• Apocalypse (1/?) - John Marsden

    Apocalypse - John Marsden

    Caractéristiques :

    Genre : Science-fiction

    Format poche : 367 pages / 6,90 €

     

    Résumé :

    Ellie et ses amis sont lycéens. Ils sont sept à passer le week-end à Hell, un coin complètement perdu dans la montagne où un ermite aurait vécu, de nombreuses années plus tôt. Mais lorsqu’ils rentrent chez eux, leurs familles sont absentes, et la majorité des animaux sont morts de faim dans les fermes… En se rapprochant du cœur de la ville, là où devait avoir lieu la foire annuelle, les jeunes se rendent compte que les habitants sont tenus en otages par une armée étrangère. C’est d’ailleurs le cas dans la majorité du pays… Il ne leur reste que deux possibilités : se cacher jusqu’à ce que les choses se tassent, ou mener une guérilla contre les envahisseurs…

     

    Avis par Jake :

    Un roman qui m’a complètement passionné, en particulier sa première partie. L’évasion dans la nature, puis la découverte que quelque chose de sérieux cloche. Les réactions à chauds, puis tempérées. Cela a beau être conté à la première personne (chose qu’habituellement je n’apprécie guère), j’ai été complètement happé par l’histoire et ses événements ! On a l’impression de regarder un film. D’ailleurs, de ce best seller a été tourné une adaptation australienne (qui d’après la bande annonce a l’air très respectueuse du roman, il va falloir que je le découvre !). Les personnages sont des ados « normaux », avec leurs caractères différents. Ils ont beau se retrouver au milieu d’un affrontement, leurs hormones leur jouent des tours, leurs sentiments s’épanouissent. C’est certainement ce qui se passerait dans pareilles circonstances. J’ai un peu moins apprécié le côté « guérilla » qui s’installe vers la fin du tome. J’espère que la suite de cette saga n’est pas focalisée dessus, malheureusement comment pourrait-il en être autrement ? En tous cas, j’ai dévoré ce livre ! Et je ne peux que vous le conseiller !

    Lien direct : Le livre de poche jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :