-
Bungô stray dogs - Tome 03 - Kafka Asagiri & Harukawa 35
Résumé :
L’agence des détectives armés a réussi à mettre la main sur Kyôka Izumi, qui travaillait pour la Mafia. Mais ils obligent Atsushi à remettre cette jeune meurtrière à la police, après avoir obtenu les informations nécessaires. Ce dernier a beaucoup de mal à obtempérer à mesure qu’il découvre une certaine dose d’innocence en la jeune fille… En parallèle, Dazai a été capturé par la Mafia et est enfermé au fond d’un cachot, alors que les détectives armés tentent de le retrouver… C’est là qu’il se retrouve confronté à son ancien équipier, du temps où il faisait partie de la société de l’ombre…
Avis par Jake :
J’avais été immédiatement conquis par ce seinen avec les deux premiers tomes qui étaient sortis en même temps… Après quelques mois de pause, je découvre la suite… et j’aime toujours autant ! D’une part, j’adore le côté fantastique de la trame, avec ses sociétés secrètes, avec ses protagonistes plein de pouvoirs incroyables et d’ingéniosité… Mais ce qui me plait le plus, je pense, c’est l’ambiance ! Ce petit côté enquêteur, qui a fait le succès des premières saisons d’Angel. Les personnages se révèlent de plus en plus, et on a tôt fait d’exprimer des préférences. Evidemment, Atsushi est l’élément principal : il est la nouvelle recrue qui débarque d’un monde « normal », donc le lecteur s’identifie et découvre ce nouvel univers avec lui… Les graphismes sont superbes et le style un peu « gothique » colle parfaitement avec le monde fantastique dans lequel se passe l’histoire… Bref, j’adore !
Tags : Bungô stray dogs, Tome 3, Kafka Asagiri, Harukawa 35, ototo, seinen, fantastique, enquête, agence, détectives, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires