• Bluelock - Tome 01 - Muneyuki Kaneshiro & Usuke Nomura

     

    Bluelock - Tome 01 - Muneyuki Kaneshiro & Usuke Nomura

     

    Résumé :

    Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

     

    Avis par Jake :

    Je n’étais franchement pas persuadé que je me laisserai captivé par un manga sportif… et encore moins un qui parlerait de foot étant donné que c’est une activité que j’ai subi à la télévision toute mon enfance ! ^^ Et pourtant, c’est un shonen de génie ! Et on ne le doit bien sur pas au sport en question, mais bien à la façon dont il est développé. Car si je devais rapprocher ce manga d’un autre, je le comparerais à Death note ! Qui est pour moi une œuvre capitale en matière de manga… La façon dont les joueurs sont rassemblés, dont ils sont mis en compétition et éliminés façon battle royale… on dirait effectivement presque que c’est une question de vie ou de mort ! Les dessins sont très originaux aussi. Très dynamiques, très humains avec énormément de détails et de coups de crayon… Et un côté parfois angoissant qui colle parfaitement au thème… J’adore !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/blue-lock-t01-9782811650254


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :