• Bleach - Tome 54 - Tite Kubo

    B

    Résumé :

    Les shinigamis sont à la fin de leur affrontement contre les Fullbringers. Les fullbringers ne tardent pas à plier les uns après les autres contre leurs opposants… Ichigo se mêle d’ailleurs au combat contre Kûgo Ginjo (et ses pouvoirs de Hollow) qui s’apprête à lui faire une grande révélation sur la Soul Society et sa façon de traiter ses shinigamis. Cette grande surprise changera-t-elle l’issue du duel qu’il mène contre Ginjo, ou son respect envers la Soul Society Rukia, elle, parvient enfin à se libérer de la peluche dans laquelle elle était enfermée.

     

    Avis :

    Je découvrais avec ce tome le monde de Bleach, donc forcément, difficile de prendre le train en marche après 53 opus ! Pourtant, j’ai rapidement accroché ! Les dialogues assez minimalistes n’aident pas forcément à prendre l’histoire en cours de route, mais rien que la lecture de quelques tomes ne puisse faciliter ! Les dessins sont très précis, parfois au détriment des « fonds », mais cela donne lieu à de magnifiques doubles pages (notamment dans le combat d’Ichigo contre Ginjo). Certains personnages sont d’ores et déjà attachants, j’ai particulièrement aimé Rukia sous forme de peluche ! Les combats sont bons, quoi que les dessins soient un peu rapides parfois. La trame en elle-même m’attire beaucoup, les histoires de shinigamis sont souvent passionnantes, mais le rôle de la Soul Society est encore plus intriguant. Ce qui pour moi signe le deal, c’est les petites notes d’humour qui parsèment le manga : les réflexions et expressions faciales qui donnent un tait de légèreté à l’œuvre… Bref, je compte bien approfondir mes connaissances de Bleach !

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :