-
Battle royale: enforcers - Tome 01 - Koushun Takami & Yukai Asada
Résumé :
L'institut d'Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par "Sister", une intelligence artificielle. Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu'ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s'échapper sera supprimé.
Avis par Jake :
Les reboots semblent plus que jamais au goût du jour, et voilà que l’on repart dans une nouvelle battle royale, où ce coup-ci, il ne s’agit pas d’individus mais de groupes (reste à savoir si au final, l’IA ne les fera pas s’entretuer complètement…). On reprend donc la majorité des éléments de l’œuvre originale, même si les armes semblent un peu plus simples (pour l’instant, nous n’avons vu que des armes à balles). Il est encore trop tôt pour s’être attaché à qui que ce soit, même aux héros, ce qui est un peu dommage : en s’éparpillant on a du mal à approfondir. Quant aux dessins de Asada, si je les avais beaucoup aimé dans Woodstock, ce style inimitable passe moyennement bien ici et transforme rapidement les traits singuliers en grimaces, comme on le voit sur la couverture… A voir.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-battle-royale-3/album-battle-royale-enforcers-t01
Tags : Battle royale, enforcers, Tome 1, Koushun Takami, Yukai Asada, manga, soleil, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis, seinen
-
Commentaires