-
Battle royale ultimate edition - Tome 03 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi
Résumé :
La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3e du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…
Avis par Jake :
J’adore ! Deux petits groupes se sont véritablement formés pour défaire l’organisation qui les a envoyés sur l’île… Malheureusement, cela n’empêche pas les autres de jouer de manière individuelle et de tenter de tuer tout le monde. A mon sens, le plus intéressant reste les protagonistes intermédiaires. Ce qui sont parfois perdus, avec des idéaux moins forts (ou qui ont simplement davantage les pieds sur terre !), car cela font face à un conflit terrible : doivent-ils tenter de faire confiance, de trouver une alternative (au risque de mourir), ou doivent-ils continuer le jeu… quitte à perdre leur Humanité. C’est passionnant, et avec des flashbacks intelligents, le mangaka parvient à attacher véritablement son lecteur aux protagonistes, alors même qu’il s’apprête à s’en débarrasser. Des graphismes toujours un poil too much et terriblement ’90s… que j’adore ! Vivement la suite !
Tags : Battle royale, ultimate edition, Tome 3, Koushun Takami, Masayuki Taguchi, soleil, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires