-
Castlewitch - Tome 01 Les monstres imaginaires - Jarry & Gomes & Cordurié
Résumé :
Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature. Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors. La cause de ce coma ? Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au coeur de l'ancienne cité de Castlewitch. Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin.
Avis par Jake :
Un début de saga très intéressant ! On est à la croisée du fantastique et de la fantasy, avec pour personnages principaux des enfants… Le tout est très bien amené. On a une sacrée mythologie qui se met en place, et qui plante ses racines dans le passé du protagoniste principal. Les héros (ou anti héros) sont très hétéroclites et permet donc une identification par la majorité des lecteurs. Les transformations des créatures ajoutent un côté très dynamique à la trame. Quant aux dessins, ils sont franchement beaux. Plus simples que la couverture que je trouve un peu terne et chargée, alors que l’intérieur de la BD est beaucoup mieux proportionnée et lumineuse ! Vivement la suite !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/jeunesse/series/serie-castlewitch/album-castlewitch-t01
Tags : Castlewitch, Tome 1, Les monstres imaginaires, Jarry, Gomes, Cordurié, bd, livre, lecture, soleil, fantasy, fantastique, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires