• 6 potes en 2de - Sophie Laroche

    6 potes en 2de - Sophie Laroche

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 336 pages / 12,90 €

     

    Résumé :

    La 3ème est finie et le lycée s’apprête à commencer. Le groupe résistera-t-il ? Tout commence très mal car Louis se dirige vers l’internat… Il lui faut pourtant trouver un moyen de réintégrer le même lycée que ses amis. Mais même dans le même établissement, les cinq autres ne sont pas aussi unis : ils sont éclatés dans des classes différentes, et la grosse question du sexe vient se poser ! Qui l’a fait ? Qui veut ou va le faire ? L’amour débarque pour certains, et de grands projets socio-culturels pour d’autres… Le petit groupe inséparable du collège survivra-t-il au lycée ?

     

    Avis par Jake :

    J’avais littéralement adoré le premier volume qui me rappelait exactement mes années de collège… Ce tome est chouette, mais à la manière du groupe d’amis, il vole un peu éclat… Dans le sens où les personnages sont beaucoup plus éparpillés, moins soudés. C’est la dure réalité des choses évidemment, mais c’est aussi dur de le lire que ça a pu l’être de le vivre (non, j’exagère largement : le début de ma seconde était horrible ! ^^). Le rythme est toujours aussi agréable et l’écriture hyper fluide. De même, il y a une honnêteté criante vis-à-vis des expériences de ces jeunes adultes, un réalisme qui plaira sans nul doute aux lecteurs ados ! Je me suis un peu mélangé au niveau des filles, car certaines trames m’ont moins plu… Néanmoins, j’espère vraiment que nous pourrons suivre ces 6 jeunes dans leurs aventures… de 1ères !!!

    Lien direct : Editions Hachette


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :