-
B.P.R.D. origines - Tome 02 - Mignola & Arcudi & Fiumara & Ba & Moon & Stewart
Résumé :
Après la seconde guerre mondiale, le professeur Trever Bruttenholm – tuteur de Hellboy – est chargé de fonder le B.P.R.D. (Bureaud e Recherche et de Défense sur le Paranormal) pour enquêter sur les conséquences des projets de guerre de l’Axe et sur les éventuelles menaces Soviétiques. Il se rend dans le désert de l’Utah où des monstres semblent être nés de radiations atomiques utilisées lors de recherches scientifiques. Puis Anders, agent du B.P.R.D possédé par les vampires décide de mener l’enquête dans une traque qui le conduira vers de dangereuses sorcières et vers des vampires hargneux…
Avis par Jake :
Ce bel album renferme donc deux histoires. J’ai adoré la première. Etrangement (ou pas, étant donné qu’il n’est pas dans le titre), Hellboy est enfant et très peu présent. Il n’empêche que sa petite trame est pour le moins touchante, on découvre vraiment son humanité et son côté enfantin… L’histoire qui suit le professeur dans l’Utah est très cool. Elle mêle une légère histoire d’amour (qui témoigne d’ailleurs de l’impossibilité de développer une telle chose avec son domaine d’activité…) et une aventure de science-fiction bien tournée. J’ai adoré les graphismes de la première histoire, assez moderne et propre au genre comic book américain. La seconde trame est plus sombre, plus linéaire. C’est un peu dommage, on ne voit pratiquement que l’agent Anders. Quant aux dessins, ils sont moins soignés, un genre un peu plus brouillon avec lequel j’ai moins accroché… Quoi qu’il en soit, c’est un très bien ouvrage !
Tags : B.P.R.D, origines, Tome 2, Mignola, Arcudi, Fiumara, Ba, Moon, Stewart, delcourt, comic, hellboy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires