• A nous deux Manhattan - Judith Krantz

    A nous deux Manhattan - Judith Krantz

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format poche : 633 pages / 8,80 €

     

    Résumé :

    Maximilienne Amberville est une des jeunes héritières de Zachary Amberville, qui fut le créateur et président de sa compagnie de publication, responsable des meilleurs (et plus lus) magazines des Etats-Unis. Elle est déjà divorcée pour la troisième fois et plutôt frivole, entourée de son luxe et baignant dans l’oisiveté. Mais lorsqu’elle sent que son oncle – et nouveau beau père – menace l’empire qu’a construit son propre père, elle va prendre la tête du magazine le moins lu de la compagnie, afin de lui donner une nouvelle vie, et de peut-être convaincre sa mère de ne pas vendre l’affaire familiale…

     

    Avis par Jake :

    Le résumé est plutôt simpliste comparé au génie de l’histoire que j’ai pu découvrir ! On nous présente dans le résumé officiel une fille pourrie gâtée qui accumule les erreurs et les caprices, mais ce roman est tellement plus ! Il s’agit d’une fresque monstrueuse contant l’histoire de près de trois générations d’Amberville, avec leurs réussites économiques, mais également avec leurs déboires sentimentaux ! C’est proprement passionnant ! On se met à connaître si bien les protagonistes et les liens qui les unissent tous ! J’ai adoré l’histoire de Zachary, son parcours professionnel… Tout est tellement prenant ! Je n’arrive jamais à prendre de plaisir dans les fresques Historiques – comme ma chère épouse ^^ – mais j’ai compris ici que c’est le cadre qui manquait ! Le fait de suivre des générations est un moyen génial de se prendre dans la trame, et le côté contemporain de cette histoire m’a complètement conquis ! Bref, j’ai adoré et dévoré ce roman !

    Lien direct : Editions L’archipel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :