-
Bungô stray dogs - Tome 02 - Kafka Asagiri & Harukawa 35
Résumé :
Après le combat qui a opposé Akutagawa aux détectives armés, Atsushi reprend connaissance à l’infirmerie. Il a été complètement guéri de ses blessures grâce aux pouvoirs d’une de ses collègues. Pourtant, persuadé qu’il est responsable du conflit, il choisit de quitter l’agence et de reprendre la route. Mais c’est le moment que choisit le gang du lézard noir pour prendre d’assaut l’agence des détectives armés… Atsushi fait demi tour pour aider les détectives, et réalise qu’il est d’ores et déjà l’un d’entre eux… Puis ses premières enquêtes commencent à travers un meurtre étrange et un train qui menace d’exploser…
Avis par Jake :
Première impression confirmée, Bungô stray dogs est une réussite ! Les pouvoirs des personnages sont démentiels, et on adore les découvrir en même temps qu’émergent les caractères de ces dits protagonistes. Les enquêtes commencent et on réalise l’étendue des possibilités dans ce monde incroyable ou le paranormal est presque de rigueur. Le mangaka n’oublie rien : le côté aventure est développé en parallèle de l’aspect émotionnel. On espère – comme le laisse présager la fin du volume ? – que des personnages nouveaux auront la possibilité de se raccrocher à l’histoire, bien que le groupe initial soit déjà assez bien construit et varié. On voit l’émergence d’un némésis, ce qui donne très envie de découvrir la suite. Quant aux dessins, ils se maintiennent avec une précision et une grâce peu commune. Bref, j’adore…
Tags : Bungô stray dogs, Tome 2, Kafka Asagiri, Harukawa 35, ototo, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, fantastique
-
Commentaires