-
Accel world - Tome 08 - Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo & Hima
Résumé :
Un ascenseur sur orbite relié à la station spatiale Hermes Cord. Sky Raker vient se rajouter à l’équipe des Nega Nebulus pour participer à la course verticale opposant les joueurs de différentes légions. C’est avec la hargne de vaincre que Haruyuki, Princesse Kuroyuki et leurs compagnons se lancent sur la piste. Mais c’est compter sans l’intervention de l’Association de recherche sur l’accélération qui va tout mettre en œuvre pour mettre des bâtons dans les roues de Silver Crow…
Avis par Jake :
Voilà le tout dernier tome d’Accel world, et c’est bien dommage car je suis et aime depuis le lancement, et ce shonen va bien me manquer ! Le tome en lui-même est bien conçu, et assez explosif avec, évidemment au centre son personnage principal (davantage que Princesse Kuroyuki, ce qui est positif car elle est parfois trop présente à mon gout ^^). Et on conclut de manière satisfaisante la course sur orbite… Néanmoins on garde une certaine frustration, car j’attendais une véritable fin aux guerres entre Rois de couleur, ce qui n’est pas le cas : on est dans une fin qui nous laisse imaginer plus ou moins ce que l’on veut pour la suite. Heureusement, et c’est ce qui a fait la force de ce manga : on a toujours la même très bonne ambiance conviviale et chaleureuse qui règne grâce aux protagonistes et à leurs liens. Les graphismes sont excellents et la couverture sublime ! So long Accel world…
Tags : Accel world, Tome 8, Reki Kawahara, Hiroyuki Aigamo, Hima, manga, ototo, shonen, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires