-
Autopsie d'un imposteur - Campi & Zabus
Résumé :
On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
Avis par Jake :
Extrêmement perturbant ! On se prend très rapidement au « jeu », et il y a un aspect très sombre de notre personne qui nous pousse à lire la suite. On sent que le protagoniste principal s’installe dans une spirale infernale, dans un engrenage dont on se demande s’il va sortir… En espérant un peu que ça ne soit jamais le cas. On a envie de voir jusqu’à quel degré de noirceur les gens vont, et ceux qui sont victimes de ce jeu étrange. La narration est bien conçue, et les images collent parfaitement avec le thème. En effet, on dirait un peu que l’on évolue dans un songe… Sans savoir s’il s’agit de la réalité ou non… La fin est singulière, au même titre que l’œuvre… Pas mal du tout.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Autopsie d'un imposteur, Campi, Zabus, delcourt, livre, lecture, bd, avis, résumé, chronique, critique, sexe, drogues, prostitution, escort
-
Commentaires