• Alex + Ada - Tome 02 - Luna & Vaughn

    Alex + Ada - Tome 02 - Luna & Vaughn

     

    Résumé :

    Après avoir  reçu Ada, une androïde de dernière génération offerte par sa grand-mère afin de passer outre une période difficile de sa vie, Alex a décidé de la « déverrouiller », lui permettant ainsi de faire ses propres choix. Rapidement, Ada découvre le monde et ce qu’il a de meilleur à offrir… sans pouvoir pour autant sortir de la maison, car les androïdes libres sont entre temps devenus illégaux… Mais bientôt, Alex et Ada sont victimes de leurs sentiments l’un pour l’autre. Le jeune homme, incertain des choix d’Ada alors qu’elle n’a pas encore autant d’expérience qu’un humain, refuse de donner suite à ces sentiments… L’androïde prend la difficile décision de partir…

     

    Avis par Jake :

    Passons très rapidement sur le seul point négatif de cet ouvrage : les graphismes. Bon, ok, on est loin d’être au top avec un style qui semble directement emprunté au digital. Très peu de décors et des expressions assez figées. Voilà, je ne m’étalerais pas davantage sur les mauvais points, tout simplement car Alex + Ada est à mon sens un incontournable ! Je ne saurais pas exactement comment l’expliquer, pourtant autant le premier volume que le second m’a conquis ! Ca m’a touché, ça m’a impliqué directement dans l’intrigue. Cela ferait un roman ou un film extraordinaire. Les protagonistes sont vraiment touchants ! Il y a tellement de petits détails, de contrariétés, de petites difficultés à outrepasser. J’ai l’impression que toutes les nuances transparaissent. C’est vraiment juste, et profond à la fois. Cela pousse à s’interroger sur l’amour, sur l’Humanité et ce qui nous caractérise en tant qu’êtres capables de penser, de raisonner et d’être justement. La romance est bien tournée, on a envie de les voir ensemble. On veut les voir triompher. Bref, c’est vraiment génial, j’espère que vous l’aurez compris. J’attends avec impatience le dernier numéro prévu pour début 2018, en croisant les doigts pour que la conclusion d’Alex + Ada soit majestueuse !

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :