-
Bungô stray dogs - Tome 11 - Kafka Asagiri & Harukawa 35
Résumé :
Alors que Kyôka, fraichement embauchée parmi les Détectives armés, se lance dans sa première mission spécialement destinée à son intention, Alcott, une ancienne membre de la Guilde, décide de retrouver Fitzgerald qu’elle pense toujours en vie et de le ramener sur le devant de la scène. Mais c’est sans compter sur Dostoïevski qui se décide enfin à sortir de l’ombre et à affronter la Mafia portuaire et l’Agence… Quelles sont donc les intentions cachées de celui que tout le monde considère comme un véritable démon réincarné ?
Avis par Jake :
J’adore ce manga, et j’ai franchement été raide dingue du passage où Alcott retrouve Fitzgerald. Ce dernier est tellement hautain et pédant que l’on ne peut qu’être fan de ce personnage complètement extrême ! Sa mythique réplique « C’est le pouvoir de l’argent, pauvres gueux » restera dans ma mémoire pendant un long moment ! ^^ Kyôka est un protagoniste assez attachant. Elle essaie de faire au mieux et garde beaucoup d’humour (malgré elle ? ^^) et le flashback la rend très humaine. La fin du volume est une mise en bouche pour la nouvelle bataille qui se prépare. Les graphismes sont magnifiques : précis et toujours dynamiques. On est complètement happé ! Avec plus de 10 tomes au compteur, je suis toujours complètement accro à ce seinen délirant !
Tags : Bungô stray dogs, Tome 11, Kafka Asagiri, Harukawa 35, détectives, ototo, seinen, fantastique, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires