-
Battle royale ultimate edition - Tome 04 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi
Résumé :
La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eb du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…
Avis par Jake :
Oh… Ca devient méga dur. Voilà que des personnages que l’on apprécie depuis le tout début de l’œuvre commencent à mourir. C’est très bien fait, car l’émotion est très souvent au rendez-vous. On y croit jusqu’au dernier moment, se demandant comment va évoluer le combat entre deux titans… Mais il arrive que ce soit le « gentil » qui perde, et là c’est le drame. A mesure que le seinen avance, on se demande s’il n’en restera qu’un ? Si les survivants parviendront à se liguer contre le système et à être plusieurs à en réchapper. L’édition est superbe. On a l’impression d’avoir un nouveau bijou à chaque tome, et j’adore la cohésion de la collection avec ces couvertures si classes et ces tranches sobres. Un boulot parfait pour un manga incontournable !
Tags : Battle royale, ultimate edition, Tome 4, Koushun Takami, Masayuki Taguchi, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires