-
Blacking out - Mosher & Krause
Résumé :
Tout en luttant contre son alcoolisme, Conrad - ex-flic - ne dispose que d'un seul maigre indice pour élucider la mort de la jeune Karen Littleton dont le corps a été retrouvé calciné dans une petite ville de Californie. Les rebondissements continus de cette affaire changent constamment le point de vue du lecteur, jusqu'à ce que le récit atteigne son apogée avec un final puissant et inattendu.
Avis par Jake :
J’ai trouvé cet album original, c’est certain… Mais je ne suis pas sûr d’avoir vraiment accroché. Je peux expliquer cela par son manque absolu de morale et son anti-héro… qui n’est véritablement qu’un sale type. C’est un peu dommage, car il y a énormément de protagonistes et ils sont plutôt bien construits. Il est vrai que son final est inattendu… néanmoins, il est assez frustrant et arrive un peu en queue de poisson ! Côté graphique, ce n’est pas mal, mais ce n’est pas ce que je préfère. Il y a un petit côté vintage qui rappelle certains comics américains. Ca manque de détails à mon goût et les couleurs ont tendance à être sombres… Cela colle en revanche plutôt bien avec le thème.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Blacking out, Mosher, Krause, delcourt, livre, lecture, thriller, policier, avis, résumé, chronique, critique, bd, suspense
-
Commentaires