-
Card captor Sakura - clear card arc - Tome 04 - Clamp
Résumé :
Partie à la poursuite d’une sphère cotonneuse ayant plongé Akiho dans un léger sommeil, Sakura revient avec une nouvelle carte entre les mains. Elle sent une force qu’elle ne parvient pas à identifier, émaner des Clear Cards... Un jour, elle se rend à la pâtisserie où travaille Tôya et tombe sur Yukito. Tous deux se retrouvent alors propulsés au cœur d’un étrange labyrinthe !
Avis par Jake :
Tout commence à se dévoiler ! Et c’est ce qu’on aime avec Sakura : les éléments se réunissent et les personnages aussi. J’adore pouvoir retrouver les protagonistes de la trame originale avec les tout nouveaux. Les éléments sont distillés tout petit à petit… C’en est parfois rageant, mais c’est du Clamp, donc on a confiance : on sait que l’on aura les réponses en temps et en heures ! Le lien entre les anciennes cartes et les nouvelles semble bien réel. Dans ce numéro en particulier, j’ai trouvé génial le combat que Shaolan partage avec Sakura pour capturer une nouvelle carte… Cela m’a rappelé Tsubasa… De beaux souvenirs ! La nourriture est toujours à l’honneur car Sakura est belle et bien gourmande. Les graphismes sont tout mignons. C’est du shojo by Clamp avec fleurs, sourires et étoiles ! On en veut encore !
Tags : Card captor, Sakura, clear card arc, Tome 3, Clamp, pika, shojo, avis, résumé, chronique, critique, magical girl, livre, lecture
-
Commentaires