-
Ayako l'enfant de la nuit - Tome 01 - Osamu Tezuka & Kubu Kurin
Résumé :
Transposée dans des temps plus modernes, la terrible histoire d'Ayako résonne toujours de manière aussi cruelle ! Une version remaniée avec brio par Kubu Kurin qui explore l'identité des personnages, insuffle une charge érotique sans précédent au récit et prolonge ainsi le tragique mythe de l'enfant illégitime…
Avis par Jake :
J’ai découvert le premier chapitre de ce seinen à l’occasion de la sortie du premier tome de Tezucomi, qui met en avant les œuvres d’Osamu Tezuka. Et j’ai trouvé le sujet assez fort. Tout part d’un personnage principal qui a choisi de quitter un milieu familial assez complexe pour faire sa propre vie, et qui se retrouve des années plus tard à retourner là d’où il vient. Il retrouve des bourreaux, mais ce qui est tranchant, c’est surtout de voir comment les autres « victimes » ont réussi à s’en sortir jusque là, et dans quelles conditions… C’est très dur, et il y a au milieu de tout cela des scènes particulièrement touchantes qui contrastent. C’est un manga très adulte. Les graphismes sont sublimes. Extrêmement riches et précis. Eux aussi jouent énormément sur les contrastes, les traits de gris. Bref, ça vaut véritablement le détour !
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : Ayako, l'enfant de la nuit, Tome 1, Osamu Tezuka, delcourt, tonkam, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, Kubu Kurin
-
Commentaires