-
Adam & Eve - Tome 01 - Hideo Yamamoto & Ryoichi Ikegami
Résumé :
Sept yakuzas se sont retrouvés en secret dans un hôtel privé, avec pour seule compagnie des escorts aux yeux bandées. Chacun d’entre eux possède un don particulier : un sens exacerbé qui lui permet de détecter quelque chose invisible pour le commun des mortels. Mais bientôt, deux personnes s’invitent à la fête… Un couple invisible surgit et se met à tuer les yakuzas avec énormément d’excitation…
Avis par Jake :
Alors là… On peut dire que j’ai été pour le moins surpris ! Voici un genre probablement unique ! Dans ce diptyque, on découvre un huit clos d’un autre genre… On est carrément dans le fantastique, avec un côté surnaturel prononcé et rapidement acquis par les personnages. Aucun n’est attachant (heureusement, ce sont 7 cruels yakuzas, alors faut pas déconner…) ce qui nous permet de nous intéresser directement à la trame. Le mystère est total, et le suspense l’est tout autant… C’est palpitant, car le couple invisible semble jouer au chat et à la souris, poussant les yakuzas à montrer l’étendue de leurs capacités avant de les achever un à un… Les graphismes sont très singuliers, particulièrement réalistes et sombres, avec des scènes cruelles pas le moins abstraites ! On dévore vraiment ce premier volume car on est happé par l’originalité de son histoire, et on a qu’une envie : obtenir les réponses à nos questions en se précipitant sur la conclusion !
Tags : Adam & Eve, Tome 1, Hideo Yamamoto, Ryoichi Ikegami, manga, seinen, kazé, avis, résumé, chronique, critique, yakuzas
-
Commentaires