-
Blue giant supreme - Tome 07 - Shinichi Ishizuka
Résumé :
Alors qu’ils se préparent à ouvrir la première édition du festival, Dai et son groupe montent sur scène accompagnés des pensées des organisateurs amateurs, d’ados dont c’est la première scène, d’une légende qui se produit pour l’argent… Puis, le quartet croise la route d’un saxophoniste ténor remarquablement doué, du même âge que Dai…
Avis par Jake :
Encore un tome réussi pour ce manga musical ! On ne peut qu’être touché par ce seinen. Le festival se poursuit et se termine dans ce volume, et on est happé par le succès et la façon dont le groupe parvient à émouvoir les autres. On nous offre à la suite de cela, un rebondissement que je n’avais pas du tout vu arriver. Qui n’a rien à voir avec la musique et qui s’inscrit pourtant parfaitement dans les tragédies et le quotidien de nos vies. Cela remet la place même du personnage principal en question… Et je trouve cela très fort, car finalement, une certaine partie du numéro se passe sans Daï, ce qui parait incroyable. Il ne manque pas. On parvient à être continuellement intéressé par l’intrigue et dans l’attente de ce qui va se produire ensuite… C’est très réussi. Les graphismes ne varient pas d’un iota et parviennent toujours à époustoufler en donnant l’impression de transmettre directement la musique au lecteur… J’adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-supreme-tome-07-9782344048276
Tags : Blue giant supreme, Tome 7, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, musique, Shinichi Ishizuka
-
Commentaires