-
BRZRKR - Bloodlines - Reeves & Skroce & Tomlin & Isaacs & Stewart & Cunniffe
Résumé :
Cet album est constitué de deux récits complets. Dans "Poésie de la folie", B. est le protecteur de l'Atlantide. Mais un culte secret s'attaque au royaume, et même B ne sera peut-être pas assez puissant pour le sauver. Dans "L'Empire déchu", un ancien royaume a été décimé par le BRZRKR. Et il n'y a qu'un seul survivant... Celui qui devra alors raconter son histoire et prévenir les autres royaumes du danger qui plane sur eux.
Avis par Jake :
Je n’avais vraiment pas accroché avec le premier volume, et si ce tome ne m’a pas fait tomber amoureux de la saga, je dois dire en revanche que j’ai été bien plus captivé par l’aventure qu’il contait. La pemière raison est simple : il y a un début, un milieu et une fin. En soi, le comics pourrait agir comme un one shot et cela permet de conserver l’intérêt du lecteur. Ensuite, le personnage principal n’est pas seul ici. Evidemment, c’est le héro (ou méchant, selon le point de vue), pour autant, il y a quelqu’un d’important à ses côtés tout du long qui vient contraster son caractère et rendre plus hétérogène l’intrigue. Côté graphique, c’est très beau. Cela plonge régulièrement dans le gore lors des carnages, mais force est de constater que les détails comme les couleurs sont très travaillés.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : BRZRKR, Bloodlines, Reeves, Skroce, Tomlin, Isaacs, Stewart, Cunniffe, delcourt, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis
-
Commentaires