• Avatar - Acte 1 Le champ céleste - Smith & Balbi & Atiyeh & Dzioba

    Avatar - Acte 1 Le champ céleste - Smith & Balbi & Atiyeh & Dzioba

    Résumé :

    Cela fait presque une décennie que les humains ont été forcés de quitter Pandora. Mais ils sont de retour avec une armada de vaisseaux lourdement armés ! Après des années de paix, Jake Sully s'est installé avec Neytiri et a fondé une famille. Pour lui, les enjeux sont donc encore plus importants que la dernière fois où il est entré en guerre contre la puissance corporative de la RDA. 

     

    Avis par Jake : 

    Je n'ai pas encore vu le second film de la saga, mais je partage tout naturellement l'engouement de la majorité après avoir vu (il y a plus de dix ans) le premier opus. J'ai trouvé ce premier volume en comics très appréciable, car il m'a permis de retrouver les protagonistes, de voir comment ils ont évolué en autant de temps, mais également de retrouver certaines des spécificités de Pandora ! La trame est un peu répétitive, mais ça reste très plaisant à la lecture. Ce que je reproche surtout à l'ouvrage je pense, c'est l'aspect graphique que je trouve un peu sombre. J'attendais quelque chose de plus lumineux, même si je comprends bien qu'il ne soit pas aisé de rendre aussi clair un support papier après l'oeuvre en 3D ! 

    Lien direct : Editions Delcourt 

    https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-avatar-le-champ-celeste/album-avatar-le-champ-celeste-t01


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :