-
Brocéliande - Tome 03 Le jardin aux moines - Jarry & Djief & Jacquemoire
Résumé :
Méfiez-vous des mendiants du jardin aux moines. S’ils croisent votre route, ils chercheront à vous envoyer dans de sombres souterrains à la recherche d’un trésor enfoui qu’ils convoitent depuis des siècles ! Pour Ronan le petit dur, Mabik le costaud, Marie la bourgeoise, Ewen l’ombageuse et le jeune Kilou, l’aventure commence…
Avis par Jake :
Le premier numéro de cette saga m’avait bien plu, mais j’ai été énormément troublé par celui-ci. Les graphismes sont jolis, et donnent une touche enfantine à l’œuvre, ce qui colle parfaitement avec l’âge des protagonistes… En revanche, c’est en inadéquation totale avec le genre… Car le ton est noir, tellement triste et tragique que l’on se demande si on est en train de lire la même BD tout du long. Les couleurs sont magnifiques et les personnages bien dessinés ; il n’y a vraiment rien à redire sur les graphismes. Mais les enfants sont nombreux, et on a parfois du mal à trouver le fil conducteur. On attend tout du long que quelque chose d’important se précise, mais ce ne sont que des brides de la vie des personnages, avec des révélations dures sur leur passé, et des destins terribles… Bref, trop triste à mon goût…
Tags : Brocéliande, Tome 3, Le jardin aux moines, Jarry, Djief, Jacquemoire, be, avis, résumé, chronique, critique, soleil
-
Commentaires