-
Brynhildr in the darkness - Tome 18 - Lynn Okamoto
Résumé :
Lorsqu'il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l'existence des aliens et un jour, elle décida de lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l'existence des aliens.
Avis par Jake :
Je n’aurais eu que les deux derniers volumes de ce shonen pour me faire une idée. Tout d’abord, le mélange des genres fantastique et science-fiction. C’est assez rare et cela a le mérite d’être souligné ! A savoir si cela fonctionne ou non, en seulement deux tomes je suis incapable de le dire… Ca surprend, ça c’est sûr ! Les personnages sont un peu trop « pleins d’émotions »… C’est un peu tiré sur le shojo tant il y en a… Côté graphique enfin, je ne suis pas fan du côté trop moderne des personnages. C’est un design clairement assumé faon Btooom! comme on en voit de plus en plus… Et je préfère la touche originale des mangaka que l’aspect informatisé. La fin de l’œuvre m’a plutôt convaincu, avec quelque chose d’assez ouvert mais de foncièrement positif.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-brynhildr-darkness/album-brynhildr-darkness-t18
Tags : Brynhildr in the darkness, Tome 18, Lynn Okamoto, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, manga, shonen, livre
-
Commentaires