-
Bungô stray dogs - Tome 01 - Kafka Asagiri & Harukawa 35
Résumé :
Atsushi vivait dans un centre d’accueil jusqu’à ce qu’il en soit expulsé. Sur sa route, il va rencontrer Dazai, un accroc aux tentatives de suicides ! Mais ce dernier fait également partie de l’agence des détectives armés, une bande d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux missionnés afin de capturer les menaces paranormales… Il semblerait qu’Atsushi soit la cible d’un tigre mangeur d’hommes, responsable de plusieurs carnages dans les parages… Aussi, le garçon se joint à Dazai et ses coéquipiers afin de traquer l’animal dangereux… Mais le tigre est loin d’être la seule menace qui pèse sur le groupe d’enquêteurs…
Avis par Jake :
La nouveauté d’Ototo est une tuerie ! J’adore ! C’est captivant dès le début ! Récapitulons… D’abord, les personnages. Ils sont tous très singuliers, originaux et pour la plupart, assez attachants. Atsushi est évidemment le protagoniste lambda au grand cœur mais exilé. Dazai, lui, est le personnage aux grands pouvoirs qui cache une grande intelligence sous des airs débonnaires. On apprend progressivement les caractères des autres membres de l’agence des détectives armés. Ensuite, vient l’histoire, qui baigne dans le surnaturel, avec des rebondissements, du suspense et qui ne lésine pas sur les révélations… On ne s’ennuie donc pas un brin ! Vient alors l’ambiance, et c’est la magie qui peut opérer ou non pour un manga… Et ici, ça marche ! C’est à la fois un peu vintage et futuriste, avec des airs de xxxHolic (ça c’est un méga compliment, des fois que vous en doutiez !) Enfin, les superbes graphismes confirment le côté vintage ! Des expressions réussies, des personnages aux traits spécifiques, des traits précis. Le seinen est a son 11ème volume au Japon et on comprend pourquoi : c’est un véritable succès !
Tags : Bungô stray dogs, Tome 1, Kafka Asagiri, Harukawa 35, ototo, seinen, fantastique, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, manga
-
Commentaires