-
Aux livres exquis - Fanny Vandermeersch
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 178 pages / 18,00 €
Résumé :
Chloé, mère d’un jeune garçon, vit mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, et qui lui montre de moins en moins d’affection et de considération. Mais lorsqu’elle lit une annonce d’emploi dans le journal, elle se précipite au café littéraire Aux livres exquis, afin de postuler. Elle est forcée de mentir sur sa situation familiale à l’embauche, lorsqu’elle se retrouve face à un patron très désagréable, quoi que séduisant. Elle s’entendra en revanche à merveille avec le comptable et frère du patron, ainsi qu’avec la serveuse qu’elle s’apprête à remplacer. Bientôt, c’est tout son univers qui s’effondre, la poussant à rechercher ses origines…
Avis par Jake :
Le roman feelgood par excellence ! Et d’ailleurs, il est arrivé à point nommé pour moi puisque je l’ai commencé et fini dans le train alors qu’une grosse baisse de moral me taraudait ! Et le format est idéal : il est très court (moins de 200 pages !) et ne ment absolument pas sur ce qu’il s’apprête à délivrer ! Le ton est relativement léger malgré la gravité de certains événements. Et bien que le suspense soit complètement absent : on sait exactement qui va finir avec qui etc… c’est tout à fait ce dont on a besoin parfois ! Les protagonistes sont relativement attachants, et l’écriture est très fluide et sans prise de tête ! Ce n’est pas un roman qui marque complètement les esprits, mais il garantit en revanche de passer un bon moment pour se détendre et se sentir mieux !
Tags : Aux livres exquis, Fanny Vandermeersch, livre, roman, charleston, leduc, feelgood, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires
Merci pour cette très chouette chronique :)
Fanny.
Avec plaisir ! Merci d'être passée ici ;-)
Très bonne continuation !
Jake