-
Blue giant supreme - Tome 10 - Shinichi Ishizuka
Résumé :
Le groupe Dai Miyamoto Number Five est exceptionnellement invité au plus grand festival de rock du Royaume-Uni. Entre une foule de dizaines de milliers de fans et des stars du rock, ce concert est comme un match joué à l’extérieur, et le trac de Dai grimpe en flèche. Arrivera-t-il à partager sa passion du jazz ?
Avis par Jake :
Cette série est fantastique ! On s’est vraiment pris d’affection pour tous les protagonistes principaux, alors même qu’ils sont très différents et possèdent leur caractère propre et très individuel. C’est assez magique de voir l’évolution du groupe en tant qu’entité. Le succès qu’il rencontre et leur façon de convaincre les gens grâce à leur musique. Les derniers chapitres, ces interviews données ce qui semble être des années plus tard, me perturbent cependant. En effet, cela donne la preuve que le groupe n’est plus. Cela ancre davantage l’histoire dans le temps, mais cela la rend également éphémère (ce qui la rend peut-être également plus précieuse, je ne sais pas…). Les dessins sont superbes, et c’est super dur de savoir qu’il n’y a plus qu’un volume, alors même que tout donne l’impression que nous sommes simplement au cœur de l’aventure… Heureusement que la suite Blue giant explorer nous permettra de rester un peu plus longtemps avec Dai…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/blue-giant-supreme-tome-10-9782344048306
Tags : Blue giant supreme, Tome 10, Shinichi Ishizuka, glénat, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, jazz, musique
-
Commentaires