-
Alice in Kyoto forest - Tome 01 - Haruki Niwa & Mai Mochizuki
Résumé :
Ayant perdu ses parents très jeune, Alice endure depuis des années l'antipathie de l'oncle chez lequel elle vit et rêve de prendre son indépendance. Elle décide un jour de retourner à Kyoto dans l'espoir de devenir apprentie geisha. Mais en huit ans, sa ville natale a bien changé et alors qu'elle erre dans les rues... ses peluches de grenouille et de lapin blanc se mettent à parler ?!
Avis par Jake :
Le premier volume de ce diptyque se focalise surtout sur la mise en place de ce nouvel univers. Et il faut dire que c’est un peu long pour une œuvre aussi courte, même si tout naturellement il y a beaucoup à raconter. Mais nous ne sommes véritablement touché par l’intrigue qu’à la toute fin de ce numéro, alors même que nous avons rencontré tous les protagonistes, et que nous ne savons même pas réellement où est le personnage principal et ce qu’elle fait là… Reste que l’univers dépeint est assez attrayant, entre quelque chose de mystique façon XXXholic, et un manga historique qui nous ramènerait dans le passé. Côté graphique c’est particulièrement réussi : clairement il y a des codes shojos notamment sur le travail des visages et des expressions, pour autant les décors sont tellement riches que c’en est stupéfiant ! On valide complètement ce coup de crayon.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-alice-kyoto-forest/album-alice-kyoto-forest-t01
Tags : Alice in Kyoto forest, Tome 1, Haruki Niwa, Mai Mochizuki, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga
-
Commentaires