-
Bungô stray dogs - Tome 10 - Kafka Asagiri & Harukawa 35
Résumé :
La confrontation entre les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde est enfin terminée. La vie reprend son cours normal à l’agence, cependant, lors d’une affaire liée à un accident de la route, Atsushi voit resurgir de manière inattendue l’élément le plus terrifiant de son passé. De son côté, Kunikada se retrouve mêlé à une histoire d’attentat à la bombe qui le met face à un ancien adversaire.
Avis par Jake :
Ce volume est parfaitement orchestré ! Il réussit brillamment à faire la jonction entre la grande trame qui a vu s’affronter les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde ; et la nouvelle histoire qui se profile à l’horizon. On retrouve donc nos héros où on les a quittés pour une toute petite aventure très rapide. Puis c’est dans un cadre complètement indépendant que l’on découvre Atsushi aux prises avec son passé. Cela nous permet d’apprendre à le connaître encore un peu plus. Mais c’est évidemment le dernier passage qui capte le plus notre attention, car il semblerait bien que l’on ait trouvé un nouvel ennemi digne de ce nom. Et si c’est la Mafia portuaire qu’il prend d’abord pour cible, nul doute que les prochains sur la liste seront les Détectives armés. C’est toujours aussi chouette de découvrir de nouveaux protagonistes avec les pouvoirs qui vont avec. Cela donne un ton très dynamique à l’histoire. Quant aux graphismes, ils sont toujours constants et très réussis !
Tags : Bungô stray dogs, Tome 10, Kafka Asagiri, Harukawa 35, manga, ototo, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, fantastique, détectives armés
-
Commentaires