-
Blooming girls - Tome 01 - Mari Okada & Nao Emoto
Résumé :
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l'une des membres annonce qu'elle voudrait faire l'amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d'une période agitée pour les cinq jeunes filles qui vont finir par aborder un sujet tabou jusque-là : le sexe. Chacune d'entre elles va vivre sa première histoire d'amour. Et si aucune de nous ne franchissait le pas ? Et si on mourait sans avoir vécu « ça » ?
Avis par Jake :
J’ai trouvé ce premier volume un peu léger. L’idée de départ, de suivre des filles entre elles sur leur rapport à la sexualité et aux idées qui y sont connectées est plutôt bonne. Ce n’est pas du tout quelque chose de trash et de débridé, et c’est appréciable parce que l’on a vraiment un groupe de filles avec des personnalités très différentes qui ont donc toutes un rapport singulier avec cet aspect important de leur vie qui prend de plus en plus de place. Je crois que ce que je déplore c’est l’absence de connexion crée entre le lecteur et les protagonistes. On les observe, mais il n’y en a pas vraiment une (même l’héroïne) que l’on apprécie véritablement. Elles n’ont rien de spécial ou de vraiment touchant. Les dessins sont très lyriques, c’est beau. Les personnages sont réussis, en revanche les décors sont très souvent inexistants…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-blooming-girls/album-blooming-girls-t01
Tags : Blooming girls, Tome 1, Mari Okada, Nao Emoto, delcourt, tonkam, manga, shonen, shojo, sexe, livre, ado, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires