espérais que Delcourt / Tonkam qui nous habitue à des shonens ou des seinens plutôt dynamiques choisirait un ouvrage plus adulte pour traiter ce thème intéressant. On ne s’attache pas vraiment aux protagonistes, et l’histoire est plutôt cousue de fil blanc. On n’y croit pas, et la « bromance » des deux personnages nous passe au dessus. Les graphismes ne sont pas mauvais, mais là encore, ce n’est pas vraiment à mon goût. C’est très simple, surtout au niveau des décors. Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-love-01.html


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 05 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !

     

    Avis par Jake :

    Se pourrait-il qu’Anubis change tout doucement ? Dans ce cas, il va falloir être patient, mais nul doute que Salifie y parviendra. C’est le schéma depuis le début dans ce shojo mignonnet où la pauvre princesse arrive à se mettre tout le monde dans la poche grâce à sa bonne humeur contagieuse, à sa morale sans faille et à sa joie de vivre qui arrive parfois franchement dans la naïveté stupide… J’ai bien aimé le chapitre qui nous plonge dans l’enfance d’Anubis et du roi… Pas tant parce que l’on apprend comment ils se sont réellement liés, mais plutôt parce qu’ils sont simplement trop mignons dessinés en mode enfants ! Les graphismes ne bougent pas. Un bon shojo (malgré des personnages un peu mièvres…), et ça ne court pas les rues…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 03 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Amoureux lui aussi d’Iroha, Mitsuya a fait accuser Tsutsui d’une tentative de kidnapping d’enfant. Le pauvre garçon se retrouve de nouveau exclu et harcelé par ses camarades de classe. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien sans faille de sa copine et de son meilleur ami. Mais sa rencontre avec une élève de seconde, otaku et fan de 2D comme lui, va semer le trouble dans sa relation...

     

    Avis par Jake :

    Un très bon shojo ! C’est assez rare pour être noté ! ^^ Mais il faut bien admettre que les dernières sorties de chez Pika sont vraiment bonnes. On a droit à des personnages et des relations qui font beaucoup plus authentiques et qui sortent des clichés terrifiants (et qui vieillissent mal). Ici, les personnages sont attachants, et d’ailleurs les ajouts sont plutôt bien. Faire entrer en scène une autre Otaku est génial ! Cela promet des rebondissements. Il y a quelque chose de très réconfortant dans ce manga. Les graphismes sont plutôt bons. Davantage au niveau des filles que des garçons (Tsutsui est vraiment hideux ^^). Très envie de suivre la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 05 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Même s'ils ne peuvent pas se voir aussi souvent qu'un couple ordinaire, Hinana et Kaede laissent leur amour s'épanouir au fil du temps... jusqu'au moment où Shû, l'ex petite amie de Kaede, revient à la charge et semble déterminée à le récupérer ! De son côté, Aki n'arrive plus à contenir ses sentiments pour Hinana. Les amours s'entremêlent, s’entrechoquent, les joies et les chagrins aussi.

     

    Avis par Jake :

    Oui, c’est un shojo pur jus. Mais c’est traité avec beaucoup d’intelligence. Les histoires ne sont pas trop girly (même si l’arrivée du chantage affectif utilisée par l’ex est un peu too much…), et on prend donc plaisir à voir les protagonistes évoluer et à suivre leur histoire qui se construit. On s’interroge parfois sur le côté un peu jeune de leur romance (l’un et l’autre ne sont pas vraiment perturbés de passer autant de temps de manière séparés). Et puis parfois, Hinana donne franchement l’impression d’être à la botte de son petit ami. Mais ça se lit plutôt bien, même pour un fan de shonen ! ^^ Les graphismes aident énormément, car la qualité est incontestable. Si la patte du shojo reste présente, il y a beaucoup de précision dans les traits, et ça me plait !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Card captor Sakura - clear card arc - Tome 05 - Clamp

     

    Résumé :

    Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s'enchaînent les uns après les autres !

     

    Avis par Jake :

    Toujours aussi mignonne ! Alors oui, la trame avance tout doucement et on a plus de questions qui s’accumulent que de réponses à proprement parler… Mais c’est comme ça qie fonctionne ce magical shojo ! J’ai beaucoup aimé que Shaolan prenne davantage d’importance autant dans l’intrigue magique que dans sa relation amoureuse avec Sakura. Il n’est pas mon personnage préféré pour rien, et après Tsubasa, il fallait forcément que son importance grandisse ! ^^ Les anges gardiens et la famille de Sakura sont également beaucoup plus présents dans ce volume. C’est vraiment un bon équilibre dynamique qui a été trouvé là ! J’adhère complètement. Les graphismes n’évoluent pas, et ce à notre plus grand plaisir ! Reste à savoir combien de tomes comptera cette suite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 06 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, l'apprentie courtisane Akane a peur pour la sécurité de celui qu'elle aime, Sôsuke. Elle décide donc de le quitter. Mais ce dernier, dans le but de venger la famille d'Akane, décide de se rapprocher du suspect – un certain Nakamura - en devenant son courtier. Il retourne enfin auprès d'Akane. Les sentiments de l'un envers l'autre deviennent de plus en plus intenses. Leur enquête avance peu à peu, mais ces progrès sont aussi synonymes de l'imminence de leur séparation... Par ailleurs, Yukari, qui considère Akane comme une rivale et qui brigue la place de courtisane N° 1, tombe amoureuse...

     

    Avis par Jake :

    De tome en tome, on s’attache tellement aux protagonistes, et qui l’eut cru, même l’antipathique Yukari devient proche du lecteur en dévoilant des valeurs et des sentiments (cachés derrière son orgueil, évidemment). Les alliés d’Akane commencent à être nombreux, et il y a véritablement un noyau autour d’elle. Mais c’est bel et bien sa relation amoureuse avec Sôsuke qui prend de l’importance. Ils gardent la crainte de se perdre réciproquement, mais on sent que les bases sont solides et qu’ils sont conscient des sentiments l’un pour l’autre, même si une certaine pudeur demeure… J’aime comme la romance évolue en même temps que l’intrigue plus « policière ». C’est parfois un petit peu lent comme intrigue, mais l’environnement est agréable. On aime voir évoluer les protagonistes dans cette époque… Et les dessins sont vraiment beaux, c’est un réel plaisir…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Love & retry - Tome 01 - En Hanaya

     

    Résumé :

    Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?

     

    Avis par Jake :

    Assez atypique… Si le thème est classique et rejoint complètement l’idée que l’on se fait du shojo ; la relation qui lie les deux protagonistes principaux est assez perturbante ! On ne comprend pas quel rôle jour Kaede. Sa façon d’évoluer et de manipuler la vérité… On a un peu l’impression de tourner en rond, et l’ennui arrive vite.  Ce son de grands classiques : les premiers amours, les incompréhensions… Les graphismes sont typiques du shojo : beaucoup de gros plans, des visages androgynes, de grands coups de crayon. Bref, un nouveau shojo classique…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • The world's best boyfriend - Tome 01 - Umi Ayase

     

    Résumé :

    Yusa aime les bad boys, c’est pourquoi elle tombe sous le charme de Nishizaki, le meilleur joueur de l’équipe de basket. Mais lui est attiré par Nanami, sa meilleure amie, qui refuse d’aller plus loin sans l’accord de Yusa. Cette dernière, ne voulant pas se mettre en travers de leur bonheur, va leur faire croire qu’elle sort avec Haruta pourtant totalement à l’opposé de l’image du bad boy.

     

    Avis par Jake :

    Aussitôt lu, aussitôt oublié. Les personnages ne sont pas vraiment marquants. Ils sont incroyablement mièvres et collent à la description du shojo de base. Il n’y a pas franchement de profondeur à l’ouvrage, et on ne parvient pas à s’attacher à ces personnages qui sont très fades et ne font pas du tout pittoresques. Même chose pour les dessins. C’est vraiment de shojo classique : plein de petits décors sans intérêts avec des gros plans sur des visages androgynes… Pas fan.

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 05 - Kanoko Sakurakouji

     

    Résumé :

    À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l'assassinat de ses parents. Alors qu’elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

     

    Avis par Jake :

    Ce shojo est un des meilleurs sur le marché ! Il parvient à présenter une histoire sentimentale et amoureuse, avec en même temps des personnages incroyablement attachants et une trame policière qui tient vraiment la route ! Avec des protagonistes secondaires qui ont toute leur importance et une ambiance pittoresque au possible avec ce milieu historique tellement bien décrit… La courtisane d’Edo est une réussite totale ! L’histoire décolle complètement avec ce volume ! Les graphismes sont absolument superbes. Précis, beaux, tout en contraste. Personnages et décors sont parfaits. La crème de la crème !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • La princesse et la bête - Tome 04 - Yu Tomofuji

     

    Résumé :

    Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s'occuper dans les règles de l'art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu'il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…

     

    Avis par Jake :

    Moi qui ne suis pas adepte de shojo, je dois admettre que celui-ci est simplement tout mignon ! Je crois que le fait que le Roi soit de plus en plus en confiance avec Salifie et avec ses capacités y est pour beaucoup. Ils commencent à travailler ensemble, et cela permet d’effacer un peu le côté bestial (bourrin) de la Bête. Evidemment, c’est très fleur bleue… Mais ça fait du bien. On construit également beaucoup, et de plus en plus, avec les protagonistes secondaires qui ne sont pas en reste et sont souvent terriblement attachants. Pour ma part, j’ai un gros faible pour la dame de compagnie de Salifie (et de sa relation trop marrante et mignonne avec le garde du Roi…). Les graphismes sont sympathiques, parfois un poil trop chargés. La qualité est vraiment là. Alors oui, je suis un trentenaire qui apprécie parfois la douceur de ce genre d’œuvres… mais ça fait du bien, merde ! ^^

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Real girl - Tome 02 - Mao Nanami

     

    Résumé :

    Depuis que Hikari Tsutsui sort avec la très jolie Iroha, sa vie a pris un tournant. Le voilà qui s’emballe, suscite les jalousies, se fait de nouveaux amis... avec qui il ira même jusqu’à faire un pique-nique sur le toit de l’école ! L’otaku deviendrait-il sociable ?! Mais un type comme lui a-t-il le droit d’être heureux ?

     

    Avis par Jake :

    On est vraiment dans un shojo pur et dur, et pourtant je dois dire que j’apprécie beaucoup. Cela tient uniquement au scénario, puisque les graphismes ne me plaisent malheureusement pas du tout. Le visage du protagoniste principal est bien trop simpliste et le rend assez antipathique. Les décors sont inexistants. Les expressions faciales des personnages sont vraiment anecdotiques… Mais au niveau de la trame, j’accroche. La simplicité évidente du départ m’intéresse finalement. Ces protagonistes relativement basiques et très clichés en deviennent attachants. La relation qui lit Iroha et Hikari fait finalement très pure. Reste à savoir si l’histoire restera suffisamment intéressante pour me captiver jusqu’à sa fin au terme du 12ème volume…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Kiss me at midnight - Tome 03 - Rin Mikimoto

     

    Résumé :

    Kaede est sous le charme de la candide Hinana qui lui révèle un petit côté coquin qu’il était loin de soupçonner. De son côté, la jeune fille très amoureuse a néanmoins décidé de se remotiver pour les études qu’elle avait délaissées. Mais des éléments extérieurs viennent perturber son programme, comme ce Mitsuki Nakajo du groupe Funny Bone. Quelles sont les raisons qui le poussent à avoir ce comportement déplacé avec elle ?

     

    Avis par Jake :

    Nous sommes cette fois complètement entrés dans le shojo ! Voilà qu’un troisième individu s’invite dans l’histoire pour tenter de s’immiscer dans le couple Kaede / Hinana… Mais les choses sont très claires pour les deux protagonistes qui tiennent vraiment l’un à l’autre. Le troisième larron se fait donc lourdement éjecter, mais il a le bénéfice de nous faire découvrir un peu plus le passé de Kaede. On en apprend davantage sur son expérience dans le groupe en tant que chanteur. La relation, elle, avance plutôt (très) lentement ! On attend toujours le premier baiser. Les graphismes sont propres au shojo et sont réussis. Beaucoup de gros plans et peu de décors. Des coupes longues pour les garçons et tout le monde a droit à son visage androgyne ^^. Mais c’est bien fait, c’est un bon shojo !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique