-
Alderamin on the sky - Tome 02 - Taiki Kawakami & Bokuto Uno
Résumé :
Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre avec la république de Kioka, un groupe d’officiers en devenir se retrouve coincé en territoire ennemi. Ikta en fait partie, c’est un jeune cadet connu pour sa fainéantise. Heureusement, il peut compter sur l’aide d’une amie de longue date. Mais pour ajouter à leur problème, le groupe doit cacher la présence en leur sein de la princesse de leur pays, qui constituerait une otage de choix… L’ingéniosité d’Ikta et de ses camarades leur permettra de rentrer indemne chez eux. Pourtant, même après leur retour, le groupe reste résolument soudé…
Avis par Jake :
J’avais été assez emballé par le premier volume, qui comportait énormément d’action, avec l’échouage du bateau, l’arrivée d’Ikta et de ses compagnons sur la terre ferme, leurs premières tentatives de survie et leurs confrontations avec l’ennemi. Je pensais qu’il s’agirait d’un loin trajet vers leur patrie, alors que le tout est bouclé en la moitié de ce second volume ! Manifestement je n’ai donc pas encore saisi le thème de ce seinen. Le reste du tome est constitué de politique, et non de combats à proprement parlé. Les relations entre les protagonistes sont plutôt complexes, et on comprend immédiatement pourquoi il n’a pas été classé en shonen… Reste à voir quel sera le thème principal de l’histoire avec la suite… Côté dessin, les personnages sont très réussis (comme en témoigne d’ailleurs la couverture), au détriment des décors qui sont pour le moins épurés ! A suivre…
Tags : Alderamin on the sky, Tome 2, Taiki Kawakami, Bokuto Uno, manga, seinen, ototo, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires