-
Ce que nous sommes - Zep
Résumé :
Nous sommes en 2113, Constant équipé d’un implant, représente la première génération « augmentée » à vivre avec un second cerveau totalement connecté au DataBrain Center. Ce projet mondial lancé il y a 30 ans pour les plus fortunés, détournant au passage la quasi-totalité de l’énergie mondiale produite. Pour ceux qui peuvent y prétendre, toutes les expériences extrêmes non réelles mais aux sensations si proches du réel sont à porter de pilule à avaler ou de programme à télécharger.
Avis par Jake :
Vraiment très agréable ! C’est surprenant de voir un tel style de la part de Zep… Je commence cela dit à être habitué à son talent éclectique, mais il reste évidemment un des auteurs primordiaux de mon enfance avec Titeuf qui a grandi (ou pas) en même temps que moi. L’histoire ici est très intéressante. Elle se suffit à elle-même, néanmoins elle fait naître des questions philosophiques très intéressantes. Est-ce que l’expérience en est une par son existence propre ou par les effets qu’elle produit sur nous ? Est-ce que nous continuons d’évoluer en devenant plus fort, ou est-ce que nous régressons avec le confort ? La romance est belle et bien introduite. Les personnages sont forts, touchants. Les dessins sont très beaux. Il y a du détail et un jeu sur les couleurs. C’est très réussi et on souhaiterait que l’ouvrage se poursuive !
Lien direct : Editions Rue de Sèvres
Tags : Ce que nous sommes, Zep, rue de sèvres, bd, titeuf, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, humour, société
-
Commentaires