-
L'amour est dans le thé - Tome 03 - Umebachi Yamanaka
Résumé :
Le projet d'organiser des mariages dans les champs pour promouvoir le thé d'Isshin est tombé à l'eau ! Chako, qui voulait contribuer à l'essor de la plantation, déprime après l'avoir mise dans une situation délicate. Isshin élabore donc un plan pour résoudre leur problème, mais le prix à payer sera plus grand qu'ils l'imaginent ! Confrontés à une crise majeure imminente dans leur vie de jeunes mariés, nos faux tourtereaux verront leur “amour” mis à l'épreuve !
Avis par Jake :
Il est assez rare que j’accroche véritablement avec des shojos, et je dois admettre que c’est le cas ici. J’avais découvert par hasard le volume précédent, et tout se confirme avec cette suite. Les personnages, quoi que un peu caricaturaux (le mâle protecteur très silencieux et renfermée, et la jeune femme en proie à ses sentiments qui souhaitent les admettre sans complètement les assumer) sont foncièrement attachants. On les aime immédiatement, en particulier Chako ! Le lecter ne peut que l’apprécier car elle est très directe, elle ne planifie rien. C’est assez candide comme attitude. Le triangle amoureux qui se prépare n’en est clairement pas un, car les deux protagonistes vont très très bien ensemble. Les dessins sont simples, beaux et souvent emprunts d’humour. Un très bon shojo.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shojo/lamour-est-dans-le-tome-03-9782344058626
Tags : L'amour est dans le thé, Tome 3, glénat, manga, shojo, livre, lecture, chronique, critique, avis, résumé, Umebachi Yamanaka
-
Commentaires