• Les carnets de Léonard de Vinci

    Les carnets de Léonard de Vinci

    Résumé :

    Depuis le Moyen Âge, en dépit des guerres qui se succèdent, les princes de toutes les provinces, protecteurs des arts, créent un mouvement de résurrection des arts antiques que l'on appelle la Renaissance . C'est à cette époque que vit le génie aux mille talents, Léonard de Vinci. Voici ses carnets remplis de notes sur les mystères de la nature qu'il chercha à percer tout au long de sa vie !

     

    Avis par Jake :

    J’ai été très intéressé par l’histoire parce que je ne connais de Léonard de Vinci que certaines de ses œuvres, et ce que j’ai pu découvrir dans le Da Vinci code il y a très longtemps. Je dois dire que j’ai été assez déçu. D’une part parce que son histoire est un peu triste : s’il a été reconnu par certains, son succès a surtout été intégral après sa mort (remarque comme beaucoup d’artistes) ; mais également parce que j’espérais justement avoir un étalage plus important de ses œuvres… et on en voit finalement assez peu. Ce que j’ai pleinement apprécié, c’est la façon dont l’art et la science sont pour lui intrinsèquement liés, et sa façon de le mettre en avant. Côté graphique, on est vraiment sur du basique, et cela fait sûrement partie de la frustration car avec un artiste aussi grand, on attend le coup de crayon au tournant.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-les-carnets-de-leonard-de-vinci/album-les-carnets-de-leonard-de-vinci


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :