-
Centaurus - Tome 04 Terre d'angoisse - Leo & Rodolphe & Janjetoy
Résumé :
À bord du vaisseau, les forces de l’ordre poursuivent leur enquête sur des meurtres perpétués ces derniers temps. La tâche ne leur est pas facilitée dans l’atmosphère délétère qui semble s’appauvrir en oxygène. L’équipage, lui, a atterri sur une planète qui n’est pas la planète Véra mais pour l’instant ils font face à une autre priorité : retrouver June sans qui leur sécurité est compromise.
Avis par Jake :
Une des BD les plus frustrantes du moment… à cause de son rythme excessivement lent de parution et sa qualité incroyable ! Mettons rapidement de côté les dessins qui sont très vieillissants, en particulier au niveau des visages des protagonistes. En revanche, l’environnement de la planète alien et le vaisseau est très réussi. Maintenant que cela est fait, passons à la trame qui est hallucinante ! Les protagonistes sont loin d’être le plus captivant ! Il y a une machination de fond absolument énorme qui pousse le lecteur à se poser des milliers de questions ! Que ce soit du fantastique (avec les pouvoirs de June, son lien avec la planète ou son défunt grand-père), ou de la science-fiction pure et dure avec la créature responsable de tout se qui se passe à bord du vaisseau et sur la planète alien. Bref, c’est terriblement prenant, et me dire que je dois attendre un an entre chaque révélation me frustre à mort ! ^^ Bon… à l’année prochaine pour la suite !
Tags : Centaurus, Tome 4, Terre d'angoisse, Leo, Rodolphe, Janjetoy, bd, comics, sf, science-fiction, avis, résumé, chronique, critique, livre, delcourt, lecture
-
Commentaires