-
Arrowsmith - Tome 01 - Busiek & Pacheco & Merino & Sinclair
Résumé :
1915, la Guerre a embrasé l'Europe, et ce feu menace de se répandre sur le monde entier. Le jeune Fletcher Arrowsmith quitte sa ville natale de Herbertsville, aux États-Unis, contre la volonté de son père, pour se joindre à l'Unité d'élite aérienne, un escadron de combattants de l'air basé à Acadia. Il va y apprendre à voler avec les dragons, et les sorts qui vont permettre de libérer Galia.
Avis par Jake :
J’adore ! Je ne suis pourtant pas fan de fantasy, mais il y a quelque chose dans cette uchronie que j’ai trouvé véritablement brillant ! J’ignore si c’est cette espèce de mélange entre la magie et le steam punk, mais l’univers de Arrowsmith m’a immédiatement passionné ! Le personnage principal est très humain et on se prend d’empathie pour lui et sa situation. On le retrouve dans un monde pourri ou la guerre fait des ravages des deux côtés et où rien n’est ce qu’il paraît. L’aspect magique est découvert au fur et à mesure et crée une mythologie très intéressante. Les dessins retranscrivent brillamment tout cela. C’est extrêmement riche d’un point de vue graphique et on prend énormément de plaisir à tout découvrir. Vivement la suite et fin puisqu’il s’agit (malheureusement) d’un dyptique !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-arrowsmith/album-arrowsmith-t01
Tags : Arrowsmith, Tome 1, Busiek, Pacheco, Merino, Sinclair, bd, delcourt, comics, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires