-
Aspic détectives de l’étrange - Tome 08 Trois petits tours et puis s'en vont - Gloris & Despujol
Résumé :
Après avoir découvert que la branche bordelaise de sa famille s'était confortablement enrichie du commerce triangulaire, à la grande honte de la jeune femme, voici que cette enquête, une fois de plus extraordinaire, lui permet de parler avec sa défunte mère, dont Flora soupçonne qu'elle n'a pas été très naturelle. De lourds secrets se révèlent... Flora sera-t-elle assez solide pour les endurer ?
Avis par Jake :
Je n’avais pas conscience en le lisant qu’il s’agissait là du dernier volume de cette saga. Je dois dire que ce tome, comme les autres, sort véritablement du lot. En effet, il y a une certaine originalité, on dirait presque un univers steampunk (chose dont je raffole !). Il y a le côté magie mêlé à l’aspect scientifique… Mais je dois avouer que la fin m’a monstrueusement frustré ! On sent que quelque chose de singulier passe entre les deux protagonistes principaux tout au long de cette saga, et voir le sort de Flora… Et bien c’est pour le moins frustrant ! Si on obtient effectivement des réponses sur le destin d’Hugo, ce n’est pas pour autant suffisant à mon gout… Les dessins sont superbes, ils ont aussi ce je-ne-sais-quoi qui fait l’originalité de cette BD…
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Aspic, détectives de l’étrange, Tome 8, Trois petits tours et puis s'en vont, Gloris, Despujol, delcourt, bd, livre, avis, résumé, chronique, critique, fantastique
-
Commentaires