-
Blue giant explorer - Tome 03 - Shinichi Ishizuka
Résumé :
Alors qu’il quitte Portland, Dai retrouve Jason, le jeune homme qu’il avait pris en stop à l’aller. Il débarque à San Francisco, où son passager nonchalant et épris de liberté devient… son agent ! Dans cette grande métropole, il rencontre un jeune batteur d’origine chinoise qui lui affirme qu’une barrière invisible existe dans le milieu du jazz. Quelle musique Dai va-t-il jouer et quelles émotions va-t-il exprimer dans cette ville définie par sa diversité ?
Avis par Jake :
Un nouveau stop dans le nouveau monde pour Dai qui, et c’est plutôt très surprenant, retrouve l’auto stoppeur que nous avions croisé dans le tome précédent. Une fois n’est pas coutume, notre héros ne s’était pas entendu avec un personnage, et c’est celui-ci qui est de retour. Pour autant, leurs relations changent ici. L’arret en ville est intéressant à travers les pesonnes qu’il rencontre, et ici surtout à travers un batteau sino américain. Néanmoins, le stop est de très courte durée et on ne peut s’empêcher de se demander si nous allons avoir droit de manière très basique à « une ville, un numéro » ce qui va vite devenir redondant, alors que ça n’a jamais été le cas jusque là… Côté graphique, rien de nouveau que l’incroyable qualité qui nous permet d’apprécier ce manga superbe. Gros coup de cœur sur le premier chapitre dans lequel apparaissent les titres de chansons rock écoutés dans la voiture…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-explorer-tome-03-9782344056530
Tags : Blue giant, explorer, Tome 3, saxo, jazz, manga, seinen, livre, lecture, chronique, critique, résumé, glénat, Shinichi Ishizuka
-
Commentaires